Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini .... - Page 20 - Auto titre
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Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....
samolo le mar 15 déc 2020 à 13:43
Peut-etre qu'il y aura un scandale du quinoa bio qui decimera les ecolos ? A part cela je ne vois rien qui puisse faire reculer la folie.
Nickgtt le mar 15 déc 2020 à 13:48
C'est pas le quinoa qui demande une quantité phénoménale d'eau pour pousser ?
ludovic le mar 15 déc 2020 à 13:50
et les portes contenaires quand est ce
qu ils passent à la norme euro 6 full mes c.. ? 😜
Aviator56 le mar 15 déc 2020 à 14:00
Quand est-ce que le réseau électrique sera préparé pour cette transition ?
Carpe.diem le mar 15 déc 2020 à 14:01
Des que le parc éolien aura quintuplé
ludovic le mar 15 déc 2020 à 14:03
et rallume Fessenheim aussi non ?
Nickgtt le mar 15 déc 2020 à 14:05
D'un point de vue production, RTE a déjà fait des études là dessus : ce n'est pas un souci.
Le nucléaire est sous-utilisé la nuit.

Sachant que le combustible nucléaire s'use de la même manière s'il est utilisé ou pas...
Carpe.diem le mar 15 déc 2020 à 14:06
C’est l’ensemble qui me pose problème. On veut développer la caisse électrique de manière exponentielle ET arrêter le nucléaire. Ça va coincer.
samolo le mar 15 déc 2020 à 14:07
Au UK ils ont annoncé consulter EDF pour construire une nouvelle centrale :idee:.
Aviator56 le mar 15 déc 2020 à 14:09
Oui oui, je parle du réseau jusqu'à l'utilisateur car les charge méga rapide arrivent aux limites du réseau deja en place.

En concession c'était deja un problème selon l'emplacement de celle ci dans la zone industrielle / commerciale. Pour atteindre la puissance théorique de la borne rapide il fallait dans certains cas refaire le câblage électrique pour plusieurs dizaines de milliers d'euros parfois. :/ Et c'était pour une seule borne d'une une concession ...

j'imagine qu'avec les charges a 800v et plus il doit être possible d'être moins limité de ce coté là ?
Dernière édition le 15/12/2020 à 14:10 par Aviator56, édité 1 fois
canaille le mar 15 déc 2020 à 14:13
La réponse viendra en partie, des éoliennes, solaire, hydroélectrique et stocké dans des batteries tampons !

Il me semble qu'une compagnie se spécialise la dedans ? je dis ça je dis rien....

:D
Carpe.diem le mar 15 déc 2020 à 14:15
Oui, on les connaît les réponses, on est juste pas prêt :/
Nickgtt le mar 15 déc 2020 à 14:18
Le stockage sur batteries, ça stocke quoi 0.02% de la production ? :D

Le stockage par STEP (barrage) c'est 153 GWh potentiel... et c'est rien comparé à la production annuelle (537,7 TWh)
Dernière édition le 15/12/2020 à 14:18 par Nickgtt, édité 1 fois
fabala-x le mar 15 déc 2020 à 14:20
Canaille il parle de kallista énergies ?:D


Sinon j'ose espérer que le réseau va suivre le développement pas bien rapide du parc automobile
Aviator56 le mar 15 déc 2020 à 14:22
On dirait qu'ils attendent qu'il y ai plus de véhicules electriques pour se lancer dans la création d'infrastructures, sauf que la majorité des utilisateurs attendent qu'il y ai suffisamment d'infrastructures pour envisager l'achat d'un véhicule électrique. On va aller loin comme ça :/ :D
fabala-x le mar 15 déc 2020 à 14:25
Oui c'est clairement le problème actuellement en France:/
Olcheval le mar 15 déc 2020 à 14:32
Le pb c’est pas plutôt que des citadines coûtent 40000 balles ?
Anko le mar 15 déc 2020 à 14:34
.. ben les pauvres auront le metro et les bus ...... c'est ce qu'ils veulent .....
fabala-x le mar 15 déc 2020 à 14:35
Les citadines ne coûtent pas 40000, enfin pas celles qui se vendent en nombre, et pour les autres ça fait longtemps qu'elle sont à ce prix
Carpe.diem le mar 15 déc 2020 à 14:37
C’est un ensemble.

Les prix sont délirants, même si l’état essaie de les maintenir artificiellement bas grâce à mes impôts, les recharges vont vite coûter le prix d’un plein, on va nous vendre des powerwall et des panneaux solaires.

Il faudra recaser des millions de personnes qui travaillaient dans l’industrie automobile, revoir toute une filière, toute une industrie, et l’Europe veut que ce soit fait pour demain.

Y’a une couille ds le potage
ludovic le mar 15 déc 2020 à 14:40
Ce qu'il faut bien savoir aussi c'est que le jour ou les thermiques seront interdites, les bonus de 7000 balles sur les électriques seront finies hein, donc la on va les payer a leur vrai prix ces boites a piles sur roue et effectivement on frise les 40 000 € sur une 208 sans aucune aide d'etat !
A moins que le prix des batteries ne baisse drastiquement d'ici la ...
canaille le mar 15 déc 2020 à 14:44
Un jour faudra aussi s'attendre à une taxe car tu roules en voiture électrique. :love:

pour compenser les 0 rentrés sur les carburants...
Nickgtt le mar 15 déc 2020 à 14:45
Une e-208 c'est 30000€ sans aides (prix réel, pas le prix public)
Bien sûr que ça va baisser, contrairement aux ICE dont le prix ne va faire qu'augmenter (sans même parler du malus)
Aviator56 le mar 15 déc 2020 à 14:46
le prix baissera, actuellement c'est cher car il y a l'outil industriel à revoir et qui nécessite des investissements et la demande est encore faible.
weber-dc40 le mar 15 déc 2020 à 14:52
La ticpe c'est loin d'être le vivier de l'Etat après.
La TVA va peut petre pas rester à 20% après le covid à mon avis, donc tu peux purement et simplement la supprimer ça va pas chambouler les finances de l'Etat. :D
fabala-x le mar 15 déc 2020 à 14:57
Et surtout on les paye déjà les taxes sur les énergies sur la facture d'électricité
Dernière édition le 15/12/2020 à 15:01 par fabala-x, édité 1 fois
canaille le mar 15 déc 2020 à 14:57
entre 0.80 et 1 € par litre....

Dernière édition le 15/12/2020 à 14:58 par canaille, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 15 déc 2020 à 14:57
caraddict le mar 15 déc 2020 à 14:59
C'était combien l'ISF quand ça existait encore ? 5% c'est à la fois peu et beaucoup...
weber-dc40 le mar 15 déc 2020 à 15:03
De 4,2 milliard (ISF) à 1.29 (IFI).
Anko le mar 15 déc 2020 à 15:07
l'isf existe encore faudrait voir a pas l'oublier avec l'IFI,

et la suppression de l'ISF en tant que telle a permis à beaucoup de ne pas partir ailleurs ;)

un pays ou il n'y a plus que des pauvres, ce n'est pas un pays ou il fait bon vivre ...
Dernière édition le 15/12/2020 à 15:09 par Anko, édité 1 fois
caraddict le mar 15 déc 2020 à 15:16
Je cherchais pas à lancer un débat sur l'ISF, juste à savoir si ça contribuait beaucoup moins au budget de l'état que la TIPCE ou pas... ;)
ludovic le mar 15 déc 2020 à 15:22
Citation de Nickgtt :
« Une e-208 c'est 30000€ sans aides (prix réel, pas le prix public)
Bien sûr que ça va baisser, contrairement aux ICE dont le prix ne va faire qu'augmenter (sans même parler du malus) »


oui mais comme l'état n'aura plus la manne du pétrole en taxes il faut pas croire qu'on continuera a payer 12 centimes le le kwh en rechargeant sa bagnole dans son garage :/
Anko le mar 15 déc 2020 à 15:24
yep .... on va avoir de bien belles nouvelles taxes sur l'electricité .. faut pas etre naif ...
weber-dc40 le mar 15 déc 2020 à 15:26
D'habitude je suis pessimiste, mais 2035 arrêt des ventes, vu l'état du parc ça veut dire consommation massive jusqu'à 2040 au moins donc la ticpe qui rapporte pas mal.

D'ici là on a le temps de voir venir, à notre époque c'est un lointain futur.
Anko le mar 15 déc 2020 à 15:27
ils interdisent déja les chauffage au gaz de ville sur les maisons neuves ... donc, aujourd'hui, t'as plus le choix : tu dois te chauffer soit a l'electricité ....soit au poele a pelets ( mais c'est interdit dans les grandes ville aussi ... )

donc on sera dépendant d'une seule énergie .... et donc de l'etat ... donc ... les prix vont atteindre des sommets en peu de temps ...

en // ils vont nous faire des aides bidons pour les cas socs et c'est encore les memes qui vont payer le prix fort ....
Olcheval le mar 15 déc 2020 à 16:54
Vous leurrez pas trop sur le prix des batteries qui va baisser. Ça sera pas suffisant pour amortir le surcoût d’un ve qui est plus lourd et plus cher à fabriquer

En 2025 le surcoût sera toujours de 10% et en 2030 de 5 % par rapport à un thermique.

Quand au coût d’utilisation faudrait mesurer la vraie Conso compte tenu des pertes diverses et variées

Le gars qui met 71kwh dans sa batterie de 65kwh dans sa tesla peut vous en parler...
Nickgtt le mar 15 déc 2020 à 16:59
+10% c'est peanuts surtout le cout d'usage.
Ca fait 3k sur une caisse à 30.

Sachant que le prix du thermique va augmenter (Euro-7, Malus...)
Olcheval le mar 15 déc 2020 à 16:59


En gros les constructeurs sont obligés de rogner leurs marges pour vendre de l’électrique et respecter les normes de co2 mais ça les condamne à moyen terme.

La solution préconisée est de nous faire accepter de payer plus cher pour passer à l’électrique. D’où l’idée d’intérieurs futuristes et de design de concept car pour faire oublier le coût faramineux de possession de ces engins limités en autonomie
Olcheval le mar 15 déc 2020 à 17:00
@Nickgtt ça prend en compte l’augmentation du coût du thermique évidemment

Et ça prend pas en compte l’augmentation du prix de l électricité
Nickgtt le mar 15 déc 2020 à 17:10
Ca prends en compte le malus Franco-Français ? :D
Olcheval le mar 15 déc 2020 à 18:09
Ça prend en compte les coûts de production et pas le bonus artificiel comme l’explique carpe
fabala-x le mar 15 déc 2020 à 23:10
Elle fait qu'elle taille la boule de cristal qui a estimer toute ces prises en compte ? :louche:
Olcheval le mer 16 déc 2020 à 07:33
Ce sont des études sérieuses et documentées....
Nickgtt le mer 16 déc 2020 à 08:41
N'oublions pas aussi les éventuelles percées technologiques (genre batterie solide ou autre...) qui arriveront un jour où l'autre.
Ca bosse beaucoup sur ce sujet en ce moment.
clionrj le mer 16 déc 2020 à 08:51
Vu dans l'actualité Autotitre :

https://www.auto-moto.com/actualite/environnement/camions-fin-diesel-de-20-ans-258495.html (Camions : la fin du diesel dans moins de 20 ans ? - Auto moto : magazine auto et moto)
Olcheval le mer 16 déc 2020 à 09:37
@Nickgtt Justement on est au stade expérimental donc rien de vraiment accessible à tous avant au moins 5 ans.
Nickgtt le mer 16 déc 2020 à 09:41
Toyota a annoncé qu'un proto industrialisable d'un véhicule à batterie solide serait présenté aux JO de 2024
Donc, c'est l'échéance en effet.
Olcheval le mer 16 déc 2020 à 09:42
C'est une course contre la montre pour leur survie pour beaucoup de constructeurs.
Nickgtt le mer 16 déc 2020 à 09:48
En effet.
Ceux qui n'auront pas la technologie et les brevets devront acheter des licences d'utilisation à d'autres, ce qui les rendra forcement moins compétitifs.
Auteur : avec
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