Stellantis: Fusion FCA-PSA - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   12   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      20    21   Page suivante 
1002 messages
16231 vues
Stellantis: Fusion FCA-PSA
Avantime75 le jeu 14 janv à 18:11
Pour le coup, Lancia doit tout reconstruire s'il se relance...
Son réseau n'existe plus sauf en Italie et un truc utile quand même quand on est constructeur automobile, il doit mettre au point de nouvelles autos, ce qui. Est pas le cas aujourd'hui... On pourra toujours dire que la marque vend plus qu'Alfa ou DS, ces deux dernières ont l'avantage d'avoir quelques (rares) projets sur les rails...

Je ne comprends pas trop cette passivité et cet abandon de certaines marques chez le désormais ex FCA... Lancia et son mono-modele dans son mono pays me crèvent le coeur tant la marque a un patrimoine extraordinaire.

Côté USA, Chrysler est sous les 1% de pdm sur son marché domestique quand Dodge (hors Ram) dépasse a peine les 2,5%...

Ce groupe aura pour lui sa taille qui le protégera et lui permettra de faire des économies bienvenues mais un plan produits doit absolument être mis en place que ce soit chez les constructeurs cités précédemment ou chez Citroën par exemple dont la passe est assez délicate.
ItalianDriver le jeu 14 janv à 18:28
On attendra le futur plan produits de Tavares (en Mai?) pour voir les premières ligne de ce futur leader de l’automobile.
ItalianDriver le jeu 14 janv à 23:19
FCA va investire 120mln d’€ dans l’usine Teksid de prod des composants du moteur FireFly (1.0, 1.3 et le tout nouveau 1.5 qui devrait voir le jour sur l’Alfa Tonale).
Pour porter la capacité à 800.000 moteurs par an.
clionrj le ven 15 janv à 08:41
S'ils finissent sous des capots PSA, l'usine polonaise va encore devoir s'agrandir :louche:
ItalianDriver le ven 15 janv à 09:15
Disons que FCA a les moteurs les plus modernes de la fusion, hors « petit » Diesel ou le 1.5 PSA est tout neuf.

Cela dit, je ne sais pas s’il y aura le temps d’une rationalisation des moteurs, à mon avis on passera vite au tout électrique ou presque.
ItalianDriver le ven 15 janv à 16:22
Demain, naissance officielle de Stellantis.

Elkann et Tavares sonneront le debut des séances boursières de Milan et Paris.

Un bon placement je pense pour l’avenir.
ItalianDriver le ven 15 janv à 16:49
FCA (et donc Stellantis), leader du marché Amérique du Sud en 2020.

https://ccfa.fr/actualites/fca-a-domine-le-marche-latino-americain-en-2020/ (FCA a dominé le marché latino-américain en 2020 | CCFA | Comité des Constructeurs Français d'Automobiles)
clionrj le ven 15 janv à 17:54
Ben oui, c'est facile, sur le marché latino c'est des voitures comme nous y a 20 ans :etourdi:
ItalianDriver le ven 15 janv à 17:55
C’est plus tout à fait ça...
clionrj le ven 15 janv à 17:59
Oui, sous de beaux habillages très actuels se cachent des bases de Fiat Uno 1983... Chez les autres constructeurs, c'est pas mieux :D

Peugeot et Fiat s'étaient déjà unis en Amérique Latine dans les années 90, Sevel je crois :louche:
ItalianDriver le ven 15 janv à 18:16
Euh non il y a une toute nouvelle plateforme MP1 Brésilienne de 2017, et la plateforme SUSW de 2014. Même la plateforme très bas de gamme est une très grosse évolution de celle de la Palio.
caraddict le sam 16 janv à 10:24
A priori pas de Peugeot aux USA, ça paraît assez logique

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-stellantis-remettrait-en-cause-le-retour-aux-etats-unis-10516390.html
ItalianDriver le sam 16 janv à 10:29
Oui, il y aura déjà Chrysler à relancer, et Dodge, Alfa et Maserati à renforcer... et lancer la 5oe aussi.
President le sam 16 janv à 10:31
J'suis pas spécialiste mais c'est vrai que j'ai du mal à imaginer la valeur ajoutée de Peugeot sur le marché nord-américain.
Avantime75 le sam 16 janv à 10:43
C'est dommage quand même je trouve.
Après en effet, vu la situation de Chrysler peu enviable et celles de Dodge et Fiat, il est important de relancer la machine là-bas même si a priori, je vois mal comment fiat pourrait vraiment s'y développer sur le long terme ...
A choisir, je préfère que Peugeot soit relancer de façon forte en Chine !
clionrj le sam 16 janv à 10:51
En Chine, faut faire table rase et oublier Fiat, Citroën ou Peugeot et profiter de Stellantis pour créer un nouvelle marque. Je ne sais pas si ce nom sonne bien aux oreilles chinoises mais les chinois ont l'habitude des nouvelles marques, il s'en crée une nouvelle par mois en Chine :idee:
Avantime75 le sam 16 janv à 10:54
Oui enfin même les nouvelles marques chinoises ont du mal à percer ...
Je ne pense pas qu'il faille abandonner Peugeot ou Citroën là-bas...
ItalianDriver le sam 16 janv à 11:07
Il faut miser sur Jeep là-bas et pourquoi pas Chrysler et Opel, avec en plus les hdg Alfa et Maserati.
Avantime75 le sam 16 janv à 11:21
Chrysler en Chine? Avec quels produits?
Je ne vois pas ce qu'opel apporterait de plus que Peugeot ou Citroën ? Les ventes étaient d'ailleurs encore plus faibles que celles de français là-bas...
ItalianDriver le sam 16 janv à 11:28
Opel pourrait devenir l’anti Buick (qui avant étaient des Opel... :D ) en Chine...

Et le format « Américain » type Chrysler me semble plus proche du format Chinois en taille de voitures.

Peugeot/Citroën/FIAT/Lancia devraient se concentrer plus sur l’Europe et l’Amérique du Sud.

Enfin c’est ma vision, je ne connais pas celle de Tavares. :D
Avantime75 le sam 16 janv à 11:46
Heu... Non, je crois que ta vision du marché auto chinois n'est pas exacte...
Avantime75 le sam 16 janv à 11:49
Chrysler a vendu des voitures en Chine, ça n'a pas été extraordinaire...
duffman le sam 16 janv à 14:37
Les chinois achète avant tout les voitures produites dans l'usine du coin... Là ou il y a l'usine Buick (à Shanghai je crois ?) ils achètent Buick, à Wuhan c'est Peugeot ils achètent Peugeot.
Ils n'ont pas l'embarras du choix, et le gouvernement taxe et limite les immatriculations pour essayer de réguler les immenses embouteillages dans toutes les grandes villes
Tom le sam 16 janv à 23:16
Et voilà, Stellantis est né officiellement aujourd'hui samedi :cool:
Thierry123 le dim 17 janv à 08:03
Donc disparition de FCA et PSA, ça fait bizarre :D :good:
Ben_92 le dim 17 janv à 10:58
Moi j’ai une pensée pour les gens qui travaillaient chez psa
Caractere le dim 17 janv à 11:04
Nos adresses mails on changés hier @fcagroup.com —> @stellantis.com :ouin:
ItalianDriver le mar 19 janv à 18:22
On y voit un peu plus clair dans le positionnement des marques. ;)

clionrj le mar 19 janv à 18:25
Les noms français dominent :D
Ben_92 le mar 19 janv à 18:26
Lancia en premium, c’est nostalgique
Thierry123 le mar 19 janv à 18:27
« American Brands » est un positionnement? :D

Voir Opel au-dessus de Citroën... :vomir:
One75 le mar 19 janv à 18:27
Ils ont mis des Italiens sur les marques qu'ils abandonnent ?
clionrj le mar 19 janv à 18:34
Oui, quand le paquebot Andrea Doria avait sombré au large de New York en 1956, les premiers dans les canots furent les marins italiens. Ils ont l'habitude d'abandonner les navires qui coulent, les italiens :D
ItalianDriver le mar 19 janv à 18:36
:D

Imparato chez Alfa, à voir...

Par contre Ploue chef du design d’Alfa (entre autres), ça fait peur... :D
ItalianDriver le mar 19 janv à 18:37
Tout l’organigramme. ;)

https://www.stellantis.com/it/news/comunicati-stampa/2021/gennaio/nomina-del-top-executive-team-alla-guida-di-stellantis (Nomina del “Top Executive Team” alla guida di Stellantis | Stellantis)
ItalianDriver le mar 19 janv à 18:37
Et le conseil d’administration:

https://www.stellantis.com/it/il-gruppo/governance/leadership (Leadership | Stellantis)
One75 le mar 19 janv à 18:40
On s'en fout du Board, il faut regarder le Comex.
duffman le mar 19 janv à 18:41
Abarth n'est pas dans le premium comme DS?
Pour Lancia ils ont évidemment mis un italien pour l'honneur et pour faire plaisir aux puristes
pour Chrysler ils en ont tellement rien à cirer qu'il y a un mec par intérim pour le moment
duffman le mar 19 janv à 18:44
... Et c'est logique que les marques américaines soient à part, le marché automobile y est très différent du reste du monde.
bObAl le mar 19 janv à 18:46
Les adresses mails ont déjà changé :D
ItalianDriver le mar 19 janv à 19:06
Bah oui, t’es Stellantis depuis le 16 janvier... et rétroactivement depuis le 1er janvier même. ;)
ludovic le mar 19 janv à 19:07
et alors t'as l'adresse mail de tavares ID au moins ? :D
ItalianDriver le mar 19 janv à 19:07
One>> le board comprend les 2 boss Exécutifs, Elkann et Tavares. ;)
One75 le mar 19 janv à 19:09
Dans une boite les décisions opérationnelles / stratégiques se font en Comex, pas en board. !
Le Board va donner une grande orientation et servir pour contrôler le Comex. On va pas faire un débat de gouvernance, mais c'est plus souvent le Comex qui décide en réalité
weber-dc40 le mar 19 janv à 19:10
Citation de One75 :
« On s'en fout du Board, il faut regarder les voitures. »


@One75

fixed :D
ItalianDriver le mar 19 janv à 19:10
Ça dépend du board. ;)

Les Français vont apprendre à connaître les Agnelli. :D
One75 le mar 19 janv à 19:11
:D :D
ItalianDriver le mar 19 janv à 19:15
Stellantis (comme FCA) aura un tout autre fonctionnement par rapport à PSA. ;)

Le board chez PSA était de l’apparat-chic, mais chez FCA/Stellantis c’est un poil différent avec les Executive Bosses dedans.
Dernière édition le 19/01/2021 à 19:17 par ItalianDriver, édité 1 fois
xu19tdi le mar 19 janv à 19:24
Ohhh imparato chez alfa!!
ludovic le mar 19 janv à 19:30
et la dame chez Peugeot ....
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      20    21   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   12   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Arkana Porsche Taycan Jaguar Lidl prix Mercedes Classe S garantie Hyundai Ioniq 5 Renault Mégane Cupra Formentor Renault Kadjar 24H du Mans marché
MarquesRenault Porsche Jaguar Land Rover Mercedes Hyundai Cupra Kia Tesla Citroën Suzuki Lamborghini Audi BMW Fisker Rolls-Royce Alfa Romeo Opel
Actuellement, il y a 466 visiteurs en ligne dont 43 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales