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Forum Chrysler/Dodge/Jeep |
caraddict | ![]() A partir de deux vitesses c'est déjà plusieurs |
ItalianDriver | ![]() C’est pas précisé, j’en sais rien… Mais mon petit doigt me dit que c’est plus que 2 quand même. |
Toniciano | ![]() Plus que 2 c'est pas forcément indispensable mais on verra bien. Tout dépend du choix de design des machines électriques... |
Toniciano | ![]() Le sound piece of crap est absolument pathétique sinon. Ca me fait penser aux burgers "vegan". Et tout le monde sait que les vecon sont des fdp (frais de port bien sûr). |
Toniciano | ![]() Vous reprendrez bien un peu de soundshit au seuil de la douleur humaine avec votre steak au soja, monsieur Jean Pierre Junior ? Heureusement que vous sauvez la planète avec votre enclume de 2.5T gavée de minerais extraits par des enfants en utilisant des millions de m3 de flotte |
Toniciano | ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Tout ça pour dire tageule Stelantruc @ItalianDriver merSSi |
Avantime75 | ![]() Pas très fan du style. Ca fait moins musclé que l'actuelle je trouve! |
ItalianDriver | ![]() Je trouve que c’est encore plus en accord avec les MuscleCar des 70s. |
S-teff | ![]() Le style extérieur est réussi, par contre la double tablette à l'intérieur ![]() Joli volant tulipé |
Toniciano | ![]() C'est insultant pour la PS1, qui avait tout simplement le meilleur sound design d'introduction de tous les temps... Ce serait plutôt digne d'une Genesis / Megadrive ici |
weber-dc40 | ![]() Elle avait un bel opening oui. Sinon esthétiquement ça tue. Merci les américains de dessiner de belles voitures par les temps qui courent. Les vitesses à mon avis c'est software non ? A la façon du concept Hyundai N. |
Avantime75 | ![]() ![]() ![]() ![]() Petit comparatif des Charger/Challenger. Pour le moment, je trouve que les modèles actuels ont plus de personnalité! |
Toniciano | ![]() Si c'est SW c'est totalement con, ça n'a absolument aucun intérêt technique. |
weber-dc40 | ![]() C'est sûr mais j'ai l'impression qu'il faudra en passer par là pour donner du fun à cette technologie de moteurs. |
ItalianDriver | ![]() C’est écrit « système électro-mécanique » sur le communiqué de presse… |
Toniciano | ![]() Wait & see ! Déjà là ça va être la GranTurismo ce soir dont on devrait avoir un clone la Dodge Caravan. |
ItalianDriver | ![]() |
Micka38 | ![]() Je viens de me rendre compte que la gamme Dodge est remplie de vieilleries... La Charger et le Durango ont 10 ans et la Challenger a 12 ans !! Du côté du cousin Chrysler, la gamme est réduite à peau de chagrin entre la 300 qui elle aussi a 10 ans et un Pacifica, certes plus récent, mais dont le concept monospace est totalement anachronique avec les attentes du marché nord américain actuel.... Il n'y a que RAM et Jeep qui finalement ont bénéficié d'investissements ces dernières années, avec pour l'un le renouvellement de son pickup phare, et l'autre les renouvellements des (très aboutis) Wrangler et Grand Cherokee. Pour le reste, le Compass a été fait à l'économie et ça se ressent... les Renegade et Cherokee aux prestations moyennes sont vieillissants... et le tout nouvelle Wagoneer ne sera disponible en version hybride rechargeable qu'en 2025 et il n'est pas certain que la clientèle nord-américaine soit prête à mettre 6 chiffres dans une Jeep dont la fiabilité est renommée mauvaise (tout particulièrement au Canada). Dernière édition le 18/08/2022 à 16:06 par Micka38, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() La Challenger a 30 ans |
ItalianDriver | ![]() On s’en fout qu’elles aient 15 ans si ça reste les reines de la catégorie… enfin une Challenger de 2022 est bien différente d’une de 2008… d’ailleurs, les ventes et pdm ont explosé, justement après le gros restylage de 2015 qui en ont fait le benchmark des musclecars. |
Toniciano | ![]() Notre reine W210 ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() Ça n’a pas grand chose à voir avec une W210 encore une fois… |
Toniciano | ![]() Oui y'a un bout de W220 aussi je sais... |
ItalianDriver | ![]() La base LX est une base Chrysler avec train avant tiré de la Classe E W211 et train arrière tiré des Classe S W220 ou 221 je ne sais plus. Il n’y a rien de W210… Et La base LX a adopté par la suite des trains spécifiques en aluminium, à peu près en même temps que les Mercedes contemporaines. |
Toniciano | ![]() W220 l'arrière Ensuite en effet ils ont fait une evol avec un design similaire mais des trains alu |
ItalianDriver | ![]() W211, pas 210. La plateforme n’a rien à voir avec la W210 encore une fois. Et elle n’est pas essentiellement Mercedes, mais bien en grande partie by Chrysler, hors trains (av et ar). La presse et Merco ont dit de la merde a l’époque. Marketing oblige. Dernière édition le 18/08/2022 à 16:44 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Micka38 | ![]() Citation de ItalianDriver : « On s’en fout qu’elles aient 15 ans si ça reste les reines de la catégorie… Les ventes et pdm ont explosé, justement après le gros restylage de 2015 qui en ont fait le benchmark des musclecars. » Avec une mentalité (pantouflarde) comme la tienne on va aller loin 😁😁😁. .. Et après certains se plaignent que l'industrie occidentale se fait bouffer petit à petit par l'(entreprenante) Asie... Quand à dire que lea Challenger est devenue la benchmark des musclecars, je ne sais pas de qui tu tiens cette info, mais le fait est que la Mustang est (et reste) aux dernières nouvelles devant en termes de ventes d'après @carindustryanalysis. Les ventes tiennent en Amérique du Nord pour la simple et bonne raison que son dessin plaît toujours (exactement la même chose que la 500 thermique de Fiat), que la concurrence est des plus réduite, et que ses tarifs sont non seulement accessibles mais également plus bas que ceux de la concurrence. ![]() Et pour rester sur cette Challenger, ça signifie concrètement qu'elle a connu 2 générations de Mustang et qu'elle connaîtra peut-être la 3ème qui va arriver en 2024. De dire que ex-FCA prend les gens pour des c--s, il n'y a qu'un pas... ![]() ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() W210 je confirme. |
Toniciano | ![]() Heureusement le volant et les pédales sont bien américains, ouf |
ItalianDriver | ![]() Je confirme 211. Et La Challenger n’est vendue qu’aux US et c’est bien le plus vendue aux US. https://www.roadandtrack.com/news/a38685407/dodge-challenger-outsells-mustang-in-2021/ (Dodge Challenger Outsells Mustang in 2021) Tout ça malgré ses 14 ans. |
Toniciano | ![]() Nan mais au secours Une grosse partie de la structure centrale est issue de la LH. Ensuite même si le design global est similaire il y a eu des évolutions successives et il ne reste que peu de choses en commun avec l'époque DCX. |
ItalianDriver | ![]() Et tu crois qu’il a commencé quand le dev de la W211 sortie en 2002? Biensur qu’elle est contemporaine à la W211 et non à la W210. En 1999, la pf W211 était déjà bien avancée. Dernière édition le 18/08/2022 à 17:04 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() En 1997 |
ItalianDriver | ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() QUoi c'est ? Une W211 ? |
ItalianDriver | ![]() |
ItalianDriver | ![]() Non, une Grande Punto! ![]() |
Toniciano | ![]() Sans dec c'est le Hornet ça ? Je reconnais pas l'image est mini mini |
ItalianDriver | ![]() Oui Hornet. |
Toniciano | ![]() On est d'accord qu'elle brouille totalement le message cette caisse et n'a absolument aucun sens ? Très décevant. Déjà que le Tanol est un peu une verrue... |
ItalianDriver | ![]() Ça aurait été sympa avec des « gros » 2.0 MHEV et PHEV seulement, tout comme le Tonale en 2.0 PHEV seulement. La gamme US des 2 n’est pas si déconnante, même si ça manque de « muscle ». Mais avec l’Hornet, le Tonale n’a aucun intérêt là-bas… Un Hornet en 2.0 MHEV/PHEV de 300 à 500ch, c’était bon. Pareil pour l’Alfa. Avec l’Alfa qui aurait pu être placée plus « moderne/hi-tech avec du PHEV seulement. Dernière édition le 22/08/2022 à 10:05 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Le plus cohérent aurait été d'avoir des versions plus "musclées" sur l'Alfa. Or c'est l'inverse |
ItalianDriver | ![]() Pas sûr, Dodge c’est fort en muscle quand même. Comme déjà dit, les Hellcat n’ont aucun équivalent, ni chez Maserati, ni chez d’autres constructeurs. Hors BEV. |
Toniciano | ![]() Et la GT500 c'est du mou de veau ?! ![]() |
ItalianDriver | ![]() Oui, mais ça reste en dessous en puissance… 760hp la Ford, 807hp la Challenger SuperStock. |
ItalianDriver | ![]() Sans compter les kits officiels Direct Connection Parts, jusqu’à presque 1000hp. |
Toniciano | ![]() Y'a une GT500 Code Red qui arrive non ? |
ItalianDriver | ![]() L’intérieur de la petite Jeep (version Brésilienne). ![]() En Europe, il n’y aura pas de version à boîte manuelle. Seulement MHEV DCT7 et BEV. |
Toniciano | ![]() Pas plus mal vu la cible... La BVM là dessus en plus bof en agrément Du coup le clone Alfa arrive quand ? |
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