Peugeot 508 II [2018 - 2025] - Page 163 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508 II [2018 - 2025]   «   163   »   »»            Répondre    
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      157    158    159    160    161    162     163     164    165    166   Page suivante 
8279 messages
195982 vues
Peugeot 508 II [2018 - 2025]
Cagivavite le ven 19 mars à 12:29
Le but premier d'une Hybride c'est de réduire la conso au départ,hors une transmission intégrale mécanique est a l'opposé de ça...
Logique que ces choix soient retenus.Sans parler du coût de développement pour un unique modèle perf...On est plus dans les années 80 ou le blé coulait à flot pour se permettre ce genre de truc comme sur la 405 Mi16/T16 X4 .
Ça permet de faire une Hybride performante intégrale a moindre coût mais évidemment c'est pas aussi efficace qu'une intégrale mécanique...
nico-20vt le ven 19 mars à 13:27
Peugeot a fait cette voiture hybride parce qu'il n'ont pas accès à la technologie des 4rm ni à du thermique performant à moindre coût contrairement aux allemandes.
Le but est bien de proposer un produit qui arrive en face et à un prix de vente s'en rapprochant.

En tant que consommateur je ne fais que relever les inconvénients techniques des choix entrepris, bien que fiscalement ça reste plus avantageux.
Cagivavite le ven 19 mars à 13:36
La technologie c'est pas tellement le problème...C'est accessible à tout le monde ça.Ils font de très bon 4RM vendus catalogue pour les fourgonnettes via Dangel par exemple.
Mais oui le problème c'est surtout le débouché,les constructeurs Premium peuvent se permettre ça sur des bagnoles vendus 100k ou en faisant du volume sur des plus petites via les marchés extérieurs .
C'est pas le cas de PSA ,très centré sur l'Europe et avec une gamme de moteur qui ne nécessite pas de transmission intégrale...
La 508 PSE reste quand même un bon cran en dessous de l'équivalent Allemand en tarif.
Le compromis est pas si mauvais je trouve.
Rien que le fait de comparer cette 508 aux Allemandes c'est déjà une victoire,peu de constructeur généraliste peuvent se permettre ça en 2021.:good:
Dernière édition le 19/03/2021 à 13:43 par Cagivavite, édité 2 fois
nico-20vt le ven 19 mars à 13:51
Citation de nico-20vt :
« BMW a toujours été très sobre.
Une M340i avec son L6 de 374 cvx est proposée à 66000 € et rejette 172g, soit 3552 € de malus en 2021... »

Bof si on regarde le prix catalogue.
Mais pour une 508 payée au vrai prix chez mandataire, je te rejoins, c'est tout de suite plus raisonnable. :good:

En ce qui concerne l'offre 4rm, ça va de pair avec les moteurs comme tu l'as précisé, donc ça n'a effectivement pas trop de sens chez Peugeot.

Mais grâce à la fée électricité ils parviennent à se glisser dans des comparos avec de gros calibres allemands. C'est vrai que c'est assez réjouissant.
weber-dc40 le ven 19 mars à 13:54
50k c'est bien comme prix.

Au prix du catalogue, on aurait pas craché sur le 1.6 270 qui a bien plus de caractère, et un dgl ou un moyen de rendre le chassis plus mobile, d'après les retours et les videos.
President le ven 19 mars à 13:54
Ah c'est clair que l'électrique va permettre de redistribuer les cartes.

Autrefois, les françaises étaient automatiquement exclues des comparatifs avec les grosses berlines teutonnes, aujourd'hui, avec un petit thermique de 200 cv accolé à un moteur électrique, tu arrives vite à des gros niveaux de puissance.

Quelque part, pour les constructeurs français, la tendance verte est une aubaine.
Cagivavite le ven 19 mars à 13:54
Oui sur un modèle comme ça il y a le prix catalogue affiché en gros pour dire on propose un truc sérieux,et il ya le vrai prix pour arriver à en écouler quelques unes...
A 50K c'est vraiment pas du vol je trouve,surtout qu'elle n'a pas de malus...
President le ven 19 mars à 13:57
Non, c'est pas du vol mais même à 50.000 euros, ça reste un produit de niche.
xu19tdi le ven 19 mars à 14:09
"et un dgl ou un moyen de rendre le chassis plus mobile, d'après les retours et les videos."

on parle d'une 508 qui va rester sur autoroute
Zorgol le ven 19 mars à 14:12
Oui, c’est pas sensé être une caisse de circuit...
President le ven 19 mars à 14:13
Je comprends pas non plus le délire et l'intérêt d'aller opposer une S5 Tdi et une 508 PSE sur un circuit. :louche:
ludovic le ven 19 mars à 14:32
le système Hybrid4 c'est moins performant que le X-drive de bmw en terme de sportivité oui (ça ne peut pas apporter d'attitude de survirage avec moins de 50 % de la puissance totale sur l'essieu arrière)
mais en terme d'efficacité ca marche tout aussi bien
vous vous rappelez quand j'avais le 3008 hybrid4 et que je m'etais retrouvé dans un parking de circuit qui était en fait une pature de hautes herbes transformé en bourbier suite a un gros orage, le truc m'avait sorti de la pature aussi bien que les vrais 4x4 alentours :good:
nico-20vt le ven 19 mars à 14:46
Citation de President :
« Je comprends pas non plus le délire et l'intérêt d'aller opposer une S5 Tdi et une 508 PSE sur un circuit. :louche: »

C'est toujours un bon moyen de pousser les voitures dans leur retranchement sans finir en prison de manière à cerner leur potentiel.
nico-20vt le ven 19 mars à 14:52
Ludo > Si l'idée est de sortir d'un bourbier oui, mais c'est loin d'être aussi efficace, c'est clair au démarrage déjà en vidéo où la 508 reste sur place.
Le xdrive est un système qui sert l'efficacité en virage, ça contre le sous ou sur virage en distribuant le couple de manière adéquate sur chaque essieu, avec une distribution possible de 100 % sur l'un ou l'autre. C'est aussi une transmission prédictive.

"le système xDrive intervient de manière proactive en détectant tout risque de patinage à l’avance.

Il peut donc prévenir les risques de perte de motricité et d’adhérence de manière intelligente et continue. Ensuite, il opère en redirigeant une partie ou l’ensemble de la force motrice vers les roues présentant la meilleure adhérence."
ludovic le ven 19 mars à 15:36
je connais j'ai eu pas mal de bmw dont une en X-drive ;)
Mais pour avoir eu aussi le 3008 en hybrid4 ce système est tres bien aussi, il n'y a qu'en matière de sportivité qu'on peut trouver a redire (pas grave sur un 3008, un peu plus dommage sur une 508 badgée PSE)

Comme dit XU meme la PSE verra plus souvent l'autoroute que les circuits ou les petites routes de campagne pour arsouiller , c'est clairement pas une 308 GTi
Cagivavite le ven 19 mars à 15:48
Le problème du décollage pas fantastique,ça ne vient a mon avis pas de la transmission mais plutôt de la BVA qui n'a pas de lauch control.
On voit bien qu'elle est pas faite pour faire un démarrage sport.
nico-20vt le ven 19 mars à 15:53
Elle ne semble pas coller comme une auto de 500Nm qui motrice au démarrage. Je n'ai jamais utilisé le LC, et si tu soudes voiture au ralenti ça catapulte autrement.
Le problème c'est plus que le train avant patinerait, ce qui arrivait à la 308R.

Ludo en effet on peut toujours relativiser, mais le client potentiel d'une 508 PSE il va regarder tout ça, d'ailleurs ça commence au travers de la presse qui ne se prive pas.
Dernière édition le 19/03/2021 à 15:57 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 19 mars à 15:57
Je pense pas à un problème de motricité. D'ailleurs au régime auquel la voiture part (très bas), si ça se trouve y a plus de patate à l'arrière.
nico-20vt le ven 19 mars à 17:03
C'est vrai que le 1.6 doit être hyper à la peine en couple en départ arrêté avec la BVA sans LC. Les autres avec leur gros couple n'ont pas de peine de s'en passer, et en ont un juste au cas où il fallait faire déplacer belle maman de la banquette à la soute.
Carpe.diem le ven 19 mars à 17:07
On s'en branle pas un peu du départ arrêté d'une grande berline bva? :louche:

Enfin, c'est pas une question :D :idee:
Cagivavite le ven 19 mars à 19:34
Complément... C'est de toute façon pas un dragster de feu rouge n'y une pistarde.C'est une hybride performante avec un châssis dynamique.Faut la voir juste pour ce qu'elle est...
nico-20vt le ven 19 mars à 20:28
Citation de Carpe.diem :
« On s'en branle pas un peu du départ arrêté d'une grande berline bva? :louche:

Enfin, c'est pas une question :D :idee: »

Le constat par rapport aux autres pour résumer CD c'est que ça accélère moins, que ça a un comportement de traction sans DGL, que la bva ne laisse pas trop le contrôle au conducteur, que le son moteur est quelconque, et que c'est pas si moins cher que ça, tout ça en s'appelant Peugeot.
Je te la fais courte : ça va intéresser les dirigeants d'entreprises.
kri le ven 19 mars à 20:47
merde on est d'accord :oh: :D
Carpe.diem le ven 19 mars à 20:48
Mais même les autres. Arrêtez un peu votre délire de puristes pilotes de baleines de 2 tonnes. Y’a assez de perfs, assez de sécurité, et pas assez de blason sur la Peugeot.

Le seul problème que j’y vois réellement, c’est l’absence d’une identité sonore.

Pour tout le reste, j’ai pas essayé, mais mon petit doigt me dit que Peugeot est capable de faire une auto sécurisante qui roule vite.
kri le ven 19 mars à 20:51
ha oui tu as raison j'avais oublié le son.

bien sur qu'il y a assez de perf, mais si on part de ce principe il y en a aussi assez dans le version 1.6 sans hybride, ca fera faire des economies.
Olcheval le ven 19 mars à 20:53
C’est censé être une vitrine technologique qui fait le buzz mais au final c’est juste un puzzle des éléments mécaniques les moins mauvais disponibles dans la gamme Peugeot...

Je salue la démarche mais tu fais pas un bon gâteau avec des œufs avariés
Raminagrobis le ven 19 mars à 20:54
Ahah j'aime bien ce message. :D
weber-dc40 le ven 19 mars à 21:03
Pourquoi pas ca à la place de la tesla au fait @Olcheval ?
Cagivavite le ven 19 mars à 21:05
Pas moins chère? Ya bien 15/20k d'ecart prix catalogue (malus inclus) a équipement équivalent.Sans parler des offres par mandataire...
Ça laisse le budget pour une petite voiture pour madame en plus...:D
Olcheval le ven 19 mars à 21:14
Weber > 37 vs 65 je pense que là messe est dite c’est meme pas comparable
weber-dc40 le ven 19 mars à 21:15
50 du coup maintenant.

La 508 peut remplir le rôle de daily économique et a une facette en plus.
Olcheval le ven 19 mars à 21:17
L’hybride rechargeable c’est une voie sans issue selon moi. Aucun intérêt.
weber-dc40 le ven 19 mars à 21:18
C'est pour ça que tu l'aimes pas quoi. :D
CLA69 le ven 19 mars à 21:18
les PHEV ça correspond à une utilisation péri-urbaine.

Tu roules 100% électrique la semaine et le thermique prend le relais quand tu pars en week-end ou en vacances ;)
nico-20vt le ven 19 mars à 21:28
Citation de Cagivavite :
« Pas moins chère? Ya bien 15/20k d'ecart prix catalogue (malus inclus) a équipement équivalent.Sans parler des offres par mandataire...
Ça laisse le budget pour une petite voiture pour madame en plus...:D »

Alors on va être précis : c'est 67 pour la Peugeot, 70 pour la BM 6 cylindres xdrive en finition haute, malus inclus ! Je veux bien qu'il reste des équipements en moins, mais ça a surtout le mérite de proposer un prix plus plancher, et il y a bien des équipements dont on peut se passer sans difficulté en faisant des économies, ce qui n'est pas possible sur la 508.
Dernière édition le 19/03/2021 à 21:29 par nico-20vt, édité 1 fois
Cagivavite le ven 19 mars à 21:47
Oui enfin quand il faut rajouter entre 5 et 10k pour avoir le même équipement,sans compter le Malus ,ça commence à faire...
Et a 50k via mandataire,la c'est carrément un autre monde niveau tarif.La BM ne sera jamais a ce prix là.On peut parler aussi du coup d'utilisation...:etourdi:
On ne tombera pas d'accord de route façon,je passe mon tour...:D
F7R le ven 19 mars à 21:50
J'ai jamais compris pourquoi on compare la 508 PSE avec une 340i. :louche:

En tarif c'est la 330e en face non :?:
darkv le ven 19 mars à 22:09
@Olcheval
Citation de Oldcheval :

« L’hybride rechargeable c’est une voie sans issue selon moi. Aucun intérêt. »

Pour moi c'est au contraire le plus adapté à mon besoin, 40km / jrs en elec en campagne, quelques trajets plus long en thermique les week-end + les vacances.

Ca dépend des usages de chacun en fait, pourquoi dis-tu que la techno n'a aucun intérêt ?
Olcheval le ven 19 mars à 22:12
Tu cumules les inconvénients des deux technologie s et tu trimballes 350kgs de plus qu’un thermique

Sans compter que le surcoût ne sera jamais amorti même si tu roules 200 000 kms en électrique.

C’est pas parce que ça colle à ton besoin que c’est pertinent ...
darkv le ven 19 mars à 22:24
Bin ca dépend pertinent par rapport à quoi ...

Je vois où tu veux en venir et ok pour le poids et la conso en mode thermique.

Mais globalement si tu fais une 80% de full élec, faut voir, j'avoue que je n'ai pas de chiffre exacts en tête.

Ensuite sur le surcoût faut voir la valeur résiduelle. Quand je vois les A3 etron de 2014 qui ne décotent pas ... si la tendance contre le thermique se poursuit voire s'aggrave ce qui ne m'étonnerait même plus quid du marché VO des thermiques pures (je ne parles même plus du diesel).

Ensuite bis y'a quand même derrière tout ça un enjeu sur les émissions et pour le coup si ton usage est adapté avec peu de thermique notamment en ville y'a un bienfait collectif.

Et ensuite et enfin, c'est toujours le serpent qui se mord la queue mais j'ai l'impression qu'il commence à la redresser :D la question de la techno et des coûts qui n'évoluent pas si ça ne perce pas sur le marché, donc quelque part en adoptant une hybride rechargeable vs un thermique pur tu apportes ta pierre à l'édifice.
Dernière édition le 19/03/2021 à 22:24 par darkv, édité 1 fois
CLA69 le ven 19 mars à 22:28
J’ai pas l’impression qu’il y ait une si grosse différence de prix que ça entre PHEV et Thermique (avec les 2000 balles de bonus) ?

C’est plutôt 200 kg le surplus du poids lié au moteur + batteries ;)

Moi je trouve cette techno pertinente dans ce contexte de transition.
Carpe.diem le ven 19 mars à 23:45
Dans le cas de mon Niro, c'était 8000€ d'écart pour une Conso inférieure de 2 litres/100.

3€ d'écart tous les 100 kilomètres, c'est jamais rattrapable.
nico-20vt le ven 19 mars à 23:49
Citation de Cagivavite :
«
On ne tombera pas d'accord de route façon,je passe mon tour...:D »

@Cagivavite > J'ai envie de te dire : c'est l'acheteur qui aura raison. Moi je passe mon tour aussi pour cette 508. :D
weber-dc40 le ven 19 mars à 23:52
Moi j'entre pas dans le débat de la rentabilité, je dis simplement que la petite Tesla, au final tu fais que graviter autour de chez toi parce qu'on est loin de la LR, ce que peut aussi faire la 508 si bien sûr tu entres dans le périmètre permis par sa batterie, mais en plus, tu peux partir en weekend et en vacances avec ta famille et kiffer aussi pendant ces moments là.

Et je dis que c'est peut être pas si con cette technologie.

Dernière édition le 19/03/2021 à 23:53 par weber-dc40, édité 1 fois
Cagivavite le sam 20 mars à 06:06
Nico>Qu'elle surprise...:etourdi: :D
kri le sam 20 mars à 07:09
Concernant l’hybride, un pote a pris un XC60 t8, et pour lui plus d’hybride.
Il met en recharge la nuit et au boulot quand il y est, même avec ses petits trajets de 40 bornes par jour il consomme 6l
Pour la bonne raison qu’il n’a pas envie de se traîner toute la journée en éco, soit full elec, le truc n’avance pas.
Sur long trajet c’est 14l
En Sachant que tu trimballes 2T5, la messe est dite
CLA69 le sam 20 mars à 07:19
C’est un bourrin c’est pas possible autrement :etourdi:

Un PHEV ça s’utilise en élec sur les trajets domicile/travail. On ne l’a pas prevenu quand il a fait son chèque de 80K€ ?

Édit : Alors par contre il semble que les Volvo aient une autonomie merdique
Dernière édition le 20/03/2021 à 07:21 par CLA69, édité 1 fois
kri le sam 20 mars à 07:24
Le problème est bien là, on est obligé de s’adapter à la voiture, c’est-à-dire se traîner toute la journée en mode électrique
Si on fait que de la ville ça passe sûrement ( super avec un XC60) mais sur route, c’est débile

C en théorie environ 40
nico-20vt le sam 20 mars à 07:55
On est dicté par les normes Euro machin à deux balles où chaque année c'est une surenchère malfondée. Je résisterai à ces chiottes aussi longtemps que possible.
Olcheval le sam 20 mars à 07:56
Sans compter que si tu recharges tous les jours tu as fait 1000 cycles de charge décharge en 3 ans. La durée de vie de la batterie ça doit pas être sensationnel
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      157    158    159    160    161    162     163     164    165    166   Page suivante 
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508 II [2018 - 2025]   «   163   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen ID.4 Dacia Dacia Spring Renault Twingo Stellantis compacte Audi A3 prévision Geely Opel Astra Mercedes Classe C prix SsangYong Korando
MarquesVolkswagen Dacia Renault Audi Mazda Geely Opel Mercedes SsangYong Nissan Porsche Citroën Ferrari Peugeot BMW Toyota Subaru Polestar
Actuellement, il y a 469 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales