Forum Chrysler/Dodge/Jeep - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoForum Chrysler/Dodge/Jeep   «   14   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13     14     15    16   Page suivante 
772 messages
20207 vues
Forum Chrysler/Dodge/Jeep
ItalianDriver le mar 1 mars à 18:00
2 tailles en dessous. ;)
Caractere le mar 8 mars à 16:23
Jeep annonce ne plus vente de full thermique en Belgique a partir du 1er Mars:D Plus que les Mhev et Phev de disponible, ils sont on peu trop tot je pense:(
ItalianDriver le mar 8 mars à 16:47
C’est prévu depuis longtemps.

Le 1.5 MHEV remplacera avant la fin de l’année tous les pures ICE 1.0 et 1.3 chez FCA.

Il ne restera que les 1.0 MHEV 12v, 1.5 MHEV 48v et 1.3 PHEV (sur les « petits » moteurs).
ItalianDriver le ven 17 juin à 09:52
Le petit Jeep qui devrait être dévoilé en fin d’année et commercialisé mi-2023.

Honda1981 le lun 27 juin à 19:44
Photos 06/2022 (17).



ItalianDriver le ven 15 juil à 19:51
Le futur petit Jeep sous le Renegade:



S-teff le ven 15 juil à 19:55
Je sais pas si c'est la couleur ou la face avant, mais j'ai l'impression de voir une Opel.
ItalianDriver le ven 15 juil à 19:57
On reconnaît bien la parenté CMP…

Et les feux noirs c’est pas top je trouve.
L’avant est bien banale aussi, très (ancienne) Dacia.
Dernière édition le 15/07/2022 à 20:04 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le sam 16 juil à 12:55
Elle sera présentée à l’automne et sur le marché au premier trimestre 2023.

Moteurs 1.2 MHEV P2 (Puretech) et BEV de 136ch, avec sûrement une 4xe BEV qui dans ce cas devrait dépasser les 160ch.
ItalianDriver le sam 16 juil à 13:17
Les cousines 500 5p et Alfa Kid devraient arriver respectivement en 2023 et 2024.

La Kid sera la première Alfa BEV et une variante BEV eQ sera aussi le première Quadrifoglio BEV.
Dernière édition le 16/07/2022 à 22:49 par ItalianDriver, édité 2 fois
Honda1981 le sam 30 juil à 17:50
Déterrage de sujet 13 ans après 😂. Photos 07/2022 (17).



JB007 le jeu 4 août à 13:19
ItalianDriver le mar 16 août à 11:28
Cette nuit ont été présentées les versions MY23 des Charger/Challenger/Durango, avec le retour du Durango Hellcat de 720ch et la version Cab de la Challenger (en collaboration avec Droptop Customs).

La nuit prochaine ce sera la présentation de la nouvelle Dodge Hornet (rebadgeage de l’Alfa Tonale en version 2.0 4x4 260ch et 1.3 PHEV 4x4 de 275ch).

Le lendemain sera présenté le concept du la remplaçante de la Challenger en version full BEV qui devrait débarquer en série en 2024. Les versions les plus puissantes devraient très largement dépasser les 1000ch, sur la base STLA Large (evolution de la Giorgio Folgore).

Les actuelles Charger et Challenger seront produites jusqu’à fin 2023.
Avantime75 le mar 16 août à 11:32
Paie tes nouveautés... :D
ItalianDriver le mar 16 août à 12:27
Ce qui est incompréhensible c’est le simple rebadgeage di Tonale… vu que leTonale sera aussi dispo aux US avec les mêmes moteurs… :etourdi:

Même si l’Hornet devrait avoir une face avant spécifique, un bandeau arrière différent dans le design interne des feux et des petites différences à l’intérieur avec surtout des bouches d’aérations plus carrées et non rondes sur les côtés de la planche de bord, mais c’est quand même très léger comme modifs…

A noter que le 2.0 4x4 260ch (256hp) devrait aussi arriver sur le Jeep Compass aux US.
Avantime75 le mar 16 août à 12:30
Chrysler/dodge a été laissé à l'abandon... On a surtout vu des évolutions de modèles anciens... Les perspectives ne sont pas trop rassurantes quand même... Enfin, on verra bien ce que ça donne à l'avenir...
ItalianDriver le mar 16 août à 12:38
Parce qu’aux US, ils ont préféré développer les SUV et Pick-Up, avec les très bons résultats que l’on connaît, et Dodge a été plutôt bien géré avec des pdm records pour les Charger/Challenger/Durango en même temps d’une montée en gamme certaine.

C’est Chrysler qui a été délaissé.

Mais il faut trouver ou créer la place pour produire plus… même en devenant Stellantis, Chrysler n’a qu’un seul modèle de prévu (l’Airflow de 2024-2025 sur base Large) d’ici 2026… et le Dodge Hornet sera produit en Italie avec le Tonale.
Dernière édition le 16/08/2022 à 12:49 par ItalianDriver, édité 1 fois
Avantime75 le mar 16 août à 13:23
Ce n'est pas folichon...
La moyenne d'âge des gammes de ces deux marques est quand même honorable et de nombreux marchés ont été abandonnés.
On verra si la renaissance a bien lieu mais le fait de se concentrer sur un type de véhicule sur un marché est risqué tout de même...
Wait and see!
Thierry123 le mar 16 août à 13:25
Il y a le Pacifica qui est assez récent non?
Avantime75 le mar 16 août à 13:29
2016 ou 17 je crois.
ItalianDriver le mar 16 août à 13:31
2016.

L’Airflow devrait remplacer à elle seule les 300 et Pacifica.
Même si une vraie berline pourrait arriver après 2026, avec les synergies avec les futures berlines Dodge et Alfa.
Thierry123 le mar 16 août à 13:31
Je voyais ça plus récent mais en fait oui c’est bien 2017, et une phase 2 en 2020 ;)
Avantime75 le mar 16 août à 13:37
En fait, Chrysler ne vendra plus qu'un modèle sur en gros deux marchés...
La berline, je n'y crois pas une seconde... La marque va juste s'éteindre.
clionrj le mar 16 août à 13:40
Et la Barracuda électrique :?:

ItalianDriver le mar 16 août à 13:40
S’ils vont faire une grande berline Alfa, une Chrysler aurait encore bien plus de volumes… je ne pense pas que la marque s’éteigne… Chrysler, FIAT et Peugeot sont les grandes marques et groupes historiques de Stellantis.
weber-dc40 le mar 16 août à 13:43
J'étais enthousiaste à l'époque du lancement de la 200, avec la campagne de pub excellente (eminem, importée de Detroit etc.), mais c'est resté sans suite. :/
Dernière édition le 16/08/2022 à 13:43 par weber-dc40, édité 1 fois
Avantime75 le mar 16 août à 13:48
J'aimerais partagé ton optimisme ID, mais vraiment, je ne vois pas comment la marque pourra perdurer alors que hormis un modèle, rien n'est réellement annoncé.
Déjà, la grande berline Alfa, depuis le temps qu'on nous la promet, je n'y crois plus trop alors, une prochaine Chrysler...
Ou alors, ce sera à l'image de la prochaine Hornet. Un simple rebadgeage.
ItalianDriver le mar 16 août à 15:39
Hornet c’est du Made by Manley… la ce sera Tavares, donc plus des clones un peu plus différenciés type exPSA ou exFCA type Marchionne.
clionrj le mar 16 août à 19:43
ItalianDriver le mar 16 août à 19:53
Sacrée gamme! La Hornet va un peu gâcher tout ça.
clionrj le mar 16 août à 19:55
La nouvelle Peugeot 408 y aurait sa place par contre :idee:
Avantime75 le mer 17 août à 06:47

Ça vaut le coup d'être un grand groupe pour pondre ça...
ItalianDriver le mer 17 août à 06:53








Je la préfère au Tonale perso.

Ils vont vendre 10 Tonale par mois aux US avec cette Dodge… :D :/

Intéressant les puissances différenciées aussi:

Dodge Hornet GT: 2.0 4x4 ICE 271ch (268hp)
Dodge Hornet R/T: 1.3 PHEV e4x4 292ch (288hp)

Alors que le Tonale devrait être dispo en 2.0 Q4 260ch (256hp) et 1.3 PHEV eQ4 de 275ch (272hp).

Par contre le trop petit 1.3 même PHEV sera invendable aux US je pense, surtout sur une Dodge..

Intéressant le prix de base sous les 30k$! :oh: :good:
Dernière édition le 17/08/2022 à 06:57 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 17 août à 06:56
Par contre un peu décevant le 0-60mph en 6.1s… avec 17ch de plus que le Tonale en PHEV, alors que le Tonale est donné à 6.2s au 0-100km/h?

Très conservateur comme temps. À mon avis les essais seront bien sous les 6.0s. :D

Mais bon, 1.3, invendable chez Dodge…
Dernière édition le 17/08/2022 à 07:06 par ItalianDriver, édité 3 fois
ItalianDriver le mer 17 août à 07:09
Après la Challenger SRT 392 (cubic inch), la Hornet R/T 81 (1332cm3 font 81 ci). :D :etourdi:
caraddict le mer 17 août à 07:27
De toute façon y a une clientèle pour un PHEV chez eux ? J'ai l'impression que quasiment personne propose cette techno là-bas et je suis pas persuadé que ça corresponde beaucoup à ce que recherchent les acheteurs US :louche:
clionrj le mer 17 août à 07:28
On dirait qu'ils ont prévu la calandre Dodge avant la calandre Alfa :louche:
ItalianDriver le mer 17 août à 07:40
Oui, 27k Wrangler/Pacifica PHEV sur le 1er semestre 2022 aux US… sur 160k au total.

Ça fait 17%, ce n’est pas fou, mais pas si mal non plus.
Aviator56 le mer 17 août à 09:19
En petit moteur, il y a eu la dodge Dart avec le 1.4 multiair 160cv.
ItalianDriver le mer 17 août à 09:36
Oui, qui ne s’est pas vendu… la majorité était en 2.4 atmo.
samolo le mer 17 août à 09:46
Sympa le Dodge
ItalianDriver le mer 17 août à 09:47
Reste à voir le concept de eMuscleCar (nouvelle Challenger BEV), la nuit prochaine à 1h00.
ItalianDriver le jeu 18 août à 06:43
Déjà 14000 commandes pour la Hornet… :oh:

Elle devrait facilement égaler les chiffres de la Journey, à 80-100k/an. Tant mieux pour l’usine Italienne. Le gros point positif. ;)
caraddict le jeu 18 août à 06:50
Ils ont aussi présenté leur concept de Charger électrique. Niveau look c'est très rétro mais j'aime assez

https://www.carscoops.com/2022/08/dodge-charger-daytona-srt-concept-packs-banshee-power-and-retro-styling/ (Dodge Charger Daytona SRT Concept EV Packs 'Banshee' Power And Retro Styling | Carscoops)



Edit Autotitre : Concept Dodge Charger Daytona SRT :

Dodge Charger Daytona SRT Concept : le muscle car électriqueTags : présentation Dodge Charger Concept Daytona SRT coupé sportive électrique rechargeable EV
10:06 - Le Moniteur Automobile -    9 "Concept Dodge Charger Daytona SRT"  
ItalianDriver le jeu 18 août à 07:00
La nouvelle « eMuscle », dans un concept très proche de la série.

Dodge Charger Daytona SRT! :love:











Pas de données techniques à part batteries 800v et performances supérieures aux Hellcat (hors Vmax).

Transmission à plusieurs mes vitesses « eRupt »,
Bouton « PowerShot » pour avoir encore plus de chevaux,
Système de son artificiel, jusqu’à 126db (:oh: :D :!: :etourdi: ) « Fratzonic Chambered Exhaust » qui emulera le bruit des Hellcat.
caraddict le jeu 18 août à 07:02
Les 126 dB ça va enfin convaincre @Zoleran et @Toniciano de passer à l'électrique :cool:
ItalianDriver le jeu 18 août à 07:05
Oui @caraddict, ça va faire mal cette « eMuscle ».

On entend le son à 2:21 dans la vidéo:

https://m.youtube.com/watch?time_continue=147&v=dbCqFbs1iV8&feature=emb_logo
YouTube -
-
Toniciano le jeu 18 août à 07:24
C'est quoi une transmission à plusieurs mes vitesses ? J'adore le look !
Micka38 le jeu 18 août à 07:29
2 portes supplémentaires et on a notre Charger. J'aime beaucoup son look retro-futuriste, par contre sera t-elle disponible uniquement en EV ? Si tel est le cas, on peut une nouvelle fois se dire que Stellantis va privilégier la marge (donc que le véhicule sera très honéreux) au volume (sa diffusion sera donc limitée, et bien en-deçà de l'actuelle Charger). Exactement la même stratégie que la Fiat 500e.



Par contre, présentez un véhicule à peine rebadger à côté est très moyen....

Dernière édition le 18/08/2022 à 07:31 par Micka38, édité 1 fois
ItalianDriver le jeu 18 août à 08:00
@Toniciano
Y a un « mes » en trop. :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13     14     15    16   Page suivante 
AutotitreForum AutoForum Chrysler/Dodge/Jeep   «   14   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autopéage Volkswagen Multivan Smart #1 Volkswagen Golf Tesla BMW Z4 Mercedes EQB Polestar 3 Honda e Lamborghini Urus BMW Série 3 sécurité ZFE
MarquesVolkswagen Smart Tesla BMW Mercedes Polestar Honda Lamborghini Ferrari Citroën Volvo Renault Opel Skoda Hyundai Cupra Bentley General Motors
Actuellement, il y a 507 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement