
09:04 - auto-moto.com -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
420 messages 15539 vues |
![]() |
President | ![]() Honnêtement, j'aurais pas cru que des grands constructeurs premium comme Mercedes, Audi ou BMW abandonnent totalement ce segment. Ils ont largement l'épaisseur et les marchés à l'échelle mondiale pour se permettre ce type de véhicules. |
caraddict | ![]() A priori il serait pas prévu aux US, mais j'ai du mal à y croire |
President | ![]() Moi aussi. J'aurais cru que c'est justement en Amérique du Nord que ces autos se vendent. |
caraddict | ![]() Non ça se vend plus tellement aux USA les cabs apparemment, mais de là à pas y proposer la voiture... |
maybachfan67 | ![]() Ouais et puis la C cabrio ça semble "petit" pour les USA non? Bon après y a plusieurs choses, ça se vend déjà moins de base car marché de niche, et comme on matraque tout ce qui ressemble un peu à des autos plaisir ça ne va qu'empirer. Et puis je lisais quelqu'un, hier je crois, qui pensait pas de PHEV sur la cabrio car trop lourd et par rapport à la rigidité. Enfin même s'ils font un peu de bénéfice dessus, c'est des ingénieurs qui sont occupés à ça plutôt qu'à bosser sur des véhicules électriques. Sans hybride ça fait plus de malus et encore moins de ventes, et avec les interdictions qui se profilent pour la vente des thermiques simples ça réduit encore la rentabilité des investissements pour un cabriolet. Du coup on en est très loin mais je ne parie pas sur le remplacement de la version cabriolet de la W206 quand d'ici quelques années elle sera en fin de vie . |
Zorgol | ![]() https://youtu.be/hFp2X2uqg9w ![]() ![]() YouTube - - |
Fred | ![]() Vu en vrai....en fait c’est pas mal. Ça devient en fait un plaisir de découvrir une berline basse, large avec un habitacle étiré vers l’arrière (distance porte avant-paysage de roue), c’est lisse, pas torturé... la version avantgarde est plus jolie que la AMG Line et son regard de mérou.... mais qu’est-ce ça fait du bien dans ce monde de SUV Quant à l’intérieur....en fait elle fait tout bien ce que le marché demande. Et la concurrence s'est pris une claque. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 27/06/2021 à 16:46 par Fred, édité 1 fois |
Raminagrobis | ![]() C'est comment par rapport a l'ancienne ? |
Fred | ![]() Plus étirée, plus allongée....En gros, On sent un peu la même différence qu'entre une ancienne Classe A et une nouvelle Classe A. Le "cul" qui fait imposant en photo, est en fait bien proportionné avec le reste de l'auto. |
President | ![]() En lisant un essai, j'ai appris que les différences entre la finition AMG Line et les autres est significative. La voiture est plus longue mais surtout la conduite est toute autre. |
Whartonjelly | ![]() En terme de poids on est largement au dessus de la W126 et on approche dangereusement de la W140 de base (1.8t de memoire) ![]() |
Fred | ![]() Ca a désormais la taille d'une W212, ça pèse effectivement 1.7 tonnes env. ( soit environ 60-70 kg de plus que ces rivales germaniques), mais ça regorge d'équipements de confort, de technologie et de sécurité. Si on prend les mêmes époques que toi, une 208 actuelle pèse 1.2 tonnes (soit 300 kg de plus qu'une 205) |
Toniciano | ![]() Le problème c'est que c'est une classe S, du coup y'a plus de vraie berline d'entrée de gamme à part une A traction... |
mbfan94 | ![]() Faudra quand meme voir la version, de base avec un moteur asthmatique et là on aura une vraie entrée de gamme. |
Fred | ![]() Est-ce que vous voulez que je vous rappelle les entrées de gammes chez Mercedes ? Vitres manuelles, pas de clim', sièges tissu de base, 4 roues et 100cv. Une 208, c'est la taille d'une Golf 3. C'est pour ça aussi, que les familiales chez les généralistes ont disparues. Une 308 berline fait les dimensions d'une 405. |
alfisteforever | ![]() Les mêmes dimensions extérieures mais pas la même habitabilité malheureusement avec ces normes de sécurité Dernière édition le 28/06/2021 à 17:22 par alfisteforever, édité 1 fois |
Sylvio | ![]() En photos elle ne me plaît pas du tout,en vrai, j'ai vu ma première en rentrant,elle était devant,puisque le côté et enfin derrière,et ben j'adore ![]() ![]() |
Fred | ![]() On a exactement la même impression. Esthétiquement, elle perd ce coté un peu "fluet" des W205 à cause de ses formes trop arrondies. J'ai configuré une C300 4Matic avec pack, on arrive au même prix qu'une 330i XDrive, mais en étant mieux équipée (toit panoramique, clim' quadri-zone....etc) Comme je l'ai dit, elle répond en plein dans le cahier des charges. C'est ultra moderne et ça a l'étoile sur le capot. Les autres vont souffrir. |
Sylvio | ![]() Je vais attendre qu'on me la donne ![]() ![]() Intérieur cuir,un pack,le toit vitré, affichage tête haute et 3conneries ![]() |
F7R | ![]() |
alfisteforever | ![]() Faut voir les locations aussi |
Sylvio | ![]() Je garde mon ancienne, c'était mieux avant |
carpe.diem | ![]() Pour le prix des 3 options, tu peux t'acheter une caisse qui a ça de série |
alfisteforever | ![]() |
Fred | ![]() C'était déjà le cas avant.Il n'y a pas très longtemps, j'ai vu en occas' en E420 W124, cuir chauffant, sièges électriques, clim' bizone, boite auto, antipatinage, peinture métal, lecteur CD et quelques autres bricoles. Il y avait une phot de la facture de la bête neuve : CHF 122'000.00. CHF 122'000.00 aujourd'hui, t'as une E53 AMG |
weber-dc40 | ![]() Ouais mais la 420 c'était v8. |
Stiletoes1 | ![]() 50K€ le ticket d'entrée ! Effectivement... y'a un trou tarifaire entre les A et les C... |
Fred | ![]() C'est surtout que la gamme commence en C200, 204cv. Comme tout modèle neuf, ils ne proposent que quelques motorisations au départ. Et dans la grille tarifaire, entre A et C, il y a B, CLA et GLA. |
Nico_38 | ![]() Citation de Carpe.Diem : « Pour le prix des 3 options, tu peux t'acheter une caisse qui a ça de série Mais les listes d'options et leurs prix deviennent délirantes chez les constructeurs premiums DE... |
Fred | ![]() En fait, c'est pas le prix des options qui est délirant, c'est les options. Chez Mercedes, je me souviens avoir vu sur la liste des options : siège sport avant gauche CHF 1'600.00, sièges sport avant droit CHF 1'600.00. Autant dire que chez eux, les options c'était au détail Et alors les options : Chez Mercedes, on avait le Multibeam avec 84 LED....ben maintenant on a le Digital Light avec 1.3 millions de micro-projecteurs capables de te projeter au sol la forme d'une pelleteuse quand la voiture aperçoit un zone de travaux pour te prévenir de la chose, la navigation avec réalité augmentée, la voiture qui se gare seule, les caméras panoramiques, la clim' 4 zones, le Head-Up display, les sièges multicontours, chauffants, ventilés à mémoires...et pendant que tu roules, tu peux même dire "Hey Mercedes, met le chauffage à 22 degrés chez moi"...Comme ça, la domotique chez toi reçoit le message, et quand tu rentres à la maison, il y fait la température agréable que tu as souhaité. Et tu ne peux pas aller Chez Mercedes en disant : Bonjour, j'aimerais une Classe C200, propulsion, clim' bizone, navigation, bonne sono, sièges cuir électriques chauffants, caméra de recul, jantes alu et peinture métal. Ben non, parce que la sono, faut prendre le pack machin, qui te fait aussi prendre les phares truc muche et la navigation à réalité augmentée. Du coup, tu casques. |
weber-dc40 | ![]() ![]() |
Nico_38 | ![]() Fred > Oui tu te retrouves à prendre plein de trucs alors qu'une seule option t'intéresse. Le pack mémorisation des sièges et des rétros à quasi CHF 700 chez Audi pour le Q7 (mais c'est pareil chez BMW / Mercedes), c'est clairement du foutage de gueule, ça leur coute que dalle. Après oui, tu as raison, il y a aussi des options de l'espace qu'il n'y avait pas avant! |
mbfan94 | ![]() Je ne sais pas si ca a changé, mais les politiques d'équipements pour la france est effectivement basée sur les pack! En allemagne, il est encore possible de choisir les équipements un par un. |
Zorgol | ![]() En même temps, pourquoi acheter une merco 4cyl si en plus t’as pas des équipements de l’espace… |
President | ![]() Parce qu’il y’a autre chose que des 4 cylindres dans la gamme C ? |
Zorgol | ![]() Non… donc le seul imteret que ça peut avoir c’est de la blinder d’équipements de l’espace… Bon, il semble qu’ils vont sortir une PHEV avec une autonomie électrique importante… ça, ça peut être intéressant… |
Fred | ![]() Effectivement en Allemagne, il y a peu de pack. C'est d'ailleurs pour cela, que parfois quand tu cherches une belle occas', en Allemagne, tu te retrouves avec des config' magnifiques....mais avec la clim' manuelle et après comme le dit Zorgol, c'est une bagnole qui peut te proposer les équipements de l'espace. Même en Allemagne, quand tu te retrouveras en face du vendeur et qu'il te diras : la navigation à ralité augmentée, c'est seulement 500 Euros de plus, les phares Digital Light Advenced, c'est seulement 500 euros de plus que les Digital Light de base etc etc.... Maintenant, ces voitures vont être achetées en Business Cars, alors les versions spécifiques à ça vont bientôt sortir. |
Whartonjelly | ![]() Elle perd le suspatte pneumatique, petit truc differenciant quand meme à ce niveau de gamme |
Fred | ![]() il n'y a aucun constructeur qui met de la suspatte pneumatique à ce niveau de gamme. Seul Mercedes en mettait. |
SuperZank | ![]() La 208 fait 975 kg à vide |
ypsi419 | ![]() Bien belle dans cette couleur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Fred | ![]() Par contre il y a un truc que j'aime pas sur toutes les nouvelles Mercedes. Les jantes ajourés (pas celles à multibâtons) ont systématiquement cette "bague"^qui couvre jusqu'à la dimensions du disque de freins. C'est ultra moche. ça a une utilité ? Aérodynamique ? ça fait gagner 2 grammes de CO2 ? |
turbo1980 | ![]() Certainement j ai vu ça sur une g30 aussi. |
maybachfan67 | ![]() Je pense quasi sur que c'est pour ça ouais. |
weber-dc40 | ![]() A moins qu'on commence à s'occuper des particules de frein ? ![]() |
Fred | ![]() ET si vous regardez en haut, sur la AMG Line grise que j'avais prise en photo, sur les jantes de base, la jantes est pleine jusqu'au niveau du disque de frein. |
maybachfan67 | ![]() Exact j'avais pas regardé l'AMG line même si j'aime beaucoup les étoiles dans la calandre. @weber-dc40 je n'y crois pas du tout... |
starter | ![]() Si ça permet de gratter 2gr de CO2 et que ça se vire facilement, why not Mais si c’est fixe, au secours! |
Fred | ![]() C?est fixe, c'est moulé dans la jante |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
|
« 6 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 850 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|