Stellantis: Fusion FCA-PSA - Page 45 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   45   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      37    38    39    40    41    42    43    44     45     46   Page suivante 
2298 messages
43205 vues
Stellantis: Fusion FCA-PSA
teuschi le jeu 9 juin à 12:30
Non mais ID sérieux va bosser 6 mois dans un atelier VW puis 6 mois chez fiat, tu vas être fou :etourdi:

Tu as toujours un regard extérieur, tu ne fais que lire des choses, tu n'as aucune expérience concrète et personnelle dans la fabrication de ces merdes et tu donnes ton avis dessus.
Tu as vendu du fca je crois, c'est cool tu voyais des bagnoles neuves donc évidemment elles étaient pas (toutes) en panne.
Carpe.diem le jeu 9 juin à 13:04
Je regrette aussi que vw n'ait pas pi racheter alfa.
Fabala-x le jeu 9 juin à 13:14
Ah ! Moi je peux dire que la 500E neuve, jamais roulé dans le show room de Lorient était peut être pas en panne mais avait tout un tas de plastiques declipsés et qui baillaient de plus de 10cm de leur emplacement. C'est vendeur sur le modèle d'expo sensé donner la meilleure image possible du véhicule :love:
ItalianDriver le jeu 9 juin à 13:20
Accessoirement je suis aussi ingénieur système mécanique (entre autres), et je sais de quoi je parle. :D
Même si je n’ai jamais vraiment travaillé directement dans le milieu automobile.

Quand j’étais vendeur, il y avait aussi un atelier, et d’ailleurs on avait débauché un ancien de VW et il était assez étonné au final (il avait aussi un à priori sur les Italiennes). :D ;)

Après, je parlais beaucoup avec toutes les autres concess (vendeurs et mécanos, chefs ou simples employés, et aussi avec les directeurs de concess…), et au final, ce qui ressortait c’était que chacun avait ses problèmes, hors Toyota/Lexus qui sort du lot niveau fiabilité. ;)

Apres c’est certain qui niveau technique, les pf exPSA ne sont pas au niveau. Par contre elles sont très rentables. Ça dépend juste d’où le PDG place le curseur. Entre Marchionne et Tavares le curseur n’est clairement pas au même endroit. Mais c’est sûrement mieux pour les Agnelli (et les Peugeot), et Manley a démontré avec des modèles moyens (Tonale, Grecale, etc…), qu’il n’était pas au niveau, d’où la fusion. ;)
caraddict le jeu 9 juin à 13:22
Ah ce cher Marchionne, vivement qu'il soit sanctifié
ItalianDriver le jeu 30 juin à 15:54
Le nouveau 1.2 Puretech MHEV donne un peu plus de détails.

136ch thermiques, MHEV de 25ch, cycle Miller, chaine, nouvelle culasse, marrant, pas mal de "trucs" très exFCA. :D ;)

Il pourrait devenir bon ce petit moteur, même si il sera vite has been...
Dernière édition le 30/06/2022 à 15:54 par ItalianDriver, édité 1 fois
Ben_92 le jeu 30 juin à 15:58
Sagouine par des ritals, il peut faire encore pire :D
ItalianDriver le jeu 30 juin à 17:01
Ça reste du PSA, mais à mon avis, il y a une petite patte FCA avec la fusion.

Bizarre de garder tous ces moteurs ICE alors que exFCA avait déjà une famille de moteurs ultra complète, avec des ICE qui seront surtout utilisés hors Europe, à en NAFTA et en LATAM. Là encore, au lieu de faire de économies de bout de chandelle comme demander à Alfa, ils auraient pu uniformiser rapidement tout ça. En gardant les ICE exFCA qui sont adaptés à tous les marchés et en accélérant le tout électrique en Europe.

Là, il y aura du exPSA en Europe, du exFCA hors Europe, parfois adapté à des bases exPSA comme le 1.0 Firefly exFCA sur la 208 Brésilienne…
Ben_92 le jeu 30 juin à 21:31
C’est bizarre que la boîte qui rachète arrive pas à imposer sa techno qui est en plus 10 fois supérieure à celle de la boîte rachetée

C’est ouf :oh:
ItalianDriver le ven 1 juil à 20:44
Rien à voir avec meilleur ou pas, c’est la renta qui parle. Encore une fois la logique Tavares c’est renta avant tout, au détriment du reste. Ça marchera sûrement sur les marques Europeennes fortes type généralistes, et les Américaines (hors Jeep/Dodge hdg), mais sur Alfa, Lancia, DS, Maserati, à mon avis ce sera un fiasco.
ItalianDriver le sam 16 juil à 22:48
Dongfeng a trouvé un accord avec Stellantis pour sortir complètement de l’actionnariat. Les 3.16% d’actions détenues par DFG pourront être vendues à Stellantis.
Worldcars le dim 17 juil à 09:48
Citation de caraddict :
« Ah ce cher Marchionne, vivement qu'il soit sanctifié »

@caraddict
Ah non, avec ces prévisions à court terme de merde, il a presque tuer trois marques …. , les ventes de Fiat, Alfa et Maserati sont devenues insignifiantes.

Il faut dire que ses previsions étaient tellement fausses (en 2016, il affirmait qu’il allait vendre 150000 Giulia par an !) que beaucoup d’italiens le considèrent comme un menteur mégalomane.

La seule chose qu’il a bien fait, c’est faire gagner de l’argent aux actionnaires,

Récemment, je suis allé à Milano, où j’ai de la famille, il est surnommé le tueur d’Alfa Romeo
ItalianDriver le dim 17 juil à 09:50
N’importe quoi… il n’a jamais parlé de 150k Giulia/an… :D

Les Giulia/Stelvio avaient un objectif total de 1.000.000 sur 10 ans. Même si on y sera pas.
ItalianDriver le dim 17 juil à 09:53
FIAT a eu des pdm records depuis les années 80-90 en Europe avec Marchionne, Alda n’a jamais autant vendu aux US et n’a jamais autant vendu de voitures hdg (prix moyen de plus de 50k€) avec les Giulia/Stelvio.

Sans parler de Maserati qui a multiplié ses ventes par 10 sous Marchionne.

Le seul vrai gros reproche c’est l’abandon de Lancia.
ItalianDriver le dim 17 juil à 09:56
Avec Tavares le rapport emplois perdus, parts de marché perdues, argent gagné par les actionnaires sera bien bien pire. :D
ItalianDriver le lun 18 juil à 10:40
Stellantis va cesser la production locale de Jeep en Chine… :louche:
Ben_92 le lun 18 juil à 10:44
Tavares est un vendeur de saucisse

Il te vend de la chipo nature, aux herbes, au fromage, à l’ail et c’est toujours la même chair à saucisse faite avec du gras et des tendons
weber-dc40 le lun 18 juil à 10:52
L'Alpine c'est un peu lui quand même.
Ben_92 le lun 18 juil à 10:56
Oui et finalement c’est bien lui qui était de loin le plus fort des deux Carlos
Thierry123 le lun 18 juil à 20:42

Une Giulietta en 2024? :louche:

La prochaine Giulia sur STLA Medium? :oh:
Dernière édition le 18/07/2022 à 20:43 par Thierry123, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 18 juil à 20:47
N’importe quoi. ;)
ItalianDriver le lun 18 juil à 20:48
Et le « Brennero » c’est eCMP Gen2. Qui permettra les 4rms en BEV.
ItalianDriver le lun 18 juil à 20:51
Officiellement, Imparato a dit que 5 modèles étaient prévus d’ici 2027 et qu’après le « Brennero », les autres modèles seront sur base Large.
ItalianDriver le lun 18 juil à 20:59
2022: Tonale MHEV/PHEV, base SUSW Evo

2023: Giulia/Stelvio FL plus version spéciale « GTx », à voir si le Stelvio GTx est encore au programme avec Cost Killer Tavares. :D

2024: B-SUV « Kid » que certains appellent Brennero MHEV/BEV (1e eQuadrifoglio BEV) sur base eCMP Gen2 « by Turin ». Dernier projet exFCA/Manley.

2025: New Stelvio BEV (le Stelvio FL devrait rester sur le marché jusqu’en 2027, comme pour l’actuel Macan qui coexistera avec le New Macan BEV) sur base Large.

2026: New Giulia BEV, qui devrait être un Xover Coupé et pourrait se nommer GTV sur base Large .

2027: E-SUV BEV sur base Large.

Et il pourrait y avoir un Spider Duetto « surprise » d’ici 2027, mais rien de sûr, tout comme la base qui pourrait être Medium ou Large.
Dernière édition le 18/07/2022 à 21:00 par ItalianDriver, édité 1 fois
Thierry123 le lun 18 juil à 20:59
Tant mieux pour la STLA Large
Dernière édition le 18/07/2022 à 20:59 par Thierry123, édité 1 fois
Thierry123 le lun 18 juil à 21:01
Par contre la Giulia next-gen sera une BERLINE :arg:
ItalianDriver le lun 18 juil à 21:01
Non
Thierry123 le lun 18 juil à 21:03
Elle ne s’appelera pas Giulia donc.
ItalianDriver le lun 18 juil à 21:07
Pas sûr.

Après ils pourraient peut-être faire une E-Sedan et l’appeler Giulia, pourquoi pas. Mais pas avant 2028.

Mais après 2027, il faudra d’abord renouveler le Tonale par un C-SUV BEV sur base Medium en 2028.

Sans oublier la 33 Stradale en série très limitée qui devrait arriver assez rapidement.
weber-dc40 le lun 18 juil à 21:07
Ils ont jusqu'à 2026 pour balancer du thermique et qu'est ce qu'ils font ? Un jeep chaloupe et une 2008 1.2

Ils feraient mieux d'éteindre la marque.
Dernière édition le 18/07/2022 à 21:12 par weber-dc40, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 18 juil à 21:15
Le B-SUV c’est une grosse connerie oui, et quand tu vois les concurrence Cupra et Smart en 100% BEV avec des puissances de +200 à +400ch, l’image de merde que va se taper le « Kid » avec son 3cyl. piretech. :D :etourdi:

Et je doute que l’eQuadrifoglio sera au niveau de la Brabus #1/2. À mon avis, on sera à 308ch max.
Thierry123 le lun 18 juil à 21:16
Ils ont même jusqu’à 2034 en Europe et illimité aux US, mais comme seuls les billets comptent…
Dernière édition le 18/07/2022 à 21:16 par Thierry123, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 18 juil à 21:18
Le virage Électrique est une bonne chose, et plus vite ils le feront mieux ce sera.

Le problème viendra des moteurs MHEV pas au niveau de ce qu’on attend d’Alfa sur les B-SUV et Tonale.
weber-dc40 le lun 18 juil à 21:20
L'électrique n'est pas une technologie assez mûre pour alfa Roméo et consorts.

On le voit avec le concept Vision 74 de hyundai, c'est ca qu'il faut pour les sportives électriques européennes. Si c'est pour balancer de la batterie de 2 tonnes, c'est pas la peine et mieux vaut attendre.
Dernière édition le 18/07/2022 à 21:20 par weber-dc40, édité 1 fois
Thierry123 le lun 18 juil à 21:21
Oui j’aurai clairement imaginé une marque comme Alfa profiter à fond du thermique jusqu’au dernier moment
Dernière édition le 18/07/2022 à 21:26 par Thierry123, édité 2 fois
teuschi le lun 18 juil à 23:05
Citation de ItalianDriver :
« N’importe quoi… il n’a jamais parlé de 150k Giulia/an… :D

Les Giulia/Stelvio avaient un objectif total de 1.000.000 sur 10 ans. Même si on y sera pas. »

@ItalianDriver

« FIAT a eu des pdm records depuis les années 80-90 en Europe avec Marchionne, Alda n’a jamais autant vendu aux US et n’a jamais autant vendu de voitures hdg (prix moyen de plus de 50k€) avec les Giulia/Stelvio.

Sans parler de Maserati qui a multiplié ses ventes par 10 sous Marchionne.

Le seul vrai gros reproche c’est l’abandon de Lancia. »

@ItalianDriver

« Avec Tavares le rapport emplois perdus, parts de marché perdues, argent gagné par les actionnaires sera bien bien pire. :D »

@ItalianDriver

« 2022: Tonale MHEV/PHEV, base SUSW Evo

2023: Giulia/Stelvio FL plus version spéciale « GTx », à voir si le Stelvio GTx est encore au programme avec Cost Killer Tavares. :D

2024: B-SUV « Kid » que certains appellent Brennero MHEV/BEV (1e eQuadrifoglio BEV) sur base eCMP Gen2 « by Turin ». Dernier projet exFCA/Manley.

2025: New Stelvio BEV (le Stelvio FL devrait rester sur le marché jusqu’en 2027, comme pour l’actuel Macan qui coexistera avec le New Macan BEV) sur base Large.

2026: New Giulia BEV, qui devrait être un Xover Coupé et pourrait se nommer GTV sur base Large .

2027: E-SUV BEV sur base Large.

Et il pourrait y avoir un Spider Duetto « surprise » d’ici 2027, mais rien de sûr, tout comme la base qui pourrait être Medium ou Large. »

@ItalianDriver

« Pas sûr.

Après ils pourraient peut-être faire une E-Sedan et l’appeler Giulia, pourquoi pas. Mais pas avant 2028.

Mais après 2027, il faudra d’abord renouveler le Tonale par un C-SUV BEV sur base Medium en 2028.

Sans oublier la 33 Stradale en série très limitée qui devrait arriver assez rapidement. »

@ItalianDriver

« Le B-SUV c’est une grosse connerie oui, et quand tu vois les concurrence Cupra et Smart en 100% BEV avec des puissances de +200 à +400ch, l’image de merde que va se taper le « Kid » avec son 3cyl. piretech. :D :etourdi:

Et je doute que l’eQuadrifoglio sera au niveau de la Brabus #1/2. À mon avis, on sera à 308ch max. »

@ItalianDriver

https://youtu.be/MrJ4JcwB7Gg
YouTube 0:13
On s'en bat les couilles : Réné Malleville

A part les 2 premiers messages que j'ai cités, tout le reste est au futur.
Ça fait 10 ans que tu nous parles des projets court terme de FCA et ya RIEN qui s'est passé comme tu l'as prophétisé.

Comprends que beaucoup de monde ait arrêté de lire Italian_nostradamus et que tu encombres ce topic de prédictions farfelues au lieu de parler des problèmes du présent ou du passé.
Thierry123 le lun 18 juil à 23:50
Il y a de tout dans les propos d’ID mais il faut reconnaître que parfois il a des infos qui sortent partout quelques jours plus tard
ItalianDriver le mar 19 juil à 15:08
Ce qu’il y a d’officiel c’est Tonale, Brennero (hors eQuadrifoglio), et 3 autres modèles 100% BEV sur base Large d’ici 2027.

Le reste est officieux. ;)
S-teff le mar 19 juil à 15:49
Chez Alfa l'officiel devient toujours officieux ... à moins que ce ne soit l'inverse :louche:
ItalianDriver le jeu 21 juil à 08:05
Teaser de la FIAT Fastback do Brasil.

caraddict le jeu 21 juil à 10:17
Fiat 408 ? :D
ItalianDriver le jeu 21 juil à 10:22
Non, do Brasil, c’est du exFCA. :D

C’est sur base Pulse.
Avantime75 le jeu 21 juil à 10:28

Je crois que c'est ce qui découle de ce concept à la fois élégant, élancé et fin...:D
anhamper le jeu 21 juil à 10:44
L'Urus du pauvre.
S-teff le jeu 21 juil à 11:36
quelle tristesse
weber-dc40 le jeu 21 juil à 11:48
On dirait un truc chinois.
matt le mar 26 juil à 16:41
C'est dégueulasse ces pseudos coupés surélevés :vomir:
clionrj le jeu 28 juil à 20:24
Micka38 le jeu 28 juil à 23:37
Le pari premium de Stellantis... L'AJ croit une fois encore avoir inventé l'eau chaude, là où ça fait un bout de temps que la plupart des constructeurs (Stellantis compris) cherchent à marger plutôt qu'à faire du volume...

Leurs illustrations sont en tout cas peu inspirées et encore moins inspirantes.
clionrj le ven 29 juil à 08:01
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      37    38    39    40    41    42    43    44     45     46   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   45   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Mercedes GLB promo Ferrari E85 usine aide Ram circuit Maserati Ghibli BMW Série 2 Hyundai Allemagne
MarquesMercedes Ferrari Ram Maserati BMW Hyundai Land Rover MG Dacia Kia Hennessey Lynk & Co Fiat Great Wall Honda Tesla Volkswagen Skoda
Actuellement, il y a 336 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement