Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 30 31 Page suivante |
1547 messages 29204 vues |
Sauvons les boites manuelles !! |
president | ![]() La plupart de tes collègues plébiscitent très largement la boîte auto sur la dernière Mini JCW. |
Toniciano | ![]() Cara, finalement j'ai pris une boîte méca ça fait le job |
caraddict | ![]() Citation de president : « La plupart de tes collègues plébiscitent très largement la boîte auto sur la dernière Mini JCW. » @president Y avait que celle-ci de dispo à l'essai au début hein, la plupart n'ont essayé que celle-ci ![]() ![]() |
EenSayn | ![]() Ok, les BVA font bien le job et facilitent la vie. Mais une BVM fait partie intégrante du plaisir de conduite, ça participe au lien homme-machine. Ou à ce moment-là la conduite autonome aussi, c'est le mieux qui existera pour "conduire"... ![]() Dernière édition le 16/08/2016 à 08:35 par EenSayn, édité 1 fois |
president | ![]() Y a rien de mieux qu'une boîte auto aujourd'hui. |
caraddict | ![]() Quel taliban |
turbo1980 | ![]() g lu dans un evo que pour les f56 jcw l'essayeur depuis la sortie du modele qui n'existait qu'en bva avait essayé une bvm et qu'il conseillait du coup plutôt cette dernière. Yves> ce que je voulais dire, c que ce n'est pas ce qui se vend qui est le mieux la preuve il se vend de plus en plus de suv normal il y a bientôt plus que ça dans l'offre. ![]() |
Concombremaske | ![]() si tu veux faire mumuse a gerer la boite toi même tu la la fout en manuel et puis voilà |
caraddict | ![]() C'est pas vraiment pareil ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() c tout a fait pareil en effet. |
Concombremaske | ![]() en effet les passages sont plus lent |
turbo1980 | ![]() C ca le plus important. la vitesse de passage. |
olcheval | ![]() Perso je pense aussi que je continuerai a rouler en bva. Même sur la voiture plaisir. |
turbo1980 | ![]() g fait un tour en passager dimanche matin dans un ttrs plus a Brignais équipée d'une DSG. le bruit est sympa, ça pousse bien, mais c vraiment pas ma came. c trop "aseptisé" a mon gout. juste avant, la meme avec une Alpina B10 biturbo. pourtant on était 4 dedans. juste rien a voir. la poussée en 2eme notamment chacun ses gouts, mais les double embrayages, c sensé le top sur le papier mais niveau sensations c vraiment pas mon truc. je parlerais pas du tour bref en passager en type e 66 4.2 cab, la boite est d'une lenteur, a chier. |
Jujuleterrible | ![]() Perso j'ai longtemps alterné dans mes bagnoles, une BVM à remplacé une BVA et inversement C'est l'éternel dilemme..... Au bout d'un moment en bvm ça te casse les cou*les t'as envie d'une automatique. Et au bout d'un moment en automatique tu te fais chier et tu connais par cœur cette bva que t'aimerais bien améliorer même si elle fait bien le job. Avoir les 2 à la maison réglé le problème --> bva sur la "routière" et bvm sur la petite bagnole Mais bon chacun vois midi à sa porte |
turbo1980 | ![]() evidemment qu'en déplaceoir dans les bouchons une bva c top. apres c toujours une histoire de compromis quand on peut avoir qu'une voiture, et les compromis font toujours des... compromis ( quelle lapalissade ![]() |
EenSayn | ![]() Ah ben clairement sur la bétaillère, la BVM sert à rien, d'ailleurs je suis perdu dans les rond-points quand je la prends, car là où je peux repartir en 4 avec la mienne, avec le bus, c'est impossible, voire limite en 3 |
caraddict | ![]() Possible aussi que mon prochain daily soit boitoto |
president | ![]() Normal, il y a rien de mieux. |
spilner | ![]() T'as pas aimé le tour en Type E? |
turbo1980 | ![]() non ct pas une bva. |
caraddict | ![]() Et même pas un SUV en plus, et si ça se trouve elle était même pas blanche ![]() |
turbo1980 | ![]() et le volant n'avait pas de méplat et les jantes n'étaient pas noires. completement has been quoi. ![]() |
YVES | ![]() en parlant de BVA, de jantes noires et de SUV blanc, j'ai vu le new tiguan dans cette config et j'ai beaucoup aime |
turbo1980 | ![]() ![]() Fais toi un petit plaisir si tu veux. |
YVES | ![]() si j'avais les moyens, cette config m'irait très bien |
turbo1980 | ![]() Je me doute. |
Ciceron | ![]() J'ai l'impression qu'en neuf, sur les sportives, les constructeurs essayent chaque fois de vendre leurs boîtes auto en argumentant la rapidité, que seul 10% des acheteurs prennent la manuelle, que c'est l'avenir, bla bla bla... Par contre, dès qu'il s'agit du marché de l'occasion, les manuelles systématiquements sont plus chères que les automatiques (voir beaucoup plus cher)... et si c'est pas encore le cas aujourd'hui pour un modèle précis, cela le sera d'ici quelques années... par exemple, les porsches avec les tiptronic (les pdk sont encore chic aujourd'hui mais on n'a pas encore de recul sur l'entretient de ces boites à 200kkm), bmw v8, m3 e46, les ferrari on en parle même pas ... Avez vous la même impression ou connaissez vous des modèles sportifs seconde main plus cher en boite auto qu'en boite manuelle? |
carpe.diem | ![]() C plutot logique. En neuf, tu etales les biftons, tu veux le meilleur, le top de la technologie. En occaz, tu veux la fiabilité. |
turbo1980 | ![]() assez bien resumé. |
Gixerman | ![]() En effet autant j'ai acheté par exemple des 911 avec des boites manuelles sans me faire trop de soucis et en me limitant à une petite vidange autant l'idée de prendre une 991 GT3/RS d'occase avec 20'000-40'000km de piste sans grosse garantie me fait craindre le pire. C'est vite vu: on dirait en écoutant les retours des proprios que toutes les sportives en boites double embrayage ayant été sollicitées ont maintenant troqué les problèmes de fiabilité moteur par des problèmes de boite (458 Spéciale, GT3, GT-R etc). |
turbo1980 | ![]() ça fait envie |
metro | ![]() Y'a aussi les incitations fiscales, les bvm étant plus malussées que les bva |
turbo1980 | ![]() c clur. |
turbo1980 | ![]() bon courage pour trouver des nouvelles m en bvm d'occaz quand elles existent ( m2, m3,m4... ) |
madmax44 | ![]() c'est pour ça que la cote de la boite méca est plus élevé, c'est mécanique |
caraddict | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=JHcyVXq8GUw (Ferrari F355 GTS Manual - One Take - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - http://www.carscoops.com/2016/08/a-manual-ferrari-f355-is-heaven-on.html (A Manual Ferrari F355 Is Heaven On Earth – If You Can Afford The Maintenance Costs) |
caiada | ![]() ... ceux qui aime les manual .. ce sont ceux qui ne savent pas comment utiliser une BVA .... Abraham Lincoln. |
turbo1980 | ![]() tu parles charles |
Concombremaske | ![]() Ou qui n'ont jamais utilisé de boites modernes Autant sur une lotus ou autre jouet ok ca a du sens, mais sur le reste... |
turbo1980 | ![]() LOL. |
Concombremaske | ![]() Montre moi l’intérêt d'une boite manu sur une routière ou citadine alors??? |
turbo1980 | ![]() la réponse doit etre quelque part dans les 6 pages du sujet. j'aime l'implication dans la conduite que demande une boite manuelle et les sensations qu'elle procure. ce week end je suis monté dans une alpina b10 biturbo 360ch boite meca puis un tt rs plus de meme puissance a boite double embrayage. l'une est efficace mais on se fait vite chier, l'autre on a le sourire des qu'on appuie. je te laisse deviner laquelle est laquelle. |
Concombremaske | ![]() Et quand tu fais joujou avec les palettes au volants ça ne te va pas??? |
turbo1980 | ![]() sur ma playstation si. ok c un fake tout le monde sait que je suis pro xbox. |
carpe.diem | ![]() Quelle merde ces palettes ![]() |
turbo1980 | ![]() surtout qu'irl tu joues avec une semaine et en fait tu te rends compte que ça sert a rien et du coup tu laisses faire l'auto. |
carpe.diem | ![]() Ca m'eclate toujours d'entendre les mecs qui ont specifiquement choisi une automatique dire qu'ils mettent la boite en manuel... |
turbo1980 | ![]() ou des mecs qui font des economies en achetant des 418d neuves a 65000 euros. les memes winners |
olcheval | ![]() Je m en sers jamais du mode manuel Chacun son style. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 30 31 Page suivante |
« 6 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 674 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|