Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 32 33 Page suivante |
1615 messages 31325 vues |
Sauvons les boites manuelles !! |
turbo1980 | ![]() http://www.youtube.com/watch?v=pPAe6w4ypK8&feature=channel (Save the Manuals! - YouTube) ![]() ![]() YouTube 1:08 Save the Manuals! marre des DSG, DKG, E-gear,R-tronic,Powershift, SMG, PDK vive ce logo que l'on voit de moins en moins : BVM ![]() |
JacquesVabre | ![]() ![]() |
XTR2 | ![]() J'adhère complètement ! Même si la vidéo a une mise en scène déguelasse |
turbo1980 | ![]() j'avais meme pas vu le chat a la fin |
metro | ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() me frappez pas j'ai les 2 ! |
turbo1980 | ![]() on te frappera que d'une main alors ! |
JacquesVabre | ![]() J'ai eu les 2, mais j'ai refourgé l'auto... 100% manuel maintenant ! ![]() |
sparky | ![]() Oui c vrai vive le titillement de pommeau de vitesse!!!! |
thamomo007 | ![]() mais dans les bouchons quotidiens quand même .... mon coeur ne balance plus j'ai choisi le convertisseur de couple ![]() |
JacquesVabre | ![]() J'aimais bien mon auto aussi, il était tout à fait adapté à la philosophie molassonne de la voiture, c'était très détendant |
turbo1980 | ![]() vous croyez que ça disparaitra vraiment un jour les bvm sur nos autos? pourquoi etes vous amateurs de bvm plutot que de bva? perso, pour l'agrément ( c'est moi qui décide quand passer , pas la voiture ) et la fiabilité ![]() |
JacquesVabre | ![]() J'aime bien les 2, tout dépend de la voiture. Une grosse berline V6 boite auto, c'est un régal en usage coulé |
XTR2 | ![]() Pour moi: "l'agrément ( c'est moi qui décide quand passer , pas la voiture )" +1, mais aussi avoir le plaisir de gérer son embrayage, de pratique le double débrayage et talon/pointe ( en polo ça le fait ![]() J'aime la BVM ![]() ![]() 'Dépend de la philosophie de la caisse quoi ! |
reefox | ![]() pareil ça dépend de la caisse ! Un sportive legere = bvm, une caisse pour la pose = bvm aussi pour pouvoir faire vroum vroum aux feu rouge et pouvoir faire des burn jusqu'en fin de premiere et début de 2eme une caisse pour l'autobahnou/et le taf = bva Apres y a des caisses comme les Française ça sera pas bva de si tot ! Ne serait ce que pour pas passer tous les 2 mois au garage |
metro | ![]() c'est pas la BVA qui tuera la BVM, mais peut-être la double embrayage. |
bangbang | ![]() moi aussi 100%BVM; Et pas besoin de Dsg pour le double embrayage: le plaisir du petit coup de gaz au rétrogradage entre 2 rapports est sans égal! |
alicantor | ![]() ah le bon vieux temps de la BVM, avec le starter manuel le matin en démarant, et mieux encore le réglage de l'avance à l'alumage au tdb, et les graisseurs sur les roulements ! ![]() |
EenSayn | ![]() Je suis en BVA et je veux une BVM ![]() |
Oups | ![]() J'ai du mal à comprendre. J'ai l'impression en lisant les messages précédents que vous pensez que seules les bvm sont sportives. Or, si les bva ne le sont pas, même si elles peuvent être plaisantes sur des berlines autoroutières, je croyais que les bvm robotisées étaient adaptées à un usage sportif ? Or, le début du topic parle bien des pdk, dsg, ... Porsche s'est planté en offrant une pdk non adaptée à un usage sportif ? De même pour vw avec sa dsg, ou bmw avec sa smg et les Ferrari, Maserati, .... Ces boites ne permettent pas un mode où le conducteur choisie systématiquement son rapport (hors les cas de sur régime) ? Ou alors, est-ce simplement le plaisir de manipuler une barre de 20 cm qui vous fait fantasmer ? Sinon, je trouve les démarreur vraiment trop sophistiqués, j'ai fait monter une manivelle, comme ça, j'ai vraiment l'impression de la démarrer moi-même Je précise que j'ai conduit des bvm, des bva, mais jamais de bvm robotisée, donc je n'en connais que ce que j'ai pu lire ou voir en vidéo. Ne prenez pas mon message comme une provoc, c'en n'est pas une, juste une interrogation. Dernière édition le 20/08/2010 à 09:21 par Oups, édité 1 fois |
EenSayn | ![]() Je pense que c'est la coordination main droite/pied gauche qui fait fantasmer |
thamomo007 | ![]() Enfin en F1 ils ont des BVA aussi ... et pourtant c'est sportif non ? ![]() |
carpe.diem | ![]() Bva pour moi! Mais couplée a des gros moteurs only, sinon, bvm. |
rafabenz | ![]() Je trouve sympa l'idée d'associer une BVA à une citadine destinée a un usage urbain. Déjà parce que ce genre de caisse, BVA ou BVM, ce n'est pas sportif, et ne peux pas être conduite de façon sportive, mais surtout, c'est le pied dans les bouchons et au feux rouges ![]() |
carpe.diem | ![]() Ah oui, spa faux, je pensais pas du tout aux citadines, c quoi deja? |
rafabenz | ![]() Des caisses de PDDP |
Rod350Z | ![]() Des caisses dans lesquelles tu peux bloquer le compteur sur autobahn, donc pas sportive, à voir. |
caiada | ![]() Oups -Ou alors, est-ce simplement le plaisir de manipuler une barre de 20 cm qui vous fait fantasmer ? c'est tout a fait ca .. avoir ce manipule dans la mains la bave au coin des levres les zyeux qui sortent d'orbite en regarde bien fixé le feux vert.. " il vas s'allumer.. iiiiil vas s'aluuumer putain.. j'vaimetouslespourrire.. " puis le pied sur l'accelerateur a faire vroum vroum et le pied sur l'embrayage pres a lacher a toute instant .. a cote de lui ... tu a moi.. relax.. avec la porsche ou tiens la Z4 .. just un pied sur le frien trankil.. l'autre bien reposer dans sont repose pieds.. un bras dans la console bien reposé l'autre sur la portiere avec la mains qui tiens le volant en douceur.. le moteur ronrone dans ca chambre trankil a manger de l'essence tout en respirant l'air ambiant.. Hop c'est vert .. l'autre.. aaahhAAHA putain je vais tous les pourrire moi.. vraaaaiiiinn criiiiiiiiiiiiiiiiiihihhihihihihihihihihhiiiiiihihihihi clac ( deuxieme) vraaaiinnnnn hiiiiiiiiiiiiiiii ca patine aussi en deuxieme putain.. puis clack RAAAAAAAAkk - ratage de manipulation du a l'emotion entre la mise de la troisieme et le fameux jeux d'embrayage.. qu'un details sans plus.. clak elle est dedans cette putain de trois.. vraaaaiiinnnn moi.. verte.. GAZ quickdown.. pamm .. je suis deja tres loins.. voila coment je voie les choses. j'ai plus de 500.000km en BVM.. et presque au tans en BVA. j'adore la BVM mais pour le jour a jour je la trouve trop stressant. la BVA ( Tiptronic Multitronic Septronic etc ) j'ai tout ca.. c'est un regal certes.. j'ai plus 20 ans non plus.. et .. dans la Z4 si tu donne gaz au demarrage avec quickdonw et ESp etc completement etains.. tu laisse de la gomme |
metro | ![]() un KD au démarage ? tu passes la marche AR ? |
tex | ![]() j'ai eu quasiment que des BVM, là je vais avoir une BVA, on verra bien si l'agrément tant cité par les adeptes des BVA est là ... |
tex | ![]() un KD ne se fait pas au démarrage, tiens, j'en apprends une de plus là... |
EenSayn | ![]() Bah kickdown c'est pied au plancher, mais en général on dit ça quand on veut dire "faire tomber des rapport", or au démarrage,... |
AutoMat | ![]() @oups: je suis d'accord avec toi a 2000%. Tu sais en France, une voiture sportive c'est un TDI avec BVM..... Faut juste que les mentalités changent. Le pire c'est que la plupart des gens qui disent ne pas aimer les BVM ou les Boite séquentielles n'en ont jamais essayé.... C'est vrai, les boite auto a convertisseur de couple avaient souvent un facheuse tendance a mouliner dans la semoule, mais ce n'est plus le cas avec les dernières générations de BVA Mercos (et peut etre BMW). Perso j'ai eu des voitures a tendance sportive en séquentiel (boite S-tronic) et en manuel. Je ne comprends pas comment on peut préférer une BVM. Voila ce que j'ecrivais sur un autre forum a propos de la boite S-tronic ( DSG): Il n'y a RIEN qu'on puisse faire avec une boite manuelle et qu'on ne puisse pas faire avec la S-tronic, sauf: 1- Etre en sous regime et caler 2- Etre en sur-regime et taper le rupteur Par contre la S-tronic est plus rapide, plus ludique, plus efficace. Elle permet de toujours avoir les mains sur le volant et le pied gauche en appui (ce qui permet d'être bien calé dans son siège). Elle fait le talon-pointe ce qui permet de ne pas déstabiliser la voiture au freinage. Les changements de rapport sont tellement rapides que les perfs en conditions réelles sont bien meilleures qu'avec une boite meca (pas de rupture de couple, pas de baisse de pression du turbo). Ca me fait rire d'entendre que la BVM c'est ce qu'il y a de plus sportif quand on voit que dans TOUTES les catégories du sport automobile il n'y a que des boites séquentielles...... Dernière édition le 20/08/2010 à 10:12 par AutoMat, édité 2 fois |
rafabenz | ![]() Pour moi un KD c'est quand ta bva rétrograde pour avoir plus de pêche pour accélérer ![]() |
EenSayn | ![]() Littéralement, c'est "coup de pied en bas". Donc ça fait rétrograder à partir du moment où tu es en 2nde, quand tu mets pied au plancher Du coup, au démarrage, ça va juste te faire aller chercher les tours à chaque rapport. Pour moi non plus c'est pas un KD, au démarrage, mais bon, la seule différence c'est que tu rétrogrades pas, sinon l'effet est le même. |
caiada | ![]() Eenyan je vais t'aprendre quelques petite choses. une boite BVA en mode D donc.. le mode utilisé a 95 % voir plus dans la vie du vehicule, et un mode Drive donc ca roule quoi. au demarrage.. si tu accelere juste sans faire le petit centimetre a la fim.. les tours monte mais pas de maniere brutal.. si tu fait ce quickdown ( un peut con ce nom car ca devrais etre ( No Panic)) et bien elle monte les tours plus vite come sur mode Sport quoi. donc je parlais dans l'optique de rien faire au feux. aussi ce mode marche meme au demarrage, exemple tu rentre dans un grand croisement.. et soudanis un camion arrive.. direct tu cole le pied au plancher et la caisse t'envoie toute la sauce qu'elle peut avoir. si tu accelere que un peut.. elle vas doucement en demarrent direct en deuxieme. aussi un autre truc que je t'apprend.. vu qu'on parle de la bmw.. la Z4 elle demarre en deux, il y a que avec le Quickdown des le departs qu'elle vas de 1 a 6 autrement c'est relax de 2 a 6 Dernière édition le 20/08/2010 à 10:37 par caiada, édité 1 fois |
EenSayn | ![]() Pour le premier point, merci, je sais ce que c'est un KD, avec les 2 manières différentes, le petit centimètre en plus et tout Par contre pour le 2ème point, la Z4 qui démarre en 2, alors là... ![]() ![]() |
rafabenz | ![]() C'est quoi ce truc de petit centimètre ? ![]() |
EenSayn | ![]() Pour la mienne c'est un point dur que tu as quand tu appuies l'accélérateur à fond. Si tu appuies encore, tu passes ce point dur, et donc tu vas tomber un rapport de plus. |
rafabenz | ![]() J'ai jamais remarqué ce point dûr ![]() |
EenSayn | ![]() ça dépend peut-être des modèles, moi je te parle juste de ma vieillerie |
caiada | ![]() EenSayan - si tu veut voir la vitesse a la qu'elle est demarre c'est simple en mode D tu click sur une des palettes et tu voi la vitesse.. tu t'arrete et tu demarre et tu verras qu'elle est en 2 |
JacquesVabre | ![]() En gros, tant que tu n'appuies pas sur la pédale à fond, la boite passe les rapports de manière "normale", sans se grouiller, mais en adaptant le régime de changement de rapport à la pression sur la pédale (plus tu enfonces, plus ça monte dans les tours). Si tu fous la pédale pied au plancher, la boite donne tout ce qu'elle a, elle tombe 1, 2 (voire plus si affinités) rapports et ne repasse aux rapports supérieurs qu'en haut du compte-tour |
carpe.diem | ![]() Il y a toujours ce " point dur" |
caiada | ![]() JV - exacte .. elle passe juste a l'hauteur du rupteur .. alors que avec une acceleration plus soft sans faire de quick down.. vers les 6000 elle passe au raport superieur parcontre ca passe a un peut plus de 6500trm pour mode quickdown) |
EenSayn | ![]() Palettes? Kézako? ![]() Non mais je te crois, c'est juste bizarre de penser qu'elle démarre pas en 1ère! |
rafabenz | ![]() Ah ok Faut dire que sur la bva que j'ai l'habitude de conduire, j'appuie quasiment jamais à fond |
isss | ![]() ![]() ![]() |
caiada | ![]() Eenyan une video s'impose ![]() |
carpe.diem | ![]() Een> la plupart des bva démarrent en deuxième dans leur mode eco, confort, hiver etc |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 32 33 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 176 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|