Forum Chrysler/Dodge/Jeep - Page 15 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoForum Chrysler/Dodge/Jeep   «   15   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13    14     15     16   Page suivante 
772 messages
20205 vues
Forum Chrysler/Dodge/Jeep
caraddict le jeu 18 août à 08:11
A partir de deux vitesses c'est déjà plusieurs :D
ItalianDriver le jeu 18 août à 08:13
C’est pas précisé, j’en sais rien… :D
Mais mon petit doigt me dit que c’est plus que 2 quand même.
Toniciano le jeu 18 août à 08:13
Plus que 2 c'est pas forcément indispensable mais on verra bien.
Tout dépend du choix de design des machines électriques...
Toniciano le jeu 18 août à 08:14
Le sound piece of crap est absolument pathétique sinon.
Ca me fait penser aux burgers "vegan".
Et tout le monde sait que les vecon sont des fdp (frais de port bien sûr).
Toniciano le jeu 18 août à 08:16
Vous reprendrez bien un peu de soundshit au seuil de la douleur humaine avec votre steak au soja, monsieur Jean Pierre Junior ?
Heureusement que vous sauvez la planète avec votre enclume de 2.5T gavée de minerais extraits par des enfants en utilisant des millions de m3 de flotte :D oh oui merci :D
Toniciano le jeu 18 août à 08:17
Oh shit I'm not saving the PlAnEt ?!?
Toniciano le jeu 18 août à 08:18
Tout ça pour dire tageule Stelantruc @ItalianDriver merSSi
Avantime75 le jeu 18 août à 08:51
Pas très fan du style. Ca fait moins musclé que l'actuelle je trouve!
ItalianDriver le jeu 18 août à 09:16
Je trouve que c’est encore plus en accord avec les MuscleCar des 70s.
S-teff le jeu 18 août à 11:21
Le style extérieur est réussi, par contre la double tablette à l'intérieur :vomir: tout comme le bruit extrait de la bande son d'une PS1.
Joli volant tulipé
Toniciano le jeu 18 août à 14:12
C'est insultant pour la PS1, qui avait tout simplement le meilleur sound design d'introduction de tous les temps...
Ce serait plutôt digne d'une Genesis / Megadrive ici :/
weber-dc40 le jeu 18 août à 14:53
Elle avait un bel opening oui.

Sinon esthétiquement ça tue. Merci les américains de dessiner de belles voitures par les temps qui courent.

Les vitesses à mon avis c'est software non ? A la façon du concept Hyundai N.
Avantime75 le jeu 18 août à 15:09




Petit comparatif des Charger/Challenger.
Pour le moment, je trouve que les modèles actuels ont plus de personnalité!
Toniciano le jeu 18 août à 15:14
Si c'est SW c'est totalement con, ça n'a absolument aucun intérêt technique.
weber-dc40 le jeu 18 août à 15:34
C'est sûr mais j'ai l'impression qu'il faudra en passer par là pour donner du fun à cette technologie de moteurs. :/
ItalianDriver le jeu 18 août à 15:51
C’est écrit « système électro-mécanique » sur le communiqué de presse…
Toniciano le jeu 18 août à 15:59
Wait & see ! Déjà là ça va être la GranTurismo ce soir dont on devrait avoir un clone la Dodge Caravan.
ItalianDriver le jeu 18 août à 16:00
:D
Micka38 le jeu 18 août à 16:06
Je viens de me rendre compte que la gamme Dodge est remplie de vieilleries... La Charger et le Durango ont 10 ans et la Challenger a 12 ans !!
Du côté du cousin Chrysler, la gamme est réduite à peau de chagrin entre la 300 qui elle aussi a 10 ans et un Pacifica, certes plus récent, mais dont le concept monospace est totalement anachronique avec les attentes du marché nord américain actuel....
Il n'y a que RAM et Jeep qui finalement ont bénéficié d'investissements ces dernières années, avec pour l'un le renouvellement de son pickup phare, et l'autre les renouvellements des (très aboutis) Wrangler et Grand Cherokee. Pour le reste, le Compass a été fait à l'économie et ça se ressent... les Renegade et Cherokee aux prestations moyennes sont vieillissants... et le tout nouvelle Wagoneer ne sera disponible en version hybride rechargeable qu'en 2025 et il n'est pas certain que la clientèle nord-américaine soit prête à mettre 6 chiffres dans une Jeep dont la fiabilité est renommée mauvaise (tout particulièrement au Canada).

Dernière édition le 18/08/2022 à 16:06 par Micka38, édité 1 fois
Toniciano le jeu 18 août à 16:06
La Challenger a 30 ans :D
ItalianDriver le jeu 18 août à 16:09
On s’en fout qu’elles aient 15 ans si ça reste les reines de la catégorie… enfin une Challenger de 2022 est bien différente d’une de 2008… d’ailleurs, les ventes et pdm ont explosé, justement après le gros restylage de 2015 qui en ont fait le benchmark des musclecars.
Toniciano le jeu 18 août à 16:31
Notre reine W210 :love: :love:
ItalianDriver le jeu 18 août à 16:34
Ça n’a pas grand chose à voir avec une W210 encore une fois… ;)
Toniciano le jeu 18 août à 16:39
Oui y'a un bout de W220 aussi je sais...
ItalianDriver le jeu 18 août à 16:41
La base LX est une base Chrysler avec train avant tiré de la Classe E W211 et train arrière tiré des Classe S W220 ou 221 je ne sais plus.

Il n’y a rien de W210…

Et La base LX a adopté par la suite des trains spécifiques en aluminium, à peu près en même temps que les Mercedes contemporaines.
Toniciano le jeu 18 août à 16:42
W220 l'arrière ;) et W210 l'avant. La plate forme est essentiellement W210.

Ensuite en effet ils ont fait une evol avec un design similaire mais des trains alu ;)
ItalianDriver le jeu 18 août à 16:44
W211, pas 210.

La plateforme n’a rien à voir avec la W210 encore une fois. Et elle n’est pas essentiellement Mercedes, mais bien en grande partie by Chrysler, hors trains (av et ar).

La presse et Merco ont dit de la merde a l’époque. Marketing oblige. :D
Dernière édition le 18/08/2022 à 16:44 par ItalianDriver, édité 1 fois
Micka38 le jeu 18 août à 16:47
Citation de ItalianDriver :
« On s’en fout qu’elles aient 15 ans si ça reste les reines de la catégorie…
Les ventes et pdm ont explosé, justement après le gros restylage de 2015 qui en ont fait le benchmark des musclecars. »


Avec une mentalité (pantouflarde) comme la tienne on va aller loin 😁😁😁. .. Et après certains se plaignent que l'industrie occidentale se fait bouffer petit à petit par l'(entreprenante) Asie...

Quand à dire que lea Challenger est devenue la benchmark des musclecars, je ne sais pas de qui tu tiens cette info, mais le fait est que la Mustang est (et reste) aux dernières nouvelles devant en termes de ventes d'après @carindustryanalysis. Les ventes tiennent en Amérique du Nord pour la simple et bonne raison que son dessin plaît toujours (exactement la même chose que la 500 thermique de Fiat), que la concurrence est des plus réduite, et que ses tarifs sont non seulement accessibles mais également plus bas que ceux de la concurrence.



Et pour rester sur cette Challenger, ça signifie concrètement qu'elle a connu 2 générations de Mustang et qu'elle connaîtra peut-être la 3ème qui va arriver en 2024. De dire que ex-FCA prend les gens pour des c--s, il n'y a qu'un pas...

Toniciano le jeu 18 août à 16:48
W210 je confirme.
Toniciano le jeu 18 août à 16:49
Heureusement le volant et les pédales sont bien américains, ouf :cool: :D
ItalianDriver le jeu 18 août à 16:51
Je confirme 211. :D

Et La Challenger n’est vendue qu’aux US et c’est bien le plus vendue aux US.

https://www.roadandtrack.com/news/a38685407/dodge-challenger-outsells-mustang-in-2021/ (Dodge Challenger Outsells Mustang in 2021)

Tout ça malgré ses 14 ans. :D
Toniciano le jeu 18 août à 16:57
Nan mais au secours :D :!: t'as fini de raconter de la daube, la 211 n'a jamais fait partie du package de la LX :D le dev a commencé en 1999 et à l'époque la 211 n'était pas terminée, ils avaient décidé d'utiliser l'existant.
Une grosse partie de la structure centrale est issue de la LH.

Ensuite même si le design global est similaire il y a eu des évolutions successives et il ne reste que peu de choses en commun avec l'époque DCX.
ItalianDriver le jeu 18 août à 17:04
Et tu crois qu’il a commencé quand le dev de la W211 sortie en 2002? Biensur qu’elle est contemporaine à la W211 et non à la W210. En 1999, la pf W211 était déjà bien avancée. ;)
Dernière édition le 18/08/2022 à 17:04 par ItalianDriver, édité 1 fois
Toniciano le jeu 18 août à 17:07
En 1997 ;) mais dans le deal DCX cette plate-forme n'en faisait pas partie ;)
ItalianDriver le lun 22 août à 09:33
Toniciano le lun 22 août à 09:40
QUoi c'est ?
Une W211 ? :D
ItalianDriver le lun 22 août à 09:41
:D
ItalianDriver le lun 22 août à 09:42
Non, une Grande Punto! :idee: :D :!:
Toniciano le lun 22 août à 09:44
Sans dec c'est le Hornet ça ? Je reconnais pas l'image est mini mini :/
ItalianDriver le lun 22 août à 09:50
Oui Hornet.
Toniciano le lun 22 août à 09:55
On est d'accord qu'elle brouille totalement le message cette caisse et n'a absolument aucun sens ?

Très décevant. Déjà que le Tanol est un peu une verrue...
ItalianDriver le lun 22 août à 10:03
Ça aurait été sympa avec des « gros » 2.0 MHEV et PHEV seulement, tout comme le Tonale en 2.0 PHEV seulement.

La gamme US des 2 n’est pas si déconnante, même si ça manque de « muscle ». Mais avec l’Hornet, le Tonale n’a aucun intérêt là-bas…

Un Hornet en 2.0 MHEV/PHEV de 300 à 500ch, c’était bon. Pareil pour l’Alfa. Avec l’Alfa qui aurait pu être placée plus « moderne/hi-tech avec du PHEV seulement.
Dernière édition le 22/08/2022 à 10:05 par ItalianDriver, édité 1 fois
Toniciano le lun 22 août à 10:05
Le plus cohérent aurait été d'avoir des versions plus "musclées" sur l'Alfa.
Or c'est l'inverse :D
ItalianDriver le lun 22 août à 10:07
Pas sûr, Dodge c’est fort en muscle quand même. :D

Comme déjà dit, les Hellcat n’ont aucun équivalent, ni chez Maserati, ni chez d’autres constructeurs. Hors BEV. ;)
Toniciano le lun 22 août à 10:18
Et la GT500 c'est du mou de veau ?! :louche: :D
ItalianDriver le lun 22 août à 11:27
Oui, mais ça reste en dessous en puissance… 760hp la Ford, 807hp la Challenger SuperStock. ;)
ItalianDriver le lun 22 août à 11:32
Sans compter les kits officiels Direct Connection Parts, jusqu’à presque 1000hp.
Toniciano le lun 22 août à 11:36
Y'a une GT500 Code Red qui arrive non ?
ItalianDriver le mer 24 août à 13:41
L’intérieur de la petite Jeep (version Brésilienne).



En Europe, il n’y aura pas de version à boîte manuelle. Seulement MHEV DCT7 et BEV.
Toniciano le mer 24 août à 15:14
Pas plus mal vu la cible... La BVM là dessus en plus bof en agrément :/

Du coup le clone Alfa arrive quand ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13    14     15     16   Page suivante 
AutotitreForum AutoForum Chrysler/Dodge/Jeep   «   15   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Fabia Hyundai aide Renault Austral Ferrari 812 GTS emploi Cupra Born CO2 Smart #1 Bentley Bentayga sportive BMW XM General Motors
MarquesSkoda Hyundai Renault Ferrari Cupra Smart Bentley BMW General Motors Kia Nissan DS Mercedes Opel Jeep Citroën Alpine Volkswagen
Actuellement, il y a 540 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement