Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 47 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 Page suivante |
2564 messages 50467 vues |
Stellantis: Fusion FCA-PSA |
ItalianDriver | ![]() Avec le One pedal, pas besoin d’appuyer sur la pedale de frein. ![]() |
S-teff | ![]() Citation de Ben_92 : « Quand je me rappelle de l’électricité sur mon alfa 33 avec la pedale de freins qui allumait le plafonnier je suis un peu inquièt pour les marques italiennes quand même » @Ben_92 > |
Ben_92 | ![]() Je sais les Mercedes les ont remplacées |
dingodoto | ![]() Citation de Ben_92 : « Au niveau macro c’est plutôt une bonne chose, produire moins avec de meilleures marges est meilleur à moyen et long terme pour les ressources de la planète Le problème c’est qu’il faudrait que ce soit pour faire des objets plus durables et la j’ai un doute » J’apprécie l’esprit analytique et pragmatique de Ben (moins son côté gaucho ) Petit smiley à la SZ ( |
Worldcars | ![]() TAVARES vient d'annoncer qu'Alfa Romeo va quitter la F1 fin 2023. ça sent pas bon du tout pour la marque Peut-on espérer que Stellantis va nous proposer une remplaçante de la 8C ou de la 4C... c'est mal parti ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() C'est prévu https://www.largus.fr/actualite-automobile/alfa-romeo-une-sportive-inspiree-par-la-tipo-33-stradale-en-2023-30001120.html (Alfa Romeo. Une sportive inspirée par la Tipo 33 Stradale en 2023 ?) |
Worldcars | ![]() je connais ce projet, mais c'est totalement incohérent avec l'arrêt en F1 |
Bobal | ![]() Y a quand même un standing à tenir… 8 milliards de bénéfices, ça ne peut pas tenir juste sur les ventes quand tu craches à la gueule de ton réseau et de tes clients. Va falloir gratter ailleurs. Il est en train de se préparer une sortie en beauté pépère ! |
weber-dc40 | ![]() osef de la F1. Porsche n'y est pas et ça joue en rien sur leur marque. Renault y est depuis des décennies et pareil. |
Worldcars | ![]() Citation de Bobal : @Bobal « Y a quand même un standing à tenir… 8 milliards de bénéfices, ça ne peut pas tenir juste sur les ventes quand tu craches à la gueule de ton réseau et de tes clients. Va falloir gratter ailleurs. Il est en train de se préparer une sortie en beauté pépère ! » Je comprends rien à ta réponse. Quel rapport avec alfa ? Les 8 milliards n'ont rien avoir avec Alfa !!! Tu parles de quel standing ? |
caraddict | ![]() Franchement rebadger une F1 Sauber en Alfa avec un moteur Ferrari, j'ai jamais compris ce que ça apportait de positif à l'image de la marque... |
Bobal | ![]() CanardWC > je te confirme qu’Alfa n’est pour rien dans les 8 milliards Alfa n’est pas une marque Stellantis ? Stellantis ne finance pas le parcours F1 d’Alfa ? Le standing ? Communiquer sur un bénéfice net de 8 milliards, c’est un peu de la grosse pose quand même Ok, ok…. Dernière édition le 01/09/2022 à 11:33 par Bobal, édité 1 fois |
Bobal | ![]() @caraddict > cela-dit, est-ce pire que d’afficher un logo Aston Martin sur une Red-Bull motorisée par Renault ? |
Worldcars | ![]() Citation de caraddict : « Franchement rebadger une F1 Sauber en Alfa avec un moteur Ferrari, j'ai jamais compris ce que ça apportait de positif à l'image de la marque... » @caraddict Le but était de redorer le blason italien. Cela coïncidait avec le lancement de la Giulia, du Stelvio et du Tonale dans différents continents |
Thierry123 | ![]() Je ne vais pas chialer de l’arrêt de la coopération avec Sauber, déjà quand on voit le nom Alfa avec le drapeau suisse à côté on comprend bien l’imposture. Ce qui aurait été bien c’est que ce soit des Ferrari de A à Z et une écurie italienne… |
ItalianDriver | ![]() Avec Haas ce serait sympa et utile. Haas a un de ses sièges à Maranello. Et ça servirait de pub pour le marché US. |
Toniciano | ![]() La vraie équipe B de Ferrari c'est Haas, pas Sauber. |
Micka38 | ![]() Quand on voit les dernières nouveautés Stellantis que sont les (toutes plus vilaines les unes que les autres) Citroën C4X, Fiat Fastback et Peugeot 408, les Maserati Grecale et Alfa Romeo Tonale paraissent de vraies reines de beauté. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() L’usine Sevel Sud d’Atessa en Italie, qui produit les FIAT Ducati et ses cousins exPSA, fête sont 7.000.000e véhicule produit, depuis 1981. ![]() L’usine de Tychy en Pologne, fête ses 12.500.000 véhicules produits, depuis 1971. La 12.500.001e est une Abarth 695 Tributo 131 Rally. |
Worldcars | ![]() Quand, je vois les 5 derniers SUV sortis, il n'y a pas photo, le Tonale est de loin le plus réussi esthétiquement. |
Worldcars | ![]() https://www.italcarnews.com/post/pour-luca-di-montezemolo-l-automobile-italienne-n-existe-plus |
clionrj | ![]() Ben c'est la vérité, les usines de voitures sont avant tout là pour faire du profit pas des voitures |
ItalianDriver | ![]() Il n'a toujours pas digéré son remplacement Montezemolo. |
ItalianDriver | ![]() Stellantis, c'est tellement Francais que toutes les grosses opérations boursières se font à Milan (ventes des actions DFG, et rachat des actions GM, pourtant issues de l'exPSA). De toutes facons, la partie exPSA est toujours très Francaise et la partie exFCA est toujours tres Italo-Americaine. |
ItalianDriver | ![]() D'ailleurs, FCA Italy et FCA US existent toujours, mais pas PSA. |
Ben_92 | ![]() Tu arriveras jamais à digérer que fiât ait pu se faire racheter c’est marrant D’un autre côté je suis convaincu que dans 5 ans les italiens auront mis la main sur tous les postes stratégiques, patience |
Micka38 | ![]() Il y a de toute évidence dans son propos de la provocation volontaire, comme lorsqu'il dit que Stellantis est français alors que ce n'est absolument pas le cas, l'actionnaire majoritaire étant la famille Agnelli (par le biais de Exor, holding familial), le Président Directeur Exécutif étant John Elkann (donc Agnelli) et le siège social étant situé aux Pays-Bas... Puis, il oublie que la majorité des véhicules italiens sont produits en Italie, ce qui n'est pas le cas de l'industrie automobile française. Après et s'il parle "d'âme italienne", il est évident que Ferrari est un porte-étendard vert/blanc/rouge superbe, mais il oublie que la Fiat 500 a été renouvelée avec succès et que la berline la plus enthousiasmante à conduire s'appelle Alfa Romeo Giulia (et ce sans forcément taper dans les motorisations surpuissantes et hors de prix comme chez les allemands). Pour le reste par contre il a raison... Lancia n'existe plus, Fiat et Alfa Romeo vivotent avec quelques modèles, Maserati commence tout juste à compléter une gamme composée de modèles vieillissants. En comparaison, les japonais ont su (de toute évidence) bien mieux conserver leur industrie automobile et il en en de même pour les "jeunes acteurs" comme la Corée du sud et la Chine. Dernière édition le 15/10/2022 à 13:24 par Micka38, édité 2 fois |
ItalianDriver | ![]() @Ben_92 Non, de toutes façons, je n’y pourrai rien. Par contre les médias Français digèrent mal d’avoir un premier actionnaire Italien. Et c'est bien exFCA qui plus de 50% des actions, exPSA n'a plus que 47% de Stellantis... C’est comme les Allemands qui n’ont pas compris que Mercedes est devenu Chinois. Dernière édition le 15/10/2022 à 13:40 par ItalianDriver, édité 2 fois |
ItalianDriver | ![]() Je ne vois pas bien comment on peut dire que PSA a racheté FCA si FCA est l'entité survivante qui devient Stellantis, l'action Stellantis devient la suite de l'action FCA, qui elle-meme était la suite de FIAT à Milan, mais qui avec les fusions-absorptions de Chrysler (à 100%), a aussi été coté à NY, puis de PSA (à 51%), a aussi été cotée à Paris... Que le President de Stellantis et premier actionnaire est Italien issu de FIAT puis FCA, que le siège principal est celui de exFCA (même si Stellantis a aussi des sièges secondaires en Italie, France et USA, suite aux fusions). |
Micka38 | ![]() Les actionnaires majoritaires de Stellantis sont pour rappel : - Exor N.V. 14,35% (c'est à dire la famille Agnelli/Elkann) - EPF 7,16% (c'est à dire la famille Peugeot) - BPI 6,15% - Amundi Asset Management 3,40% - BlackRock, Inc. 3,31% (il y a même cette merde de BlackRock au capital) - Dongfeng Motor Corporation 3,17% Dernière édition le 15/10/2022 à 13:48 par Micka38, édité 2 fois |
Micka38 | ![]() Citation de ItalianDriver : C’est comme les Allemands qui n’ont pas compris que Mercedes est devenu Chinois. C'est vrai qu'on en entend peu parler, mais les 2 actionnaires majoritaires de Mercedes-Benz sont bel et bien chinois : BAIC détient 9,98% du capital et Geely 9,7%, soit quasiment 20% à eux deux !! |
Toniciano | ![]() Ces FDP de Blackrock sont partout hein. |
ItalianDriver | ![]() Il faut que BPi dégage du conseil surtout en passant sous les 5%… c’est à peu près prévu comme ça dans les accords de fusion. |
Worldcars | ![]() John Elkann est au premier plan, devant Carlos Tavares, sur la photo. ![]() C'est bien la preuve qu'Elkann est The Boss de Stellantis. Forza Italia ! 👍🏁🇮🇹 |
ItalianDriver | ![]() ![]() |
clionrj | ![]() Stellantis va mettre le même écran dans toute sa gamme ![]() |
Thierry123 | ![]() Et alors? ![]() |
clionrj | ![]() Ben oui, comme Renault qui met les mêmes boutons de climatisation un peu cheap sur toute la gamme de la Dacia Spring à la Renault Espace en passant par certaines Nissan et Mitsubishi ne doit pas être en restes |
Thierry123 | ![]() Sauf qu’on parle d’un écran…Tu trouverais judicieux que tous les modèles que tu as cité aient chacun un écran différent? Dernière édition le 28/10/2022 à 13:42 par Thierry123, édité 2 fois |
clionrj | ![]() Oui mais ça empêche les designers de laisser parler leur originalité dans le dessin des TDB |
Thierry123 | ![]() Non puisque dans tous les cas il y aura un écran |
Xu19tdi | ![]() un peu ridicule cette critique, y a rien de plus logique comme démarche industrielle |
Worldcars | ![]() La maserati Ghibli a le moteur de la Giulia de 200 ch avec une petite hybridation. Pourquoi ne pas mettre ce moteur et cette hybridation sur l'Alfa Romeo Giulia et sur le Stelvio, car 2026/2027, c'est extrêment loin, l'attente risque de faire fuir le peu de clients Alfa qu'ils restent |
ItalianDriver | ![]() Tout ca était prévu, mais freiné par Manley et complètement abandonné par Tavares... Le restylage devait être bien plus conséquent avec la reprise des ecrans centraux des Maserati Grecale/GranTurismo, encore plus modernes. |
Thierry123 | ![]() Demandez le programme ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
olcheval | ![]() Intéressant |
weber-dc40 | ![]() L'ami va se démocratiser. Avec un peu de chance elle finira par avoir une version 80. J'aurais adoré avoir une panda électrique avec des batteries amovibles comme le concept, dommage. |
olcheval | ![]() On a pas fini d’avoir des délais de fou sur l’ami vu qu’ils vont préférer vendre les clones bcp plus chers produits au même endroit |
ItalianDriver | ![]() Il manque la 600 Abarth. |
clionrj | ![]() La Topolino, une Citroën Ami rebadgée Stellantis est obligé d'utiliser ce nom légendaire, celui de la Fiat Topolino de 1936 plus connue en France sous le nom de Simca 5 Ca me choque ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 Page suivante |
« 47 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 347 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|