Stellantis: Fusion FCA-PSA - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   9   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      23    24   Page suivante 
1187 messages
20052 vues
Stellantis: Fusion FCA-PSA
Alfisteforever le dim 29 nov 2020 à 01:36
:D
duffman le dim 29 nov 2020 à 01:40
Ben....c'est simple, cette fusion va amener des marques, des modèles et/ou des usines à disparaitre. :D ...et comme d'autres groupes vont fusionner et faire pareil, ça fera du ménage
tilo le dim 29 nov 2020 à 08:06
Ces dernières années, c'est le contraire. Beaucoup de nouvelles marques sont apparues.

Psa, DS
Vag, Cupra
Hyundai, Genesis
Volvo, Polestar
Fca, Abarth
caraddict le lun 30 nov 2020 à 17:21
https://www.caradisiac.com/psa-et-fiat-chrysler-une-fusion-a-parts-egales-ou-l-un-des-deux-est-plus-egal-que-l-autre-186748.htm (PSA et Fiat-Chrysler : une fusion à parts égales... où l'un des deux est plus égal que l'autre)
Yakou23 le lun 30 nov 2020 à 17:47
Ouch ... J’en connais un qui va trouver à redire sur cet article plein de bon sens :D
Dernière édition le 30/11/2020 à 17:48 par Yakou23, édité 1 fois
caraddict le lun 30 nov 2020 à 17:49
Il occulte quand même trop le volet nord-américain ;)
ItalianDriver le lun 30 nov 2020 à 17:50
Encore une fois il suffit de lire pour comprendre... :D

Et encore une fois, c’est juste l’interprétation de la source de base que tout le monde reprend qui est fausse. ;)
Yakou23 le lun 30 nov 2020 à 17:51
Ouaip. On verra à l’usage qui est le patron .
ItalianDriver le lun 30 nov 2020 à 17:52
D’ailleurs, une partie de l’article est vraie... sur le racheté qui rachete. ;)

Et la dernière phrase est très fausse aussi... ;)
One75 le lun 30 nov 2020 à 17:54
C'est vrai que c'est une bonne année pourtant pour Maserati, alfa et Fiat en France. :D
Xxxthedevilxxx le lun 30 nov 2020 à 17:55
Nous sachons.
ItalianDriver le lun 30 nov 2020 à 18:33
Dommage qu’ils oublient ça...

Citation de Prospectus of FCA/PSA merger :

« The Merger will be effective at the "Effective Time" (00:00 a.m. Central European Time on the first day after the date on which a Dutch civil law notary executes a notarial deed of cross-border merger with respect to the Merger between FCA N.V. and Peugeot S.A. in accordance with applicable Dutch law and French law (the "Merger Deed")), at which Effective Time, the separate corporate existence of Peugeot S.A. will cease, and FCA N.V. will continue as the sole surviving corporation, and, by operation of law, FCA N.V., as successor to Peugeot S.A., will succeed to and assume all of the rights and obligations and other legal relationships, as well as the assets and liabilities, of Peugeot S.A. in accordance with Dutch law and French law. FCA N.V. will be renamed Stellantis at the Governance Effective Time. Pursuant to the Combination Agreement (and subject to applicable Dutch law and French law), the Merger will be deemed to enter into effect retroactively as from the first day of the calendar year during which the Effective Time occurs (the "Retroactive Effective Date"), so that (i) Stellantis will be deemed to have had the use of all the assets of Peugeot S.A. as from the Retroactive Effective Date, (ii) all transactions of Peugeot S.A. as from the Retroactive Effective Date will be treated as being those of Stellantis, and (iii) all of the profits and losses derived from such transactions for the period starting as from the Retroactive Effective Date will be deemed realized by Stellantis. »

En fait j’ai bien relu et Caradisiac a bien préparer le dossier va dans mon sens (même si ça leur fait mal de le dire), c’est juste leur dernière phrase qui est à l’ouest. ;)

FCA est un groupe en pleine forme financière qui bat des records tous les ans, et PSA aussi. Pourquoi toujours diminuer FCA?
caraddict le lun 30 nov 2020 à 18:36
J'espère que t'as bien lu les 700 pages aussi :D
Avantime75 le lun 30 nov 2020 à 18:41
Je crois que personne ne diminue FCA. Ce groupe a des tas de points positifs comme PSA mais il faut reconnaître ses points faibles qui sont également fort nombreux.
Les deux groupes partagent leur faiblesse en Chine, ils ont chacun un marché fort, l'Europe pour l'un, l'Amérique du Nord pour l'autre.
Chacun doit bosser sur quelques marques en crise ou phase de (re)naissance.
Il faut quand même admettre que le plan produits de FCA est un peu flippant...
caraddict le lun 30 nov 2020 à 18:43
Il est assez lumineux au contraire le plan produit

Avantime75 le lun 30 nov 2020 à 18:44
😂
One75 le lun 30 nov 2020 à 18:52
:D :D
ItalianDriver le lun 30 nov 2020 à 18:53
On verra, à mon avis, si d’autres ne fusionnent pas, Stellantis sera le nouveau champion de l’automobile mondiale. Avec un gros point négatif en Chine oui. ;)
Dernière édition le 30/11/2020 à 19:21 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 30 nov 2020 à 19:28
Mais avec Renault, ça aurait vraiment été parfait niveau stratégique (grace aussi à Nissan), et bien plus simple niveau marques. Par contre, il y avait une grosse restructuration à faire niveau Renault/Nissan, alors qu’avec PSA, ce sont déjà 2 groupes restructurés et en pleine forme qui s’allient.

Je pense à posteriori que le coup « Renault » était une ruse d’Elkann pour faire pencher la balance vers lui dans cette fusion. Ce sera intéressant de le savoir à l’avenir...
Après c’est aussi plus simple de s’entendre en « familles » qu’avec un état actionnaire trop important comme Renault.

En parlant de famille, comme déjà évoquer, à mon avis, dans les 10/15 ans à venir, si Stellantis marche fort, une autre famille, Bavaroise cette fois, pourrait entrer dans Stellantis. :cool: :idee:
Et vu ce qu’ils font actuellement, elle pourrait très bien être complètement rachetée à la manière de Chrysler... :D ;)
Dernière édition le 30/11/2020 à 19:29 par ItalianDriver, édité 1 fois
duffman le lun 30 nov 2020 à 20:52
Opel, Jeep, Citroën et BMW dans le même groupe.... Qui l'eut cru ?
Sev4Life le lun 30 nov 2020 à 20:54
Ce n'est pas encore fait pour BMW !
Sev4Life le lun 30 nov 2020 à 21:08
Perso un petit Mazda serait cool (aucune idée sur la faisabilité de la chose, mais les produits sont sympas).
ItalianDriver le lun 30 nov 2020 à 21:13
Mazda ira chez Toy tôt ou tard je pense... avec Subaru... un beau petit groupe aussi... :good:

Et un petit VW/Ford aussi à venir?

Et Geely, qui après Volvo et Mercedes se prendra Renault?

On s’égare là... :D
duffman le lun 30 nov 2020 à 21:17
Heu... Personne n'a dit que tous les japonais devaient se mettre ensemble :D
ItalianDriver le lun 30 nov 2020 à 21:20
C’est ce qu’il se dessine pour les Jap... reste Honda?

Avec Tesla? :D
Thierry123 le sam 5 déc 2020 à 12:24
clionrj le sam 5 déc 2020 à 12:37
On retire Fiat 500 (13 ans), Citroën C1 (6ans) ou Peugeot 108 (6 ans), la moyenne d'âge s'écroule :louche:
xu19tdi le lun 7 déc 2020 à 11:19
oui la 500 plombe
ben_92 le lun 7 déc 2020 à 11:50
Surtout que ça doit être ni la moins rentable ni celle qui se vend le moins malgré son âge canonique
Jacquesvabre le lun 7 déc 2020 à 13:24
C’est la plus jolie en tout cas
Jacquesvabre le lun 7 déc 2020 à 13:27
Dodge ca craint n’empêche, la gamme est complètement obsolète. Mais ils sont en tête d’un classement JD powers cette année: les caisses sont tellement antiques que tous les bugs ont été corrigés depuis bien longtemps !
Xxxthedevilxxx le lun 7 déc 2020 à 14:27
ils retirent les équipements pour ne pas qu'ils tombent en panne ouais :D
ItalianDriver le lun 7 déc 2020 à 14:34
Ça marche plutôt bien pour les 2 Dodge Charger et Challenger.

Ça performe mieux que la concurrence. ;)

Mais avec tous les monstres de puissance qu’ils ont sorti, cents devenu LA marque de Musclecar en Amérique du Nord.
Avantime75 le lun 7 déc 2020 à 14:46
C'est quand même triste de voir à quel point les gammes Chrysler/Dodge sont abandonnées...
Hormis des évolutions, pas l'ombre d'une nouveauté à venir...
ItalianDriver le lun 7 déc 2020 à 14:48
Ils ont mis le paquet sur les modèles et gammes qui font de la marge, c’est aussi simple que ça.

Et tout le monde fait la même chose depuis quelques années.
Avantime75 le lun 7 déc 2020 à 14:52
L'un n'empêche pas l'autre.
On peut se recentrer sur les modèles qui font de la marge sans pour autant ne pas penser à leur remplacement.
Si tout le monde faisait ainsi comme tu dis, la moyenne d'âge de leur gamme ne serait pas si différente de celles des autres constructeurs.
ItalianDriver le lun 7 déc 2020 à 14:59
Chrysler avait quoi?

La 200, la 300, le Voyager.

La 200 a été abandonnée pour des raisons de non rentabilité et pour produire des SUV et P-U bien plus rentables à la place...

La 300 continue, et son remplacement est prévu (à voir ce qu’en fera Tavares).

La Voyager a été très bien remplacé mais le segment est en perte de vitesse...

Chez Dodge, idem, il y a eu la Dart qui faisait partie du deal pour s’éprendre Chrysler, mais pas assez rentable...
L’Avenger, idem Chrysler 200.

La Charger a été continuellement renouvelée et le gros restylage de 2015 est très bien et elle domine le segment.
La Challenger idem, et elle se permet de titiller en ventes là Mustang.

Tout ça, avec des marges records...

Le problème c’est surtout la capacité de prod, et l’apport de PSA n’y changera pas grand chose...
Avantime75 le lun 7 déc 2020 à 15:16
Dans la première décennie 2000, on trouvait chez Chrysler les Aspeen, Concorde, Crossfire, Pacifica, Town and Country, Sebring, 300C et même le PT Cruiser...
Chez Dodge, à la même époque, les Durango, Grand Caravan, Journey, Dart ou Nitro...

Je ne vois pas comment on peut dire qu'il n'y a pas une hécatombe dans ces gammes-là...

Le projet de la prochaine 300, c'est quoi? J'avoue ne pas en avoir entendu parlé... Il est à quel stade? Pour le coup, ça m'intéresse, j'aime bien cette caisse!
Caractere le lun 7 déc 2020 à 16:04
Ce qui est incompréhensible aussi c’est qu’ils n’importe pas toute une série de modèles.
Les
Meme si les volumes ne sont pas les memes qu’aux US, la gamme Dodge ferait du mal a la Mustang disponible en Europe je pense.
Le Voyager, les anciens clients pleurent apres...
ItalianDriver le lun 7 déc 2020 à 16:14
La première décennie des années 2000 sous Daimler les a mené à la faillite...
Carpe.diem le lun 7 déc 2020 à 16:15
Se concentrer sur la rentabilité en restylant 15 fois des modèles trop vieux, c’est gentillet, mais c’est pas pérenne.
ItalianDriver le lun 7 déc 2020 à 16:16
Les Dodge et RAM sont officiellement importés en Europe. Mais la gamme moteur n’est pas très CO2 friendly... :D
ItalianDriver le lun 7 déc 2020 à 17:17
Carpe>> Ils ont simplement investi dans d’autres domaines plus rentables (SUV, Pick-Up) et dans la modernisation des infrastructures.

Maintenant avec l’argent que devrait produire Stellantis, avec des usines au top, il devrait y avoir plus de modèles... à voir d’ici 2025/2030.
Thierry123 le lun 7 déc 2020 à 17:58
Juste pour comparer

Avantime75 le lun 7 déc 2020 à 19:05
Et c'est quoi alors le projet de la future 300 (et charger je présume)?
clionrj le lun 7 déc 2020 à 19:31
Ils comptent quoi pour la Golf dans la moyenne d'âge :?: :D
Avantime75 le lun 7 déc 2020 à 19:56
Pour le coup, je ne ne suis pas fan de la golf, mais ils la renouvellent même si ça n'est pas toujours ultra visible.
Thierry123 le lun 7 déc 2020 à 20:00
Je ne connaissais pas la marque Jetta :louche:
Avantime75 le lun 7 déc 2020 à 20:03
C'est une marque proposer en Chine.
One75 le lun 7 déc 2020 à 20:04
Pour la Golf - chaque génération est quand même différente même si pas fan du produit également - un peu comme la série 3...
Lambo j'aurais pensé que la gamme était plus jeune tiens ...
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      23    24   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoKia Sorento Hyundai Ioniq 5 Bugatti Chiron Audi R8 Volkswagen Tiguan Alpine A110 comportement Genesis G70 Aston Martin DB11 Mini Cabrio Renault Arkana Ford F-150 loi
MarquesKia Hyundai Bugatti Audi Volkswagen Alpine Genesis Aston Martin Mini Renault Ford Cupra DS Porsche Alfa Romeo Bristol Skoda Opel
Actuellement, il y a 135 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales