Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
421 messages 15641 vues |
![]() |
samolo | ![]() Faux, @bensoltane semble très satisfait de son 2.5l V6 ![]() |
bensoltane | ![]() Keskidi ? |
madmax44 | ![]() Citation de maybachfan67 : « +1 c'est clairement la raison, trop cher à dépolluer pour peu de ventes » Techniquement, le 220d coûte plus cher à dépolluer qu'un gros bloc essence. Et le gros bloc essence, tu l'exportes hors d'Europe. |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Mikauto | ![]() Citation de jujuleterrible : « Il n'y a plus de 180d Les taxis en étaient friands pourtant !!!! » @jujuleterrible ça viendra par la suite, C200d et C180d. |
whartonjelly | ![]() La deutsche qualität de l'interieur sur la w202, c'est gros, c'est gras, c'est epais, c'est massif, ca fait pas dans la dentelle meme sur les photos ca y transpire ![]() Tu m'etonnes que y'a encore des gens qui en recherche |
tilo | ![]() Toni > c'est noté partout que la MRA c'est pour la C, E et S. Mercedes communique peu dessus. Là c'est bien noté et sur leur site officiel... ![]() https://media.daimler.com/marsMediaSite/en/instance/ko/Mercedes-Benz-invests-more-than-three-billion-euros-in-Germany-Mercedes-Benz-Realigns-its-Production-Organization-for-Passenger-Cars.xhtml?oid=9919018 (Mercedes-Benz invests more than three billion euros in Germany: Mercedes-Benz Realigns its Production Organization for Passenger Cars - Daimler Global) Dernière édition le 25/02/2021 à 18:54 par tilo, édité 1 fois |
maybachfan67 | ![]() Citation de Mikauto : « T’as simplement confondu les cv avec les kw 😌 » @Mikauto j'ai rien confondu du tout ils parlaient bien de cv pas de kw... d'ailleurs j'y lis encore "En diesel, Mercedes propose les C220d et C300d, développant respectivement 147 et 195 chevaux." Donc c'est bien eux qui écrivent de la daube... Citation de caraddict : « C'est 6 cm de plus, pas 16. C'est une évolution de la base de la précédente, certes, mais Merco est loin d'être le seul à le faire, et perso je suis pas si convaincu que la caisse soit la même @caraddict W204 = "4 591 mm" et W206 = "4 751 mm". Mon 16cm de plus qu'une W204 est donc totalement correct. Citation de tilo : « La caisse n'est pas la même. L'empattement a pris 25mm. Et faut arrêter avec cette histoire d'adaptation trop chère pour faire entrer le L6. Vous croyez vraiment que les ingénieurs font le chassis de leur côté puis, quand ils ont fini, les motoristes regardent seulement si les moteurs de la gamme rentrent ? "Merde le L6 et V8 passent pas, Günther" "Tant pis on mettra que des L4 ça fera écolo" ![]() @tilo bah ils avaient bien fait rentrer le V8 au chausse pied sur la W203... C'est pas qu'ils font le châssis de leur côté mais par contre pour uniquement une AMG 6 cylindres les coûts seront trop élevés pour que ça en vaille la peine alors on fait un châssis qui prend que des 4 pattes. Même s'ils partent d'une plate-forme qui sur d'autres modèles supporte plus, il y a quand même des adaptations. Citation de Carpe.diem : « Y que la w204 ph1 que je n’aime pas trop » @Carpe.diem marrant moi c'est la phase 2 que j'aime pas. Citation de madmax44 : « Citation de maybachfan67 : « +1 c'est clairement la raison, trop cher à dépolluer pour peu de ventes » Techniquement, le 220d coûte plus cher à dépolluer qu'un gros bloc essence. Et le gros bloc essence, tu l'exportes hors d'Europe. » @madmax44 et ils vendent plus de gros moteur essence ou plus de 220d? Faut voir le coût par véhicule vendu le reste n'a pas d'intérêt pour parler de rentabilité. Dernière édition le 25/02/2021 à 20:41 par maybachfan67, édité 1 fois |
Mbfan94 | ![]() Pour la 203, le v8 n’est rentré qu’après avoir élargie et allongé l’avant D’où le train avant spécifique et les dimensions légèrement supérieures des c55amg par rapport aux autres |
caraddict | ![]() @maybachfan67 bah non t'as tout faux, c'est 4,69 m une Classe C actuelle https://www.mercedes-benz.fr/passengercars/mercedes-benz-cars/models/c-class/saloon-w205/specifications.html... 4,59 m une familiale c'était il y a 20 ans |
Fred | ![]() Il parle de W204 vs W206, il ne parle pas de W205 |
caraddict | ![]() Ah oui j'avais pas vu, bon en même temps je trouve pas que ça soit la comparaison la plus logique mais pourquoi pas |
maybachfan67 | ![]() C'est juste pour montrer que sur la durée l'augmentation fait bcp de cm. Surtout qu'entre la fin de la commercialisation de la première et le début de la seconde y a à peine 7 ans... Enfin bref à force rien d'étonnant qu'ils aient du faire une CLA en dessous. Dernière édition le 25/02/2021 à 22:03 par maybachfan67, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() ça commence à faire gros effectivement |
caraddict | ![]() C'est sûr mais c'est toute la catégorie qui a subi la même inflation. Et perso dans mon parking c'est vraiment plus la largeur des caisses que la longueur le problème |
madmax44 | ![]() Citation de maybachfan67 : « et ils vendent plus de gros moteur essence ou plus de 220d? Faut voir le coût par véhicule vendu le reste n'a pas d'intérêt pour parler de rentabilité. » Rien que pour le marché américain, les 6 cylindres se rentabilisent, oui, d'autant que la dépollution y est moins stricte. Après avoir vu la marche arrière de Porsche sur le 718, on peut légitimement se demander si un client même européen acceptera de payer une 63 AMG 4 cylindres au prix de la précédente V8. Et le message initial parlait de coût de dépollution d'un gros moteur. |
jacquesvabre | ![]() Ouais mais les ricains qui achètent des berlines allemandes ne vont ils pas se reporter sur des Tesla de toute façon? Et ceux qui achètent du SUV ou du pick-up ne sont de toute façon pas la cible. Je suis quasi convaincu qu’elle n’aura pas de remplaçante. |
maybachfan67 | ![]() @caraddict, on est bien d'accord que c'est toute la catégorie et même toutes les voitures. @madmax44 désolé j'aurai pour moi le coût "simple" sans comparer aux ventes n'a je trouve pas beaucoup d'intérêt mais oui j'aurai du préciser. Et oui si j'étais client payer un 4 pattes au prix du V8 d'avant voir un peu plus... ça me les briserai. A un moment j'avais lu que la prochaine norme Euro plomberait le downsizing mais vu comment ils commencent à interdire les thermiques simple ça ne se servira pas à grand chose, sauf éventuellement à avoir des PHEV avec des moteurs plus gros que des 3 pattes de 100cv mais bon si les électriques se développent assez ça n'aura même plus d'intérêt. @jacquesvabre, question intéressante, vous parlez de la C dont vous pensez qu'elle n'aura pas de remplaçante? Au pire ça sera une EQC, mais c'est pas déconnant de penser qu'en 2030 il n'y aura pas de remplaçante sauf s'ils font comme certains avec un remplacement déjà au bout de 6 ans. Enfin tout plus exactement pas de remplaçante en Europe peut être, ailleurs j'ai un doute au rythme où ça va au USA. Parce que là bas s'ils interdisent les thermiques c'est Ford / GM and co qui vont licencier des milliers et des milliers de personnes au rythme où ça va. Et puis en Europe on est pas si mal loti niveau réseau électrique, suffit de voir ce que ça a donné en Floride avec la neige. Dommage par contre que pas de 4 matic en France je trouve car vu que c'est proposé ailleurs en mettre une au catalogue c'était pas la mort. |
Rico3 | ![]() Parfaitement, tous ceux comme moi qui ne veulent pas de propulsion devront se tourner vers Bm ou Audi... |
F7R | ![]() J'ai pas compris l'histoire du 4 matic.... pas de Classe C 4 matic en France |
maybachfan67 | ![]() @F7R sur l'argus j'ai vu ça: "En France, la gamme est réduite au lancement puisque les blocs essence C 180 de 170 ch et C 300 de 258 ch sont indisponibles, tout comme les versions 4Matic des C 200 et C 300. Pour avoir une Classe C fonctionnant au SP-98 en France, il faudra donc se tourner vers la version C 200". J'ai vu le même genre de tournure sur topgear france et ailleurs donc à voir si ça arrive plus tard, c'est bien possible mais de ce que j'ai lu à gauche à droite je n'en met vraiment pas ma main au feu. Par contre je ne sais pas c'est encore moins clair pour moi pour la 220d, mais au pire on sera vite fixé, ouverture des commandes fin mars. Dernière édition le 27/02/2021 à 20:31 par maybachfan67, édité 1 fois |
F7R | ![]() Ce serait une première chez Benz tellement leur gamme a toujours été large , ( config , moteurs etc... ) peut être trop parfois Oui on verra bien si c'est seulement au lancement |
maybachfan67 | ![]() Ouais le trop c'est pas faux parce que à l'époque de la C160 ça faisait à certains moments 9 moteurs essence incluant l'AMG et la HEV. Genre de 2015 à 2018 il y avait C160 / C180 / C200 (&4M) / C250 / C300 / C350e / C400 4M / C450 (& C43 AMG) / C63 c'est vrai que ça fait beaucoup. |
F7R | ![]() Et avant c'était pire ( dans les années 1990/2000) parfois tu avais deux moteurs différents en cylindrée mais avec la même puissance... |
F7R | ![]() Citation de Carpe.diem : « Y que la w204 ph1 que je n’aime pas trop » @Carpe.diem J'avais le même avis pendant longtemps puis finalement je l'apprécie avec le temps .... je lui trouve un petit esprit qu'avait la 190 dans ses finitions de base... |
Rico3 | ![]() pas de Classe C 4 matic en France Sur la Classe E en France il n'y a plus que la 400d en 4Matic et les AMG en essence, pas très accessible tout ça ! |
F7R | ![]() De toute façon rien n'est accessible chez Benz , et puis rien n'empêche de la commander en 4matic en Allemagne si vraiment pas dispo en France... |
F7R | ![]() Les essais presse c'est pour quand |
caraddict | ![]() Je sais pas trop, plutôt mai ou juin il me semble |
Navigator84 | ![]() La version rallongée chinoise - V206 - mesurera 4m84 avec un empattement de 2m95 (2m86 pour les W/S206). https://www.autohome.com.cn/news/202102/1119732.html |
F7R | ![]() cara> ok je ne sais pas pourquoi les constructeurs présentent les bagnoles si tôt du coup... |
caraddict | ![]() Là c'est un écart classique, des fois il s'écoule un an entre les photos et les essais |
F7R | ![]() Chez PSA par exemple .... mais c'est contre productif je trouve... je ne vois pas l'intérêt... |
Fred | ![]() Chez Ford aussi, sur les sportives ST, c'est presque un an Après, normalement, historiquement, beaucoup de modèles étaient présentés fin février, pour attirer la presse et les visiteurs venir découvrir les nouveaux modèles à Genève + combinaison nouvelle année = nouveau modèle. |
soussoude | ![]() Renault c'est quoi ? 2-3 ans ? (cf. Arkana 😂) |
caraddict | ![]() Ça permet de faire parler plus longtemps et plus souvent du modèle |
Fred | ![]() Qui est plus intéressé par ce qui se trouve dans le fond ![]() ![]() https://www.youtube.com/watch?v=72DgomxgHt8 ![]() ![]() YouTube - - |
Thierry123 | ![]() https://fr.motor1.com/news/497641/mercedes-amg-e-performance-v8-4-cylindres/ (Le 4 cylindres hybride de Mercedes-AMG développe jusqu'à 650 ch !) |
ItalianDriver | ![]() Il faudra bien ça pour déplacer les 200kg de plus. |
Thierry123 | ![]() Moins de 5 cylindres sur une version sportive ça ne fera pas rêver grand monde ici |
Raminagrobis | ![]() c200 (204 chevaux) - 50K euros, jantes 17 pouces, phares LED. Bien equipee donc. https://www.caradisiac.com/nouvelle-mercedes-classe-c-prix-a-partir-de-49-550-eur-189110.htm (Nouvelle Mercedes Classe C : prix à partir de 49 550 €) Je trouve ca juste dingue... |
Carpe.diem | ![]() 1.5, mais 4 cylindres, comme à la belle époque. |
Raminagrobis | ![]() Ouais, en fait Peugeot avec ses 1.6 c'est du Big Block desormais... |
Thierry123 | ![]() Des grosses cylindrées françaises Dernière édition le 05/04/2021 à 21:09 par Thierry123, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() 503ch la C63 AMG en 4cyl. PHEV + E-Turbo. |
xu19tdi | ![]() c'était pas 650ch? |
Toniciano | ![]() C63 j'ai entendu ~500ch aussi, après il y a peut être une 63S ? |
ItalianDriver | ![]() La 63S devrait faire dans les 550ch... C’est sur les AMG GT que la partie hybride fera +200ch avec le V8, pas sur la C. Après peut-être qu’il y aura une BS de 650ch. |
ItalianDriver | ![]() Sur la 63 ce sera ~450ch ICE E-Turbo + le reste en hybride combiné. Dernière édition le 06/04/2021 à 12:04 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() Pour ceux qui avaient des doutes, dont moi, il y aura bien une version cab |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
|
« 5 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 419 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|