Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 18 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 15 16 17 18 19 20 21 26 27 Page suivante |
1321 messages 21270 vues |
Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini .... |
Aviator56 | ![]() Clairement ![]() |
caiada | ![]() interdire les thermiques.. quel dommge.. écoutez ca.... .... ..... ....... ....... ...... ...... vous avez entendu ? il y a pas de son ? ban c'est un électrique. ![]() je m'amuse encore quelques années avec une de mes voitures tans que cela est encore possible, au moins il y a un beau chant c'est une vidéo assez ressente avec plus de routes ville ou le son est plus varier encore hier, le son .. quel bonheur. https://youtu.be/PRlGRvm9p8w ![]() ![]() YouTube 7:39 Maserati Ghibli GrandSport SQ4 2019 2nd video - Exhaust pure sound !! Dernière édition le 29/11/2020 à 13:56 par caiada, édité 2 fois |
pdi | ![]() Annoncer la fin du thermique, c'est pas le vouloir mais etre réaliste. Je vais rouler en Tesla, sans passion par interet financier mais je regrette ce Haro sur le thermique et la disparition des cantatrices comme ta Mas |
autoforever | ![]() Comme déjà indiqué, je reste très sceptique quand à cette évolution impulsée par une volonté politique et un interventionnisme étatique comme jamais vu dans l'histoire. Est-ce qu'aujourd'hui un véhicule électrique et capable de rendre les mêmes services qu'un thermique à coût équivalent ? Dans certains cas oui, mais pas dans 100% des cas. Par coût équivalent, j'entends hors taxe et incitation. Il ne faut pas oublier que les taxes sur les carburants représentent plus de 80% du prix. Ce n'est pas (encore) le cas du prix de l'électricité. In fine, quelle serait part naturelles des VE si on ne considère que la réponse la plus efficiente qu'ils apportent à une besoin donné ? 20%, 50%, 80% ? Il faut aussi noter que cette folie n'a lieu qu'en Europe. Au Brésil, l'éthanol est utilisé depuis plus de 40 ans (conséquence des chocs pétroliers) Aux États-Unis, ventes de Tesla 191 627 voitures en 2018, 192 250 en 2019 soit une stagnation, étonnant pour une marque si exceptionnelle. Ne regardons pas 2020, année anormale. Au Japon, ce n'est pas la folie des VE non plus, des hybrides oui mais les BEV restent marginaux. Dernière édition le 29/11/2020 à 15:23 par autoforever, édité 1 fois |
autoforever | ![]() Étonnant aussi que le Japon soit le seul pays à continuer à lancer des autos plaisir (Nissan Z, Subaru BRZ) sans parler de la MX-5, de la S660 voire du Jimny. S'il n'y avait aucun marché pour ces autos là, elles seraient rayées du catalogue. Peut-être qu'il existe encore une niche profitable. Dernière édition le 29/11/2020 à 15:23 par autoforever, édité 1 fois |
pdi | ![]() C'est clair que le thermique ne disparaitra pas complétement. l'électrique concernera d'abord les villes et progressivement les campagnes. Les USA, ce sont beaucoup de grand espaces pour laquelle elle ne sera pas rapidement adaptée (comme la chine et la Russie d'ailleurs. Beaucoup de pays n'auront pas les moyens de rouler électrique au début (ou 'envie si producteur d'energie, type Kazakstan) Pour ce qui est des taxes, tu as vu ce qui se passe en Australie? taxe sur les électriques pour palier au manque à gagner sur la baisse de consommation de l'essence. Pour le consommateur ce sera toujours le même prix. Pour l'écologie, je ne sais pas, j'ai confiance dans la science et sa capacité d'innovation. |
autoforever | ![]() Contre-avis : https://www.automobile-propre.com/la-face-cachee-des-energies-vertes-ce-que-le-documentaire-darte-ne-vous-dit-pas/ (La face cachée des énergies vertes : ce que le documentaire d’Arte ne vous dit pas) ![]() |
ctncrsp | ![]() https://m.facebook.com/InfoTraficIDF/photos/a.2044213559154612/2784030695172891/?type=3&source=57 (Info Trafic IDF - GRAND PARIS : LES VOITURES DIESEL DE PLUS DE 15 ANS INTERDITES DÈS JUIN 2021 Partout en France, des zone à faibles émissions sont en) Je me demande combien de temps je vais pouvoir garder la vieille Mercedes, ça se rapproche ![]() |
autoforever | ![]() Cela signifie qu'une personne qui achète une voiture diesel neuve aujourd'hui ne pourra plus circuler dans le Grand Paris dans 3 ans (bannissement des véhicules Crit'air 2). ![]() Voilà qui est assurément très durable. Les cotes de l'occasion vont logiquement tendre vers zéro. Avec ma E46 Euro 4 de 2003, je suis encore peinard pour 3 ans. Je me vois bien circuler dans Paris fin 2023 avec ma sale voiture polluante de 20 ans ![]() Eh bien on sera à égalité. Y a pas à dire, c'est beau la technocratie ![]() |
caiada | ![]() Dans 3 ans ces toute les caisses interdis a paris ... sauf électrique |
Olcheval | ![]() Il faut noter que ceci est valable du lundi au vendredi. Rien ne vous empêche de circuler la nuit ou le week-end ![]() |
Canaille | ![]() Rentabiliser les diesel le weekend ![]() ![]() Comment je suis content d'avoir pris la XC40 D4 en LOA qui finit dans 2 ans ! Et c'était à prévoir, avec toutes ces restrictions ces dernières années ! |
samolo | ![]() C’est annoncé depuis un moment quand même. Dans deux semaines je récupère une Smart, Euro 5 (Critair 1), normalement on pourra rouler à Paris jusqu’en 2030. Pour la E46, deadline 2024 (Critair 2), j’hésite a bazarder pendant que ça vaut encore trois sous. Pour la E38 (Critair 3) partagée avec mon père, on s’est fixé de lui mettre un max de kilomètres, dans le respect quand même (entretien au top, elle a son box etc), mais ça devra probablement partir à la casse dans quelques temps vu que ça ne pourra plus rouler nulle part. C’est la fin d’une ère, mais c’est pas grave du tout, il y’a plus important dans la vie. Et il y’a encore du choix en Critair 1 (63 AMG, M, bref tout ce qui est post 2011/ Euro5). Que ceux qui peuvent profitent, et les autres se concentrent sur d’autres sujets ou partent à l’étranger. Dernière édition le 05/12/2020 à 22:18 par samolo, édité 2 fois |
Deville70 | ![]() Il ne faudrait surtout pas que j' aille à Paris avec ma voiture; j' ai une essence de 2004! ![]() |
samolo | ![]() Avec un peu de chance elle est Crit'air 2, quel modèle ? |
Deville70 | ![]() C' est une 1,2 l 16v... Je penche plutôt pour Crit'Air 4... |
samolo | ![]() Au pire elle est Critair 3, impossible que ce soit une 4. |
Deville70 | ![]() Oui, je viens de vérifier sur le site à l' instant en regardant ma carte grise. Crit'Air 3, la vignette orange. L' étau se resserre... ![]() |
samolo | ![]() Tu peux toujours la convertir au GPL et avoir une vignette Critair 1 ![]() |
Deville70 | ![]() ![]() M' en fiche, je roule pas sur Paris! Mais ça devient un critère de choix pour une voiture d' occasion en fonction de l' endroit où on va l' utiliser... |
spilner | ![]() J'ai 2 Crit Air 3 et une non notée mais je m'en fous je roule que le week end ![]() Par contre s'ils interdisent le week end et le soir et qu'ils mettent des caméras pour verbaliser là je serais dans la merde ![]() |
Deville70 | ![]() C' est le but... ![]() |
samolo | ![]() Ça va arriver. Et niveau fonctionnement rien à dire. Je me suis fait choper deux fois (sur deux), en passant sans faire exprès (première fois suite au changement d'horaire Covid, deuxième par inadvertance) dans la congestion zone à Londres, PV 80€, le tout géré par les caméras. Ce sera le même système à Paris pour les Crit'air. |
Deville70 | ![]() Ah! Ces caméras qui nous observent et nous condamnent sur-le-champ sans réfléchir... ![]() |
spilner | ![]() J'passe ma 205 en CG Collection et c'est bon ![]() |
turbo1980 | ![]() https://www.change.org/p/ministre-des-transports-pétition-contre-l-interdiction-de-circuler-en-ville-des-véhicules-dit-anciens/w (Rechercher · Change.org) Signé ![]() |
359 | ![]() question con, ça concerne tous les véhicules pro et particuliers ? Parce que tous les véhicules sociétés sont en diesel quasiment; |
samolo | ![]() Oui sauf quelques dérogations type camions de déménagement ou secours... |
Deville70 | ![]() Kwouah??? Il n' existe pas de camions de déménagement électriques? Pas de véhicules d' urgence électriques? Pas de semi-remorques électriques? Mais alors que pet-on faire??? ![]() |
Carpe.diem | ![]() genre faut un camion pour déménager un parisien. |
Toniciano | ![]() Le mieux qu'on puisse faire c'est fermer Paris et l'envoyer dans l'espace, tout le monde y gagnera. |
Deville70 | ![]() Ah non! Ya déja assez de débris en orbite comme ça! ![]() ![]() |
ctncrsp | ![]() Toni ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() C'est vraiment une déchetterie à ciel ouvert. Enfin je dis ça mais même ici ça devient grave ![]() Je ne ferai pas de dessin sur ce qui est arrivé entre temps pour éviter un procès d'opinion. |
jujuleterrible | ![]() Surtout que quand tu te ballades dans Paris, 99% des bagnoles que tu croises ce sont des diesel !!!!! Va y avoir une révolution a un moment..... |
Anko | ![]() Paris .... j'aurai pas le droit de rouler avec mon x3 qui fait 6 litres au 100 et en Critere 2 mais j'ai le droit avec la 911 qui est en critere 1 ... ![]() ![]() ![]() |
Canaille | ![]() J'ai hâte de voir le marché de l'occasion ! Faut se dépecher de changer de voiture pour ceux qui le peuvent, car après ça risque de faire encore plus mal. Et acheter aussi deviens dangereux, mieux vaut prendre en LOA car il y aura des surprises. Et ça risque de peser dans les finances des constructeurs.... |
samolo | ![]() Pas forcément dangereux, du moment qu'on ne calcule pas sur la base d'une revente à 30k€+ dans 3 ans. Il faut se dire que ce qu'on achète vaudra probablement 1000 balles dans quelques années et tout va bien ![]() |
Anko | ![]() ![]() rien compris . |
pdi | ![]() même si je suis persuadé de la quasi disparition du thermique d'ici 15 ans, faut garder à l'esprit que ça restera valable pour le milieu urbain et peri-urbain mais que la Lozere (par ex. ) aura toujours besoin du thermique avant 20 ou 30 ans. |
weber-dc40 | ![]() Citation de Carpe.diem : « genre faut un camion pour déménager un parisien. » @Carpe.diem Oui, parce qu'il y a plusieurs clients dans un seul camion quand ils le peuvent. |
samolo | ![]() @Anko On ne peut plus présager de la valeur à 3-5 ans comme avant, la cote dépendra du droit à rouler. Sans compter l'arrivée massive de véhicules dont les gens vont vouloir se débarasser (en mode vraie panique ou à titre préventif). |
micka22 | ![]() Moralité je garde mes 2 chaudières à mazout et je les finis. Ça me coûtera toujours moins cher que de réinvestir. Et pis je vais pas à Paris c'est caca 😁😅 |
samolo | ![]() Le problème est que ça se généralise dans toute la France. Pour aller à la boulangerie de ton bled ça devrait le faire. Comme en plus tu n'auras pas de retraite, autant conserver l'existant de toutes façons. |
Raminagrobis | ![]() Faut rester / passer en Crit'air 1 (ou 0), et pas descendre en dessous. Je l'avais dit ailleurs, je vois bien le moment ou les garages ne reprendront plus les caisses en dessous, ou alors pour les mettre a la casse. Deja les Diesel c'est le drame, y'a plus rien en neuf, et les occasions sont de plus en plus en vieilles et max Crit'air 2. |
samolo | ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Y a pas de diesel critair 1 de toutes façons, à part les hybrides sans doute. |
turbo1980 | ![]() On a vendu 2 x5 50d a une boîte a 150000 le bout ou pas loin alors que dans 5 ans interdiction de centre ville je trouve ça ouf |
Raminagrobis | ![]() Ca parait incroyable. Ils voulaient blanchir du fric c'est pas possible. ![]() |
turbo1980 | ![]() Surtout que tu peux rajouter 6000 balles de roues hiver pour les 2 voitures ![]() ![]() Faut avoir de la trésorerie pour faire ça fin 2020 ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 15 16 17 18 19 20 21 26 27 Page suivante |
« 18 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 419 visiteurs en ligne dont 46 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|