Sauvons les boites manuelles !! - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSauvons les boites manuelles !!   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      28    29   Page suivante 
1446 messages
27085 vues
Sauvons les boites manuelles !!
EenSayn le ven 20 août 2010 à 11:44
en mode hiver ça doit le faire sur la mienne, mais tu vois Caiada m'aura bel et bien appris quelque chose! ;)
JacquesVabre le ven 20 août 2010 à 11:44
Gné ? Jamais vu aucune boite faire ça ! Sans parler de la Camry préhistorique, les boites Volvo, Alfa et DSG ne le font pas en tout cas
carpe.diem le ven 20 août 2010 à 11:47
Les selespeed rsiquent pas de le faire, la bva du xc 90 le faisait, pour les vieilles bva4, pas besoin.
JacquesVabre le ven 20 août 2010 à 11:47
Ah pardon, je n'avais pas vu que tu parlais du mode hiver
JacquesVabre le ven 20 août 2010 à 11:49
CD=> Je n'ai jamais essayé la Selespeed, c'était la boite 5 des 166 JTD à l'époque ;)
carpe.diem le ven 20 août 2010 à 11:52
Caiada doit rouler en eco:D
gixerman le ven 20 août 2010 à 11:55
Je pense personnellement que le débat un simple: actuellement, une boite à double embrayage est plus performante qu'une BVM (pas de rupture de charge, vitesse des passages etc) mais la BVM garde un charme intact.
J'ai deux exemple de comparaison direct:
-J'avais essayé une Murcielago BVM et une gallardo 520 boite E-gear... +1 pour la grille.
-Je roule parfois une 997 Targa 4S en PDK..Même si c'est 2 fois plus efficace que ma 993, je préfère le levier de ma grenouille...

Au final, pour un usage piste également, dépend de ce que l'on recherche: chronos pures ou sensations...
Dernière édition le 20/08/2010 à 11:59 par gixerman, édité 1 fois
JacquesVabre le ven 20 août 2010 à 11:55
Pour faire des économies, oui monsieur :D
caiada le ven 20 août 2010 à 12:20
carpe.diem - je ne roule pas en eco

d'ailleurs merde il y a pleins de bmwiste ici et personne connais les beheme :arg: :arg: :arg: :arg: bordel de merde :arg: :arg: :arg:

le mode relax ou eco ou ce que tu veut est le mode D rien d'autre.

si tu passe en SD ( spork drive) ca marche plus haut dans les tours et ca change au rupteur si tu est en train d'appuyer a fond aussi les TRM ne descendant pas a moins de 3000trm .. mais le mode SD c'est la caisse qui fait tout ca toute seule.

apres tu a le + - ou les palettes au volant.
la c'est come le mode SD mais tu a le control des raports toi meme.. et ca retrograde vraiment contrairement au autres BVA similaires ( ca reste une BVA sdonc pas de boite robotisee ou double embrayage)
aussi ca maintiens un rapport le temps que tu veut ... si je veut rester qu'en deuxieme ..elle reste! alors que dans d'autres boite meme en mode spork ca ne garde pas la vitesse trop longtemps.

donc pour voir la caisse demarrer en 2 ( ce qu'elle fait aussi en D ) c'est simple.. tu doit passer en mode SPORK manu et la tu a a l'afficheur les chiffres de 1a 6

donc je roule et je voie 5 donc je suis en cinquieme.. puis je freinne jusqu'a ce que je m'arrete .. sans rien toucher la caisser retrograde les rapports tout seule si tu ne veut pas le faire.. et hop.. voila.. je suis a l'arrete... et elle marque 2 ( deuxieme vitesse) j'accelere et ca part comme pas possible..
elle na aucun mal a partire en deux cette caisse.. si tu demarre en premiere a fond tu laisse de la gomme.

et non j'ai pas de mode ECO ou HIVER c'est drive ou spork. c'est tout. :D
JacquesVabre le ven 20 août 2010 à 12:22
Le truc qui est dommage sur les citadines, c'est que ce sont les voitures sur lesquelles une bonne boite auto serait appréciable et qu'elle se ramassent toutes des sous-merdes robotisées à vous faire aimer l'embrayage dans les embouteillages. Pour qui veut une vrai automatique toute douce, c'est Daihatsu ou rien du tout, c'est quand même assez incroyable :oh:
Dernière édition le 20/08/2010 à 12:25 par JacquesVabre, édité 2 fois
rafabenz le ven 20 août 2010 à 12:23
Apparemment les Polo DSG sont pas mal du tout.

Je pense pouvoir la tester dés septembre :good:
JacquesVabre le ven 20 août 2010 à 12:24
Oui, j'oubliais celle là ! Perso, si j'avais une citadine à acheter, ce serait certainement le critère de choix numéro 1 (puisqu'elle passerait sa vie dans les embouteillages) et il faut avouer qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent
carpe.diem le ven 20 août 2010 à 12:27
Classe a bva:cool:
JacquesVabre le ven 20 août 2010 à 12:28
Oué, bon, quand je dis citadine, c'est une merde 1.2 qu'on peut laisser à la merci des sauvages dans la rue, pas un machin dans lequel il faut passer tous ses salaires et manger des pâtes pendant 3 ans :D
metro le ven 20 août 2010 à 12:33
Pour les citadines, je suis d'accord. La BVA c'est top dans les bouchons.
JacquesVabre le ven 20 août 2010 à 12:38
C'est clair, tu laisses la bagnole ramper et roule ma poule, tu pourrais presque lire un bouquin comme dans le RER, les odeurs de sueur en moins et la clim en plus :good:
caiada le ven 20 août 2010 à 12:38
la polo DSG j'ai fait par mes soins un essaie complet..

une BOMBE cette caisse.

voici le teste bien en details. la Boite DSG est un regal .:love: :love: :love: :love:

http://www.autotitre.com/forum/New-Polo-machin-avec-DSG.-93684p1.htm#v48 (New Polo machin avec DSG. - Auto titre)
Dernière édition le 20/08/2010 à 12:39 par caiada, édité 1 fois
rafabenz le ven 20 août 2010 à 12:40
Sympa ton TR

On dirai pourtant une BVM ta Polo :

:D
JacquesVabre le ven 20 août 2010 à 12:44
Flash info: VW a décidé de rappeler l'ensemble des polo de cette génération. Des études ont en effet montré un taux de suicide plus élevé que la moyenne chez les propriétaires de ce véhicule. Après analyse, il semblerait que le design de l'habitacle soit en cause. :D
rafabenz le ven 20 août 2010 à 12:46
Ils auraient pu le modifier un peu cet intérieur, c'est exactement le même que celui de la version d'avant :

JacquesVabre le ven 20 août 2010 à 12:48
Euh, c'est la même version hein ! ;)
rafabenz le ven 20 août 2010 à 12:50
ben non :D
rafabenz le ven 20 août 2010 à 12:51
L'intérieur de la photo que j'ai posté est celui d'une version 2004, avec les 4 feux ronds devant
caiada le ven 20 août 2010 à 12:51
tes sure ? :louche:
christo le ven 20 août 2010 à 12:52
caiada a raison pour les bva qui démarent en 2...

en tout cas, sur 535d et sur 335i dkg, ca se passe comme çà

à confirmer mais elles passent en 1ère au passage du mode sport.
christo le ven 20 août 2010 à 12:54
rafabenz:: ta première photo c'est la polo face lift, la seconde c'est la phase1

Ce n'est pas la fourmi actuelle.
rafabenz le ven 20 août 2010 à 12:59
Ah Ok :D

Je pensais qu'il s'agissait de deux modèles bien distincts ;)
JacquesVabre le ven 20 août 2010 à 12:59
rafa=> Enfin, ça reste la même bagnole replâtrée. De toute manière, vu comme la base était loupée, il n'y avait plus grand chose à en tirer, donc je pense que VW a eu raison de plutôt miser sur des prix canons pour la vendre que de s'emmerder à faire un restylage plus en profondeur
christo le ven 20 août 2010 à 13:00
sinon bvm perso...

juste pour pouvoir débrayer en cas d'excès d'optimisme...et d'avoir la sensation que c'est moi le patron...

sinon, dans les bouchons, c'est royal une bva.
JacquesVabre le ven 20 août 2010 à 13:00
:louche: comment ça débrayer en cas d'excès d'optimisme ?
caiada le ven 20 août 2010 à 13:01
tu peut etre le patron avec la BVA aussi ( dependent laquelle)

dans la 335 dkgé ici dans un de mes essaie quelques part.. la boite est formidable.
thamomo007 le ven 20 août 2010 à 13:01
Pour répondre à un post :

les bva bmw récentes c'est comme une boite manu ou dsg en sensation, ca ne mouline jamais sauf en 1ere et début de 2nde, du coup c'est agréable c'est tout smoothh. Après c'est quasi en prise directe donc pas de moulinages.

http://www.youtube.com/watch?v=0-NQM58cgfg (BMW E90 330d Steptronic 0-200 km/h - YouTube)
YouTube -
-
christo le ven 20 août 2010 à 13:01
les travers de porcs... :D
rafabenz le ven 20 août 2010 à 13:02
De toute manière, vu comme la base était loupée,

Ma mère en a une (la photo que j'ai postée c'est la sienne d'ailleurs)

Je ne trouve pas ça raté comme caisse.

Tu peux en dire plus ?
JacquesVabre le ven 20 août 2010 à 13:04
Je parlais plutôt niveau look, extérieur comme intérieur. Tu aimes peut-être, mais ça n'est quand même pas une voiture qui a été jugée très jolie dans l'ensemble, surtout après la version précédente qui était plutôt mignonne. Donc perdu pour perdu...
christo le ven 20 août 2010 à 13:05
ma femme en a une depuis quelques années...

le seul gros reproche que je peux faire à cette polo, c'est l'effet pompage des suspattes...

pour le reste, c'est une bagnole honnete.
thamomo007 le ven 20 août 2010 à 13:07
ca fait peur dans les virages la polo t'as l'impression que les roues ne touchent jamais le sol :oh:
christo le ven 20 août 2010 à 13:08
caiada:: un ami a aussi cette 335i dkg...
j'avoue que c'est super agréable à mener... rapide, sans rupture de charge...
mais en sortant les grosses attaques... ça ne réagit pas comme on voudrait.
En plus, pas possible de peter le rupteur devant mon bar favori... :D
JacquesVabre le ven 20 août 2010 à 13:09
Il n'y a pas de mode manuel là dessus ? Ou bien il ne laisse pas aller jusqu'au rupteur ?
rafabenz le ven 20 août 2010 à 13:41
ah, esthétiquement ...

Ma mère a la version dune donc plutôt originale, mais les versions classiques sont assez banale il est vrai. ;)
caiada le ven 20 août 2010 à 14:49
J'ai pas essayé de peter un burnout a vrais dire avec la 335 :D
thamomo007 le ven 20 août 2010 à 16:05
JacquesVabre> ben en même temps sur un turbo D ca tire bien loin je trouve, ca me ferait chier si ca allait plus loin. en plus le moteur ne donne plus rien après ...
JacquesVabre le ven 20 août 2010 à 23:02
Si tu me demandes mon avis, mettre une boite en mode sporc sur un turbo diesel est une hérésie absolue ! Mais ce n'est que mon avis hein. Par contre, sur une essence, j'espère bien que la boite te laisse taquiner la zone rouge :cool:
thamomo007 le sam 21 août 2010 à 13:28
ben j'aime bien le mode sport sur la mienne, au lieu d'etre tout le temps à 1200 trs, tu peux rouler normalement entre 1500 et 3500 en full auto, c'est moins chiant et ca laisse respirer un peu le moteur et ca rétrograde bien aussi, en fait pour la nationale c'est top :good:
turbo1980 le sam 21 août 2010 à 15:00
oups> dans mes messages j'ai pas parlé qu'une bvm etait plus sportive...

du coup ça tombe bien, vendredi soir, j'ai essayé vite fait une m3 e46... SMG2... j'avais essayé en passager une bvm ( :D )il ya quelques années..... bilan: j'etais décu :( j'ai trouvé que ça marchait pas tant que ça... j'ai pas retrouvé la violence des accélérations de la bvm, j'en vois déja qui vont me dire et pourtant la smg accélère mieux et blabla... peut etre... niveau sensations, j'ai pas aimé.... il y a un mode auto, pour moi meme avec les palettes c pareil... on se fait conduire.... en plus la boite décide de passer le rapport quand elle veut ( souvent trop tot je trouve ) a un moment dans une courbe, j'ai voulu regouacher, j'etais en 3 le temps qu'elle repasse la 2 j'etais sorti du virage :( alors oui il y en a qui parlent sans avoir essayé... moi je le dis, une m3 e46 c bvm ou rien :cool:
alicantor le sam 21 août 2010 à 15:12
t'étais en quel mode (1 à 5) ?
turbo1980 le sam 21 août 2010 à 15:13
je ne sais pas... 4 je crois
alicantor le sam 21 août 2010 à 15:17
alors oui il y en a qui parlent sans avoir essayé... moi je le dis, une m3 e46 c bvm ou rien

je ne sais pas... 4 je crois

t'es bon pour bosser chez totoplus !:good: :D

blague à part, tu peux lui reprocher bcp de chose a la SMG, aimer ou pas, mais en mode 4 ou 5 t'a pas le temps de quitter la main du volant en bvm que la SMG a déjà changé de rapport
turbo1980 le sam 21 août 2010 à 15:18
peut etre...

mais n'empeche durant mon bref essai, j'ai pas aimé...du tout. j'ai demandé au gars qu'il me réemène fait un tour plus tar avec lui au guidon pour voir si c'est mieux....
thamomo007 le sam 21 août 2010 à 17:23
le truc c'est que sur nationale on est pas a 1 seconde près :p
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      28    29   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSauvons les boites manuelles !!   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Mercedes GLB promo Ferrari E85 usine aide Ram circuit Maserati Ghibli BMW Série 2 Hyundai Allemagne
MarquesMercedes Ferrari Ram Maserati BMW Hyundai Land Rover MG Dacia Kia Hennessey Lynk & Co Fiat Great Wall Honda Tesla Volkswagen Skoda
Actuellement, il y a 314 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement