Lotus Elise - Page 18 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Elise   «   18   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16    17     18     19   Page suivante 
932 messages
18697 vues
Lotus Elise
teuschi le lun 25 oct à 18:38
Le tarot me choque pas.
Y a ptete 3h de dépose/repose, 4h de T2, 5h de peinture.
500 balles HT de tôlerie 600 de peinture, ça fait 1100 HT, donc environ 1300 TTC. Ce serait mon devis.
teuschi le lun 25 oct à 18:42
Et sache que, que tu paies 500 ou 5.000 balles, ça va finir par cloquer :D
Guiguizz le lun 25 oct à 18:59
Ça me rassure :D
On a regardé si il n’y avait rien d’autre à faire avec le masque retiré mais le radiateur est neuf ;)
fabala-x le lun 25 oct à 19:19
L'escroc de @Teuschi qui vend de la tôlerie sans tôle :D
teuschi le lun 25 oct à 19:26
Bah quoi ? :D
Guiguizz le lun 25 oct à 20:07
J’ai pas relevé, à la lecture j’ai remplacé tôlerie par fibrerie :D
nico-20vt le lun 25 oct à 21:18
Citation de Guiguizz :
«

Premier devis, prix proposé 1300 € pour refaire le pare choc + peinture demi masque avant. ça vous semble raisonnable ? »

J'ai regardé ma facture pour la reprise complète du masque avant, je suis à peu près dans les 1300-1400 aussi. Mais à ce prix c'est pas un demi masque... Je ne vois d'ailleurs pas comment ça ne peut pas faire de raccord...
Guiguizz le lun 25 oct à 21:21
Tout à été repeint pour ce prix ? Tu avais aussi de la fibre à faire ou seulement de la peinture ?
nico-20vt le lun 25 oct à 21:24
Oui un peu de fibre sur le bas du pare choc en dessous (dos d'âne) mais c'était léger il a compté 200 €. Et oui masque repeint complet.
Guiguizz le lun 25 oct à 21:27
Ok, je vais tester chez asphalte, un peu loins mais j’en profiterais pour faire changer les amortisseurs :D
JerVap le lun 25 oct à 21:50
@ludovic pour avoir pas mal roulé les S2 111S et SC sur route et piste, j'ai nettement préféré la 111S, beaucoup plus légère, moins cossue même si moins performante mais plus incisive et plus sensationnelle (certes elle était équipée d'une échappement lotus Perf décata et de semi slicks...), je partage donc ton ressenti
Guiguizz le lun 25 oct à 21:52
Vous ne l’encouragez pas à prendre une SC :D
Idéalement il me faudrait 160ch, je vais voir comment y arriver.
AGSB le lun 25 oct à 22:09
De mon côté, mon projet d'élite prend forme. J'ai pu en tester une semaine dernière !
La super nouvelle est que je rentre dedans :D
Au chausse-pied, mais je rentre. Faudra pas que je m'embrouille à un feu rouge, pas question de sortir sur un coup de tête :D :D

C'était une 111s. Très bon état général rien à y redire. L'entretien avait l'air suivi.

Par contre, la conduite RHD... je ne le sens pas. Je préfère mettre le budget pour aller trouver une LHD.
Le mec a été sympa de me laisser le volant. Il a du laisser une trace dans son caleçon, car lors d'un dépassement sur petite route de campagne, j'ai quasiment mis les roues de gauche sur le bas côté en herbes :oh:
ludovic le lun 25 oct à 23:28
c est naze le RHD, j avais testé une exige 220, l enfer !
le pire était le changement de rapport de la main gauche
quand à la visibilité en virage ou pour doubler c est juste dangereux en fait

sinon oui une élise 111s en 160 cv boîte courte çà doit être top 👍
caraddict le lun 25 oct à 23:32
@ludovic c'est toi le naze :arg: Pour le dépassement oui, faut avouer que c'est clairement plus compliqué même si c'est assez rare que je reste vraiment bloqué, mais pour passer la vitesse de la main gauche faut pas pousser, c'est juste une question d'habitude ;)
ludovic le lun 25 oct à 23:38
pour la boîte à gauche je pense aussi que c est une question de temps
pour le reste par contre :/
weber-dc40 le lun 25 oct à 23:40
Faut installer un système avec une caméra.
caraddict le lun 25 oct à 23:41
Visibilité en virage je vois pas de quoi tu parles en fait, c'est même mieux dans pas mal de virages , notamment pour les circuits, majoritaires, qui tournent dans le sens des aiguilles d'une montre... y a vraiment que sur les dépassements que je suis d'accord, après oui y a des systèmes avec caméra mais ça sera jamais pareil. Bon dans mon coin de toute façon, y en a de moins en moins des endroits où on a le droit de dépasser et quand y en a, c'est rare de pas avoir du trafic :/
ludovic le lun 25 oct à 23:42
j ai failli me prendre un choc frontal a cause d une élise RHD qui essayait de dépasser en face une fois donc bon ....
caraddict le lun 25 oct à 23:51
J'ai bien dit que j'étais d'accord pour les dépassements... même si bon, des caisses LHD que j'ai failli me prendre en choc frontal parce les mecs tentent de doubler quand il faut pas, y en a eu aussi ;) Y a aussi certains carrefours et bretelles d'insertion où tu perds pas mal en visibilité, alors qu'a contrario sur les priorités à droite t'es mieux placé qu'avec une LHD. Mais sur les virages, quand t'as pris l'habitude, ça change pas vraiment d'une RHD, surtout avec une Elise qui est quand même pas hyper large ;)

Bon après on va pas y passer des heures, @AGSB a bien raison de prendre une LHD s'il peut se le permettre, et j'aurais pris une Supra LHD si j'avais pu aussi, même si je préfère largement avoir ma RHD que pas de Supra du tout ;)
pdi le mar 26 oct à 06:41
Une 111S est plus vive sur circuit mais la SC reste la meilleurs en usage route et de loin. De plus, la 111 reste adaptée aux petits circuits mais dès qu'il y a de la ligne droite, ça devient presque ridicule.
Donc selon le programme, la SC a du sens.
RHD ou LHD, j'ai beaucoup pratiqué les deux. Sur circuit, on s'en balec; sur route de montagne un peu moins, on double que sur les sorties de virage à gauche.:D .
M'ais j'ai quand même toujours privilégié les LHD, moins limitantes pour doubler, c'est sur.
Guiguizz le mar 26 oct à 06:58
Je roule sur piste…mais je fais de la route pour m’y rendre ;)

Il faudra que je fasse un essai pour me faire mon propre avis sachant que je prendrais plutôt une s3 qui est plus fiable :idee:
AGSB le mar 26 oct à 08:36
En allongeant un peu le budget, je vous quelques s3 en Belgique. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Par exemple :
https://www.autoscout24.be/fr/offres/lotus-elise-1-6i-essence-orange-249e65ef-e850-42e5-80d4-8f96a7375ed7?utm_source=web-native-share&utm_campaign=share (Lotus Elise Occasion Essence à Oostende de € 35.000,-)
Dernière édition le 26/10/2021 à 08:38 par AGSB, édité 1 fois
Guiguizz le mar 26 oct à 08:42
Personnellement, sans compresseur, je préfère une S2 qui est plus légère d’une centaine de kilos.
JerVap le mar 26 oct à 08:58
je ne pense pas qu'une 111S soit plus rapide qu'une SC sur piste à pneus et suspensions équivalents. Je la trouve juste plus légère, agile et j'ose même dire que je préférais le maniement de la boite du Rover (malgré la 5ème très éloignée de la 4) que celle du Toy.
teuschi le mar 26 oct à 09:50
Citation de nico-20vt :
«
Citation de Guiguizz :
«

Premier devis, prix proposé 1300 € pour refaire le pare choc + peinture demi masque avant. ça vous semble raisonnable ? »

J'ai regardé ma facture pour la reprise complète du masque avant, je suis à peu près dans les 1300-1400 aussi. Mais à ce prix c'est pas un demi masque... Je ne vois d'ailleurs pas comment ça ne peut pas faire de raccord... »

@nico-20vt

Il existe 3 types de raccord:
Les raccords noyés : tu raccordes la couleur, c'est à dire que tu ne mets pas de peinture sur tout l'élément, pour noyer la différence de teinte puis tu vernis tout.
Les raccords fondus: tu ne vernis pas tout l'élément et tu fonds le brouillard de vernis.
Les raccords en ligne: tu t'arrêtes sur une arête.

Les raccords noyés, tout le monde en fait tout le temps: ça coûte moins cher en peinture et ça évite les soucis de colorimétrie.
Les raccords fondus, c'est quand tu es trop fainéant/t'as vraiment pas le temps de tout poncer.
Les raccords en ligne, c'est comme un raccord fondu mais t'as pas confiance dans ton raccordeur.

Sur un masque de lotus PAS CRIBLE D'IMPACTS, je fais un raccord noyé et je vernis tout.
Dernière édition le 26/10/2021 à 09:50 par teuschi, édité 1 fois
nico-20vt le mar 26 oct à 10:02
Merci teuschi, intéressant !
Guiguizz le mar 26 oct à 10:05
Sauf sur une piste très sinueuse, je pense que la SC sera devant. Mais les sensations au volant comptent plus que le chrono pour moi ;)

@teuschi je pense qu’il pense faire un raccord noyé, il doit y avoir quelques impact car à ma connaissance, la peinture n’a jamais été refaite et l’auto est de 2003.
AGSB le mer 27 oct à 18:20
Étonné par le prix de celle là !

https://www.autoscout24.be/fr/offres/lotus-elise-s3-cup-essence-blanc-986595ab-d1ca-4002-a955-51decd0bf746?cldtidx=5&sort=standard&lastSeenGuidPresent=true&cldtsrc=listPage (Lotus Elise Occasion Essence à Neufchateau de € 33.900,-)
Dernière édition le 28/10/2021 à 14:33 par AGSB, édité 1 fois
Carpe.diem le mer 27 oct à 19:18
:love:
Guiguizz le mer 27 oct à 19:48
L’appellation est trompeuse, c’est une s3 club racer avec le 1.6 atmo.
Donc le prix est passable pour une 2011
AGSB le lun 1 nov à 21:23
[url]J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/2047762665.htm[/url]

Peu km pour l'âge. Il y a des modifications qui me semblent être de bon ton pour fiabiliser la bête. Quelles questions à poser ?
PS-Coaching le mar 2 nov à 13:26
Savoir si c'est une LHD d'origine ou convertie, et sinon quelques éléments même si ça date: https://www.motorlegend.com/voiture-collection/lotus-elise-mk2/2,14788.html (Acheter une LOTUS Elise Mk2 (2001-2005) - guide d'achat - Motorlegend)

Ou: https://www.palais-de-la-voiture.com/aa96-lotus-elise-s2.html ('04 Lotus Elise S2 - Palais-de-la-Voiture.com)
Guiguizz le mar 2 nov à 13:53
En complément, la partie optimisation semble correcte (chassis / moteur), et l'intérieur en très bon état.
Le freinage n'a pas besoin d'upgrade vu la puissance de l'auto.

Regarder l'état de l'alternateur et voir si pas de problème de joint de culasse faiblesses connues de ce moteur
En même temps, elle a peu de km.

Et la courroie de distribution, c'est tous les 4 ans, donc plus à jour. Donc négo possible.
AGSB le dim 7 nov à 22:52
Il y a celle là aussi qui baisse doucement en prix.
Le kit Goldorak n'est pas un frein pour moi, sauf le tunnel de toit. Mais le soft top est vendu avec.

https://www.autoscout24.fr/offres/lotus-elise-s2-111s-lhd-alvan-kit-essence-noir-2d629bc9-1fa5-f650-e053-0100007f0597?cldtidx=2&sort=standard&lastSeenGuidPresent=true&cldtsrc=listPage (Lotus Elise Occasion Essence à Charleroi de € 29 900,-)

C'est la 160cv... Est-ce qu'on les sent les 40cv d'écart avec la version basique ?
Carpe.diem le lun 8 nov à 06:11
Je la trouve superbe.
jpcevol le lun 8 nov à 18:50
carrement:good:
maxz318is le lun 8 nov à 18:59
Terrible :love:
jpcevol le lun 8 nov à 19:07
et puis les étriers sont peints en rouge :love: :good:
weber-dc40 le lun 8 nov à 19:12
🤢
Guiguizz le lun 8 nov à 19:45
La config est pas mal, on dirait une exige ;)
Vérifier si le joint de culasse a été changé, si il n’y a pas de signes de faiblesse.
Le 160 a plus de pêche mais de mémoire, la boîte est plus longue que sur la 120.
AGSB le lun 8 nov à 20:27
Cette annonce est sortie ce week-end.
Je vais plutôt viser celle ci. La différence de prix est énorme, même si c'est une convertie.
Elle est à ce prix parce qu'elle a quelques défauts carrosserie.

[url]J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/2067073707.htm[/url]
Guiguizz le lun 8 nov à 21:48
Elle est bien placée pour une convertie, l’historique d’entretien est correcte ?
Quels sont les défauts de carrosserie ?
AGSB le lun 8 nov à 23:01
Des petites rayures sur le capot avant ou arrière
Des traces de "Bulles" sous la peinture d'une portière
Une "rayure" sous le plancher sous la caisse

Par contre, les 73k km...en fait c'est 73k miles... ce n'est pas tout à fait pareil.
La distribution a 4 ans.
PS-Coaching le mar 9 nov à 08:30
D'où le prix finalement.
weber-dc40 le mar 9 nov à 08:36
Sinon y a des speedster c'est toujours un peu moins cher.
nico-20vt le mar 9 nov à 11:14
Sinon y a une version Safari sur LBC en ce moment. :cool:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/lotus-elise-1999-une-version-safari-a-vendre-sur-leboncoin-10767398.html
PS-Coaching le jeu 11 nov à 16:42
@AGSB Une Lotus 116 sinon oui :D (et fiable)

https://www.leboncoin.fr/voitures/2063649320.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2061883564.htm
AGSB le jeu 11 nov à 18:24
@PS-Coaching : je sais que le speedster est plus qu'une alternative intéressante et ... rationnelle.

Mais cet achat n'a rien de rationnelle et la Lotus est un rêve de gamin
La blason sur le capot et cette poupe aux 4 feux ronds :love:

Je vais essayer d'aller voir celle là demain. Un peu hors budget, mais une négociation devrait (doit) pouvoir se faire.
La réfection du moteur n'est peut-être pas une mauvaise chose en faite :D
https://www.leboncoin.fr/voitures/2061183489.htm
Dernière édition le 11/11/2021 à 18:37 par AGSB, édité 2 fois
weber-dc40 le jeu 11 nov à 18:37
https://www.leboncoin.fr/voitures/2054345284.htm
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16    17     18     19   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Elise   «   18   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 508 Nissan Voiture de l'Année Porsche Bugatti limitation Peugeot 208 BMW i7 Renault Mégane Kia Niro Ford Mustang Mach-E BMW Décès
MarquesPeugeot Nissan Porsche Bugatti BMW Renault Kia Ford Volvo Citroën Hyundai Toyota Mercedes Alpine GAC Skoda Dacia Fisker
Actuellement, il y a 273 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement