Mercedes Classe C W206 (2021) - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse CMercedes Classe C W206 (2021)   «   8            Répondre    
Mercedes Classe C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8 
395 messages
14325 vues
Mercedes Classe C W206 (2021)
ItalianDriver le mer 27 avril 2022 à 16:16
Le moteur en paf avant... :etourdi:

Il faut qu'ils étudient la pf Giorgio Alfa. :D
Toniciano le mer 27 avril 2022 à 16:21
Pas le cas....
Seul le cache est prolongé et dépasse... Pour faire gros.
Et non 5cm ce n'est pas gros ID, arrête de faire croire ça à ta dame.
anhamper le mar 24 mai 2022 à 11:23
Qqun a essayé ?

C'est degueu en berline, mais en break et hybride traité fiscalement comme une elec, ils sont forts, et ça la rend très intéressante.
Autotitre le ven 8 juil 2022 à 09:17
Actualité : Essai Mercedes Classe C W206 43AMG :

caraddict le mer 21 sept 2022 à 17:50
La nouvelle 63 AMG est là... Bon 680 ch mais ça pèse plus de deux tonnes et ça perd quatre cylindres :/

https://www.largus.fr/actualite-automobile/mercedes-amg-c-63-s-2022-680-ch-pour-la-berline-hybride-rechargeable-30001550.html (Mercedes-AMG C 63 S (2022). 680 ch pour la berline hybride rechargeable)

Edit Autotitre : Mercedes Classe C W206 63AMG :

Mercedes-AMG C 63 S : le nouveau moteur le plus puissant du mondeTags : présentation Mercedes Classe C berline AMG sportive hybride essence 680 ch électrique rechargeable 6 kWh PHEV
11:37 - auto-moto.com -    13 "Mercedes Classe C W206 63AMG"  
Fred le mer 21 sept 2022 à 17:57
680 cv combinés, 1020 Nm :D , 2.1 tonnes :D :D :D . soit 300 kg de plus par rapport à une C43 de base. après il faudrait voir à équipement équivalent, mais c'est beaucoup.

Le gars de Mercedes est quand même vachement sympa, il s'en prend un peu dans la gueule quand même :D

https://www.youtube.com/watch?v=AtXiFTw_hbU
YouTube 22:05
New Mercedes-AMG C63 S: Everything you need to know!
weber-dc40 le mer 21 sept 2022 à 18:18
450kg de plus de la giulia et 300 de plus que la m3 4x4.

Tout ca pour du merdier qui n'a rien à foutre là. :D
F7R le mer 21 sept 2022 à 18:21
:/
ItalianDriver le mer 21 sept 2022 à 18:32
Et un superbe 4cyl 2.0. :D

Les perfs ne sont pas si folles. À mon avis, on sera proche des 3.0s sur certains tests.

Un Stelvio Q 4rms fait déjà 3.4s en meilleure perf sur le 0-100.
aviator56 le mer 21 sept 2022 à 18:38
476 BHP d'un 2.0 + le système hybride

J'imagine quand il y a un voyant qui s'allume et qu'il n'y a plus de garantie (gif valable pour le proprio, le réceptionnaire et le mécano) :D

mbfan94 le mer 21 sept 2022 à 18:52
Les w211 en e55 faisaient 476cv aussi 😁
Fred le mer 21 sept 2022 à 18:53
:D

J'aime bien le type de Mercedes en parlant du V8 : "We all know, at a certain point, the party is over"
mbfan94 le mer 21 sept 2022 à 18:56
Ça pouvait approcher aussi les 700cv juste avec 1 soupape d’échappement :D
Carpe.diem le mer 21 sept 2022 à 19:06
4 cylindres, 2.0, 1020Nm sa putain de mère la pute :D
Turbo1980 le mer 21 sept 2022 à 19:24
:D
Xu19tdi le mer 21 sept 2022 à 20:51
L'usine à gaz
caraddict le mer 21 sept 2022 à 21:27
C'est un peu comme l'AMG One chez les hypercars, j'ai l'impression que c'est plus pour faire plaisir aux ingénieurs qu'aux conducteurs en fait :/
Toniciano le mer 21 sept 2022 à 22:37
Je ne capte même pas comment ça peut être si lourd avec une petite batterie comme ça ? 300kg de plus qu'une enclume de 43 en 2l !
Fred le mer 21 sept 2022 à 23:04
Alors à mon avis, faut voir déjà à équipement de confort équivalent. On peut penser qu'une C63 est mieux équipée qu'une C43 à la base.

La batterie fait 89 kg en elle-même, boite 2 rapports, système de refroidissement de la batterie, chargeur (c'est une PHEV quand même), 4 roues directrices, élargissement des voies à l'avant, allongement de l'empattement de 1 cm, plus gros système de refroidissement... Je sais pas combien pèse tout ça. Mais 2.1 tonnes pour une familiale, c'est énorme, c'est clair.

Je me demande le succès chez les patrons français..et même les autres. Alors qu'une M3, une RS4 ou une Giulia Quadrifoglio vont se ramasser EUR 50'000.00 de malus en 2023, celle-ci en aura EUR 2'370.00
Toniciano le mer 21 sept 2022 à 23:06
La clientèle n°1 c'est le dealer, pas le patron de PME.
ItalianDriver le mer 21 sept 2022 à 23:11
156g, c’est toujours trop de CO2 pour une entreprise. Du moins en France où la TVS est exonérée à partir de 120g et moins (pendant 3 ans) et toujours avec moins de 50g.
ItalianDriver le mer 21 sept 2022 à 23:15
350kg de différence avec une C43 c’est un peu beaucoup avec une petite batterie de 6kWh.

A schema identique, chez Stellantis (exFCA), il y a 340kg de différence entre un Wrangler 2.0 et un Wrangler 2.0 PHEV, avec 17kWh de batterie.
anhamper le jeu 22 sept 2022 à 06:36
Les patrons de pme achètent des c300e à 15g CO2 et 40ke amortissable.

Dans la même veine la volvo v60 t8 455ch polestar engineered est logée à la même enseigne hyper avantageuse.
maybachfan67 le jeu 22 sept 2022 à 21:55
Citation de Fred :
« :D

J'aime bien le type de Mercedes en parlant du V8 : "We all know, at a certain point, the party is over" »


@Fred ouais mais passer du 8 au 4 sans passer par le 6 c'est douloureux même si évidemment je comprends le pourquoi, au rythme où ça va un 6 pattes se serait fait descendre bien trop vite et n'aurait plus eu de clients bien plus vite.
Mais le changement est à pleurer, il était pas question que la prochaine E soit aussi juste en 4 cylindres?
Toniciano le jeu 22 sept 2022 à 22:07
89kg de batterie pour 6kWh c'est clair que ça pue terriblement du cul (avec une telle densité de puissance la batterie d'une Mégane ferait 900kg !), ça doit s'expliquer par ses capacités à se décharger/charger très vite et ses 14l de LdR mais quand même !

Pour la classe E je ne sais pas mais cette PF reste compatible avec les V8. Je reste curieux de voir ce que donnerait une version L6 d'un tel moteur, ce serait atomique, mais il y a plus de chances que ça soit une variation du 2l qui soit dessus.
Fred le jeu 22 sept 2022 à 22:08
Quand on voit le rendement d'une M340i face à une nouvelle C43, effectivement il y a moyen de faire un 6 cylindres sobre à mon avis
maybachfan67 le ven 23 sept 2022 à 20:25
Citation de Toniciano :
Pour la classe E je ne sais pas mais cette PF reste compatible avec les V8. Je reste curieux de voir ce que donnerait une version L6 d'un tel moteur, ce serait atomique, mais il y a plus de chances que ça soit une variation du 2l qui soit dessus. »


@Toniciano la PF de la C W206 ou la future W214? Pour la W206 me semblait avoir lu que c'était plus possible techniquement.
Toniciano le ven 23 sept 2022 à 20:40
MRA2 c'est la même. Elle accepte un V8.
Thierry123 le ven 30 sept 2022 à 21:20
La c63 fait 2115kg en berline, c’est plus lourd qu’un Purosangue :oh:
Toniciano le ven 30 sept 2022 à 23:28
Dur dur de trouver un 2l plus lourd.
Fred le ven 30 sept 2022 à 23:51
Une V60 recharge, c'est 2.1 tonnes aussi en AWD et haut de gamme (avec batterie 18.8 KWh).

Une C300e break, 2 roues motrices, c'est 2.3 tonnes en haut de gamme (avec batterie de 25 KWh) :D
Toniciano le ven 30 sept 2022 à 23:53
Really la C300e ? T'as la fiche technique ? :vomir: :ouin:
Cette pf MRA2 est totalement ratée !!
Fred le sam 1 oct 2022 à 00:46
Les différentes motorisations :


ItalianDriver le sam 1 oct 2022 à 07:51
2.3t full option avec conducteur.
Toniciano le sam 1 oct 2022 à 08:24
:/ :ouin: :vomir: Propre...
J'adore les 50l de réservoir sur la C43 avec 10l en mixte officiel donc un bon 13-15 réel.
Fred le lun 21 nov 2022 à 09:46
Tiens les modèles essences perdent bien quelques grammes.Avancée réelle ou tour de passe-passe des constructeurs qui s'adaptent au WLTP
caraddict le lun 21 nov 2022 à 09:50
Hybridation légère comme sur les Classe A et B peut-être ? Je sais plus s'il y avait ça dès le début
Fred le lun 21 nov 2022 à 10:00
Oui c’était présent dès le début.
Thierry123 le mer 14 déc 2022 à 11:21
https://youtu.be/CFqPV-7nEeE
YouTube 3:24
Mercedes-AMG C 63 S : premier tour de piste sur le circuit d'Ascari


Edit Autotitre : Essai Mercedes Classe C W206 63AMG :

Essai nouvelle Mercedes-AMG C 63 S E Performance : notre avis au volant du break de 680 chTags : essai Mercedes Classe C berline AMG sportive hybride essence 680 ch électrique rechargeable 6 kWh PHEV
15:11 - auto-moto.com -    2 "Essai Mercedes Classe C W206 63AMG"  
Zorgus le mer 14 déc 2022 à 11:32
j'avais regardé qqes vidéos, autant ça a l'air de poutrer mais alors pour le reste ...+ de 2 tonnes, une sonorité complètement bidon ...

Bref, il y a vraiment un avant et un après, s'il y avait encore besoin de le prouver :etourdi:
Thierry123 le mer 14 déc 2022 à 11:40
Dommage je trouve que c’est la plus belle C depuis la w203 :/
Sylv07 le mer 14 déc 2022 à 16:29
Plus aucun intérêt ce genre ce caisse
S-teff le mer 14 déc 2022 à 16:39
Elle affiche "BOOST" en clignotant sur la tablette Xiaomi :oh:
Fred le mer 14 déc 2022 à 16:51
En gros. tu dois sélectionner ce que tu veux faire...un seul tour rapide, plusieurs tours de circuit.....afin que la voiture adapte le truc pour ne pas vider la batterie trop vite. L'affichage "boost", ça veut dire que tu peux disposer de toute la puissance. Pour l'obtenir, faut faire patate avec la pédale au plancher.
S-teff le mer 14 déc 2022 à 20:52
N'importe quoi, bientôt tu feras le Konami code pour débloquer un truc.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8 
Mercedes Classe C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse CMercedes Classe C W206 (2021)   «   8              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Enyaq Toyota RAV4 Décès Nissan Ariya BMW ZFE Hyundai Santa Fe Dacia Duster Xiaomi Seat Ateca Mercedes Mazda CX-90 grève
MarquesSkoda Toyota Nissan BMW Hyundai Dacia Seat Mercedes Mazda BYD Peugeot McLaren Renault Audi MG Volkswagen Honda Porsche
Actuellement, il y a 470 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement