Lotus Elise - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Elise   «   17            Répondre    
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14    15    16     17  
840 messages
16853 vues
Lotus Elise
nico-20vt le mer 2 juin à 14:14
De vrais karts ces Elise :cool:

nico-20vt le ven 30 juil à 22:01
@Ami8

https://revueautomobile.ch/2021/07/28/premier-contact-lotus-elise/
Ami8 le sam 31 juil à 16:38
Merci @nico-20vt, je l’avais lu :good:
J’ai vu que tu avais partagé l’article consacré à l’Edition Finale de l’Exige :idee:
Ami8 le sam 31 juil à 19:31
https://www.topgear-magazine.fr/essais/lotus-elise-sport-240-final-edition/ (ESSAI : Lotus Elise Sport 240 Final Edition - TopGear)
Ami8 le sam 31 juil à 19:31
https://sport-auto.ch/essais/post/lotus-elise-sport-240-final-edition/ (ESSAI LOTUS ELISE SPORT 240 FINAL EDITION - Sport-Auto.ch)
nico-20vt le sam 31 juil à 21:03
Chouette un peu de lecture. :cool: :good:
Guiguizz le sam 28 août à 13:09
Petite session piste à Lurcy levis
nico-20vt le sam 28 août à 14:30
La F355 va rouler sur piste ? Prêt à parier que non. :)
Guiguizz le sam 28 août à 16:27
Quelques tours ce matin mais pas plus :D
La KTM tourne bien par contre et la lolo aussi mais moins vite ;)
weber-dc40 le sam 28 août à 17:51
C'est une 348 !
Guiguizz le sam 28 août à 18:32
Effectivement, je n’ai pas relevé mais c’était bien une 348. Il y en avait même deux ;)
La 458 a tourné un peu mais a un rythme tranquille !
L’élise s’est bien comportée, vraiment à l’aise dans ses conditions, le pilote doit encore prendre confiance dans les courbes rapides :D

Dernière édition le 28/08/2021 à 18:34 par Guiguizz, édité 2 fois
nico-20vt le sam 28 août à 19:40
Bien vu oui j'ai pas fait attention aux feux arrière. :good:
Sympa le combo de 348.
Guiguizz le mer 8 sept à 15:55
Petit partage d’une vidéo du week-end du 28, battle entre une elise s1 aiguisée et la KTM de mon pote.

L’élise est en slick et la KTM en semi A052 un peu à bout.

https://youtu.be/nnAOp2759ns
YouTube 5:01
KTM XBOW vs LOTUS ELISE S1

Ça tourne, pour avoir fait une session du même type en sac de sable dans la KTM, c’est très efficace, plus chirurgical que l’atom mais un peu moins fun ;)
nico-20vt le dim 26 sept à 02:16
Extrait du mag Evo :good:

Dernière édition le 26/09/2021 à 02:17 par nico-20vt, édité 1 fois
atom245 le dim 26 sept à 08:20
C"est une blague !!! Une KTM de 320cv devrait distancer distancer l'Elise en qq secondes. Soit il attendait, soit sa pédale d'accèle était bloquée à 50%.:D
Guiguizz le dim 26 sept à 08:45
C’est une elise S1 qui fait 218 ch pour moins de 650 kg, elle était en slick et la KTM en semi un peu à bout.
Kri le dim 26 sept à 10:26
il y a surtout une belle difference de pilotage.
Dernière édition le 26/09/2021 à 10:28 par Kri, édité 1 fois
Guiguizz le dim 26 sept à 14:15
Ludo, au volant de l’élise à fait de la compet auto ;)
Ami8 le ven 8 oct à 11:45
Je retombe par hasard sur cet article signé Mathieu Sentis.

La Lotus Elise est sûrement l'Anglaise qui a le plus séduit mon amour du pilotage sans filtre, au point de la préférer à des supercars vendues dix fois son prix. Puis j'ai rencontré la nouvelle McLaren 570S Spider et plus rien n'a semblé comme avant. Un coup de foudre. Un vrai.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-mclaren-570s-spider-2017-lettre-a-elise-8648391.html

Evo parlait aussi récemment que la qualité d'amortissement des McLaren s'était inspiré de sa petite soeur.

Je rêve quand même d'une McLaren mais je ne joue pas au Loto :ouin:
Dernière édition le 08/10/2021 à 11:47 par Ami8, édité 1 fois
205gti le ven 8 oct à 11:49
"L'expression faire corps avec la machine trouve vraiment son sens, de la même manière qu'à bord d'une Lotus Elise. Une Elise qui serait poussée par un V8 de 650 ch et ne perdrait rien de son feeling, c'est ça la prouesse de McLaren. ".

https://www.automobile-sportive.com/guide/mclaren/650s.php (MCLAREN 650S Spider (2014-) - ESSAI)
Guiguizz le ven 8 oct à 11:52
@Ami8 Tu as déjà essayé une S2 ?
Je n'ai pas l'expérience auto de ces journalistes, mais j'adore mon élise pour son côté brut de décoffrage et ce feeling de conduite.
La mienne manque de moteur mais déja comme ça, c'est addictif :cool:
Ami8 le ven 8 oct à 11:56
Non, je n'ai essayé qu'une S1, S3 250 Cup et la mienne :/
Guiguizz le ven 8 oct à 12:00
On fera un échange de volant la prochaine fois ;)
ça doit quand même se rapprocher d'une S1 je pense.
ludovic le ven 8 oct à 12:40
quanjd j'avais mon elise S2 une SC de 220cv / 910 kg, j'avais conduit la même quie Guiguizz c'est a dire une S2 aussi mais a moteur rover 130cv de 750 kg, j'avais vraiment été bluffé par la différence de ressenti entre les 2 !
ok la S2 était plus péchue mais en virage elle paraissait presque "lourde" a coté de celle de mon pote, etonnant :oh:
Le moteur poussait tout de suite avec l'etagement tres rapproché sur le petit moteur rover alors que la SC malgres son compresseur mettait plus de temps a décoller même si après elle poussait plus
Franchement pour un usage récréatif sur petites routes j'ai réalisé que la plus petite des deux suffisait bien et était meme presque plus fun, etonnant !
Après sur circuit c'est que ça manque de watts car tu vas plus vite que les autres dans le sinueux mais tu te fais coller voir dépasser dès qu'il y a un bout de ligne droite, c'est vite agaçant :/
Ami8 le ven 8 oct à 13:21
Ok fera ça @Guiguizz :good:

Je me souviens que tu avais parlé de cette différence @ludovic. Je suis curieux de comparer.
Après et comme tu le fais remarquer entre Alpine et M2, la voiture parfaite, partout, n’existe pas. Je suis content d’avoir dans l’Elise un minimum de « raffinement » et également de perfs - je me faisais la réflexion que je n’aimerais pas avoir moins même si je ne dirais pas non à encore plus de fun.
Ami8 le sam 9 oct à 19:38
https://delessencedansmesveines.com/2021/09/lotus-elise-cr-club-racing/ (Lotus Elise CR... Club Racer De l'essence dans mes veines)
Ami8 le sam 9 oct à 19:43
L’Elise de l’article est celle qui a récemment fait une sortie avec la mienne.

caraddict le sam 9 oct à 19:47
J'avais fait aussi une sortie avec :cool:

Dernière édition le 09/10/2021 à 19:58 par caraddict, édité 1 fois
Ami8 le sam 9 oct à 19:50
On a du mal à voir, quelle est l’auto derrière l’Elise ? :D
nico-20vt le sam 9 oct à 19:59
Cette version CR permettait vraiment d'accéder à l'Elise avec un prix d'appel agressif ! En plus celle-ci semble avoir les modifs qui vont bien. :good:
Dernière édition le 09/10/2021 à 20:00 par nico-20vt, édité 2 fois
Ami8 le sam 9 oct à 21:05
Je crois que ça coûtait 34k€ en version CR, le prix d’une Mx5 aujourd’hui.
Et ça se revend le même prix, ou à 10% près environ, 6 ans après.
nico-20vt le sam 9 oct à 21:22
Rien d'étonnant, c'était "cadeau" ! Tout comme l'était une Exige V6 en 2015 au prix d'une A110.
Dernière édition le 09/10/2021 à 21:23 par nico-20vt, édité 1 fois
caraddict le lun 11 oct à 20:44
Plus de 90 000 € en entrée de gamme la future Elise électrique, si ça se confirme, ça donne encore plus confiance dans le futur de la passion auto :/

https://www.carscoops.com/2021/10/fully-electric-lotus-elise-successor-to-retain-sharp-driving-dynamics-and-a-focus-on-lightness/ (Fully Electric Lotus Elise Successor To Retain Sharp Driving Dynamics And A Focus On Lightness | Carscoops)
CaterHam_7 le lun 11 oct à 20:53
La question que tout le monde se pose est ... arriveront ils à faire tomber des voitures electriques en panne ! :louche: :)
madmax44 le lun 11 oct à 21:20
Range arrive sur ses modèles de presse à faire tomber en panne la batterie lambda d’un hybride.
Ami8 le lun 11 oct à 21:44
Citation de caraddict :
« Plus de 90 000 € en entrée de gamme la future Elise électrique, si ça se confirme, ça donne encore plus confiance dans le futur de la passion auto :/

https://www.carscoops.com/2021/10/fully-electric-lotus-elise-successor-to-retain-sharp-driving-dynamics-and-a-focus-on-lightness/ (Fully Electric Lotus Elise Successor To Retain Sharp Driving Dynamics And A Focus On Lightness | Carscoops) »

@caraddict
Effectivement, ce n’est plus le même monde à ce tarif.
Quand on voit ce que Tesla fait de ses châssis, on peut espérer que Lotus arrive à faire quelque chose de sympa.
Mais ça ne sera plus comme avant, déjà sur le tarif :ouin:
nico-20vt le lun 11 oct à 21:50
La première Tesla, c'était bien une Elise électrique.
Elle existe déjà depuis longtemps finalement...

https://www.autonews.fr/story/story/neo-classique/tesla-roadster-retour-sur-le-tout-premier-modele-du-constructeur-93699 (Tesla Roadster : retour sur le tout premier modèle du constructeur)

Dernière édition le 11/10/2021 à 21:52 par nico-20vt, édité 1 fois
Ami8 le lun 11 oct à 21:55
C’est vrai :good:
Alfisteforever le lun 11 oct à 22:09
Elle est partie sur mars 😍
Guiguizz le jeu 14 oct à 11:04
Petit retour sur mon week-end avec objectif circuit à Lurcy Levis fin aout, deux jours avec une super ambiance.

Piste plutôt rapide avec un excellent grip, l'élise a été parfaite, c'est son domaine sachant que la mienne n'est pas réglée pour cet usage. La seule concession, c'est les semi slick pour être tranquille niveau efficacité/usure.
J'ai encore du mal dans les courbes très rapides à bien cerner les limites, mes SDS m'ont dit que j'avais de la marge :)

J'ai testé mon recepteur GPS garmin glo qui donne effectivement de meilleurs résultats que le récepteur interne de l'iphone, la précision sur les temps intermédiaires reste toutefois un peu aléatoire.

J'ai testé aussi l'enregistrement vidéo de Racechrono pro, le rendu est plutot bon, il faudrait parfaire la fixation de l'iphone sur le parebrise (cf photo ci-dessous, je vais la mettre sur YT), on a toujours l'impression de se trainer :love:

En terme d'usure de consommables, j'ai fait 85 tours, les freins étaient neufs et ont encore beaucoup de marge mais il n'y a pas de gros freinages et les pneus sont encore bons.

Prochaines évolutions prévues sur l'auto, un set d'amortisseurs Shaft Racing et surement de nouveaux pneus arrières car après la petite session de Clastres, il ne reste plus grand chose.

Bilan consommation du WE :
850 km dont 250 de piste, 94 litres de SP98 brulés, 16l/100 km sur piste et moyenne du Week-end à 11,3 l/100, j'ai bien roulé sur autoroute aussi ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14    15    16     17  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Elise   «   17              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoTesla Model Y Lexus LX Volkswagen ID.4 Renault Master BMW Série 3 Seres 5 Opel Astra DS DS 9 Cupra Born aide Mercedes AMG One Kia EV6 Ford Focus
MarquesTesla Lexus Volkswagen Renault BMW Seres Opel DS Cupra Mercedes Kia Ford Alfa Romeo Mitsubishi Honda MG Alpine Audi
Actuellement, il y a 102 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement