Peugeot 508 II [2018 - 2025] - Page 161 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508 II [2018 - 2025]   «   161   »   »»            Répondre    
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      156    157    158    159    160     161     162    163    164    165   Page suivante 
8226 messages
193372 vues
Peugeot 508 II [2018 - 2025]
xu19tdi le lun 8 fév à 23:04
Faut la voir en vrai

L'effet Whaou a encore atteint un autre niveau 😁
turbo1980 le lun 8 fév à 23:07
Copyright tuerie
xu19tdi le mar 9 fév à 07:26
😁
albatros119x le mar 9 fév à 08:56
Très belle voiture, je suis allé la voir.
Mais SVP, quelqu'un peut m'expliquer comment Peugeot espère rivaliser avec les allemandes en mettant un GPS de m. pareil ??????????????????????
Comment Peugeot peut se permettre de se moquer ainsi des clients, voiture à 70'000 !!!!
I-nad-mis-sible.
xu19tdi le mar 9 fév à 09:02
67000

on espère rapidement la mise à jour GPS de la nouvelle DS4
albatros119x le mar 9 fév à 09:05
on ne lance pas une voiture de cette façon...
en fait la seule concurrence de la 508 c'est la Renault Laguna (avec un TomTom sur le pare-brise)
ludovic le mar 9 fév à 09:31
xu : ça m étonnerait bien car la nouvelle génération de GPs chez Psa qu inaugure la DS4 nécessite un nouvel écran et donc une refonte de la planche de bord !
Mais bon comme beaucoup en navigation j utilise waze via l apple carplay alors honnêtement le gps de la bagnole je m en fous pas mal ...
cagivavite le mar 9 fév à 09:38
C'est clair,qui se sert encore du GPS de la bagnole aujourd'hui...:etourdi:
C'est pas parce que cette nouvelle finition est dispo dans la gamme ,que la bagnole va changer radicalement...Il faudra attendre le restylage pour avoir des améliorations sur ce point.
albatros119x le mar 9 fév à 09:41
c'est clair que si c'est un gps de m. personne l'utilise.
tout ceux qui en ont un bon, dans une bonne voiture, l'utilisent.
ludovic le mar 9 fév à 09:41
et puis surtout le châssis est pourri .... enfin d après @kri 😂
Carpe.diem le mar 9 fév à 09:42
Quand l'infotainment de la voiture est réussi, c'est pas mal aussi. On est en 2021, plus en 2016.
ludovic le mar 9 fév à 09:43
Albatros : Aucun GPS moderne intégré n est aussi réactif que waze pour les bouchons ou traveaux ponctuels ou alors j ai jamais essayé le bon

Après que l écran soit énorme et le graphisme soigné ok mais c est pas ça qu on attends en premier d un GPS
ludovic le mar 9 fév à 09:45
Si on veut critiquer les Peugeot la dessus le truc qui est chiant c est la clim sans commandes directes et la caméra de recul qui met 2 plombes à réagir quand on démarre l auto
Le reste honnêtement je m en fou .... du moment qu il y a carplay
Carpe.diem le mar 9 fév à 09:46
Sur la Kia, ca l'est. Embouteillages, travaux, radars, le tout en temps réel.
ludovic le mar 9 fév à 09:48
ah oui ! Ça marche avec quel système ?
Sur les dernières Peugeot y a tom tom trafic mais honnêtement c est pas performant
Carpe.diem le mar 9 fév à 09:52
Visuellement, ca ressemble à du tomtom, et c'est combiné à la sim de la voiture et à la data du téléphone.

Quand je la prends, je ne me sers plus de Waze, surtout depuis que j'ai trouvé qu'on pouvait aussi avoir les radars en fait :D :idee:

La commande vocale réagit aussi bien que Google assistant ou siri, que ce soit pour activer une fonction ou dicter une adresse. Et last but not least, ca se met à jour tout seul, ou au pire, en connectant la caisse au...Wifi de la maison :D :idee:
albatros119x le mar 9 fév à 09:52
ah oui j'oublias la résolution de la caméra de recul ; le gameboy a une meilleure résolution !!!!
albatros119x le mar 9 fév à 09:53
Concernant les infos en temps réels, tu n'as pas tort.
Zorgol le mar 9 fév à 10:08
L’absence de phares adaptatifs me gêne plus que le vieux GPS... sur la BM, j’utilise que Waze...
xu19tdi le mar 9 fév à 10:14
@ludovic des années également que je n'utilise plus le gps de la voiture
ludovic le mar 9 fév à 10:43
zorgol : oui ça quand on a gouté aux vrais phares adaptatifs (pas le simple passage automatique feux de croisement / feux de route) j'avoue qu'après on a du mal :/

Pour les GPS, l'été dernier un pont avait été coupé a la sortie de mon bled pour travaux, il fallait faire 5 km de détour pour sortir de l'agglomération (pratique :D )
Waze a réagi le jour même, genre 5 mn après la coupure (dès qu'un utilisateur l'a signalé, tout simplement)
le GPS tomtom intégré du 3008 a continué a planifier des trajets via ce pont pendant 2 ou 3 jours avant de tenir compte des travaux :bad: :D
cagivavite le mar 9 fév à 10:56
Le plus choquant je trouve c'est la qualité de la caméra de recul...:vomir:
ludovic le mar 9 fév à 10:59
j'entends souvent cette critique oui, perso ça me choque pas, par rapport a une Renault par exemple, je vois pas trop la différence
bon après avoir connu celle du pick up L200 qui en plus d'avoir une résolution moyenne faussait l'angle lors d'une marche arrière c'est vrai que j'ai connu le pire en la matière :D
nico-20vt le mar 9 fév à 11:02
Citation de ludovic :
« xu : ça m étonnerait bien car la nouvelle génération de GPs chez Psa qu inaugure la DS4 nécessite un nouvel écran et donc une refonte de la planche de bord !
Mais bon comme beaucoup en navigation j utilise waze via l apple carplay alors honnêtement le gps de la bagnole je m en fous pas mal ... »

Là où le bât blesse c'est que l'écran ne se limite pas à l'utilisation du GPS mais à pas mal d'autres fonctions... dont l'autoradio, etc.
Donc oui à ce prix c'est un peu difficile à accepter d'avoir de la latence, où une BMW F30 de 2012 n'en a pas.

Personnellement j'utilise encore le GPS de la voiture assez souvent, je le trouve performant et la lisibilité est excellente sur le grand écran, alors que mon smartphone affiche Coyote. C'est l'idéal en terme d'ergonomie.

A l'époque d'Android Auto et Appple Car play, c'est un peu difficile d'entendre qu'il faut utiliser son smartphone et pas l'écran alors que l'interface est pensée pour l'inverse. :D
Dernière édition le 09/02/2021 à 11:03 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le mar 9 fév à 11:12
ben non justement, avec carplay tu n'utilises pas ton smartphone mais bien l'ecran de la bagnole, tu n'as rien compris a ce que je disais en fait :D
nico-20vt le mar 9 fév à 11:38
J'ai très bien compris. L'écran pourri ne se limite pas au GPS.
cagivavite le mar 9 fév à 11:39
C'est clair qu'avec Android auto et compagnie,l'interet du GPS intégré est limité...
Waze est tellement performant que je vois pas bien l'intérêt des autres.Surtout quand on peut l'utiliser depuis l'écran de la bagnole.
Dernière édition le 09/02/2021 à 11:40 par cagivavite, édité 1 fois
ludovic le mar 9 fév à 12:17
Concrêtement voila de quoi on parle :
cagivavite le mar 9 fév à 12:22
Quand elle est sortit ça ne choquait pas tant que ça oui...mais sur une version a 67k forcément c'est plus la même chose.
ludovic le mar 9 fév à 12:28
le problème c'est qu'on a la même chose dans une 208 vendue 2 a 3 x moins chère quoi :/

cagivavite le mar 9 fév à 12:32
Oui,le facelift se fait attendre de ce point de vue...
President le mar 9 fév à 12:42
La partie multimédia c’est toujours le truc où les constructeurs généralistes sont à la traîne par rapport aux premium qui investissent et qui essayent d’être toujours à la pointe.

Si on prend le Virtual Cockpit de Audi, c’est sorti en 2014 (si je dis pas de bêtises), c’est un système qui est encore très actuel et c’est toujours bien supérieur à ce qu’on peut trouver chez Peugeot, Renault et d’autres.
ludovic le mar 9 fév à 12:44
Bah je pense surtout aux derniers GPS a réalité augmentée ou tu a la vraie image camera de la route avec les fleches par dessus, ça c'est top (dernières merco et audi je crois) :good:
Aviator56 le mar 9 fév à 12:58
La carte est pas top effectivement, pour le reste la présentation n'est pas rédhibitoire pour mes yeux. La résolution par contre semble pas extra en effet.

Le problème c'est qu'on a la même chose dans une 208 vendue 2 a 3 x moins chère quoi :/

Ce n'est pas aussi le cas entre, par exemple, une Série 1 et une 7 sur ce point ? D'ailleurs, parfois le modèle inférieure a une présentation plus moderne selon le cycle de vie des modèles concernés.
Petij71 le mar 9 fév à 13:08
Le gps avec réalité augmentée, c’est super... mais au final, tu sors ton Waze avec CarPlay parce qu’il guide mieux, malgré l’intégration totalement nullissime (chez merco en tout cas!) avec les bandes noires de chaque côté :bad:

Carpe.diem le mar 9 fév à 13:11
Ah je suis pas le seul à m'en plaindre 😁
weber-dc40 le mar 9 fév à 13:12
En france je pense pas que tu puisses avoir les alertes radar de série. Donc on mets waze, et on s'en fout du gps d'origine des voitures.
ludovic le mar 9 fév à 13:16
ça rends pareil chez Peugeot oui
Petij71 le mar 9 fév à 13:39
Non, c’est vachement mieux chez Peugeot!
Chez merco, on a deux bandes d’écran inutilisées de chaque côté! Il n’y a que la température dans le bas de chaque côté et un bouton d’accès aux menus dans le haut!
kri le mar 9 fév à 14:15
sur le XC60 c encore plus pourri l'apple car play, car il n'y a que le bas de l'ecran qui est utilisé, puisqu'il est en position portrait :etourdi:
ludovic le mar 9 fév à 14:33
ah oui c était pareil sur les scenic IV et megane IV puis sur les derniers millésimes c est enfin devenu plein écran!
Petij71 le mar 9 fév à 14:34
Je viens de regarder rapidement, c’est pas très joyeux! Effectivement
ctncrsp le mar 9 fév à 14:36
Et les caméras de recul pourries, faut pas avoir utilisé une Toyota pour trouver celles de Peugeot pourries :D
guillaume7693 le mar 9 fév à 14:43
C'est vrai que j'en ai entendu du mal des caméras toyota, sans parler du GPS :D
Toniciano le mar 9 fév à 14:50
C'est un gros investissement une plateforme multimédia quand même, surtout que là l'OS était un mix interne et Continental donc beaucoup de boulot en SW.
On parle de dizaines de millions d'euros, faut l'amortir.
C'est sorti avec la T9 (308) et mis partout depuis donc pas étonnant que ce soit daté.
Carpe.diem le mar 9 fév à 16:26
Vivement android automotive 😁
Raminagrobis le mar 9 fév à 20:58
Polestar 2 a ca il me semble, ca a l'air top. Ca va juste rouler sur tout le monde, comme dans les TV.
cagivavite le mer 10 fév à 14:28
https://youtu.be/ZZh6_oQfIzk
YouTube 8:02
Comparatif - Peugeot 508 PSE VS Volvo S60 T8 Polestar Engineered : bourgeoises sportives
xu19tdi le mer 10 fév à 15:39
je pensais que la Volvo était également doté d'un elec à l'avant
weber-dc40 le mer 10 fév à 15:42
C'est pas elle qui a un turbo électrique ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      156    157    158    159    160     161     162    163    164    165   Page suivante 
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508 II [2018 - 2025]   «   161   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFiat Tipo Citroën C5 X Yamaha Mercedes Classe GLA Lexus ES Renault Clio loi Jeep Gladiator  Porsche 911 Toyota prime BMW Série 5 tablettes
MarquesFiat Citroën Yamaha Mercedes Lexus Renault Jeep Porsche Toyota BMW Nio Hyundai Ford MG Volkswagen Nissan Aiways Tesla
Actuellement, il y a 129 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales