Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 21 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 Page suivante |
1074 messages 17814 vues |
Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini .... |
Carpe.diem | ![]() Ne vous inquiétez pas, nos ediles veillent. ![]() |
Olcheval | ![]() Ça dépend de la taille du virus ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Elle a les racines bien foncées quand même. |
Nico_38 | ![]() Citation de Nickgtt : « Toyota a annoncé qu'un proto industrialisable d'un véhicule à batterie solide serait présenté aux JO de 2024 Donc, c'est l'échéance en effet. » Toyota annonçait la même chose en 2015 pour 2020. Ils finiront bien par la sortir, mais quand? Dernière édition le 17/12/2020 à 00:33 par Nico_38, édité 1 fois |
canaille | ![]() En 2030 ![]() |
Nico_38 | ![]() ![]() ou en 2035... |
canaille | ![]() Ou R.I.P. Toyota ![]() |
Nickgtt | ![]() ou 2021 d'après les dernières rumeurs R.I.P Tesla ![]() |
canaille | ![]() ![]() |
canaille | ![]() @Nickgtt j'attends de voir ça, ça fait 10 ans que l'on nous promets des smartphone avec des batteries qui tiennent la semaine en taille standard, pas comme l'Energiser de 20'000 mh qui n'est jamais sorti ! Alors dans une voiture... ![]() |
Nickgtt | ![]() Passe en 2G, il va tenir une semaine ![]() |
Mr.Ele | ![]() Le gars du marketing alfiat est passé chez Toyota ? ![]() |
Nickgtt | ![]() https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28593-malus-co2-et-taxe-sur-le-poids-les-baremes-officiels-2021-2022-et-2023 (Malus CO2 et taxe sur le poids : Les barèmes officiels 2021, 2022 et 2023 - L'Automobile Magazine) ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
autoforever | ![]() Après Carlos Tavares, Akio Toyoda, certains y verront du lobbying et c'est évident que cela en est, mais c'est aussi du bon sens. ![]() https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/toyota-veut-ralentir-electrification.html (Toyota veut ralentir la course à l’électrification - Moniteur Automobile) "Le passage à l’électrique ne doit être précipité selon Akio Toyoda, à la fois président de Toyota et de l’association des constructeurs automobiles japonais. Il met en garde les instances japonaises – et en corollaire les gouvernements étrangers, Europe en tête – contre les risques qu’engendrerait un passage trop rapide au tout électrique, pointant du doigt le déficit en termes d’infrastructures et de production (durable) d’électricité. Pour rappel, le gouvernement japonais veut interdire la vente de véhicules thermiques neufs en 2030. Une échéance à 10 ans qui inquiète le patron nippon." "Pour Toyoda, les responsables politiques ne prennent pas la mesure des implications liées à la suppression des véhicules thermiques ou hybrides. Au-delà de l’aspect technique, c’est tout un modèle industriel, structurel et social qui serait à revoir. Comment produire suffisamment d’électricité pour alimenter un parc automobile exclusivement ou majoritairement, électrique ? Quid des infrastructures de recharge ? Et comment prévenir une catastrophe sociale résultant de l’effondrement du modèle économique actuel de l’industrie automobile qui impliquerait des millions de pertes d’emplois ? Enfin, l’électrification provoquera une augmentation du prix des voitures, empêchant les automobilistes moins fortunés d’acheter une voiture." |
Olcheval | ![]() Toyota a tout misé sur l’hybride traditionnel qui n’a aucun bonus et est considéré comme du thermique. Pas étonnant qu’ils soient les grands perdants des directives actuelles ... |
autoforever | ![]() Dans l'hydrogène également avec la seconde génération de Mirai |
Olcheval | ![]() Y’a aucune infrastructure |
fabala-x | ![]() Le mec parle du Japon, prétend qu'ils n'ont pas la capacité de produire assez d'électricité pour les VE mais veux pousser sur l'hydrogène qui en consomme 5x plus, on sent tout de suite le niveau de crédibilité... |
Olcheval | ![]() C’est surtout pour préserver leurs intérêts car ils sont à la bourre. 2023-2025 ca va être sanglant pour l’industrie automobile |
fabala-x | ![]() Oui c'est exactement comme Tavares il y a 2 ans, on l'entend plus maintenant que les E-208 se vendent comme des p'tit pains |
canaille | ![]() Le model financer est en péril total, normal qu'il veuillent tout faire pour garder le model actuel. Sont pas prêt pour la transition, ils sont complètement a la bourre, malgré leur annonce de batterie révolutionnaire... Bref, que du Pipeau..... |
caiada | ![]() N'empêche il a raison le mec aucun pays européens a la production nécessaire pour tout l'électrique C'est un fais Aussi il y a pas encore des accords c'est à dire qu'un site privé peut mettre le KW au prix qu'il veut pour amortir ces coûts d'installation complete et maintenance etc.. l'etat pareil il y a rien de concret encore pire il faut plus de production ce que nest pas suffisamment Dernière édition le 25/12/2020 à 19:37 par caiada, édité 1 fois |
autoforever | ![]() Tout de même, Toyota est une des marques automobiles ayant le plus produit d'automobiles au monde (autour de 300 millions) et qui a jusqu'à présent réussi à prendre avec succès chaque changement stratégique du secteur (qualité, juste-à-temps, exportation, transplants en Amérique du Nord et en Europe, marché chinois). C'est la marque pionnière sur l'hybridation (1ere Prius en 1997) et surtout un des rares constructeurs automobiles à n'avoir jamais perdu d'argent dans son histoire. Enfin, la marque est assise sur 75 milliards d'euros de cash. Bref, si Toyota se plante, il est probable qu'aucun des constructeurs automobiles que nous connaissons aujourd'hui, survivent à un horizon de 10 à 20 ans. Ce qui pourrait alors expliquer la valeur boursière actuelle de Tesla. A suivre... |
caiada | ![]() Ils font ce qu'on leur demande Parcontre personne à penser aux conséquences |
canaille | ![]() L'état s'en branle, ils regardent que les impôts reçus pour financer la transition énergétique (prime a la conversion). Ils se foutent des conséquences, sauf peut être l'Allemagne qui est isolé sur ce dossier.... |
weber-dc40 | ![]() La France aime pas l'argent, mais ça sera peut être pas la cas du Japon. S'ils voient leurs entreprises en difficulté ils vont peut être freiner. C'est ce qu'ont fait les US, c'est pas que du blabla de patron à la bourre. |
autoforever | ![]() ![]() ![]() Date d'interdiction annoncée des véhicules thermiques par pays (source : https://thedriven.io/2020/11/12/the-countries-and-states-leading-the-phase-out-of-fossil-fuel-cars/ (The countries and states leading the phase out of fossil fuel cars) ) > 2025 : Norvège > 2030 : Danemark, Irlande, Islande, Pays-Bas, Royaume-Uni, Slovénie, Suède > 2035 : Californie > 2040 : Canada, Espagne, France L'Allemagne et le Japon l'envisage également pour 2030, tout comme l'Union Européenne en 2035 (dans ce cas France et Espagne devraient anticiper la mesure) Déclaration du 14/12/2020, Pascal Canfin, député européen (LREM), l'a révélé au micro de France Info. "En 2035, dans 15 ans, 100% des véhicules qui seront commercialisés devront être électriques. Ca veut dire que vous ne pourrez plus acheter une voiture diesel ou essence en 2035 dans toute l'Europe", a-t-il annoncé. Soulignons que, si l'on se fie aux termes employés, les véhicules hybrides seront interdits comme les 100% thermiques. Et pendant ce temps, la nouvelle du jour 8 janvier 2021 : https://www.lefigaro.fr/conso/electricite-pour-eviter-des-coupures-les-francais-invites-a-reduire-leur-consommation-vendredi-20210107 (Électricité : pour éviter des coupures, les Français invités à réduire leur consommation vendredi) Quels sont les plans pour satisfaire la demande énergétique de millions de véhicules à venir sur le marché ? Nouvelles centrales ? Économies d'énergie ? Remplacer le chauffage électrique dans les maisons ? Bref encore et toujours sceptique ![]() |
weber-dc40 | ![]() Ca craint pour l'islande, faut vite que j'y retourne. J'imagine pas du trop avec peu d'autonomie et des charges trop longues. ![]() |
turbo1980 | ![]() ca fait envie dis donc. |
Dürer | ![]() http://www.journalauto.com/lja/article.view/35465/vignette-crit-air-video-verbalisation-en-region-parisienne-fin-2021/6/services (Vignette Crit'Air : vidéo-verbalisation en région parisienne fin 2021) "Dès juin 2021, les véhicules Crit'Air 4 seront interdits dans le Grand Paris, comme dans la capitale. Le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, confirme l'arrivée de la vidéo-verbalisation pour contraindre les Franciliens à respecter cette interdiction."[/g "[g]Bien sûr, les restrictions de circulation ne s’arrêteront pas à ce stade puisque dès juillet 2022 viendront s’ajouter les véhicules Crit’Air 3 (véhicules essence immatriculés avant 2006 et diesels avant 2011) avant l’interdiction en janvier 2024 des modèles Crit’Air 2 (modèles à essence avant 2011 et tous les modèles diesels). L’objectif visé par le Grand Paris suit d’ailleurs le même calendrier que celui décidé par la ville de Paris : à savoir une interdiction de circuler pour tous les véhicules thermiques en 2030." Dernière édition le 12/01/2021 à 18:07 par Dürer, édité 2 fois |
Turbo1980 | ![]() Ce soir sur cnews ils parlaient des conséquences sur leS petits commerces de cette super politique que ce soit à paris à lyon ou Marseille |
Deville70 | ![]() Mais c' est pourtant simple! Les centre-ville seront devenus calmes... Si calmes que plus aucun commerce ne s' y trouvera plus. On aura des quartiers "dortoirs", desservis par les transports en communs avec des lignes qui mèneront aux grands centres commerciaux en périphérie, où les grandes enseignes seules subsisteront. Pour tout le reste, ce sera achat en ligne, point! Ca paraît logique, non?! ![]() |
samolo | ![]() Vivement le déconfinement pour mettre un max de kilomètres aux vieilles BMW avant mise à la casse. |
ThomasB69 | ![]() J'ai du mal à adhérer à ce genre de discours @Deville70 Je suis citadin, et je suis vraiment content de pouvoir tout faire à pied. Et pour le coup je retrouve une vrai tendance des commerces de proximité et des marchés (tout l'alimentaire) : mercredi vendredi et dimanche a 100m de chez moi. Mardi jeudi a 2km si vrmt je suis dans la mouise. Petites supérettes (3 a moins de 1km). Au final quand je prends la voiture c'est pour faire le plein... Très rarement... Et pour partir en weekend. Donc je ne vois pas en quoi la politique actuelle sur la voiture en ville va tuer les centres villes. Dans mon cas je n'ai jamais connu de secteur aussi dynamique. A l'inverse j'ai grandit dans une ville de 20000 habitants, et j'y reviens régulièrement et clairement ça me soule de devoir prendre la voiture pour accéder à la moindre boutique. Je déteste les centres commerciaux, et galérer à trouver où me garer parce que tout le monde vient en voiture et rien n'est prévu pour faire relai bah je trouve que ça tue les quartiers commerçants. Dernière édition le 12/01/2021 à 21:49 par ThomasB69, édité 2 fois |
Deville70 | ![]() J' ai mis une bonne dose d' humour dans mon message, bien sûr. ![]() En fonction de la ville concernée et de ses infrastructures, la donne change sûrement... Mais il ne suffit pas d' interdire ou de contraindre à mort pour que le commerce continue à vivre. Je connais une grande ville où on a interdit l' accès aux voitures et où seuls les transports en commun ont accès: rue quasi morte! On n' a pas vu plus loin et certains quartiers sont d' un triste... ![]() |
ThomasB69 | ![]() T'inquiète ce n'était pas pris au pied de la lettre. C'est simplement que je trouve dommage que sur un forum auto on s'acharne autant a vouloir maintenir le véhicule qu'est la voiture dans un milieu urbain où elle est si peu a sa place. Elle engorge rapidement des axes, créé de la gène auditive, visuelle (pour 90% du parc...), Concentre la pollution hyper localement, et consomme énormément de place pour être stockée au plus près. Alors qu'en plus un passionné auto ne peut absolument pas profiter de son véhicule dans cet environnement. Pour imager, un cheval de course dans un magasin de porcelaine. Il n'y a aucun plaisir automobile a rouler en ville en France. L'objet y est de moins en moins à sa place. |
Deville70 | ![]() Il y a aussi l' augmentation du parc automobile. Dans l' immédiat après-guerre, il n' y avait pas souvent une voiture par foyer. Aujourd' hui il n' est pas rare d' en avoir au moins deux, voir plus (enfants encore chez leurs parents mais en âge de conduire)... Je le constate dans le quartier de mes parents (petite ville en campagne). Il y a une trentaine d' années, le parking de 10 places suffisait pour le lotissement. Aujourd' hui, il en faudrait le double, car il y a des voitures partout dans la rue (certes, la plupart a la flemme de rentrer la voiture au garage!). |
Mr.Ele | ![]() Puis aujourd'hui, t'as des @jpcevol qui en ont 25 ![]() |
fujiyama | ![]() Fake ? Déja posté ? https://ti1ca.com/ztr81otd-la-voiture-elctrique-elle-te-nique1-la-voiture-elctrique-elle-te-nique1.mp4.html (la voiture elctrique elle te nique1, la voiture elctrique elle te nique1.mp4 - ti1ca.com) |
canaille | ![]() Tu te réveilles ? ![]() |
fujiyama | ![]() Comme ça ne m'intéresse pas on peut dire ça ![]() Dernière édition le 20/01/2021 à 17:21 par fujiyama, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Un autre type d'interdiction ![]() https://www.leblogauto.com/2021/01/attention-a-vos-photos-de-bagnoles.html (Attention à vos photos de bagnoles... - Leblogauto.com) |
Nickgtt | ![]() On n'est même pas dans l'interdiction mais dans un néo-Maccarthysme contre la voiture, comme le dit l'article ![]() |
turbo1980 | ![]() Cet abus ![]() @President > regarde la photo que tu as posté et le sympathique clin d œil ce qu il devient ![]() |
turbo1980 | ![]() Au moins sur mes photos virtuelles j aurai personne pour m emmerder ![]() |
caraddict | ![]() Patiente, il y a bien qui voulaient interdire les petites bagnoles pour les enfants, d'ici à ce que ça fasse pareil pour les jeux vidéo il y a qu'un pas ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() oui je me souviens du publi reportage de seat ( !) de mes couilles. |
caraddict | ![]() Seat était pas à l'origine du publireportage de mémoire, c'est une fonction communautaire qu'ils hébergent mais ça reste écrit par des internautes lambda ![]() |
Page précédente 1 2 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 Page suivante |
« 21 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 211 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|