
11:50 - TopGear-magazine.fr -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 14 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Page suivante |
807 messages 21155 vues |
Forum Chrysler/Dodge/Jeep |
ItalianDriver | ![]() 2 tailles en dessous. |
Caractere | ![]() Jeep annonce ne plus vente de full thermique en Belgique a partir du 1er Mars |
ItalianDriver | ![]() C’est prévu depuis longtemps. Le 1.5 MHEV remplacera avant la fin de l’année tous les pures ICE 1.0 et 1.3 chez FCA. Il ne restera que les 1.0 MHEV 12v, 1.5 MHEV 48v et 1.3 PHEV (sur les « petits » moteurs). |
ItalianDriver | ![]() Le petit Jeep qui devrait être dévoilé en fin d’année et commercialisé mi-2023. ![]() |
Honda1981 | ![]() Photos 06/2022 (17). ![]() ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() Le futur petit Jeep sous le Renegade: ![]() ![]() |
S-teff | ![]() Je sais pas si c'est la couleur ou la face avant, mais j'ai l'impression de voir une Opel. |
ItalianDriver | ![]() On reconnaît bien la parenté CMP… Et les feux noirs c’est pas top je trouve. L’avant est bien banale aussi, très (ancienne) Dacia. Dernière édition le 15/07/2022 à 20:04 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Elle sera présentée à l’automne et sur le marché au premier trimestre 2023. Moteurs 1.2 MHEV P2 (Puretech) et BEV de 136ch, avec sûrement une 4xe BEV qui dans ce cas devrait dépasser les 160ch. |
ItalianDriver | ![]() Les cousines 500 5p et Alfa Kid devraient arriver respectivement en 2023 et 2024. La Kid sera la première Alfa BEV et une variante BEV eQ sera aussi le première Quadrifoglio BEV. Dernière édition le 16/07/2022 à 22:49 par ItalianDriver, édité 2 fois |
Honda1981 | ![]() Déterrage de sujet 13 ans après 😂. Photos 07/2022 (17). ![]() ![]() ![]() |
JB007 | ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() Cette nuit ont été présentées les versions MY23 des Charger/Challenger/Durango, avec le retour du Durango Hellcat de 720ch et la version Cab de la Challenger (en collaboration avec Droptop Customs). La nuit prochaine ce sera la présentation de la nouvelle Dodge Hornet (rebadgeage de l’Alfa Tonale en version 2.0 4x4 260ch et 1.3 PHEV 4x4 de 275ch). Le lendemain sera présenté le concept du la remplaçante de la Challenger en version full BEV qui devrait débarquer en série en 2024. Les versions les plus puissantes devraient très largement dépasser les 1000ch, sur la base STLA Large (evolution de la Giorgio Folgore). Les actuelles Charger et Challenger seront produites jusqu’à fin 2023. |
Avantime75 | ![]() Paie tes nouveautés... |
ItalianDriver | ![]() Ce qui est incompréhensible c’est le simple rebadgeage di Tonale… vu que leTonale sera aussi dispo aux US avec les mêmes moteurs… ![]() Même si l’Hornet devrait avoir une face avant spécifique, un bandeau arrière différent dans le design interne des feux et des petites différences à l’intérieur avec surtout des bouches d’aérations plus carrées et non rondes sur les côtés de la planche de bord, mais c’est quand même très léger comme modifs… A noter que le 2.0 4x4 260ch (256hp) devrait aussi arriver sur le Jeep Compass aux US. |
Avantime75 | ![]() Chrysler/dodge a été laissé à l'abandon... On a surtout vu des évolutions de modèles anciens... Les perspectives ne sont pas trop rassurantes quand même... Enfin, on verra bien ce que ça donne à l'avenir... |
ItalianDriver | ![]() Parce qu’aux US, ils ont préféré développer les SUV et Pick-Up, avec les très bons résultats que l’on connaît, et Dodge a été plutôt bien géré avec des pdm records pour les Charger/Challenger/Durango en même temps d’une montée en gamme certaine. C’est Chrysler qui a été délaissé. Mais il faut trouver ou créer la place pour produire plus… même en devenant Stellantis, Chrysler n’a qu’un seul modèle de prévu (l’Airflow de 2024-2025 sur base Large) d’ici 2026… et le Dodge Hornet sera produit en Italie avec le Tonale. Dernière édition le 16/08/2022 à 12:49 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Avantime75 | ![]() Ce n'est pas folichon... La moyenne d'âge des gammes de ces deux marques est quand même honorable et de nombreux marchés ont été abandonnés. On verra si la renaissance a bien lieu mais le fait de se concentrer sur un type de véhicule sur un marché est risqué tout de même... Wait and see! |
Thierry123 | ![]() Il y a le Pacifica qui est assez récent non? |
Avantime75 | ![]() 2016 ou 17 je crois. |
ItalianDriver | ![]() 2016. L’Airflow devrait remplacer à elle seule les 300 et Pacifica. Même si une vraie berline pourrait arriver après 2026, avec les synergies avec les futures berlines Dodge et Alfa. |
Thierry123 | ![]() Je voyais ça plus récent mais en fait oui c’est bien 2017, et une phase 2 en 2020 |
Avantime75 | ![]() En fait, Chrysler ne vendra plus qu'un modèle sur en gros deux marchés... La berline, je n'y crois pas une seconde... La marque va juste s'éteindre. |
clionrj | ![]() Et la Barracuda électrique ![]() |
ItalianDriver | ![]() S’ils vont faire une grande berline Alfa, une Chrysler aurait encore bien plus de volumes… je ne pense pas que la marque s’éteigne… Chrysler, FIAT et Peugeot sont les grandes marques et groupes historiques de Stellantis. |
weber-dc40 | ![]() J'étais enthousiaste à l'époque du lancement de la 200, avec la campagne de pub excellente (eminem, importée de Detroit etc.), mais c'est resté sans suite. Dernière édition le 16/08/2022 à 13:43 par weber-dc40, édité 1 fois |
Avantime75 | ![]() J'aimerais partagé ton optimisme ID, mais vraiment, je ne vois pas comment la marque pourra perdurer alors que hormis un modèle, rien n'est réellement annoncé. Déjà, la grande berline Alfa, depuis le temps qu'on nous la promet, je n'y crois plus trop alors, une prochaine Chrysler... Ou alors, ce sera à l'image de la prochaine Hornet. Un simple rebadgeage. |
ItalianDriver | ![]() Hornet c’est du Made by Manley… la ce sera Tavares, donc plus des clones un peu plus différenciés type exPSA ou exFCA type Marchionne. |
clionrj | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() Sacrée gamme! La Hornet va un peu gâcher tout ça. |
clionrj | ![]() La nouvelle Peugeot 408 y aurait sa place par contre ![]() |
Avantime75 | ![]() ![]() ![]() Ça vaut le coup d'être un grand groupe pour pondre ça... |
ItalianDriver | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je la préfère au Tonale perso. Ils vont vendre 10 Tonale par mois aux US avec cette Dodge… Intéressant les puissances différenciées aussi: Dodge Hornet GT: 2.0 4x4 ICE 271ch (268hp) Dodge Hornet R/T: 1.3 PHEV e4x4 292ch (288hp) Alors que le Tonale devrait être dispo en 2.0 Q4 260ch (256hp) et 1.3 PHEV eQ4 de 275ch (272hp). Par contre le trop petit 1.3 même PHEV sera invendable aux US je pense, surtout sur une Dodge.. Intéressant le prix de base sous les 30k$! ![]() ![]() Dernière édition le 17/08/2022 à 06:57 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Par contre un peu décevant le 0-60mph en 6.1s… avec 17ch de plus que le Tonale en PHEV, alors que le Tonale est donné à 6.2s au 0-100km/h? Très conservateur comme temps. À mon avis les essais seront bien sous les 6.0s. Mais bon, 1.3, invendable chez Dodge… Dernière édition le 17/08/2022 à 07:06 par ItalianDriver, édité 3 fois |
ItalianDriver | ![]() Après la Challenger SRT 392 (cubic inch), la Hornet R/T 81 (1332cm3 font 81 ci). ![]() |
caraddict | ![]() De toute façon y a une clientèle pour un PHEV chez eux ? J'ai l'impression que quasiment personne propose cette techno là-bas et je suis pas persuadé que ça corresponde beaucoup à ce que recherchent les acheteurs US ![]() |
clionrj | ![]() On dirait qu'ils ont prévu la calandre Dodge avant la calandre Alfa ![]() |
ItalianDriver | ![]() Oui, 27k Wrangler/Pacifica PHEV sur le 1er semestre 2022 aux US… sur 160k au total. Ça fait 17%, ce n’est pas fou, mais pas si mal non plus. |
Aviator56 | ![]() En petit moteur, il y a eu la dodge Dart avec le 1.4 multiair 160cv. |
ItalianDriver | ![]() Oui, qui ne s’est pas vendu… la majorité était en 2.4 atmo. |
samolo | ![]() Sympa le Dodge |
ItalianDriver | ![]() Reste à voir le concept de eMuscleCar (nouvelle Challenger BEV), la nuit prochaine à 1h00. |
ItalianDriver | ![]() Déjà 14000 commandes pour la Hornet… ![]() Elle devrait facilement égaler les chiffres de la Journey, à 80-100k/an. Tant mieux pour l’usine Italienne. Le gros point positif. |
caraddict | ![]() Ils ont aussi présenté leur concept de Charger électrique. Niveau look c'est très rétro mais j'aime assez https://www.carscoops.com/2022/08/dodge-charger-daytona-srt-concept-packs-banshee-power-and-retro-styling/ (Dodge Charger Daytona SRT Concept EV Packs 'Banshee' Power And Retro Styling | Carscoops) ![]() Edit Autotitre : Concept Dodge Charger Daytona SRT : ![]() 11:50 - TopGear-magazine.fr - |
ItalianDriver | ![]() La nouvelle « eMuscle », dans un concept très proche de la série. Dodge Charger Daytona SRT! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pas de données techniques à part batteries 800v et performances supérieures aux Hellcat (hors Vmax). Transmission à plusieurs mes vitesses « eRupt », Bouton « PowerShot » pour avoir encore plus de chevaux, Système de son artificiel, jusqu’à 126db ( ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Les 126 dB ça va enfin convaincre @Zoleran et @Toniciano de passer à l'électrique |
ItalianDriver | ![]() Oui @caraddict, ça va faire mal cette « eMuscle ». On entend le son à 2:21 dans la vidéo: https://m.youtube.com/watch?time_continue=147&v=dbCqFbs1iV8&feature=emb_logo ![]() ![]() YouTube - - |
Toniciano | ![]() C'est quoi une transmission à plusieurs mes vitesses ? J'adore le look ! |
Micka38 | ![]() 2 portes supplémentaires et on a notre Charger. J'aime beaucoup son look retro-futuriste, par contre sera t-elle disponible uniquement en EV ? Si tel est le cas, on peut une nouvelle fois se dire que Stellantis va privilégier la marge (donc que le véhicule sera très honéreux) au volume (sa diffusion sera donc limitée, et bien en-deçà de l'actuelle Charger). Exactement la même stratégie que la Fiat 500e. ![]() ![]() ![]() Par contre, présentez un véhicule à peine rebadger à côté est très moyen.... ![]() Dernière édition le 18/08/2022 à 07:31 par Micka38, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() @Toniciano Y a un « mes » en trop. |
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Page suivante |
« 14 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 178 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|