Stellantis: Fusion FCA-PSA - Page 46 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   46   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      38    39    40    41    42    43    44    45     46     47   Page suivante 
2318 messages
43616 vues
Stellantis: Fusion FCA-PSA
Worldcars le ven 29 juil à 08:38
Il manque quoi

chez Fiat

Une nouvelle Panda électrique
Une Uno hybride et électrique
Une nouvelle 500x hybride rechargeable et électrique
Un SUV plus gros que la 500X
Des moteurs hybride rechargeables
Des compactes et SUV hybrides

Chez Alfa
Une nouvelle MiTo en 3 et 5 portes
Un petit SUV urbain (le tonal est trop grand pour cela
Une nouvelle Giulietta
Une Giulia hybride rechargeable
Une Giulia SW
Un petit coupé (style Alfa GT) pas trop cher
Un petit cabriolet
Une grosse berline hybride rechargeable et électrique

Chez Lancia
Une nouvelle ypsilon
Une nouvelle Delta
Un SUV chic compact hybride et électrique
Un Aurelia hybride et électrique

Déjà avec ça les marques italiennes se porteront mieux
ItalianDriver le ven 29 juil à 09:25
A mon avis chez FIAT, après la 5oo 5p sur CMP Gen2, qui arrivera en 2023, il n’y aura que des électriques en Europe.

À voir ce qui remplacera la Tipo/Aegea en Turquie, qui devrait aussi être dispo en ICE MHEV P2 pour ce pays.
ItalianDriver le ven 29 juil à 09:27
Chez Lancia on sait déjà qu’il y aura la nouvelle Ypsilon en 2024, en MHEV P2 et BEV et les autres seront 100% BEV, Aurélia en 2026 et Delta en 2028. Dommage de n’a pas faire un B-SUV chic qui cartonnerait.
ItalianDriver le ven 29 juil à 09:28
Sinon résultats records pour Stellantis avec une marge opérationnelle de 14.1%.

On devrait ne pas être loin des 2€ de dividendes par action en avril 2023.
Avantime75 le ven 29 juil à 10:12
C'est une banque de toute façon Stellantis... L'action a plus d'intérêt que la voiture.
C'est sans doute vrai pour pas mal de marques mais c'est un des groupes qui l'assume le plus.
teuschi le ven 29 juil à 13:05
Citation de ItalianDriver :
« Sinon résultats records pour Stellantis avec une marge opérationnelle de 14.1%.

On devrait ne pas être loin des 2€ de dividendes par action en avril 2023. »

@ItalianDriver

Grâce à la gestion rigoureuse et avisée de Marchionne :good:
ItalianDriver le ven 29 juil à 13:37
Tavares en récolte les fruits oui, et le fait bien fructifier.

Ce sont encore les US (que Marchionne a exceptionnellement redressé) qui tirent le groupe. Avec près des 2/3 des benefs du groupe. ;)

Cela dit, niveau finances, Tavares a aussi démontré et continue de démontrer qu’il est très bon, c’est plutôt niveau produits que j’ai des doutes…
Toniciano le ven 29 juil à 14:21
Moi aussi, on fait de la finance à court terme mais j'attends de voir les produits à venir.
Tout chez ex PSA est en régression: châssis, powertrain...
Worldcars le ven 29 juil à 15:55
On s'en fout que ce soit en regression, les actionnaires eux sont contents !!!🤣🤣🤣

Le client, n'a que peu d'importance
Xu19tdi le ven 29 juil à 19:08
Ça régresse peut être mais je client s'en aperçoit pas vraiment
Ludovic le ven 29 juil à 19:14
non mais le client percoit bien les hausse de tarif chaque mois en revanche , chez Peugeot par exemple
clionrj le ven 29 juil à 19:17
Ben chez Renault aussi. Quand je vois ma Clio d'il y a deux ans et le prix que j'ai payé et les Clio actuelles et le prix demandé, j'ai fait une superbe affaire à équipement égal. Il n'y a même plus d'antibrouillard sur les Clio actuelles :etourdi:

Puis faudra voir ce que vaut vraiment l'Austral face à la 3008 :louche:
Rico3 le ven 29 juil à 19:24
La fonction antibrouillard est souvent intégrée dans les phares LED maintenant d'où leur disparition progressive.
Ludovic le ven 29 juil à 19:56
une 208 a pris 1500 € en prix catalogue en 1 an par exemple
Worldcars le sam 30 juil à 07:38
La toute simple et petite Twingo a pris 1500 en moins d'un an !

C'est la faute du plus grand producteur au monde pièce automobile : l'Ukraine

Les constructeurs se foutent littéralement de notre gueule et augmente sacrément les prix, réduisent les remises et les stocks ....

Le client, on s'en fout, il faut faire du pognon à tout prix

A te dégoûter de l'automobile
Avantime75 le sam 30 juil à 09:06
Ça va plus loin que l'automobile.
Les matières premières ont aussi explosées. Certes, pas mal de constructeurs font comme le reste de l'industrie et de l'économie et gonflent les prix plus que de raison mais j'imagine que les pénuries et le prix des matières premières sont aussi une explication à ces hausses de tarifs.
Ben_92 le sam 30 juil à 09:57
Au niveau macro c’est plutôt une bonne chose, produire moins avec de meilleures marges est meilleur à moyen et long terme pour les ressources de la planète

Le problème c’est qu’il faudrait que ce soit pour faire des objets plus durables et la j’ai un doute
matt le sam 30 juil à 13:08
Vu la croissance démographique et le modèle économique basé sur une croissance continue, ça ne peut pas aller dans le sens d la préservation des ressources.

Construire durable serait en effet bénéfique mais ce n'est pas dans l'ère du temps, à l'heure où on nous vend un nouvel iPhone tous les 6 mois...
Worldcars le sam 30 juil à 13:26
Citation de Ben_92 :
« Au niveau macro c’est plutôt une bonne chose, produire moins avec de meilleures marges est meilleur à moyen et long terme pour les ressources de la planète

Le problème c’est qu’il faudrait que ce soit pour faire des objets plus durables et la j’ai un doute »

@Ben_92

Ça c'est le raisonnement d'un actionnaire du groupe Stellantis, car les concessionnaires et les clients subissent de plein fouet, cette nouvelle stratégie économique
clionrj le sam 30 juil à 13:33
Ben si, vu le prix des électriques, les gens vont garder leurs thermiques et les user jusqu'à la corde :etourdi:

Mais bon, va falloir changer notre mode de vie et faire comprendre qu'utiliser une voiture pour faire 500 mètres c'est complètement débile. Pourtant quand je pars au vélo tôt le dimanche matin, je vois plein de bagnoles du quartier se garer à proximité de la boulangerie :bad:
Worldcars le sam 30 juil à 13:59
Le problème c'est que les extrémistes écolos qui nous imposent des lois incohérents et brutales vivent en ville

Ceux qui vivent à la campagne sont bien plus proches de la nature et utilisent un véhicule car c'est une nécessité. A la campagne, avoir une auto est une obligation, pas dans une grande métropole.

Récemment au journal télévisé de TF1, Il a été annoncé que la moyenne kilométrique des parisiens et de 8975 kms par an. La moyenne nationale est à moins de 14000 kms/an.
La plus grosse moyenne est attribuée à la nouvelle Aquitaine (plus de 25000 kms/an) suivie de très par la région Alpes côte d'Azur font autour de 24600 kms/an. La raison d'une telle disparité, l'espacement avec les grandes villes et le manque de transports en commun.

Eh oui, tout le monde n'a pas la même utilisation et besoins d'une automobile et surtout il y a d'énormes inégalités concernant les moyens de transports en commun.
Rico3 le sam 30 juil à 14:35
On ne peut qu'approuver la politique de Carlos Tavares en Chine, la prudence est de mise, les allemands après s'être mis à la merci des russes avec leurs conneries écolos sont aussi très impliqués en Chine, lorsque la guerre Chine-USA va éclater ils seront très mal.
clionrj le dim 31 juil à 19:58
Je ne sais pas trop où partager ça :etourdi:

Citation de Challenges :

« Carlos Tavares (Stellantis) avertit sur les énormes risques géopolitiques en Chine »

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/carlos-tavares-stellantis-avertit-sur-les-enormes-risques-geopolitiques-en-chine_822545? (Carlos Tavares avertit sur les risques géopolitiques en Chine - Challenges)
ItalianDriver le dim 31 juil à 20:02
Oui ce n’est pas une si mauvaise chose de ne pas être à la botte des Chinois…

C’est osé mais Stellantis ne risque pas grand chose. Reste à se libérer complètement de DFG. C’est en cours, et ce sera fait à la bourse de Milan le moment venu.

Après arrivera l’éjection du conseil de l’état Français via BPi (qui passera sûrement sous les 5% à terme. Sûrement au profit des Peugeot, qui gagneront aussi un siège.
clionrj le dim 31 juil à 20:10
Il faudra aussi arrêter de produire des bagnoles en Chine, même si c'est là qu'elles se vendent avant tout ce qui ne sera plus le cas à en lire l'article (C5X, DS9) :etourdi:
weber-dc40 le dim 31 juil à 20:19
Ouais les fameuses monstrueuses ventes de citroën et de ds en Chine. :D
ItalianDriver le dim 31 juil à 20:21
C’est pour ça que Stellantis ne risque pas grand chose… ni FCA ni PSA ont réussi à percer en Chine…
clionrj le dim 31 juil à 20:30
ID > Jeep représente quoi en Chine :?:
ItalianDriver le dim 31 juil à 20:33
Rien, comme le reste… :D
teuschi le dim 31 juil à 20:34
Stellantis en Chine ça représente la loose.
teuschi le dim 31 juil à 20:34
En Europe de l'ouest aussi d'ailleurs
clionrj le dim 31 juil à 21:01
La Citroën C5X a plutôt bien commencé sa carrière commerciale en Chine, plus de 15.000 exemplaires vendus :louche:
ItalianDriver le dim 31 juil à 21:11
C’est rien dans ce marché énorme…
Carpe.diem le dim 31 juil à 21:17
Alors que alfa qui vend 7000 caisses ds le monde, c’est une prouesse commerciale :cool: :D
teuschi le dim 31 juil à 21:19
Non mais dans 3 ans ils passent de 7.000 à 940.000.000, t'as pas suivi le plan produit ?
Worldcars le dim 31 juil à 22:52
:good:

:D :D :D
anhamper le dim 31 juil à 22:55
Pas crédible, c'est pas possible 940'000'000.
clionrj le dim 31 juil à 22:59
Ceux qui ont géré Alfa-Romeo ces dernières années n'étaient que défaitistes sans courage, ils auraient fait perdre une guerre à n'importe quel pays juste pour des intérêts mercantiles :bad:
clionrj le lun 1 août à 13:05
Voilà ce qui s'appelle se tirer un coup de feu dans le pied >

Citation de Worldscoop traduction d'un article de Es.Motors :

« La Cronos est restylée mais déjà dans la tourmente ! Fiat aurait profité du restylage pour réduire l'équipement de sécurité de série, et diminuer l'offre moteurs/boites/finitions du modèle, et ce malgré son grand succès en Argentine où il détient plus de 10% du marché.
La presse locale accuse Fiat d'abuser de sa position dominante en Argentine (liée au protectionnisme actuel) pour maximiser ses profits, aux dépends de ses clients.
Un parallèle est fait avec la Fiat Duna de Sevel Argentina des années 90. Dans un contexte similaire de leadership, Fiat paupérisait d'année en année son modèle star, jusqu'à atteindre un niveau de qualité désastreux qui a abimé fortement l'image de la marque dans le pays pour un long moment.
»

Heureusement que le gouvernement argentin ferme ses frontières aux voitures étrangères parce que les chinois veillent :etourdi:
Worldcars le lun 1 août à 22:50
Chiffres de vente en Italie en juillet 2022

.
Y'a du boulot chez Stellantis pour redresser certains chiffres.
Micka38 le mar 2 août à 20:02
Petite photo de "famille".
Gianni Agnelli d'un côté, Roland Peugeot de l'autre : 2 capitaines d'industrie, mais clairement pas la même classe...

weber-dc40 le mar 2 août à 20:04
On les juge sur leur physique maintenant ? :D :D
Micka38 le mar 2 août à 20:10
La classe n'est pas une question de physique, mais d'allure ;)
weber-dc40 le mar 2 août à 20:13
ok
ItalianDriver le mar 2 août à 20:24
Le nouvel 1.6 exPSA MHEV sera aussi produit aux US, pour 2 modèles bases sur base Medium.
teuschi le mar 2 août à 20:42
Source ?
ItalianDriver le mar 2 août à 21:28
Stellantis:

https://media.stellantisnorthamerica.com/newsrelease.do?id=23927&mid=1 (Stellantis Media - Stellantis Announces $99 Million Total Investment for New Engine Production at Three North American Plants)
clionrj le jeu 11 août à 13:39
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/35227-fiat-enfin-des-nouveautes-en-2023 (Fiat : enfin des nouveautés en 2023 !)
ItalianDriver le mer 31 août à 21:31
Jeep présentera sa stratégie d’électrification future le 8 septembre.

https://twitter.com/Jeep/status/1564947569951883266?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1564947569951883266%7Ctwgr%5E967d5c812c6ef96a161e877122f27028bdb67e6f%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.autopareri.com%2Findex.php%3Fapp%3Dcoremodule%3Dsystemcontroller%3Dembedurl%3Dhttps%3A%2F%2Ftwitter.com%2FJeep%2Fstatus%2F1564947569951883266

Peut-être verra-t-on le nouveau B-SUV. Même s’il devrait plutôt être présenté à Paris.
Dernière édition le 31/08/2022 à 21:31 par ItalianDriver, édité 1 fois
Ben_92 le mer 31 août à 21:37
Quand je me rappelle de l’électricité sur mon alfa 33 avec la pedale de freins qui allumait le plafonnier je suis un peu inquièt pour les marques italiennes quand même
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      38    39    40    41    42    43    44    45     46     47   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   46   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoKia EV6 Renault Concours Lamborghini Aventador Skoda Octavia Véhicule de Loisirs Renault Austral Citroën Kia Niro DS DS 3 Vinfast VF8 jeu vidéo Ford Focus
MarquesKia Renault Lamborghini Skoda Citroën Peugeot DS Vinfast Ford BMW Lotus Mercedes Lexus Hopium Fiat MG Dacia Toyota
Actuellement, il y a 514 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement