Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 17 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 Page suivante |
1062 messages 16918 vues |
Pneus neige obligatoires ... |
thamomo007 | ![]() Yep Ben j en aurai paye une bonne partie je travaille |
phastaz | ![]() Comment on fait pour passer de la radinerie qui s'oppose à l'achat de pneus neige (donc Kalle a également souffert jusqu'à cette année...) à l'Etat providence, faut m'expliquer ! ![]() |
thamomo007 | ![]() La je sais pas ![]() Mais il est clair que suivant les tailles ça raque bien |
KalleAnka | ![]() J’étais pas radin, juste ignorant. J'ai vu la lumière maintenant. Cela dit je ne suis pas un taliban du pneu hiver. Je pense que dans les pays tempérés d'Europe, un compromis peut être trouvé. Photos prises a l'instant dehors. 10cm de prévus et vu le trajet que je dois me taper, je suis content d'avoir les équipements adéquats. ![]() ![]() Un autre truc indispensable ici, c'est un bidon de liquide lave-glace en réserve, car avec le sel, le givre et la neige, on en consomme énormément. Dernière édition le 29/01/2015 à 22:02 par KalleAnka, édité 1 fois |
phastaz | ![]() Donc en gros, c'est comme la Suisse, mais plat. |
Nico_38 | ![]() Il n y a que dalle la... @caiada l accident dont tu parles en Allemagne a ete cause par un mec en Pneu ete |
Zoleran | ![]() Bon, ![]() A) je vais acheter des chaînes B) je tente quand même de toute façon ça descends C) c est mort ya pas de chaîne a vendre D) de toute façon je suis en Toyota GT86 |
sventchik | ![]() E) va acheter un unimog avec des chaines et une lame, et ensuite tu fais une belle route toute propre pour les autres |
ze_schumi | ![]() F) Tu attends le printemps et la fonte de la neige |
caiada | ![]() @caiada l accident dont tu parles en Allemagne a ete cause par un mec en Pneu ete il y avais rien d'écris sur ca, par contre ils on demander a ce que les conducteurs s’équipe de pneus neige perso je roule beaucoup et ici la neige bann meme la ca tombe. il y a une 306 francaise a cote de la barriere 4cligno, ca ne bloque pas directement le passage, mais elle na rien a faire la, comme c'est une montee elle n'avance plus. et ca m'etonnerais qu'elle soit en pneus neige. ca tombe bien la depuis plus d'une demi heure ![]() Dernière édition le 30/01/2015 à 12:50 par caiada, édité 1 fois |
caiada | ![]() A l'instant .... http://youtu.be/aPI5IQM_o2E (Neige - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - C'est claire que pour certain ici... ca ne sert a rien les pneu neiges ![]() Dernière édition le 30/01/2015 à 12:59 par caiada, édité 2 fois |
Nico_38 | ![]() Caiada : j habite en Suisse, il y a aussi pas mal de neige + denivele et c est sur que sans pneus hiver tu ne vas pas tres loin, la question ne se pose pas. Le Probleme en France est que tu ne peux pas imposer des pneus hivers au Niveau national. Sur la cote atlantique ou le sud par exemple, les episodes neigeux sont bcp trop rares et trop courts de toute facon les rares fois ou ils surviennent. |
caiada | ![]() ici au lux on a pas la meme culture que les pays ou la neige est un peut le quotidiens il y a une autre facon de conduire en suisse ici c'est remplis d'abroutie du matin au soir, et ils viennent de partout, les caisses.. c'est du ete pour beaucoup deja dans la ficelle métallique ca pete tout le temps meme aujourd'hui, dans le news il y a quelques minutes . accident rond point sandweiler le mec a taper un bus Dernière édition le 30/01/2015 à 13:06 par caiada, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() a yééééé c'est repartit ![]() ![]() |
sventchik | ![]() http://actu.orange.fr/france/vous-avez-la-parole/les-pneus-neiges-doivent-ils-etre-obligatoires-en-montagne-magic_CNT0000007QeVi.html (Les pneus neiges doivent-ils être obligatoires en montagne ?) bien fait pour leur gueule !!! |
milegas | ![]() Une pièce de plus dans le flipper! |
sventchik | ![]() pop corn pour tous |
mugatu | ![]() |
thamomo007 | ![]() Tiens des pneus hiver ![]() |
Blueleon | ![]() ![]() On m'a appelé ? |
xantiaxxl | ![]() J'ai changé mes roues ce matin et j ai eu une petite surprise à l'avant... Il manque des petits morceaux... ![]() C'est grave docteur ? |
thamomo007 | ![]() Non c est pas grave ça ne vas pas plus profond que le fond de la bande de roulement ? |
GUILLAUME7693 | ![]() Enorme Kalle qui est pour les pneus neige depuis qu'il est au Canada ![]() C'est super de lire tout ce topic d'un coup, c'est bien plus drôle |
xantiaxxl | ![]() Non c'est seulement sur 2-3mm de la partie la plus importante de gomme. |
KalleAnka | ![]() J'ai pas encore remis mes pneus été et il va faire 30 degrés vendredi... ![]() Oui, je suis un procrastinateur... |
milegas | ![]() Je suis repassé en pneu été il y a peu, j'ai bien eu -4°c une nuit mais bon, vu que je ne roule pas la nuit je ne met la vie de personne en danger! ![]() |
ludovic | ![]() Qu est çe que je risque à monter les roues hiver d une golf 7 tdi 105, en 16p sur une A3 tdi 110 elle aussi en 16 ? |
666lucyfer666 | ![]() Quelle génération d'A3 ? Attention à l'entraxe. Après si la monte est homologuée, bah tu risques rien. |
Siouplé | ![]() Un rejet violent de la greffe, une Audi ne saurait rouler avec des pièces VW, elle a sa dignité. Plus sérieusement comme le dit Lulu, dépend de l'entraxe (bon, ça... |
ludovic | ![]() une a3 actuelle l entraxe je le verrai au montage mais ç est effectivement les histoires de déport notamment qui me posent question oui |
666lucyfer666 | ![]() Ça devrait être écrit dans les jantes. |
maxz318is | ![]() Petit retour d'expérience avec les TS850 montés sur l'Auris : - grip parfait dans les différentes conditions (neige, neige/flotte) ![]() |
thamomo007 | ![]() clairement tu ne peux pas être décu par les ts850. Moi j'en ai plein le cul de mes goddyear sur la leaf qui suivent la route en permanence. je regrette de pas avoir mis 40 balles de plus pour les contis que j'ai toujours eu sur mes bm ![]() |
maxz318is | ![]() C'est la premier fois que je mets autre chose en pneu hier que du michelin et je ne suis pas déçu. Après les Alpin 5 ont l'air très bien aussi mais je n'ai pas encore beaucoup roulé avec la skoda dans la neige pour me faire un vrai avis |
milegas | ![]() Je suis toujours satisfait de mes GY UG9 le seul bémol c'est la tenue latérale, en traction/freinage j'ai rien à dire mais en latéral je les trouve moins bien que les Michelin A4 que j'avais avant, je pense que je repasserai sur du Michelin la prochaine fois ne serait ce que pour voir si c'est pas la différence de dimension et l'auto différente qui me fait avoir se ressenti. 195X65/15 sur la Golf VS 205X55/16 sur l'Auris. |
Siouplé | ![]() De mémoire le point faible des PA5 comme des crossclimate c'est justement la tenue en latéral, une histoire de génération ? (j'avais adoré les PA4, mais les retours sur les PA5 sont mitigés). Sinon bientôt un retour sur les TS860 que je dois monter sur la 206+ de madame... |
nico-20vt | ![]() En tout cas ne montez pas de Vredestein Wintrac c'est l'horreur les perfs se dégradent très vite avec l'usure. Ils deviennent glissant et j'ai eu une hernie sur un d'entre eux. |
milegas | ![]() ![]() |
Siouplé | ![]() (Vred c'est les seuls pneus où je me suis retrouvé à la trame sur le bord alors que la bande était pas à 30% d'usure, et sans merder sur la pression ou faire le foufou, doit vraiment y'avoir des disparités de prod' chez eux, pas la première fois que je lis ça... ![]() |
klax | ![]() pneus Michelin PA4 , brulés hiver comme été sur ma guez 1,4L 90cvs de feu 7500 trs/min , usure et tenue de route excellente meme sur le mouillé l'été .Dans les conditions actuelles , meme dans 15 cms de poudreuse ,ça fait le job ![]() |
Ludovic | ![]() 7500 tr tu exagère un peu ! |
fujiyama | ![]() Si, si quand ça patine |
klax | ![]() ![]() |
CLA69 | ![]() Question : c'est quelle période la mieux pour acheter des pneus hiver ? On peut se dire que pendant l'été, les prix sont bas car il y a peu de demande, mais quand je vois les tarifs je ne suis pas certains que ce soit une règle Bref, je suis reparti pour une galère et un éternel dilemme : Jantes + pneus hiver ou interversion 2 fois par an... ou nouveauté 2017 : du 4 saisons ![]() |
carpe.diem | ![]() Sur le net ya toujours pleins de promos qd l'hiver arrive |
Siouplé | ![]() Ouais faut juste éviter de les acheter après les premières neige où ça grimpe, le reste du temps c assez étal, faut guetter la promo ponctuelle sur les sites de bonnes affaires. Cela dit sur du dunlop/miche/conti, dur de gratter sur les prix web déjà au mini toute l'année. |
CLA69 | ![]() Ok merci Du coup j'attend tranquillement le mois de septembre ! |
Nickgtt | ![]() Oui, en septembre, octobre, il y a des promos intéressantes. Il faut juste y passer avant décembre, il y a un risque de rupture de stock s’il y a de la neige. |
thamomo007 | ![]() Oups ![]() |
caiada | ![]() ceux pas équipée au lux sont dans la merde les flic ne font pas de cadeaux |
Page précédente 1 2 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 Page suivante |
|
« 17 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 716 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|