Stellantis: Fusion FCA-PSA - Page 72 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   72   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      64    65    66    67    68    69    70    71     72     73   Page suivante 
3640 messages
75264 vues
Stellantis: Fusion FCA-PSA
ItalianDriver le mar 16 avril à 18:08
Le mec touche l’argent de son contrat.

Un mec qui est à la tête du groupe le plus rentable du monde ou presque, je ne vois pas le problème.

Son salaire est loin d’être le premier problème de Stellantis, ni un problème tout court d’ailleurs.
Ocean_Orgy le mar 16 avril à 18:24
Mais non, tout va bien...
anhamper le mar 16 avril à 18:34
Bah il a raison, c'est une boîte privée.
president le mar 16 avril à 19:03
Oui, c'est contractuel, non, ce n'est pas de l'argent public, bien sûr mais ces boites gigantesques qui emploient des dizaines de milliers de personnes, qui, dans le lot, ont du mal à joindre les deux bouts et qui comptent chaque euro, c'est compréhensible que ces niveaux de rem puissent choquer. Je peux comprendre ce sentiment.

Que Tavares soit un type brillant, que les résultats parlent pour lui, dont acte mais parler de salaire annuel de l'ordre de 36/38 M€, ce sont des montants qui interpellent.
Ben_92 le mar 16 avril à 19:15
C’est un gestionnaire, le mec n’a rien créé ni pris aucune risque

Ça me rappelle le ceo de mon ancienne boîte

Le mec vient expliquer très sérieusement à des gens qui gagnent 2500 balles par mois qu’ils coûtent trop cher pendant que lui prend 9 millions par an :etourdi:

Tavares c pareil, il a des milliers de gens harcelés, mal payés dans son groupe de merde et il ramène encore sa gueule, c’est hallucinant
ludovic le mar 16 avril à 20:07
c est sur que humainement tu peux pas etre un mec bien et faire son job de cette façon....
anhamper le mar 16 avril à 20:25
On en revient à ce qu'il a dit : on trouve ça injuste, faut faire une loi alors.
weber-dc40 le mar 16 avril à 20:30
Il a le droit d'avoir une conscience aussi sans qu'on doive se faire chier à lui pondre une loi.
weber-dc40 le mar 16 avril à 20:33
Je suis assez ok avec tout ça d'ordre général, un gars qui pilote bien et avec de grosses responsabilités j'ai aucun mal à accepter une énorme rémunération, et même là ça m'empêche pas de dormir mais la question se pose alors j'y vais de mon petit avis.

On peut aussi se demander si ses bonnes années ne sont pas derrière lui, le groupe ronronne, multiplie des caisses pas chères sur des segments plats du pieds et ne crée rien. Bon, c'est cher payé quand même.
Bobal le mar 16 avril à 21:00
Le mec a un tel melon qu’il s’imagine que seule une loi, faite pour lui, puisse le faire redescendre sur terre.

J’ai rarement ressenti autant de dégoût pour une personne, vraiment.
anhamper le mar 16 avril à 21:12
Bof, la question ne concerne pas que lui. A partir de combien il faut avoir une conscience ?

Combien de réponses différentes cette question va générer ?

Je dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais c'est très très subjectif.
Dernière édition le 16/04/2024 à 21:12 par anhamper, édité 1 fois
Ben_92 le mar 16 avril à 21:24
20 fois le plus petit salaire de ta boîte, ça semble assez équitable
anhamper le mar 16 avril à 21:28
C'est de l'idéologie absolument inapplicable.
Ces boîtes peuvent être domiciliées n'importe où.

On veut limiter les salaires ? N'importe quel indépendant peut déjà se payer en dividendes.

Il faut donc limiter les bénéfices des sociétés ? Folie suicidaire !

Je suis vraiment pas ému par sa rémunération.

Par contre on peut sans doute trouver que les milliards de marges pourraient légèrement contribuer à la rémunération du personnel

Mais on a déjà ce mécanisme en France.
weber-dc40 le mar 16 avril à 21:31
Si la question se pose c'est qu'il y a peut être un malaise. On a pas entendu Dumas, Arnault ou autres renvoyer l'interlocuteur vers le législateur concernant leur rémunération.

C'est un tout, du savoir être en passant par la délocalisation ou des petites mains dénigrées et des produits médiocres peut être, je sais pas.
Ben_92 le mar 16 avril à 21:35
Un mec qui a monté son business comme Arnault qu’il se rémunère ça ne me choque pas

Tavares on lui a filé les clés du camion, il vend sciemment de la merde à ses clients depuis des années et s’en bat les couilles en faisant un bras d’honneur, ça passe moins bien
anhamper le mar 16 avril à 21:35
20 fois le salaire minimum ? C'est une blague !

Ça fait quoi ? 300k 400k ? 500k ? Qui va se faire chier à arriver à ce niveau pour ça ?

Pour les produits médiocres, il suffit de ne pas les acheter.

Je persiste sur la redistribution des benefs aux salariés. Son salaire c'est peanuts.
Dernière édition le 16/04/2024 à 21:36 par anhamper, édité 1 fois
anhamper le mar 16 avril à 21:39
Ben92> et comment tu fais la différence entre tavares qui crée une structure unipersonnelle pour se payer en dividendes et les dividendes de lvmh ?
anhamper le mar 16 avril à 21:40
C'est inapplicable et contre productif pour tout le monde.
John le mar 16 avril à 21:50
Une brève de TTSO sur le sujet :
Aux US, en 1965, le CEO d’une des 500 plus grosses boîtes gagnait 20x le salaire moyen d'un employé de son entreprise. Il y a 35 ans, on en était à 60x. Aujourd'hui, on est à 344x. En France, on suit la même évolution, mais on en est encore qu'à 100x, Tavares en est lui à 318x, et depuis 2014, la rémunération des patrons du CAC a augmenté 2x plus vite que celle des salariés (+31% vs +62%).

 La "justification" de cette explosion ? Le fait que les rémunérations des patrons soient maintenant – via les stock-options – liées au cours de bourse des boîtes qu’ils dirigent et que donc ils ne s’enrichissent que parce que leurs investisseurs (= actionnaires) s’enrichissent. Normal.

… mais faux. Selon les calculs de l’Economic Policy Institute, sur les 40 dernières années, la rémunération des patrons de big boîtes US a crû de 60% de plus que ne l’a fait le marché boursier. A défaut de morale, mettons un peu de rationalité dans tout ça. Les effets devraient être les mêmes.







Un dernier chiffre ? De 1990 à 2019, dans l’OCDE, le salaire réel a progressé de 23% alors que la productivité par tête a augmenté de 49%. On pense savoir où sont passés les 26 points de différence

À retrouver ici:
https://ttso.paris/2024-04-16 (TTSO du 16 avril 2024)
anhamper le mar 16 avril à 21:54
C'était quelle taille une grosse boîte US dans les années 60 ?

Les volumes en jeu n'ont plus rien à voir.

Il faut bien donner les clés du camion à qqun.

On va pas choisir Ben92 qui ne réclame que 500k, juste pour faire des économies de 30M€ quand tu peux choisir qqun qui t'en fait gagner des milliards.
ItalianDriver le mar 16 avril à 22:01
De toutes façons, la loi, tu la fais ou? Au Lux? :D

Elkann aussi se met bien entre rémunération, record elle aussi pour un Président (exécutif) du conseil, et dividendes.
Dernière édition le 16/04/2024 à 22:09 par ItalianDriver, édité 1 fois
John le mar 16 avril à 22:05
C'était quelle taille une grosse boîte US dans les années 60 ?

Les plus grosses du monde (gm par exemple)
weber-dc40 le mar 16 avril à 22:07
Citation de anhamper :
« Pour les produits médiocres, il suffit de ne pas les acheter. »


@anhamper



Ca c'est pas qu'un problème moral, dans la durée la question se posera même du point de vue de leur direction.
Avantime75 le mer 17 avril à 08:50
C'est cher payé pour multiplier des 208, des Ami et des C3 indiennes.
Puis le côté "Qu'ils fassent une loi" me débecte...
ItalianDriver le mer 17 avril à 09:51
C’est vrai qu’en plus 2/3 des benefs n’ont rien à voir avec Tavares et sont encore le résultat de l’ancienne gestion exFCA. :D
Avantime75 le mer 17 avril à 10:29
@ItalianDriver
Disons qu'on peut aussi mettre en lumière quelques réussites un peu moins franches de sa part :

- La baisse des effectifs et un climat social pas toujours au beau fixe (malgré les primes dont on nous parle souvent) ;
- Une timidité envers les "nouvelles technologies" ;
- La "prise en charge" de manque de fiabilité de leur fameux moteur dysfonctionnant ;
- L'évolution des ventes de Peugeot, Citroën sur le premier marché mondial ;
- Les ventes d'Alfa ;
- L'abandon de Lancia pendant plusieurs années ;
- L'abandon de Chrysler, et le quasi-abandon de Dodge ;
- La stratégie du rebadging à gogo que j'évoquais dont tu es plutôt assez fan qui gomme les spécificités des marques...

Alors, c'est certain que les actionnaires sont bien contents et qu'ils sont tellement satisfaits qu'ils votent pour la rémunération astronomique de Tavares, toujours est-il que ça sent quand même pas trop la passion auto tout ça. Il gèrerait une multinationale de composants électroniques d'agro-alimentaire, ce serait la même chose.
Dernière édition le 17/04/2024 à 11:48 par Avantime75, édité 2 fois
SaluC1 le mer 17 avril à 13:01
ID, c'est vrai que c'est FCA qui a fait augmenter les ventes Peugeot et Citroën (bon OK pour DS :D) et sortir du fond du gouffre où était Opel/Vauxhall !!
clionrj le mer 17 avril à 13:09
Citation de SaluC1 :

« fond du gouffre où était Opel/Vauxhall »


Quand même étonnant qu'Opel et Vauxhall étaient tombés au fond du gouffre avec GM :louche:

Opel était une marque courante dans les années 70/90/90 et même début des années 2000. Pareil pour Vauxhall, quand on allait en Grande-Bretagne on en voyait partout de ces Opel rebadgées parfois esthétiquement plus agréables à voir que les Opel >

Zorgol le mer 17 avril à 13:25
Le problème est aussi que l'influence des actionnaires sur la remuneration du patron semble quand même très limité...
ItalianDriver le mer 17 avril à 15:30
Salu>> je parle des résultats du groupe, il n’y a encore quasiment pas de patte Tavares dans les résultats Américains (Nord et Sud), qui représentent 2/3 des résultats du groupe.
caraddict le mer 17 avril à 19:24
https://www.caradisiac.com/les-petites-contradictions-de-carlos-tavares-l-homme-fort-de-stellantis-208309.htm (Les petites contradictions de Carlos Tavares, l'homme fort de Stellantis)
sebBreizh le mer 17 avril à 19:51
:D
Avantime75 le mer 17 avril à 19:55
Sans même parler de la F1, le mec ne fait presque plus de salons pour des questions de coût... On se souvient du Mondial sans Citroën...
Mais bon, 100 000 balles par jour sa trogne, ça ne le gêne pas et le ma que d'éthique, comme il dit, ne le chagrine pas plus que ça...
Toniciano le mer 17 avril à 21:25
A côté de la gestion de Toyoda, il y a un parfum suranné des années "Detroit" avec Tavares: flambage, contradictions décisionnaires...
Le court terme est brillant mais le long terme très incertain.
Ocean_Orgy le mer 17 avril à 21:30
Morizo 😍
Thierry123 le jeu 18 avril à 13:42


Fuite ou montage sur base Frontera? :louche:
caraddict le jeu 18 avril à 13:45
Montage ;)
Thierry123 le sam 20 avril à 10:12


L’intérieur du prochain Grandland à priori
pdi le dim 21 avril à 07:38
@ItalianDriver L'action de Fisker à frémi : +325%, (mais en partant de rien, ça fait pas grand chose) suite à une rumeur de rachat ou soutien de Fisker par Stellantis.....
Dernière édition le 21/04/2024 à 15:29 par pdi, édité 1 fois
Thierry123 le dim 21 avril à 16:43
https://youtube.com/shorts/nj0rzplLP8o?si=QvPxJYS55flHo_fb
YouTube 0:09
TRX new sound / Inline 6 Hurricane engine?


Le son du 6 en ligne Hurricane
Ocean_Orgy le dim 21 avril à 16:44
Comment ça un produit Sentlapis sans le 1.2 Puretech ?!!!
Thierry123 le dim 21 avril à 16:46
Alleluia, on le doit à la partie ritale du groupe, comme tout ce qui est digne d’interêt globalement :D
SaluC1 le dim 21 avril à 16:58
Dis pas ça sinon ID ne va pas s'en remettre :oh: :)
C'est donc la partie ricaine :D
Thierry123 le lun 22 avril à 20:14
ItalianDriver le jeu 25 avril à 17:00
Le meilleur SUV Stellantis à venir? :D





Je trouve ça pas mal. À voir le prix en Europe de cette Leapmotor C16.
Dernière édition le 25/04/2024 à 17:00 par ItalianDriver, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 25 avril à 17:09
Quand t'arrives en enfer, c'est la caisse qu'on te propose je crois.
ItalianDriver le jeu 25 avril à 17:10
Un mix entre une Smart #1 et une Subaru Legacy. :D
xu19tdi le jeu 25 avril à 17:13
:D
sebBreizh le jeu 25 avril à 17:39
Peut-être enfin un truc fiable chez Stellantis :D
Thierry123 le mar 7 mai à 07:18
 Page précédente    1    2      64    65    66    67    68    69    70    71     72     73   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   72   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFord Mustang BYD Seal U Volkswagen ID.7 technologie visite BMW Série 2 Skoda Elroq cinéma Peugeot 308 consommation Renault Twingo titres de la semaine Suzuki Swift
MarquesFord BYD Volkswagen Ferrari BMW Skoda Peugeot Renault Suzuki Mercedes Leapmotor Dacia Subaru Toyota Jeep Bentley Cupra Hyundai
Actuellement, il y a 387 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement