Stellantis: Fusion FCA-PSA - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   11   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10     11     12    13    14   Page suivante 
679 messages
11361 vues
Stellantis: Fusion FCA-PSA
ItalianDriver le mar 5 janv à 09:50
Connais po... :D
ItalianDriver le mar 5 janv à 11:48
Tiens, Tavares participera au Monte Carlo Historique en 2021 sur une... Lancia Stratos! :love:
ItalianDriver le mar 5 janv à 11:51
Les Agnelli s’apprêtent à monter à 80% d’Exor, pour se renforcer encore plus dans Stellantis.
Thierry123 le mar 5 janv à 13:15
C’est pas anodin, le chef va relancer Lancia! :love: :D
Jacquesvabre le mar 5 janv à 13:47
... pour vendre des DS en Italie
caraddict le mar 5 janv à 14:29
https://www.carscoops.com/2021/01/stellantis-would-have-been-the-worlds-6th-largest-carmaker-in-2020-not-4th/

Déjà deux places de perdues :D
ItalianDriver le mar 5 janv à 14:34
:D

Je ne crois pas qu’ils comptaient l’Alliance Renault-Nissan en se plaçant 4e, car ce n’est qu’une alliance entre 2 groupes, Renault et Nissan, et non pas un groupe a part entière.

Ça les placent encore 5e, et niveau benefs par contre, ils ne doivent pas être loin d’être premier. ;)
Avantime75 le mar 5 janv à 14:35
Tout ça grâce aux performances de Lancia, DS et Chrysler !
Sont fortiches !!!
ItalianDriver le mar 5 janv à 16:00
:D
Carpe.diem le mar 5 janv à 19:48
Aujourd’hui, tu vends une upsilon 12k, tu fais 11k de marge brut. Ça se tient.
duffman le mar 5 janv à 21:21
Rappelons quand même que le but d'un groupe automobile c'est de construire et vendre des voitures
pas de faire du business pour faire monter le cours des actions, ramasser les subventions des différents états et éviter les impôts :D
Ben_92 le mer 6 janv à 00:58
Ah bon ?
ItalianDriver le ven 8 janv à 21:12
On peut parler des News FCA/PSA ici maintenant. ;)

Pietro Gorlier a officiellement annoncé la sortie et présentation de 3 nouveaux SUVs FCA en 2021:

FIAT 5ooX Cabriolet
Alfa Romeo Tonale
Maserati Grecale
Thierry123 le ven 8 janv à 21:23
:good:
Thierry123 le ven 8 janv à 21:23
Tu sais ce que va devenir Lorenzo Ramaciotti au sein du groupe?
Xxxthedevilxxx le ven 8 janv à 21:34
le chanteur ?

Pardon :D
Carpe.diem le ven 8 janv à 21:35
J'ai pensé pareil 😁
ItalianDriver le ven 8 janv à 21:36
Tu m’as pris pour Elkann et Tavares?!



:D
Thierry123 le ven 8 janv à 21:44
J’ai peur qu’il prenne sa retraite définitive :ouin: (73 ans)
clionrj le jeu 14 janv à 13:23
L'éditorial de l'Auto-Journal paru aujourd'hui a le mérite d'être clair, c'est PSA qui dirigera et FCA qui obéira. FCA paiera la politique de Marchionne en matière d'investissements pendant que PSA allait de l'avant ;)
aknotpsu le jeu 14 janv à 13:28
c'est dingue, j'avais jms vu à quel point la gamme Chrysler etait pourrab, meme aux usa. Cette marque, c'est idem que lancia, c'est dead. L'aventure aux USA, mon cul, ça a couté mazette à fiat pour quoi au final ?
Ben_92 le jeu 14 janv à 13:32
Pour récupérer la vache à lait jeep

@clionrj je pense que le rédacteur de l’auto journal n’y connnait rien

Les italiens ont une capacité à infiltrer les organisations et à mettre tout le monde au pas que les autres n’ont pas

La preuve Mercedes n’a jamais réussi à fusionner avec chrysler là où fiât les a mis au pas en deux ans

Donc en théorie oui psa devrait avoir le pouvoir, en pratique dans trois les italiens auront gangrené le middle management et le groupe sera en difficulté
ItalianDriver le jeu 14 janv à 13:36
Euh comment PSA dirigera? :D
Xxxthedevilxxx le jeu 14 janv à 13:39
La conclusion de ben 🤣
clionrj le jeu 14 janv à 13:43
Citation de Ben_92 :

« Donc en théorie oui psa devrait avoir le pouvoir, en pratique dans trois les italiens auront gangrené le middle management et le groupe sera en difficulté »


Mdr :D mais tellement réaliste :/
ItalianDriver le jeu 14 janv à 13:46
PSA n’a pas le pouvoir...

Le pouvoir Executif est aux mains de 2 personnes... Elkann et Tavares.

Bref, il y a le CEO de Stellantis, et la famille Agnelli au pouvoir. Quand Tavares sera viré, qu’inventeront les Franco-Français pour dire qu’ils sont encore au pouvoir? :D
Dernière édition le 14/01/2021 à 13:47 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le jeu 14 janv à 13:55
Et en fait, en plus de mettre le plus de blé dans le chariot, Elkann sera celui qui prendra toutes les décisions importantes du groupe...

Voici l’explication du prospectus... ;)

The Stellantis Board Regulations provide that, in addition to the Chairman's other powers set out in the Stellantis Board Regulations, if the Chairman is an executive Director, he or she will be consulted and work together with the CEO on that basis on important strategic matters affecting the Combined Group:
• budget/long-term strategic planning;
• mergers and acquisition transactions, including significant joint-ventures, investments and
divestments;
• strategic evolution of the brand portfolio and significant product investment;
• appointments, succession planning and compensation for key positions in the global executive committee;
• institutional relationships, including relationships with key governmental stakeholders, particularly on matters of strategic significance;
• significant public relations matters and major communication events/topics;
• interaction with principal shareholders and key partners; and
• providing leadership to the Stellantis Board and, in crisis circumstances, to the executive management on governance matters and ad hoc crisis management,
in each case, without prejudice to the powers of the Stellantis Board.
The CEO will have the powers set out in Stellantis Articles of Association and the Stellantis Board Regulations. In addition, he or she will be responsible for the management of Stellantis in accordance with the Dutch Civil Code and will be vested with full authority to represent Stellantis individually.
Raminagrobis le jeu 14 janv à 13:58
Malgre les 1000 explications toujours pas compris l'empressement a se marier avec Fiat, surtout si dans le contrat, Peugeot n'a pas le pouvoir donc.
ItalianDriver le jeu 14 janv à 14:02
Tu crois que PSA pouvait continuer à être un « petit » constructeur « régional » face aux gros groupes internationaux... Et la culture Agnelli de ne pas abuser de pouvoir et de mettre en valeur le meilleur des autres, est sûrement la meilleure chose qui pouvait arriver à la famille Peugeot, qui en plus prendra enfin le dessus sur l’Etat Français et DongFeng.
stinger le jeu 14 janv à 14:03
:D
ItalianDriver le jeu 14 janv à 14:10
Il ne faut pas oublier que plus qu’un pacte FCA/PSA, c’est un pacte Agnelli/Peugeot. Et une fois que les Peugeot auront racheté 1.5% de Stellantis (3% de PSA) à BPi France (comme stipulé dans le prospectus de fusion et le document de la holding Maillot I), il n’y aura plus que les 2 familles au conseil, avec le CEO (Tavares ou un autre...), Elkann en Préside (exécutif), et les Peugeot en pacte parasocial avec les Agnelli (comme déjà évoqué par Elkann lui même).
ItalianDriver le jeu 14 janv à 14:20
Sinon, FCA qui deviendra Stellantis devrait aider à produire des taxis volants pour la firme Archer!

https://www.google.fr/amp/s/www.usine-digitale.fr/amp/article/fiat-chrysler-noue-un-partenariat-avec-les-taxis-volants-d-archer.N1047889 (Fiat Chrysler noue un partenariat avec les taxis volants d'Archer)

On comprend mieux le nom « SF spatiale » Stellantis maintenant... :D
clionrj le jeu 14 janv à 15:16
FIAT n'a pas déposé un brevet depuis 20 ans, maintenant ils vont faire des taxis volants :D
clionrj le jeu 14 janv à 16:12
https://www.auto-moto.com/actualite/business/stellantis-certaines-marques-sellette-260402.html (Stellantis : certaines marques sur la sellette ? - Auto moto : magazine auto et moto)

Il n'y a que Lancia de nommer, donc on voit bien qui dirige :etourdi:
ItalianDriver le jeu 14 janv à 16:17
:D

C’est un groupe d’analystes pecnos qui dit ça... pas Tavares ni Elkann.

Il a bien été dit qu’aucune marque n’est sur la sellette. ;)

Et Lancia qui vend plus que DS et Alfa en Europe, avec un seul modèle dans un seul pays n’est sûrement pas la plus limite... pareil pour Chrysler.

A mon avis, avant de voir Lancia et Chrysler sauter, il y aura eu Abarth et DS qui auront sauté bien avant, en redevenant des finitions hautes de FIAT/Citroen.
Dernière édition le 14/01/2021 à 16:19 par ItalianDriver, édité 1 fois
clionrj le jeu 14 janv à 16:21
Abarth, ça serait quand même dommage :/
ItalianDriver le jeu 14 janv à 16:26
Avec toutes les marques du groupe, ce serait mieux de rationaliser un peu.

Avoir une Abarth 5oo ou une FIAT 5oo Abarth, ça ne change rien, tout comme avoir une DS ou une Citroën DS.
clionrj le jeu 14 janv à 16:40
Je trouve très bien de dénommer les Fiat sportives avec la marque Abarth, c'est même très valorisant :good:

Abarth 595 :love:
Ben_92 le jeu 14 janv à 17:00
alors pour illustrer mon propos, vous avez italiandriver qui arrive a tellement nier l'evidence qu'au final il arrive a jeter le doute dans l'esprit de tout le monde

les italiens feront comme ca et embobineront tout le monde :D
ItalianDriver le jeu 14 janv à 17:10
:D

Oui il y a une évidence, mais pas celles que croient certains. ;)
clionrj le jeu 14 janv à 17:15
Citation de Ben_92 :

« Alors pour illustrer mon propos, vous avez italiandriver qui arrive a tellement nier l'evidence qu'au final il arrive a jeter le doute dans l'esprit de tout le monde »


Est-ce qu'il pourrait y avoir parfois un peu de mauvaise foi :?:
ItalianDriver le jeu 14 janv à 17:17
Encore une fois, ce sont les médias Français qui veulent absolument y voir un rachat de FCA par PSA, alors que c’est une fusion 50/50, avec un acquéreur légal (FCA) et un acquéreur comptable (PSA), qui en plus permet une réalisation ultra rapide par rapport à une OPA.

Après, il y a un léger penchant vers FCA/Exor au niveau poids des actionnaires et fonctions exécutives.

Tu crois vraiment que les Agnelli vont laisser leur bébé aux autres? :D
Alors que les Peugeot l’avaient déjà perdu eux, le bébé après la quasi faillite et l’entrée au capital de BPi et de DongFeng (avec plus de poids que les Peugeot).

Donc, les Peugeot, comme déjà expliqué, sont aussi gagnants au finale, avec une meilleure position, et l’état Français (a court terme) et le Chinois DongFeng ne seront plus au conseil.
Dernière édition le 14/01/2021 à 17:24 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le jeu 14 janv à 17:20
Encore une fois, toutes les infos sont dispo publiquement.

Maintenant si on me dit que les Peugeot/PSA , qui ont moins de poids au niveau décisionnaires de part leurs plus faibles parts et leur postes non Exécutifs, ont le contrôle... là, il me faut une belle explication. :D
clionrj le jeu 14 janv à 17:22
ItalianDriver > Maître de conférence Stellantis :D ;)
ItalianDriver le jeu 14 janv à 17:23
:D
ItalianDriver le jeu 14 janv à 17:26
Et pourquoi, la holding Maillot I des Peugeot parlerait d’absorption de PSA par FCA si c’était le contraire? :D
MrCool le jeu 14 janv à 17:50
Je résume donc : quelqu'un (mais on ne sais pas qui) aurait dit que certaines marques (mais on ne sait pas exactement lesquelles) de FCA allaient peut être disparaitre ; c'est de l'info çà :D
Blague mis à part, je pense que du coté des ex FCA ou des ex PSA, ils ne feront pas de sentimentalisme sur certaines marques. Perso, ce serait stupide de mettre fin à une marque comme Lancia qui vend plus de véhicules qu'Alfa avec des couts extrêmement faibles. D'un point de vue financier, je pense 50 vérifier) que Lancia est beaucoup plus rentable qu'Alfa ou DS.
weber-dc40 le jeu 14 janv à 17:51
On peut sacrifier DS pour défibriller Lancia ?
clionrj le jeu 14 janv à 17:54
DS et Lancia n'ont pas les mêmes significations dans un esprit français ou dans un esprit italien :louche:
ctncrsp le jeu 14 janv à 18:02
DS ça a de la signification pour quelqu'un à part peut être les chinois ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10     11     12    13    14   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   11   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën C5 Tesla Model Y Ford Mustang Mach-E Mercedes EQA Renault Zoe Volvo XC40 BMW Série 5 Mercedes Classe E Volkswagen Golf Audi A8 Porsche Panamera Volkswagen Polo Microsoft
MarquesCitroën Tesla Ford Mercedes Renault Volvo BMW Volkswagen Audi Porsche General Motors Honda Jaguar Alfa Romeo Peugeot Lexus Mini Lada
Actuellement, il y a 503 visiteurs en ligne dont 53 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales