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New NSX
caraddict le ven 14 août 2009 à 09:09
Je suis pas contre qu'ils fassent une sportive hybride, mais en complément d'une vraie new NSX, d'une vraie new S2000 ;)
Toniciano le ven 14 août 2009 à 09:12
Ils ont déjà le CRZ qui va sortir en hybride alacon !! :idee: Donc autant bouffer du pétrole sur la NSX, on s'en fout :arg: :good:

Avec 130 petits ch/l ça sortirait déjà 325ch d'un 2.5l, avec un gros moulin à café élec en sus ça pourrait être proche d'une 911 and co, mais sans atteindre les perfs de la V10 j'imagine...
tex le ven 14 août 2009 à 09:25
La nsx n'avait "que" 280ch à cause de la taxation nippone je crois...


elle était par contre super bien conçue... et cela lui a permis de gommer ce manque de puissance par rapport aux "autres" :)

je dois dire que c'est encore une auto qui me fait rêver...
caraddict le ven 14 août 2009 à 09:38
Je suis pas sûr que la NSX se soit vraiment contenté de 280 ch à cause de ça. C'était le cas pour les Supra, Skyline et 3000 GT, mais pour la NSX, je crois plutôt qu'ils pouvaient pas faire plus avec un troislitre atmo. D'ailleurs, les 1eres faisaient même pas 280 ch, et les 3.2 américaines faisaient 290 ch ;)
Toniciano le ven 14 août 2009 à 09:47
En réalité, les 3.0l donnaient environ 285ch au banc, et les 3.2l entre 295 et 305 généralement.

Rien à voir avec les taxes, c'était une autolimitation volontaire comme les 250km/h en Allemagne... Mais plus théorique qu'autre chose, les GTR ou Supra explosant ces chiffres.

C'est surtout en courbes que les NSX marchaient, les NSXR sortant de meilleurs temps que les 348/355 ou 911 Turbo de l'époque...
phastaz le ven 14 août 2009 à 10:15
"mais pour la NSX, je crois plutôt qu'ils pouvaient pas faire plus avec un troislitre atmo"

Heuuuu,.... :D
caraddict le ven 14 août 2009 à 10:18
L'auto date de 89 quand même, pour l'époque, le rendement était vraiment très bon ;) Sinon Toni, merci pour ces précisions ;)
Toniciano le ven 14 août 2009 à 10:25
Il sortait 500ch pour 3.5l en JGTC, ce moteur d'ailleurs, en atmo :D

L'auto aurait pu sortir bien plus que ça en série, mais visiblement l'agrément a été privilégié. Enfin ça restait correct, reste le manque de développements pendant la vie de l'auto.
caraddict le ven 14 août 2009 à 10:44
Le JGTC, c'est un peu différent d'une auto de route quand même, y avait même des Supra quatre cylindres :D J'ai un bouquin sur la NSx, faudrait que je retrouve les explications officielles à cette puissance assez faible. MAis c'est clair que le gros problème, c'était le manque d'évolution en 15 ans de carrière :(
Toniciano le ven 14 août 2009 à 10:47
Dans les 95ch/l en 89 c'était quand même pas assez faible :D :bad: , que dire d'une 328 GTB dans ce cas ?? Ou d'une 911 3.2l ? :louche: :idee:

Les GT500 en JGTC c'était n'imp', certes. 350Z V8 récemment, Supra 2.1l puis V8 aussi... :D
jazzy le ven 14 août 2009 à 10:48
Http://www.leftlanenews.com/next-acura-nsx-to-be-positioned-as-obtainable-halo.html
caraddict le ven 14 août 2009 à 10:52
Citation de Toniciano :

« Dans les 95ch/l en 89 c'était quand même pas assez faible :D :bad: »


C'est ce que j'ai dit un peu plus haut, mais t'avais l'air de dire qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux :louche:
Toniciano le ven 14 août 2009 à 10:58
Evidemment oui ! Le "ils ne pouvaient pas sortir plus d'un 3 litres" est peu crédible, bien sûr qu'ils auraient pu faire un moulin de >320ch sur cette base en 89.
En sacrifiant l'homogénéité du moulin, qui est très coupleux et linéaire, et en augmentant encore un peu le prix.

Mais c'était une GT à la base, et surtout le coût du châssis/suspensions alu, le fait que quasi tout était spécifique à l'auto... Ils n'avaient plus une thune pour faire un moteur "de la mort" pointu sur les NSXR, vraissemblablement ;) :idee:
caraddict le ven 14 août 2009 à 11:04
Effectivement, dit comme ça, je suis d'accord ;) Et il faut savoir que le prix final était déjà beaucoup plus élevé que ce qu'ils avaient prévu au départ
maxou-w8tt le ven 14 août 2009 à 11:09
J'ai vue des NSX type "r" vachement "couillues" dont les proprios estimaient tirer plus de 450 ch de leur V6 (info ou intox? je sais que les Mobil 1 nsx japonaises etaient pas loin de ce chiffre) ce que je sais c'est qu'une NSX type R ou pas, c'est extremement bien conçu... si honda c'etait plus concentré a faire evoluer cette voiture, on aurait eu un sacré morceau digne d'une des plus veloce ferrari... En tout cas pour un premier jet dans cette categorie, ce fut un coup de maitre... et la ligne ne vieillit pas trop
Toniciano le ven 14 août 2009 à 11:20
La vraie NSXR n'est sortie qu'au Japon: ni Europe, ni USA.

Les NSX de GT500 faisaient plus que 450ch en atmo :idee: , maintenant sur route ça s'est vu, mais avec turbo !!

Les NSXR stock de 92 n'étaient pas très loin des F40 sur certaines pistes Japonaises donc oui, ça marchait :D :!:
phastaz le ven 14 août 2009 à 11:29
Même les dernières NSX-R avec snorkel ont une grosse réputation, non ?
Rod350Z le ven 14 août 2009 à 11:31
Alors que sur Cambridge, j'en voyais régulièrement 3, ici (en France), je n'en ai vu qu'une seule (couleur Tonimobile, en plus) :love: :





Alors une NSX TypeR, ça doit être carrément le yéti, chez nous.:oh:

phastaz le ven 14 août 2009 à 11:36
Elles ont jamais été dispo en volant la gauche les R.
maxou-w8tt le ven 14 août 2009 à 11:38
Moi je n'en ai vu qu'aux USA...
Rod350Z le ven 14 août 2009 à 11:43
Possible qu'il y ait eu des "grey imports" aux UK.;)

D'ailleurs, ils vendent même la NSX de Jacques Villeneuve, sur Autotrader :D :




http://search.autotrader.co.uk/es-uk/www/cars/HONDA+NSX/Ne-2-4-5-6-7-8-27-44-49-53-61-64-67-103-133-146-236,N-240-4294925094-4294966904/advert.action?R=200931338881232&distance=401&postcode=cb249ba&channel=CARS&make=HONDA&model=NSX&min_pr=&max_pr=&max_mileage=&vehicleYearOfManufacture=2001&vehicleRegLetter=
caraddict le ven 14 août 2009 à 11:45
Une NSX R, j'en ai vu une à vendre sur le bon coin, l'autre jour ;) Mais bon, c'est clair que c'est rarissime, vu que pas officiellement importé. PAr contre, les NSX normales, même si ça court pas les rues, j'en croise de temps en temps. Plus que des Supra MKIV ou RX7 FD, par exemple.
phastaz le ven 14 août 2009 à 11:46
"Possible qu'il y ait eu des "grey imports" aux UK.;) "

Il y en a eu en UK en grey, mais sur le continent ça serait étonnant. Surtout que ça coutait vraiment très cher, il qu'il n'y a que les britons pour acheter une Honda à ce prix.
maxou-w8tt le ven 14 août 2009 à 11:58
Petite anecdote: j'ai une connaissance qui possedais une NSX depuis plus de 10 ans.. il l'entretenais fortment bien et ne la sortais que le week end... Il y a 6 mois il l'a vendue...quand je lui ai demandé pourquoi , lui qui aimait sa NSX comme personne , il m'a repondu ceci:

"LA nsx, c'est fun, efficace, rapide, joissif et on se doit de remercier chaque jour les ingenieurs de honda d'avoir créer une tel auto. Mais je l'ai revendue car je tiens a mon permis a point et c'est tellement frustrant de ne pas depasser le 110 avec.... Au debut je voulais pas me faire detruire par les radars... mais apres 7 points en moins en 1 ans et demi, j'ai préféré la vendre plutot que de la regarder pourrir dans un garage..........."

Triste epoque.....

Depuis 6 mois il deprime dans sa Civic Type r :D
Rod350Z le ven 14 août 2009 à 12:17
La CTR est loin d'être déprimante et est aussi dangereuse pour le permis, AHMA.;)

Sur Lille, les proprios de Ferrouzes/911/... s'organisent des WE autobahn, pour pouvoir profiter de leur auto hors circuit.;)

maxou-w8tt le ven 14 août 2009 à 12:24
Oui mais comparé a une NSX...
Toniciano le ven 14 août 2009 à 12:57
La NSX est faite pour cruiser à Vmax en étant stable aussi, moins la CTR, mais c'est pareil pour le permis hein. Mon ED7 est déjà suffisante pour perdre 12 points en 1/2 heure si on va pas là donc bof.

Sinon, pas de NSXR aux States, l'Acura NSX n'avait pas de vraie version Type R (renforts, allègement, boîte courte, toutes nouvelles suspensions, etc...) qui coûtait énormément plus qu'une NSX standard. Et ouais, même les dernière à phares fixes (Type R NA2) étaient énormes avec le 3.2l, en perfs. Proches des Gallardo and co sur piste.
maxou-w8tt le ven 14 août 2009 à 13:03
Toniciano: c'etait en Import . A orlando j'ai vu deux NSX type "r" (Une avec la prise d'air sur le toit et tout!! la gt si je me souvient bien.... mais pas pu prendre de photos...) conduite a droite... pas de logo acura, mais bien un h chromé sur fond rouge... le type me parlait d'import du japon..; sinon c'etait impressionnant le nombre de Velside avec un kit "mobil nsx type R" qui foisonnait... on aurait cru des F40 sauce honda...
Toniciano le ven 14 août 2009 à 13:17
Honda c'est forcément de l'import en effet, il y en a eu quelques unes qui ont quitté le Japon pour les states ;)
yago le lun 14 déc 2009 à 11:21
La NSX devrait finalement bien existée... mais seulement pour le championnat SuperGT.

Si seulement Honda arrive à convaincre les organisateurs du championnat nippon d'une faille dans le règlement.

En effet les voitures doivent dérivées d'un modèle production ready mais rien ne semble dire qu'il doit effectivement être commercialisé.
phastaz le lun 14 déc 2009 à 11:24
A la présentation du petit ocupé ilsont également clairement dit que la voiture était gelée, mais pas abandonnée. Apparement, ils vont chercher à la reclycler avec un hydride.
caraddict le lun 14 déc 2009 à 11:25
Peut-être qu'il finiront par en faire une petite série de 5 exemplaires du coup, doit bien y avoir une faille dans ce genre dans le réglement :D
Toniciano le lun 14 déc 2009 à 11:51
Quelle bande d'escrocs chez Honda :D :bad: , vu comme le truc était abouti ils auraient bien pu la produire ! Lexus l'a fait, c'est bô !
phastaz le lun 14 déc 2009 à 13:06
"Quelle bande d'escrocs chez Honda :D :bad: , vu comme le truc était abouti ils auraient bien pu la produire ! Lexus l'a fait, c'est bô !"

Ca a du jouer dans le décision, non ? Ils se sont peut être dit qu'ils allaient avoir l'air d'une bande de branques, et ils sont tout arrêtés ! C'est l'effet GT5 ! :D
Toniciano le lun 14 déc 2009 à 17:30
Pas faux en théorie :D , le V10 Honda devait dépasser les 600ch mais avec une caisse beaucoup plus lourde autour !

Si c'est comme GT5, ils ont voulu s'éviter la honte cosmique :D :bad:
yago le mar 22 déc 2009 à 10:23


:love: :love: :love:
Toniciano le mar 22 déc 2009 à 10:33
C'est officiel cete photo ?! :oh:
J'en veuuuux :love: :good: bordel sorez-moi ça Honda que je dépense des thunes :arg: :ouin:
Robert_kubica le mar 22 déc 2009 à 10:37
Elle sort quand même de la lignée des NSX, elle fait trop supercar à la Ferrari 458
Robert_kubica le mar 22 déc 2009 à 10:41
Bon c'est la version (Honda HSV-10) course qui courra dans le championnat japonais SuperGT, elle est équipée d'un V8 3,4l qui développe plus de 500 chevaux ninja :good:
air25 le mar 22 déc 2009 à 12:47
La NSX coutait plus cher qu'une 911 de l'époque (en France en tout cas), le même prix qu'une F 348 (pas la mieux), et deux fois plus qu'une M3. Normal qu'en Europe elle n'ait pas bien marché. Et une NSX 3,2l de base se faisait pourrir en accél par une M3 3,2l, et sur circuit, ça devait être la même.
Après y a la NSX-R, beaucoup plus typée course, qui marche bien mieux. Mais le genre de caisse utilisable sur circuit, mais sur route ouverte, saute dès la moindre bosse. Et surtout, et y a pas de miracle, montée avec des pneus semi-slicks pour tenir tête aux concurrentes.
*CNN* le mar 22 déc 2009 à 12:57
Ah on cherche des amis pour les fetes ??????????????
Parce que la, ça va débouler....
Toniciano le mar 22 déc 2009 à 13:55
Sur circuit la M3 se faisait logiquement atomiser, mais effectivement avec un écart de prix pareil ça n'avait pas grande importance.

C'est la 3.2l qui a énormément augmenté en tarif au fait, la 3.0l originelle ne coûtait pas du tout les prix que tu annonces ;) :idee:
air25 le mar 22 déc 2009 à 14:12
Pas sur qu'elle se fasse atomiser sur circuit la M3. J'ai revu un vieux Bestmotoring, peut-être à une époque où ils étaient plus impartials, la NSX (pas type R), se fait démonter correctement par un Z3 M (roadster en plus). Alors avec une M3 E36, je doute que ça change beaucoup. La NSX de base sous-vire pas mal, freine mal (BM c'est pas mieux c'est vrai), et apparemment ça peut aussi décrocher assez brutalement de l'arrière.
Pour la 3l, oui, moins chère, dans les 450 000 francs je crois.
Toniciano le mar 22 déc 2009 à 14:14
Je parle de la 3.2l hein, la 3.0l n'avait quasiment pas de freins.
USUALPIERROT le mar 22 déc 2009 à 15:01
Une M3 E36 cetait plus 360 000 FF je crois ;)
caraddict le mar 22 déc 2009 à 21:43
Les prix des dernières NSX étaient délirants, mais au départ, elle était tout de même moins chère qu'une 348 ;) Sinon très sympa la nouvelle, d'autant plus déprimant qu'ils la sortent pas :ouin:
maxime56 le mar 22 déc 2009 à 21:55
Les premières M3 E36 était à moins de 300000FF.
caraddict le jeu 24 déc 2009 à 14:37
Quelques images de plus de cette HSV-010, j'aime bien le look :love:





http://www.leblogauto.com/2009/12/premiers-tests-honda-hsv-010-gt-suzuka-premieres-images.html (Premiers tests de la Honda HSV-010 GT à Suzuka : les images | le blog auto)
Tako le jeu 24 déc 2009 à 17:11
Apparemment le réglement Super GT n'accepte que des moteurs à l'avant et propulsion.

Une nsx avec moteur avant ça va faire bisare; mais de toute façon ce truc ne sera jamais produit de serie donc ....
Dommage ça a l'air prometteur niveau esthétique:/
caraddict le jeu 24 déc 2009 à 17:27
De toute façon, si elle avait été produite en série, elle aurait eu un moteur à l'avant ;)
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