Mercedes Classe C W206 (2021) - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse CMercedes Classe C W206 (2021)   «   9            Répondre    
Mercedes Classe C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9 
421 messages
15622 vues
Mercedes Classe C W206 (2021)
president le jeu 6 juil à 09:23
Je la trouve belle, j'ai vu les photos de la bleue avec les jantes noires, ça a de la gueule même si je regrette le profil inchangé par rapport à l’actuelle Classe C Coupé.

Pour moi, la ceinture de caisse est trop haute et puis ces voitures qui n’en finissent pas de s'agrandir, pour quoi faire ?

Là, on parle d’un coupé 4 places de 4,85 m de long, 1,86 m de large, avec un coffre plus petit que ses rivales directes (Série 4, A5) et puis un espace intérieur qui est compté.

C’est cool de la part de Mercedes de continuer à investir ce segment même si le père de famille que je suis, a du mal à trouver un intérêt à ce type de véhicule.
president le jeu 6 juil à 09:26
Puis j'espère qu'ils ont amélioré certains détails de finition.

Ma sœur avait une C200 Coupé, il y avait pas mal de plastiques à l'intérieur sans parler du moteur qui procurait pas d'agrément. :/
samolo le jeu 6 juil à 10:16
Maintenant que Président a une Tesla, on va entendre parler de deux choses:
- agrément merdique de 95% de la production teutonne
- plastiques/finitions premium finalement pas si ouf que ça
:D
president le jeu 6 juil à 10:31
Si on est objectif, sur ces versions de base motorisées par des 4 cyl < 200 cv, la comparaison avec un bon VE niveau agrément, elle est rude.
samolo le jeu 6 juil à 10:34
Oui c’est ce que j’avais écrit après l’essai d’une E-Corsa. Couple et souplesse similaires à un 2.5/3.0 BMW E46, le son et les bonnes vibes en moins bien sûr.
president le jeu 6 juil à 10:43
En tout cas, ça pousse les historiques à se sortir les doigts.

Avant qu'on achète la Tesla, on parlait du Macan électrique qui doit sortir l'an prochain, ce sera surement très désirable mais va falloir envoyer du lourd techniquement parlant. Quand tu vois qu'un Y Perf avec la belle peinture et l'intérieur clair coûte 63.000 balles, en face, faudra que les Porsche, BMW et autres arrivent avec des caisses réellement abouties pour justifier un tarif 1,5 - 2x supérieur.

Je viens de lire un essai de la Taycan GTS Sport Turismo qui est un peu mon "VE de rêve", niveau autonomie, c'est pas encore ça.
Un break à 140.000 € qui fait péniblement 300 km, il y a quelque chose qui va pas. :/
samolo le jeu 6 juil à 10:45
Pour ces caisses elec 2-3 fois plus chères, il faut soit être overblindé et s’en taper de sortir ce type de sommes.

Soit avoir un problème de confiance en soi et vouloir absolument se placer au-dessus des autres.

A la limite pour celui qui veut un peu plus de finitions, une i4 BMW pourquoi pas.
president le jeu 6 juil à 10:52
J’ai beau rouler en Tesla depuis une semaine, j’ai pas envie de me résigner sur l’échec des constructeurs allemands.

La i4 est un modèle conçu sur une base de véhicule thermique, j’ai quand même bon espoir que le triumvirat teuton arrive à sortir des caisses au niveau.

Et quand je dis "au niveau", c'est pas juste du design et des tableaux de bord en cuir.
weber-dc40 le jeu 6 juil à 10:54
Ils perdent énormément de leur intérêt en ce moment, faut qu'ils trouvent des trucs pour agrémenter la conduite.
Il ne faut pas qu'ils soient au niveau, mais au dessus.

Pour en revenir à la Cle là, ça fait pas très envie. Le design est toujours un peu mou comme l'ancienne C coupé, le bandeau de feu un peu ringard déjà, je vois pas très bien qui ça vise au final, entre les ve, les suv, les classiques d'occasion y a plus tellement de place pour des coupés aussi scolaires que ça je pense.

Dernière édition le 06/07/2023 à 10:55 par weber-dc40, édité 1 fois
president le jeu 6 juil à 10:57
Autant j'ai jamais trop aimé la C Coupé, autant cette CLE, je lui trouve de la personnalité.

J'aime bien le bandeau arrière qui s’inspire des dernières Mercedes que je trouve moderne et bien dans l’ère du temps.

Une CLE 450 4 Matic avec son V6 de 381 cv, ce sera inabordable mais désirable.
Zorgol le sam 26 août à 09:08
https://youtu.be/HOeRpQ1ZTtQ?si=mXNyZYA5XYjKFxPJ
YouTube 9:04
2023 AMG C43 vs BMW M340i vs Audi S5 // DRAG & ROLL RACE

Ils sont pas fan du tout de la c43:oh:
“It’s called the c43 because you can see 43 reasons not to buy it”…
Dernière édition le 26/08/2023 à 09:12 par Zorgol, édité 1 fois
Thierry123 le sam 26 août à 09:34
Par contre c’est la plus jolie des 3
Toniciano le sam 26 août à 10:48
Vraiment de la merde..
Autotitre le mer 13 sept à 10:51
Actualité : Essai Mercedes CLE Coupe :

Fred le sam 21 oct à 11:27
Marche bien le downsizing chez Mercedes :D

Toniciano le sam 21 oct à 11:34
C'est risible !!
Fred le sam 21 oct à 11:49
Le pire étant les C63s et encore pire le GLC63s, ça boit comme des trous.... la batterie est là juste pour homologation, pour avoir le cycle en ville très bas.

Mais ce que je ne comprends pas avec ce C43 AMG, c'est pourquoi ils n'ont pas mis le 6 cylindres.
dingodoto le sam 21 oct à 11:52
Elle est jolie la nouvelle classe C mais aucun moteur, donc rédhibitoire pour ceux qui aiment encore un peu les vraies voitures.
Fred le sam 21 oct à 12:07
Le truc c'est que la moteur est dispo sur le CLE, donc un poil de retravaillage par AMG et le tour était joué.
Aviator56 le sam 21 oct à 12:59
La c63 4 cylindres ne se vend pas du tout d'ailleurs.
Autotitre le mer 6 déc à 15:36
Actualité : Essai Mercedes Classe C W206 AMG :

Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9 
Mercedes Classe C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse CMercedes Classe C W206 (2021)   «   9              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW Série 4 Alfa Romeo Brennero Renault Ken Block Mercedes CLE Free2Move Mini Mini Suzuki Swift Porsche Panamera Toyota cinéma Peugeot 208 Caterham
MarquesBMW Alfa Romeo Renault Nissan Mitsubishi Mercedes Mini Suzuki Porsche Toyota Peugeot Caterham Lexus Tesla Lancia Subaru Jeep DS
Actuellement, il y a 829 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement