Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
420 messages 15539 vues |
![]() |
Mikauto | ![]() La W205 parait plus dans la continuité de la W203 ... c'est clairement pas la plus belle des classe C la w204 ... |
Alfisteforever | ![]() Même avis, moins aspect limace de la précédente a priori |
Thierry123 | ![]() Citation de Avantime75 : « Citation de xu19tdi : « et? je comprendrai jamais celles et ceux qui s'attendent à une métamorphose ![]() @xu19tdi Je ne parle pas de métamorphose mais c'est la première fois que le design semble évoluer aussi peu entre deux générations. Dommage que ça ressemble davantage à un lifting qu'à un tout nouveau modèle. Ma remarque ne va pas plus loin que ce constat... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Avantime75 La W203 a vraiment une belle ligne! ![]() |
Avantime75 | ![]() J'aimais beaucoup oui! |
xu19tdi | ![]() Moi j'aime toutes 😁 |
turbo1980 | ![]() Et le fameux l6? Il aura pas vécu longtemps ![]() |
tilo | ![]() Pourquoi ça ? |
turbo1980 | ![]() Ben il y en a sur les actuelles non ? |
caraddict | ![]() Non y a jamais eu sur la C, et il continue sur les E, S et quelques autres |
turbo1980 | ![]() Ok j avais un doute mais sur les c43 c un v6 c est vrai |
Fred | ![]() Citation de turbo1980 : « Et le fameux l6? Il aura pas vécu longtemps ![]() @turbo1980 A noter que sur la E450, c'est un V6. Le L6, c'est sur E53, S450 et S500 |
turbo1980 | ![]() ok ![]() |
tilo | ![]() Plus maintenant, c'est aussi un L6 sur les E450 L6 qui est aussi sur les GLE, GLS, CLS et GT 4 portes. |
Fred | ![]() Citation de tilo : « Plus maintenant, c'est aussi un L6 sur les E450 L6 qui est aussi sur les GLE, GLS, CLS et GT 4 portes. » @tilo Ah oui, je viens d'aller voir. Depuis le restylage de mi-2020 c'est le 6 en ligne sur E450. D'ailleurs c'était bizarre, quand le 6 en ligne est sorti, ils l'ont mis sur toute la gamme, sauf sur la E et C. Le V6 de la E est passé de 333cv à 367cv (soit la puissance exacte du nouveau L6) et avait pris la dénomination de E450, mais pas le L6. C'est désormais chose faite. La dernière à bénéficier de l'ancien V6 est donc la C43 AMG pour les quelques mois qui lui reste à vivre. |
caraddict | ![]() La Classe S Coupé avait gardé le V6 aussi |
turbo1980 | ![]() Vous m avez perdu |
Fred | ![]() C'est compliqué, absolument pas.. Depuis 2013 environ, le V6 dans sa version de base faisait 333cv et s'appelait "400" sur les gammes Mercedes. En 2017, lors de son restylage la Classe S a reçu un tout nouveau 6 en ligne de 367cv en remplacement du V6. Ce 6 en ligne a donc été déployé progressivement sur toutes les nouveautés pour s'appeler "450" (S, CLS, GLE etc etc). Donc logiquement, la Mercedes Classe "E" a suivi le mouvement fin 2018 est aussi passée de appellation 400 à 450 et a vu sa puissance passer de 333cv à 367cv....sauf qu'elle avait gardé l'ancien V6. En gros fin 2018 : - S450, 3.0 litres, L6, 367cv, 500Nm de couple (donc nouveau 6 cylindres en ligne) - E450, 3.0 litres, V6, 367cv, 500Nm de couple (donc ancien V6, mais avec les caractéristiques de puissance et couple du nouveau 6 cylindres en ligne) Par contre, en 2018, la version E43 AMG est devenue E53 AMG et elle a reçue le nouveau L6. Depuis mi-2020 et son restyling, la Mercedes E450 bénéficie du nouveau L6 de 367cv en remplacement de l'ancien V6 de 367cv. En 2018, la Mercedes C43 a aussi gardé l'ancien V6, mais sa puissance est passée de 367cv à 390cv. Avec la nouvelle W206 qui sort ce printemps, l'ancien V6 n'aura plus qu'une seul déclinaison : le GLC 43AMG. |
tilo | ![]() Fred > Je vais te perturber encore plus en te disant que la E400 berline et break (et CLS) c'était un V6 3.5 alors que les autres modèles étaient des 3.0 |
Navigator84 | ![]() Il y a certainement une confusion en quelque part. Sur wiki anglais il n'y a que le V6 3.0 biturbo d'indiqué (E400 puis E450). Sur le wiki allemand, il est indiqué que l'E400 aurait eu un V6 3.5 biturbo puis un V6 3.0 biturbo quand elle devient E450 en 2018 avant d'obtenir le 6 cylindres 3.0 biturbo en 2020. Par contre sur la page des coupé/cabriolet E, seul le V6 3.0 biturbo apparait (333 puis 367 ch en E450 en 2018). La génération précédente d'E (W212), la E400 avait à la base un V6 3.0 biturbo qui est devenu 3.5 au restylage. Et là downsize ! Concernant les nouveaux 6 cylindres Mercedes, ils sont automatiquement électrifiés. Dernière édition le 13/02/2021 à 19:22 par Navigator84, édité 1 fois |
Fred | ![]() @tilo Juste je l'avais oublié celle-là @Navigator84 C'est Tilo qui a raison. 3.5 V6 sur berline et break 3.0 V6 sur coupé et cabrio Le bordel que c'était Dernière édition le 13/02/2021 à 19:32 par Fred, édité 1 fois |
Navigator84 | ![]() Berline / Break : V6 3.5 333 ch puis V6 3.0 367 ch puis I6 3.0 367 ch + 22 ch Coupé / Cabriolet : V6 3.0 333 ch puis 367 ch puis I6 3.0 367 ch + 22 ch c'est ça ? Pas d'une logique implacable. |
mbfan94 | ![]() J’ai l’impression que le l6 est amené à remplacer le v8 sur les E Mais cette 206 ne tournera, me semble-t-il, qu’avec des 4 cylindres |
Fred | ![]() @Navigator84 C'est exactement ça. Ce qui est magnifique, c'est que Mercedes a brouillé les cartes pour que chaque moteur fasse exactement la même puissance. |
mbfan94 | ![]() 206008 C 300 de (240 kW) 206009 C 300 de 4M (240 kW) 206054 C 300 e (240 kW) 206056 C 300 e 4M (240 kW) 206087 AMG C 43 4M (315 kW) 206078 AMG C 63 e 4M (455 kW) 206080 AMG C 63 e S 4M (500 kW) Voici quelques unes des versions qui devraient se trouver sous le capot 620 et 680cv pour les 63. ![]() |
Carpe.diem | ![]() En 4 cylindres? |
mbfan94 | ![]() En hybride rechargeable, ou tu n'auras tes 680cv que si tu as bien branché ta voiture toute la nuit!! |
tilo | ![]() L4 PHEV mais ça m'étonnerait qu'il y ait autant de puissance ! |
Dürer | ![]() Le 300 d ne fait pas plus de 265 CH ![]() Le plan des unités AMG... ![]() À noter le remplacement de LR6 M256 E30 DEH LA G sur les AMG GT53 et SL 53 par le R4M139 ...et C63 qui pourra être porté à 590 Ch sur une éventuelle BS.. Dernière édition le 14/02/2021 à 11:36 par Dürer, édité 1 fois |
Navigator84 | ![]() 816 ch la S AMG. On est dans la zone Brabus. Il n'y a pas déjà eu des 73 AMG à une époque ? Dernière édition le 14/02/2021 à 11:17 par Navigator84, édité 1 fois |
mbfan94 | ![]() Si, et justement ils reprennent cette appellation mythique il y a eu les S/SL/CL 70 et 73 AMG C'est sur cette version qu'ils se sont basé pour les moteurs fournis a PAGANI pour la ZONDA |
Mikauto | ![]() Si, en V12 sur la R139😍 |
turbo1980 | ![]() https://drivetribe.com/p/mercedes-confirme-un-quatre-cylindres-eMkaQhKgStCCIhOc65vxqQ?iid=KxOlsbElQHGzJlnShqT_tw (Mercedes confirme un quatre cylindres de 2.0 L sur la prochaine C) |
Also01 | ![]() C etait deja un C40T...ca devient un C20T...et ca reste toujours affiche C63 !... ![]() |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 20/02/2021 à 20:40 par Thierry123, édité 3 fois |
Also01 | ![]() c est fou c est vraiment une mini classe S ... ![]() |
Thierry123 | ![]() Elle est jolie! Sans fioritures ![]() |
soussoude | ![]() ![]() On passe d'une génération de retard en techno intérieure à une génération d'avance ! Une vrai petite S, en effet ! |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() Maintenant que je sais qu il y aura que des 4 cylindres ça m intéresse pas Rigolo les pictogrammes affichées par les phares ça arrive donc en série |
Thierry123 | ![]() Dommage oui... En gros la gamme AMG ce sera surement 8 cylindres hybride sur la gamme S, 6 cylindres hybride sur la gamme E, et 4 cylindres hybrides sur les gammes C et A |
Avantime75 | ![]() Je regrette un peu l'effet photocopieuse mais je m'y attendais. Autrement, c'est quand même vraiment joli. Moderne, efficace, sans fioritures mais personnel 👍 |
F7R | ![]() ça me fatigue ces écrans de merde. Y a plus aucune originalité dans les design des planches de bord . Un ipad à l'horizontale , un autre à la verticale et basta... |
Alfisteforever | ![]() Enfin jolie extérieurement mais sans moulin, et avec des écrans pour Stargardt partout ! Dernière édition le 20/02/2021 à 22:46 par Alfisteforever, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() Ouf l intérieur |
ItalianDriver | ![]() 2 tablettes non intégrées... Intérieur tiré de la Classe S et extérieur de Classe A. |
tilo | ![]() C'est clair, l'intérieur de la Giulia est beaucoup mieux. Pas repris de la grande sœur 166 ![]() |
Sylv07 | ![]() Les tablettes, ils auraient pu faire un effort d intégration... Qualité et techno certainement top mais... |
Fred | ![]() Perso je trouve la tablette du milieu très bien intégrée. Elle suit le mouvement de la console centrale, je trouve ça vachement bien et ultra moderne. Effectivement la tablette compteurs fait un peu posée là. |
Thierry123 | ![]() ![]() En Pack AMG |
xu19tdi | ![]() Du beau classique |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 864 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|