Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 12 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 20 21 Page suivante |
1002 messages 16231 vues |
Stellantis: Fusion FCA-PSA |
Avantime75 | ![]() Pour le coup, Lancia doit tout reconstruire s'il se relance... Son réseau n'existe plus sauf en Italie et un truc utile quand même quand on est constructeur automobile, il doit mettre au point de nouvelles autos, ce qui. Est pas le cas aujourd'hui... On pourra toujours dire que la marque vend plus qu'Alfa ou DS, ces deux dernières ont l'avantage d'avoir quelques (rares) projets sur les rails... Je ne comprends pas trop cette passivité et cet abandon de certaines marques chez le désormais ex FCA... Lancia et son mono-modele dans son mono pays me crèvent le coeur tant la marque a un patrimoine extraordinaire. Côté USA, Chrysler est sous les 1% de pdm sur son marché domestique quand Dodge (hors Ram) dépasse a peine les 2,5%... Ce groupe aura pour lui sa taille qui le protégera et lui permettra de faire des économies bienvenues mais un plan produits doit absolument être mis en place que ce soit chez les constructeurs cités précédemment ou chez Citroën par exemple dont la passe est assez délicate. |
ItalianDriver | ![]() On attendra le futur plan produits de Tavares (en Mai?) pour voir les premières ligne de ce futur leader de l’automobile. |
ItalianDriver | ![]() FCA va investire 120mln d’€ dans l’usine Teksid de prod des composants du moteur FireFly (1.0, 1.3 et le tout nouveau 1.5 qui devrait voir le jour sur l’Alfa Tonale). Pour porter la capacité à 800.000 moteurs par an. |
clionrj | ![]() S'ils finissent sous des capots PSA, l'usine polonaise va encore devoir s'agrandir ![]() |
ItalianDriver | ![]() Disons que FCA a les moteurs les plus modernes de la fusion, hors « petit » Diesel ou le 1.5 PSA est tout neuf. Cela dit, je ne sais pas s’il y aura le temps d’une rationalisation des moteurs, à mon avis on passera vite au tout électrique ou presque. |
ItalianDriver | ![]() Demain, naissance officielle de Stellantis. Elkann et Tavares sonneront le debut des séances boursières de Milan et Paris. Un bon placement je pense pour l’avenir. |
ItalianDriver | ![]() FCA (et donc Stellantis), leader du marché Amérique du Sud en 2020. https://ccfa.fr/actualites/fca-a-domine-le-marche-latino-americain-en-2020/ (FCA a dominé le marché latino-américain en 2020 | CCFA | Comité des Constructeurs Français d'Automobiles) |
clionrj | ![]() Ben oui, c'est facile, sur le marché latino c'est des voitures comme nous y a 20 ans ![]() |
ItalianDriver | ![]() C’est plus tout à fait ça... |
clionrj | ![]() Oui, sous de beaux habillages très actuels se cachent des bases de Fiat Uno 1983... Chez les autres constructeurs, c'est pas mieux ![]() Peugeot et Fiat s'étaient déjà unis en Amérique Latine dans les années 90, Sevel je crois ![]() |
ItalianDriver | ![]() Euh non il y a une toute nouvelle plateforme MP1 Brésilienne de 2017, et la plateforme SUSW de 2014. Même la plateforme très bas de gamme est une très grosse évolution de celle de la Palio. |
caraddict | ![]() A priori pas de Peugeot aux USA, ça paraît assez logique https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-stellantis-remettrait-en-cause-le-retour-aux-etats-unis-10516390.html |
ItalianDriver | ![]() Oui, il y aura déjà Chrysler à relancer, et Dodge, Alfa et Maserati à renforcer... et lancer la 5oe aussi. |
President | ![]() J'suis pas spécialiste mais c'est vrai que j'ai du mal à imaginer la valeur ajoutée de Peugeot sur le marché nord-américain. |
Avantime75 | ![]() C'est dommage quand même je trouve. Après en effet, vu la situation de Chrysler peu enviable et celles de Dodge et Fiat, il est important de relancer la machine là-bas même si a priori, je vois mal comment fiat pourrait vraiment s'y développer sur le long terme ... A choisir, je préfère que Peugeot soit relancer de façon forte en Chine ! |
clionrj | ![]() En Chine, faut faire table rase et oublier Fiat, Citroën ou Peugeot et profiter de Stellantis pour créer un nouvelle marque. Je ne sais pas si ce nom sonne bien aux oreilles chinoises mais les chinois ont l'habitude des nouvelles marques, il s'en crée une nouvelle par mois en Chine ![]() |
Avantime75 | ![]() Oui enfin même les nouvelles marques chinoises ont du mal à percer ... Je ne pense pas qu'il faille abandonner Peugeot ou Citroën là-bas... |
ItalianDriver | ![]() Il faut miser sur Jeep là-bas et pourquoi pas Chrysler et Opel, avec en plus les hdg Alfa et Maserati. |
Avantime75 | ![]() Chrysler en Chine? Avec quels produits? Je ne vois pas ce qu'opel apporterait de plus que Peugeot ou Citroën ? Les ventes étaient d'ailleurs encore plus faibles que celles de français là-bas... |
ItalianDriver | ![]() Opel pourrait devenir l’anti Buick (qui avant étaient des Opel... ![]() Et le format « Américain » type Chrysler me semble plus proche du format Chinois en taille de voitures. Peugeot/Citroën/FIAT/Lancia devraient se concentrer plus sur l’Europe et l’Amérique du Sud. Enfin c’est ma vision, je ne connais pas celle de Tavares. ![]() |
Avantime75 | ![]() Heu... Non, je crois que ta vision du marché auto chinois n'est pas exacte... |
Avantime75 | ![]() Chrysler a vendu des voitures en Chine, ça n'a pas été extraordinaire... |
duffman | ![]() Les chinois achète avant tout les voitures produites dans l'usine du coin... Là ou il y a l'usine Buick (à Shanghai je crois ?) ils achètent Buick, à Wuhan c'est Peugeot ils achètent Peugeot. Ils n'ont pas l'embarras du choix, et le gouvernement taxe et limite les immatriculations pour essayer de réguler les immenses embouteillages dans toutes les grandes villes |
Tom | ![]() Et voilà, Stellantis est né officiellement aujourd'hui samedi ![]() |
Thierry123 | ![]() Donc disparition de FCA et PSA, ça fait bizarre ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() Moi j’ai une pensée pour les gens qui travaillaient chez psa |
Caractere | ![]() Nos adresses mails on changés hier @fcagroup.com —> @stellantis.com ![]() |
ItalianDriver | ![]() On y voit un peu plus clair dans le positionnement des marques. ![]() ![]() |
clionrj | ![]() Les noms français dominent ![]() |
Ben_92 | ![]() Lancia en premium, c’est nostalgique |
Thierry123 | ![]() « American Brands » est un positionnement? ![]() Voir Opel au-dessus de Citroën... ![]() |
One75 | ![]() Ils ont mis des Italiens sur les marques qu'ils abandonnent ? |
clionrj | ![]() Oui, quand le paquebot Andrea Doria avait sombré au large de New York en 1956, les premiers dans les canots furent les marins italiens. Ils ont l'habitude d'abandonner les navires qui coulent, les italiens ![]() |
ItalianDriver | ![]() ![]() Imparato chez Alfa, à voir... Par contre Ploue chef du design d’Alfa (entre autres), ça fait peur... ![]() |
ItalianDriver | ![]() Tout l’organigramme. ![]() https://www.stellantis.com/it/news/comunicati-stampa/2021/gennaio/nomina-del-top-executive-team-alla-guida-di-stellantis (Nomina del “Top Executive Team” alla guida di Stellantis | Stellantis) |
ItalianDriver | ![]() Et le conseil d’administration: https://www.stellantis.com/it/il-gruppo/governance/leadership (Leadership | Stellantis) |
One75 | ![]() On s'en fout du Board, il faut regarder le Comex. |
duffman | ![]() Abarth n'est pas dans le premium comme DS? Pour Lancia ils ont évidemment mis un italien pour l'honneur et pour faire plaisir aux puristes pour Chrysler ils en ont tellement rien à cirer qu'il y a un mec par intérim pour le moment |
duffman | ![]() ... Et c'est logique que les marques américaines soient à part, le marché automobile y est très différent du reste du monde. |
bObAl | ![]() Les adresses mails ont déjà changé ![]() |
ItalianDriver | ![]() Bah oui, t’es Stellantis depuis le 16 janvier... et rétroactivement depuis le 1er janvier même. ![]() |
ludovic | ![]() et alors t'as l'adresse mail de tavares ID au moins ? ![]() |
ItalianDriver | ![]() One>> le board comprend les 2 boss Exécutifs, Elkann et Tavares. ![]() |
One75 | ![]() Dans une boite les décisions opérationnelles / stratégiques se font en Comex, pas en board. ! Le Board va donner une grande orientation et servir pour contrôler le Comex. On va pas faire un débat de gouvernance, mais c'est plus souvent le Comex qui décide en réalité |
weber-dc40 | ![]() Citation de One75 : « On s'en fout du Board, il faut regarder les voitures. » @One75 fixed ![]() |
ItalianDriver | ![]() Ça dépend du board. ![]() Les Français vont apprendre à connaître les Agnelli. ![]() |
One75 | ![]() ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() Stellantis (comme FCA) aura un tout autre fonctionnement par rapport à PSA. ![]() Le board chez PSA était de l’apparat-chic, mais chez FCA/Stellantis c’est un poil différent avec les Executive Bosses dedans. Dernière édition le 19/01/2021 à 19:17 par ItalianDriver, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() Ohhh imparato chez alfa!! |
ludovic | ![]() et la dame chez Peugeot .... |
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 20 21 Page suivante |
« 12 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 466 visiteurs en ligne dont 43 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|