New NSX - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaNSXNew NSX   «   6   »   »»            Répondre    
Honda NSX ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      22    23   Page suivante 
1104 messages
24916 vues
New NSX
vassim le sam 28 juin 2008 à 08:57
Une petite fiesta a l'ancienne avec dany_dugland ? :D
Toniciano le sam 28 juin 2008 à 14:40
On en a déjà bien parlé ici des S2K ph1, la caisse est très efficace certes mais pas du tout progressive, j'ai déjà eu l'occasion de rouler pas mal là dedans et même son proprio est le premier à le dire qu'elle est très sèche dans ses réactions :louche: :!:

Une caisse violente mais progressive c'est un brin contradictoire !:D

Quant à la "NSX" qui tourne là, on parle bien d'un V10 spécifique à cette bagnole qu'on retrouvera normalement en moins puissant dans une grosse berline Acura pour remplacer la RL, ce sera dérivé du V8 Honda normalement pour son architecture basique, donc un V10 à 90° et carter sec ! :idee:
Dany.Heatley le sam 28 juin 2008 à 17:35
Non moi je pense pas. Si tu en as deja conduis tu vas pas me dire que ca decroche sans prevenir :D . Rien qu'une viree sur des routes sinueuses permet de sentir le cul de la caisse glissé gentillement et calmement a ce niveau la c'est sans surprise. Et honnetement vu son comportement dans les virages je crois pas que j'arriverai a la faire decrocher sur route ouverte a part en rentrant a 250 dans le virage et en gardant le pied enfoncé... Sur circuit tu vas pas me faire croire que t'as jamais vu une s2000 en travers dans les courbes. Seul le train avant peut paraitre vif quand on commence a accelerait le rythme mais c'est ce qui fait aussi que la voiture s'inscrive et s'appuie si bien en virage. Apres on s'entend peut etre pas tout a fait sur les termes employés "seches", "progressive"...

Perso la permiere fois que j'ai conduit ce bolide ce qui m'a frappé c'est surtout le chassis ultra rigide, la direction parfaite (directe et super precise), la boite de vitesse est un regal, rien a redire sur la position de conduite excellente, les freins sont bons et le combo moteur/chassis est des plus homogenes, ca part comme une balle en sorties de virage ... Elle a ete concue comme une voiture de course et c'est le resultat est probant.

A la limite son defaut c'est peut etre son manque de couple qui fait que quand elle decroche c'est impossible de la remmettre dans le bon sens avec un coup de gaz. Manque un peu de coffre.

Moi c'est completement le contraire j'ai jamais entendu aucun proprietaires de s2000 aussi bien mk1 que mk2 qui se soit plains de son chassis et pourtant j'en ai croisé un bon paquet.

Moi je trouve que c'est une sacrée charette cette s2000.

A mon avis t'as pas du la conduire suffisament pour te faire un veritable avis sur la bete ;)

Sinon je savais pas que honda avait un V8? :louche:
Dernière édition le 28/06/2008 à 17:39 par Dany.Heatley, édité 1 fois
legend41 le sam 28 juin 2008 à 17:47
Le v8 il le font sure les legend usa si mes souvenirs sont bons :idee:
vassim le sam 28 juin 2008 à 17:54
Ca ferait une bonne caisse de course c'est certain.
Ses dérivés compétition ont d'ailleurs du succés.

Maintenant ce n'est pas adapté a un usage civil, seul qlqs rares conducteurs sont aptes a rouler vite avec sans se crasher.
Mais les avis de la plupart ne concernent qu'un usage urbain, pour aller d'un bar a l'autre ou en boite de la nuit, donc non crédibles.

J'avais songé en acheter une en 2001, au vu du caractére hautement casse gueule pour un usage quotidien je lui avais préféré un Z3 3.0L qui n'était pourtant non plus un modéle de prévention, c'est dire.
Les dernieres AM ont d'ailleurs été adaptés, un peu tard dans la vie du modéle.

Maintenant tu ne m'a toujours pas répondu, pq m'avoir appelé "mouloud" ?:louche:
Bien que je ne soit pas de type nord afriquain, doit on y voir une maladroite tentative de ségrégation raciste ?
ocean_orgy le sam 28 juin 2008 à 17:54
Euh... non, à ma connaissance il n'y a pas de V8.

A part la Legend Mügen...
Dany.Heatley le sam 28 juin 2008 à 18:25
Bof moi non plus j'en ai pas eu mais j'en ai conduit souvent (c'est bien d'avoir des amis qui en ont parcontre).

Je trouve ca vraiment grisant, c'est precis, efficace, ca se place ou on veut dans les virages, c'est limite si ce conduit pas du bout des doights, la motricité est phenomenale, passé 6000tr le vtec fait ce qu'il a a faire... bref c'est vraiment bien. Mais a aucun moment j'ai trouvé ca piegeux c'est meme plutot le contraire si je compare a d'autre vehicule de ce type beaucoup plus recent avec l'ESP deconnecté.

Mouloud-E, il y a pas grand chose a voir... ca illustre juste bien pourquoi la France terre d'accueil :D est bizarrement un des pays les plus racistes d'europe. Suffit de voir les connotations negatives qu'on pris certains mots dans l'immaginaire collectif du bon peuple francais. Aurais-tu songé au mot "raciste" si j'avais ecris Jean Batiste, Bobby, Carmen, Pedro, Pavel Bure... ou que sais-je encore? Bref du bon boffisme de base Francais du genre "moi je suis pas raciste MAIS..." :love:
deuxgr le sam 28 juin 2008 à 18:39
Euh une S2000 c'est un peu brute de fonderie quands meme dans ses reactions.
Je me suis fait pas encore fait de grosse frayeur avec la mienne mais on voit que sa demande
qu à partir.:D
J ai une phase 1 aussi (les plus vicelardes).
Toniciano le sam 28 juin 2008 à 18:55
Honda a bien un V8, Ocean ;) , dans les cartons de la marque, un 4.5l !

Sinon oui j'ai bien conduit une S2000 mk1 puisque le mec de ma cousine s'en est acheté une en 2006 !! :idee: J'ai eu l'occasion d'en faire un peu le tour ;)

Sur piste avec un bon hard-top pour pas trop ruiner l'aéro, l'auto est tellement rigide pour un cab' que c'est assez énorme question chrono alors que les perfs en ligne droite sont plutôt banales, du moins ça marche mieux qu'un Z3M logiquement.

Mais sur petites routes communales bien sinueuses comme on a, on a bien constaté avec lui que c'était casse-gueule: le Torsen a des réactions très sèches, l'auto sautille sur les bosses et donc le DGL verrouille à tout va ! D'où des corrections très séches à faire sur le volant avec une auto à tendance survireuse, c'est tendu en général ! :idee:

Bref pour moi non l'auto n'est pas progressive, ou alors sur du billard !! Les corrections qu'ils ont fait ensuite lors du passage en 17" pour le rendre moins piégeux ne font que le confirmer !
deuxgr le sam 28 juin 2008 à 19:10
Completement d'accord avec toniciano.:good:
Sur petite route de campagne un peu abimé, tu fait pas trop trop ton malin la voiture est tres vive, et t en mene pas trop large.:D
Maintenant sur une route lisse ou une piste c'est une super voiture tres efficace.:good:

La probleme de la S2000 c'est qu elle est souvent mal perçu, au premier regards c'est un ptit cab un peu joueur, mais en vrai, c'est plutot une voiture tres efficace mais aussi tres exigeante, qui demande bcp d'application.:!:

Malheuresement bcp le savent trop tard quands ils ont deja la geule dans l'arbre.:/
Toniciano le sam 28 juin 2008 à 19:11
En effet c'est tout à fait ça !! On est complètement d'accord ;) :good:
Dany.Heatley le sam 28 juin 2008 à 19:16
Oui j'imagine que sur route degradé ca peut etre sec! :D

En tous cas j'ai pas les meme sensations en s2000, pour moi le torsen est monstreux d'efficacité.
C'est peut etre le fait que le chassis soit tres rigide et la direction hyper directe qui font qu'elle vous donne une impression de brutalité (qui met peut etre pas en confiance tout de suite)... fais aller un peu le cul, ce qui j'avoue est difficile au debut puisqu'elle prend difficilement du roulis, tu verras que ca glisse gentillement et ca part pas du tout en TaQ immediat. Honnetement faut vraiment y aller pour se mettre au tas avec cette caisse :arg:
ocean_orgy le sam 28 juin 2008 à 19:17
Ah je ne savais pas pour le V8 ;)
vassim le sam 28 juin 2008 à 19:38
Citation de dany dugland :

« Mouloud-E, il y a pas grand chose a voir... ca illustre juste bien pourquoi la France terre d'accueil est bizarrement un des pays les plus racistes d'europe. Suffit de voir les connotations negatives qu'on pris certains mots dans l'immaginaire collectif du bon peuple francais. Aurais-tu songé au mot "raciste" si j'avais ecris Jean Batiste, Bobby, Carmen, Pedro, Pavel Bure... ou que sais-je encore? Bref du bon boffisme de base Francais du genre "moi je suis pas raciste MAIS..." »
Mais quoi ? T'assume pas tes dires ?:louche:

Citation de 2gr :

« Malheuresement bcp le savent trop tard quands ils ont deja la geule dans l'arbre. »
Et oué, c'est bien là le pb. Si ct facile d'aller vite avec on le saurait depuis le temps.
also01 le sam 28 juin 2008 à 20:33
Mais pourquoi parler de la S2000...alors que c'est ecrit new NSX...ca part grave en live, si encore dans une video on voyait une nsx se platanait...mais la...a part entendre un bruit de boite de vitesse et le son d'un moteur...dans une courbe...:/ surtout que vu la tronche ca doit bien peser pres d'1T7...pas de quoi refaire une nsx des années 2000...

qu'est ce qu'il y'a contre les nords africain...! ? :arg:
Toniciano le sam 28 juin 2008 à 20:52
Il y avait un mulet de cette NSX basé suru ne S2000 voilà, donc on peut en parler :arg: :D :idee: !

CQFD :cool: :good:
also01 le sam 28 juin 2008 à 21:26
Ah oui vous partez de loin quand meme...le mulet ca fait un moment qu'il a changé de visage tout de meme..., le probleme c'est surtout que vous dites tous pareil , c'est a dire que la S2000 dans sa version phase 1 en 2.0 est piegeuse...pour peu qu'on la brusque...mais est ce que le 2.2 a modifié le comportement...?
deuxgr le dim 29 juin 2008 à 10:58
Also01> C'est pas le fait qu 'il y ait eu un 2.2 dans certain pays qui ont changer la voiture,
Mais plutot la mise en place d'un esp et d 'un antipatinage sur les derniere version.:/
(deconnectable certe).

Le 2,2 (F22C) c'est dans certain continent mais en europe c'est toujours le 2litre.;)
vassim le dim 29 juin 2008 à 11:03
C'est ce qu'il me semblait aussi.
dumptrails le dim 29 juin 2008 à 11:53
C'est surtout le diamètre de la BAR arrière qui a tout changé.
Toniciano le dim 29 juin 2008 à 13:57
Ouaip on a toujours eu le F20C en Europe. Je pense pas que le montage du F22 ait quoi que ce soit à avoir avec le comportement comme le dit Deuxgr ! :D ;)

Le F22 est un poil plus lourd, a l'air de rupter plus brutalement peu après les 8000trs que le F20C avec une plage d'utilisation plus courte...

En effet c'est surtout le mix suspensions plus soft, ESP + TC qui a assagi l'engin.;)
also01 le dim 29 juin 2008 à 14:14
Je parlais du comportement du moteur...j'avais lu que le 2.2 aux USA, était plus souple et n'était pas aussi pointu que le 2.0L apres ca ne reste que de la lecture...
Toniciano le dim 29 juin 2008 à 14:22
Http://www.youtube.com/watch?v=DuTtLYhFJT4
YouTube -
-
Ecoutes leurs commentaires c'est instructif ;) :good:
maxime56 le dim 29 juin 2008 à 14:25
Ou comment glisser (discrètement :etourdi: ) : je comprends le japonais, pas vous ? Comme c'est dommage...

Dernière édition le 29/06/2008 à 14:27 par maxime56, édité 2 fois
Toniciano le dim 29 juin 2008 à 14:30
Même si tu comprends pas, ils expliquent clairement à la fin avec images et chiffres l'importance de la plage d'utilisation ;) :good: !

Même en loupant des infos à cause de la barrière de la langue c'est clairement expliqué je trouve, c'est tout l'intérêt des BesMo ! Bon les doublages des International étaient un plus pour ceux qui parlent pas Japonais c'est sûr ;)
vassim le dim 29 juin 2008 à 14:32
かれらは言うことはトップを削除するにパックが、私の最初のシリーズ用私の部分を好むが、故意にします。
dumptrails le dim 29 juin 2008 à 14:45
Qu'est ce que c'est lourd vos signatures en gif animé...

si tout le monde faisait ça le forum serait illisible. :bad:
also01 le dim 29 juin 2008 à 14:59
Merci j'ai a peu pres compris, la plage d'utilisation joue sur les rapports de boite...et la 2.0 L reste plus rapide mais a l'air plus vive...
phastaz le lun 30 juin 2008 à 13:02
Le 2.2 c'est juste pour des questions de normes de pollutions aux US, non ?

Sinon, sur la vid on voit bien comment c'est vif du tout et très facile à conduire ! :D
vassim le lun 30 juin 2008 à 14:31
Quand t'es bien en forme et réveillé, a l'attaque, cette caisse est super a conduire.
Maintenant les soirs de pluie ou tu rentre la nuit chez toi bien crevé, tu peux te faire bien avoir.
Dany.Heatley le lun 30 juin 2008 à 17:46
Cette caisse n'est pas a prendre sous la pluie :D a part un abs y'a rien d'autre sur les mk1

Sur la mk2 outre la face lift qui la rend encore plus sympa, la monte pneumatique est plus grosse, elle est plus lourde et elle accelere legerement moins, le reglage des suspat n'est plus du tout le meme (le chassis devient plus mou, c'est toujours dure a l'avant mais pas mal plus mou a l'arriere) ca se sent vite au volant, c'est un peu moins efficace et ca sous vire, pour certain c'est peut etre devenu plus rassurant mais bon quand ca decroche c'est pareil qu'avant... ca reste brusque
SCHUMS2000 le ven 4 juil 2008 à 16:12
Toujours les mêmes qui la ramènent sur la S2000!

240 CV sur les roues arrières sans aides n'est pas donné aux premiers venus mais de la à dire que la caisse est casse gueule je ne suis pas d'accord.

Tous les "symptomes" que j'entends sur la S sont valables pour n'importe quel propulsion sans aides de plus de 200Cv. La précaution à prendre sur la S est de bien monté les pneus en température avant d'attaquer et régler la pression. Ensuite il faut juste rester humble. Pour se lacher vraiment c'est sur la piste. Les routes de campagne à plus de 200 n'est pas son domaine. La rigidité du chassis a ses avantages et ses inconvénients...

Ca reste du sport mais bien mené c'est pas plus dangereux qu une autre voiture!

Vassim> L'Atom est plus permissive?
et que dire alors de voitures comme la ZO6? Inconduisible? Pff
vassim le ven 4 juil 2008 à 16:29
Oué ! Y a des différences ! Ce n'est pas une légende !

Une atom prévient bien plus, et pourtant c'est "un peu :D" plus performant.

Une Z06 ca peut se conduire sans surprises, faut dire qu'il y a "assez" de couple a n'importe quel régime.
ocean_orgy le mer 16 juil 2008 à 15:54
Pour la NSX on annonce un V10 de 5,5L qui développerait entre 550 et 600 cv et possèderait même un système Variable Cylinder Management variant l'utilisation du nombre de cylindres pour économiser du carburants.

Qu'y-a-t'il de vrai...
tovaritch le mer 16 juil 2008 à 16:08
Ce serait bien en tout cas...qui a besoin de 10 ou 8 cylindres pour se la traîner dans les embouteillages ?

J' invite tous les constructeurs de voiture de sport ( oui je sais "de sport" ) à adopter le même système si ils veulent survivre...:good:
phastaz le mer 16 juil 2008 à 16:20
C'est un peu vieux comme système, il me semble que le Hemi de Chrylser en est équipé !
ffiixx le mer 16 juil 2008 à 16:21
Et des moteurs mercedes il y a 10 ans, sur la précédente classe S.
tovaritch le mer 16 juil 2008 à 19:42
Oué oué on dit pas que c'est une trouvaille récente... :D

Juste que de série sur une F430 qui fait 60% de ville , ça ne me semble pas con du tout ! Quand le proprio quitte le resto vroum vroum avec le V8 et 500m plus loin in da traffic jam il tourne sur 4 cylindres et tout le monde est content :good:
ocean_orgy le mer 16 juil 2008 à 19:43
Ben oui personne n'a dit que c'était nouveau... si je me souviens bien c'est Cadillac qui a utilisé le premier ce système il y a belle lurette...
Toniciano le mer 16 juil 2008 à 21:05
Un stop& start ou assimilé serait pas inutile, dans ce cas.

Si ça tourne en 5 en ligne, vont-ils mettre en veille toujours le même banc de cylindres ? :D :idee: Ou l'un puis l'autre ? :D

"Vend NSX V10, noire métal, 36000km côté gauche, 23.000km côté droit" :cool: :love: :D
ocean_orgy le mer 16 juil 2008 à 21:06
:D
Toniciano le mer 16 juil 2008 à 21:07
Avoues qu'il y a de quoi se poser des questions ! :D :!:
ocean_orgy le mer 16 juil 2008 à 21:08
C'est pas Cadillac qui disait que grâce à ce système, son V8 pouvait rouler sans huile si besoin ?
Toniciano le mer 16 juil 2008 à 21:11
Un V8 sans huile ? :louche: :!:

Je me souviens pas de ça, ils avaient un système de refroidissement très poussé sur le Northstar concernant le refroidissement, qui faisait qu'une surchauffe était impossible même en cas de fuite de LdR plus ou moins massive... Le truc mettait quasiment tout sur off pour ne pas dépasser une certaine température, mais pour l'huile je vois pas... :louche:

C'est le système DoD chez GM, tu peux pas vraiment espérer plus de 25% de gains même en ville, mais c'est déjà énorme, dans les faits ça doit bien faire 10% réels en moyenne !
Dany.Heatley le mer 16 juil 2008 à 22:59
Sur les V8 des anciennes S, c'est complètement de la merdouille ce système.
Ça marche au début, surtout que la garantie prend tout en charge mais après quand ça foire c'est merco-sodo :love:
T'amène t'as belle classe S qui merde comme pas possible, 2 jours plus tard ils te disent c'est bon.
200 euros le diagnostic seul :love:
Après il te font des tonnes de devis moteur/boites/unité de calcul (sait même pas ce que c'est)/etc... à des prix impensable... tout en te précisant que même avec toutes ces interventions il n'est pas garanti que ton véhicule re-marche correctement :love: :love:
Super tu dépenses 5000 euros dans le vents :love:
A la fin tu as le choix entre une reprise du garage pour 1500euros ou la casse :love:
Mercesdes Forever :love: :love:
Dernière édition le 16/07/2008 à 23:07 par Dany.Heatley, édité 1 fois
ocean_orgy le jeu 17 juil 2008 à 13:03

On voit les palettes au volant :)
Toniciano le jeu 17 juil 2008 à 13:28
Alors qu'Honda fait les meilleures BVM du marché... Débile. Enfin, dommage.
ocean_orgy le jeu 17 juil 2008 à 13:30
Ils ont pas trop le choix je pense...
Toniciano le jeu 17 juil 2008 à 13:37
Pour le temps sur le Nurb certes, mais pour l'agrément sur route, je suis pas 100% convaincu ;)
ocean_orgy le jeu 17 juil 2008 à 13:38
Ah non, je te parle commercialement ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      22    23   Page suivante 
Honda NSX ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaNSXNew NSX   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Koleos MPM Volkswagen ID.3 Citroën C4 statistique Hyundai Bayon prix Volkswagen Arteon Skoda Octavia Fiat Tipo Mercedes Classe GLA Toyota Yaris consommation
MarquesRenault Volkswagen Citroën Hyundai Skoda Fiat Mercedes Mazda Toyota Ford Dacia Peugeot Geely BMW Audi Maserati Opel Land Rover
Actuellement, il y a 426 visiteurs en ligne dont 50 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales