Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 30 31 Page suivante |
1527 messages 28733 vues |
Sauvons les boites manuelles !! |
EenSayn | ![]() en mode hiver ça doit le faire sur la mienne, mais tu vois Caiada m'aura bel et bien appris quelque chose! |
JacquesVabre | ![]() Gné ? Jamais vu aucune boite faire ça ! Sans parler de la Camry préhistorique, les boites Volvo, Alfa et DSG ne le font pas en tout cas |
carpe.diem | ![]() Les selespeed rsiquent pas de le faire, la bva du xc 90 le faisait, pour les vieilles bva4, pas besoin. |
JacquesVabre | ![]() Ah pardon, je n'avais pas vu que tu parlais du mode hiver |
JacquesVabre | ![]() CD=> Je n'ai jamais essayé la Selespeed, c'était la boite 5 des 166 JTD à l'époque |
carpe.diem | ![]() Caiada doit rouler en eco |
gixerman | ![]() Je pense personnellement que le débat un simple: actuellement, une boite à double embrayage est plus performante qu'une BVM (pas de rupture de charge, vitesse des passages etc) mais la BVM garde un charme intact. J'ai deux exemple de comparaison direct: -J'avais essayé une Murcielago BVM et une gallardo 520 boite E-gear... +1 pour la grille. -Je roule parfois une 997 Targa 4S en PDK..Même si c'est 2 fois plus efficace que ma 993, je préfère le levier de ma grenouille... Au final, pour un usage piste également, dépend de ce que l'on recherche: chronos pures ou sensations... Dernière édition le 20/08/2010 à 11:59 par gixerman, édité 1 fois |
JacquesVabre | ![]() Pour faire des économies, oui monsieur |
caiada | ![]() carpe.diem - je ne roule pas en eco d'ailleurs merde il y a pleins de bmwiste ici et personne connais les beheme le mode relax ou eco ou ce que tu veut est le mode D rien d'autre. si tu passe en SD ( spork drive) ca marche plus haut dans les tours et ca change au rupteur si tu est en train d'appuyer a fond aussi les TRM ne descendant pas a moins de 3000trm .. mais le mode SD c'est la caisse qui fait tout ca toute seule. apres tu a le + - ou les palettes au volant. la c'est come le mode SD mais tu a le control des raports toi meme.. et ca retrograde vraiment contrairement au autres BVA similaires ( ca reste une BVA sdonc pas de boite robotisee ou double embrayage) aussi ca maintiens un rapport le temps que tu veut ... si je veut rester qu'en deuxieme ..elle reste! alors que dans d'autres boite meme en mode spork ca ne garde pas la vitesse trop longtemps. donc pour voir la caisse demarrer en 2 ( ce qu'elle fait aussi en D ) c'est simple.. tu doit passer en mode SPORK manu et la tu a a l'afficheur les chiffres de 1a 6 donc je roule et je voie 5 donc je suis en cinquieme.. puis je freinne jusqu'a ce que je m'arrete .. sans rien toucher la caisser retrograde les rapports tout seule si tu ne veut pas le faire.. et hop.. voila.. je suis a l'arrete... et elle marque 2 ( deuxieme vitesse) j'accelere et ca part comme pas possible.. elle na aucun mal a partire en deux cette caisse.. si tu demarre en premiere a fond tu laisse de la gomme. et non j'ai pas de mode ECO ou HIVER c'est drive ou spork. c'est tout. |
JacquesVabre | ![]() Le truc qui est dommage sur les citadines, c'est que ce sont les voitures sur lesquelles une bonne boite auto serait appréciable et qu'elle se ramassent toutes des sous-merdes robotisées à vous faire aimer l'embrayage dans les embouteillages. Pour qui veut une vrai automatique toute douce, c'est Daihatsu ou rien du tout, c'est quand même assez incroyable Dernière édition le 20/08/2010 à 12:25 par JacquesVabre, édité 2 fois |
rafabenz | ![]() Apparemment les Polo DSG sont pas mal du tout. Je pense pouvoir la tester dés septembre ![]() |
JacquesVabre | ![]() Oui, j'oubliais celle là ! Perso, si j'avais une citadine à acheter, ce serait certainement le critère de choix numéro 1 (puisqu'elle passerait sa vie dans les embouteillages) et il faut avouer qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent |
carpe.diem | ![]() Classe a bva |
JacquesVabre | ![]() Oué, bon, quand je dis citadine, c'est une merde 1.2 qu'on peut laisser à la merci des sauvages dans la rue, pas un machin dans lequel il faut passer tous ses salaires et manger des pâtes pendant 3 ans |
metro | ![]() Pour les citadines, je suis d'accord. La BVA c'est top dans les bouchons. |
JacquesVabre | ![]() C'est clair, tu laisses la bagnole ramper et roule ma poule, tu pourrais presque lire un bouquin comme dans le RER, les odeurs de sueur en moins et la clim en plus ![]() |
caiada | ![]() la polo DSG j'ai fait par mes soins un essaie complet.. une BOMBE cette caisse. voici le teste bien en details. la Boite DSG est un regal . http://www.autotitre.com/forum/New-Polo-machin-avec-DSG.-93684p1.htm#v48 (New Polo machin avec DSG. - Auto titre) Dernière édition le 20/08/2010 à 12:39 par caiada, édité 1 fois |
rafabenz | ![]() Sympa ton TR On dirai pourtant une BVM ta Polo : ![]() |
JacquesVabre | ![]() Flash info: VW a décidé de rappeler l'ensemble des polo de cette génération. Des études ont en effet montré un taux de suicide plus élevé que la moyenne chez les propriétaires de ce véhicule. Après analyse, il semblerait que le design de l'habitacle soit en cause. |
rafabenz | ![]() Ils auraient pu le modifier un peu cet intérieur, c'est exactement le même que celui de la version d'avant : ![]() |
JacquesVabre | ![]() Euh, c'est la même version hein ! |
rafabenz | ![]() ben non |
rafabenz | ![]() L'intérieur de la photo que j'ai posté est celui d'une version 2004, avec les 4 feux ronds devant |
caiada | ![]() tes sure ? ![]() |
christo | ![]() caiada a raison pour les bva qui démarent en 2... en tout cas, sur 535d et sur 335i dkg, ca se passe comme çà à confirmer mais elles passent en 1ère au passage du mode sport. |
christo | ![]() rafabenz:: ta première photo c'est la polo face lift, la seconde c'est la phase1 Ce n'est pas la fourmi actuelle. |
rafabenz | ![]() Ah Ok Je pensais qu'il s'agissait de deux modèles bien distincts |
JacquesVabre | ![]() rafa=> Enfin, ça reste la même bagnole replâtrée. De toute manière, vu comme la base était loupée, il n'y avait plus grand chose à en tirer, donc je pense que VW a eu raison de plutôt miser sur des prix canons pour la vendre que de s'emmerder à faire un restylage plus en profondeur |
christo | ![]() sinon bvm perso... juste pour pouvoir débrayer en cas d'excès d'optimisme...et d'avoir la sensation que c'est moi le patron... sinon, dans les bouchons, c'est royal une bva. |
JacquesVabre | ![]() ![]() |
caiada | ![]() tu peut etre le patron avec la BVA aussi ( dependent laquelle) dans la 335 dkgé ici dans un de mes essaie quelques part.. la boite est formidable. |
thamomo007 | ![]() Pour répondre à un post : les bva bmw récentes c'est comme une boite manu ou dsg en sensation, ca ne mouline jamais sauf en 1ere et début de 2nde, du coup c'est agréable c'est tout smoothh. Après c'est quasi en prise directe donc pas de moulinages. http://www.youtube.com/watch?v=0-NQM58cgfg (BMW E90 330d Steptronic 0-200 km/h - YouTube) ![]() ![]() YouTube 0:36 BMW E90 330dA 0-200 km/h |
christo | ![]() les travers de porcs... |
rafabenz | ![]() De toute manière, vu comme la base était loupée, Ma mère en a une (la photo que j'ai postée c'est la sienne d'ailleurs) Je ne trouve pas ça raté comme caisse. Tu peux en dire plus ? |
JacquesVabre | ![]() Je parlais plutôt niveau look, extérieur comme intérieur. Tu aimes peut-être, mais ça n'est quand même pas une voiture qui a été jugée très jolie dans l'ensemble, surtout après la version précédente qui était plutôt mignonne. Donc perdu pour perdu... |
christo | ![]() ma femme en a une depuis quelques années... le seul gros reproche que je peux faire à cette polo, c'est l'effet pompage des suspattes... pour le reste, c'est une bagnole honnete. |
thamomo007 | ![]() ca fait peur dans les virages la polo t'as l'impression que les roues ne touchent jamais le sol |
christo | ![]() caiada:: un ami a aussi cette 335i dkg... j'avoue que c'est super agréable à mener... rapide, sans rupture de charge... mais en sortant les grosses attaques... ça ne réagit pas comme on voudrait. En plus, pas possible de peter le rupteur devant mon bar favori... |
JacquesVabre | ![]() Il n'y a pas de mode manuel là dessus ? Ou bien il ne laisse pas aller jusqu'au rupteur ? |
rafabenz | ![]() ah, esthétiquement ... Ma mère a la version dune donc plutôt originale, mais les versions classiques sont assez banale il est vrai. |
caiada | ![]() J'ai pas essayé de peter un burnout a vrais dire avec la 335 |
thamomo007 | ![]() JacquesVabre> ben en même temps sur un turbo D ca tire bien loin je trouve, ca me ferait chier si ca allait plus loin. en plus le moteur ne donne plus rien après ... |
JacquesVabre | ![]() Si tu me demandes mon avis, mettre une boite en mode sporc sur un turbo diesel est une hérésie absolue ! Mais ce n'est que mon avis hein. Par contre, sur une essence, j'espère bien que la boite te laisse taquiner la zone rouge |
thamomo007 | ![]() ben j'aime bien le mode sport sur la mienne, au lieu d'etre tout le temps à 1200 trs, tu peux rouler normalement entre 1500 et 3500 en full auto, c'est moins chiant et ca laisse respirer un peu le moteur et ca rétrograde bien aussi, en fait pour la nationale c'est top ![]() |
turbo1980 | ![]() oups> dans mes messages j'ai pas parlé qu'une bvm etait plus sportive... du coup ça tombe bien, vendredi soir, j'ai essayé vite fait une m3 e46... SMG2... j'avais essayé en passager une bvm ( |
alicantor | ![]() t'étais en quel mode (1 à 5) ? |
turbo1980 | ![]() je ne sais pas... 4 je crois |
alicantor | ![]() alors oui il y en a qui parlent sans avoir essayé... moi je le dis, une m3 e46 c bvm ou rien je ne sais pas... 4 je crois t'es bon pour bosser chez totoplus ! ![]() blague à part, tu peux lui reprocher bcp de chose a la SMG, aimer ou pas, mais en mode 4 ou 5 t'a pas le temps de quitter la main du volant en bvm que la SMG a déjà changé de rapport |
turbo1980 | ![]() peut etre... mais n'empeche durant mon bref essai, j'ai pas aimé...du tout. j'ai demandé au gars qu'il me réemène fait un tour plus tar avec lui au guidon pour voir si c'est mieux.... |
thamomo007 | ![]() le truc c'est que sur nationale on est pas a 1 seconde près ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 30 31 Page suivante |
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 526 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|