Honda civic type R - Page 9 - Auto titre
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Honda civic type R
olcheval le ven 9 sept 2011 à 10:11
:good: donnant donnant ca marche bien ;)
Mo la mienne a dit ok pour la suivante a condition qu'on atterrisse pas en RP...
Pi² le ven 9 sept 2011 à 10:14
"Ouais, va falloir la jouer fine: ok on part à Rome, mais au retour je cherche la CTR."
faut ajouter : "... et je commande le kit Mugen 260cv" :D
carpe.diem le ven 9 sept 2011 à 10:16
Comment elle est gorjousse!
Pi² le ven 9 sept 2011 à 10:21
qui ça?

Eenette?:D


Roooo, Carp, quand même...
EenSayn le ven 9 sept 2011 à 10:44
Pi >>> oui, non, le kit Mugen sera pas nécessaire. Dans un premier temps au moins :D
stanvice le ven 9 sept 2011 à 10:55
http://www.leblogauto.com/2011/09/honda-civic-type-r-mugen-2-2.html
spilner le ven 9 sept 2011 à 11:01
Faut mettre le moteur dans une EP3 :love: :D
EenSayn le ven 9 sept 2011 à 13:42
adieu moteur atmo :ouin:
Toniciano le ven 9 sept 2011 à 13:59
Ca devient collector nos Vtec atmo, bientôt la S2k à 100.000€ d'occase :love: :D
EenSayn le ven 9 sept 2011 à 14:12
:D
EenSayn le mer 21 sept 2011 à 15:00
Bon, 61€/mois d'assu pour une CTR en tout risques (mais franchise de 850€ :oh: ).
À 70€/mois je dois pouvoir taper une franchise à 400€.
xenon le mer 21 sept 2011 à 15:11
EP3 ou FN2?
EenSayn le mer 21 sept 2011 à 15:15
FN2. Chez Honda Assurances (via GAN)

J'ai relu les pages 6 ou 7, où je disais que je trouvais les suspensions de l'Accord dures :D Trop bon :D
xxxthedevilxxx le mer 21 sept 2011 à 15:20
non mais ils n'ont pas honte de proposer des franchises à 850€ ? :arg:
EenSayn le mer 21 sept 2011 à 15:24
ben vu le prix mensuel pour 13 CV, et sachant qu'il y a assistance 0km et 0€ en bris de glace, ça peut se comprendre, pour moi.

Par contre, va payer 850 pour refaire ta CTR grêlée :D :etourdi:
nickgtt le mer 21 sept 2011 à 15:34
Ne rêvez pas pour la Mugen, déjà c'est du RHD

Et le prix risque d'en calmer quelque-un :D
tiou30 le mer 21 sept 2011 à 20:28
Bonjour
Quelque nouvelle de ma CTR. Révision des 60000 OK mais changement du récepteur d'embrayage facture de 300 E en plus de la révision. En plus, j'aI l'arrière qui grince, probablement les plaquettes arrière. Pour info, mon véhicule est allé une vingtaine de fois chez le concessionnaire pendant la garantie !!!! Je commence à douter de la fiabilité des dernières civic. A part ça, le moteur est top, faut cependant vérifier le niveau d'huile régulièrement. Merci l'ordinateur de bord ! Quand à la conso quand on roule pépère, 8.5 L/100 Km ! un vrai diesel...Bonne route au "CTR man" trop peu nombreux dans la région nimoise.
xenon le mer 21 sept 2011 à 20:39
wé , elle est fatigante à la longue cette caisse car si tu veux vraiment suivre les HDI voire les doubler, tu secoues tes passagers comme pas permis
sinon c'est sympa
Toniciano le mer 21 sept 2011 à 21:13
En conso pépère la S2000 fait du 8l aussi, mais bon c'est rare de rouler pépère avec quand même.
mugatu le mer 21 sept 2011 à 21:24
C'est l'ancien modèle, elle est rhd... mais elle est vraiment pas chère !

http://www.leboncoin.fr/voitures/237246773.htm?ca=12_s
Xenon le mer 21 sept 2011 à 21:36
Oui c une RHD donc ça vaut pas grand chose sur notre marchEr mais les EP3 garderont u ne meilleure cote que les FN2 becquée leur châssis bien plus reglable
mugatu le mer 21 sept 2011 à 21:45
Pour en faire une pistarde ça peut faire un bon point de départ.
nickgtt le mer 21 sept 2011 à 22:09
120000 miles => 192000km pour rappel.

A voir si elle est immatriculée en France...
caraddict le jeu 22 sept 2011 à 07:41
Si c'est une anglaise, ça doit pas être bien compliquée et onéreux à homologuer en France. Si c'est une JDM, c'est sans doute une autre histoire...
EenSayn le jeu 22 sept 2011 à 07:44
Citation de xeno :

« Wé , elle est fatigante à la longue cette caisse car si tu veux vraiment suivre les HDI voire les doubler, tu secoues tes passagers comme pas permis »


Ben clair, si tu veux doubler sans secouer faut rouler en turbo-D :D Ou en turbo tout court d'ailleurs. mais à ce moment-là autant rouler en BVA.
stanvice le lun 12 nov 2012 à 23:26
http://www.caradisiac.com/Future-Civic-Type-R-Honda-certain-de-battre-la-Renault-Megane-R-S-sur-le-Nurburgring-82492.htm (Future Civic Type R : Honda certain de battre la Renault Mégane R.S sur le Nürburgring)
mugatu le lun 12 nov 2012 à 23:28
Et moi je suis certain de mettre une pile à Hussein Bolt sur 100m :D
auditt le mar 13 nov 2012 à 08:35
ceci dit, l'ep3 fut la référence de sa catégorie avant la déferlante de version turbale de +250ch...
donc si ils poussent un peu mieux le projet que la fn2, ca peut titiller les chrono d'une rs
tiou30 le ven 16 nov 2012 à 21:16
News de ma FN2
Révision des 5 ans, RAS. Remplacement du 'bout d'aile qui s'est débouté suite à une petite descente de marche et après une forte accélération. 120 E de réparation en plus de la révision. Eh oui, elle est base la FN2. Sinon RAS, elle marche toujours bien. 2 ou 3 pointes à 215 pour la décrasser et quelques accélérations à 8000 Tours pour déclencher le VTEC.
Moins de couple qu'un turbal mais plus de plaisir avec le VTEC.
Bonne route.
cigalinette le lun 8 avril 2013 à 20:25
http://www.leboncoin.fr/voitures/458249643.htm?ca=13_s (Honda Civic Type R ph.2 EP3 Gris Cosmic Voitures Gard - leboncoin.fr)

Vous pensez quoi de celle là ?
nickgtt le lun 8 avril 2013 à 20:50
Chère mais bien équipée.

La boite est refaite, ça c'est bien c'est un problème assez courant sur CTR passé 100000km.
L'embrayage changé, c'est bien aussi, a voir si le modèle renforcé n'est pas fatiguant à l'usage (pédale d'embrayage très dure)

Elle est assez "parfaite" techniquement.

Tu connais bien ce modèle ?
Parce ce genre de voiture s’achète en connaissance de cause :D
cigalinette le lun 8 avril 2013 à 21:17
je m'y étais intéressé il y a quelques années, lors du remplacement de ma Xsara VTS, histoire d'avoir une voiture plus moderne et gagner quelques chevaux.
Et là, je refais le tour des sportives 'daily', et c'est plutôt pas mal de ce coté là !
nickgtt le lun 8 avril 2013 à 21:32
Celle là n'est plus vraiment "daily" ;)
cigalinette le lun 8 avril 2013 à 22:53
c'est pas faux, peut-être un peu trop prépa.
L'avantage c'est qu'elle est pas loin de chez moi.
SpoonR le mar 9 avril 2013 à 01:50
Que des pieces de trés bon rapport qualité/prix...pour un daily sportif c'est une bonne config':good:
Par contre les rota sont pas indispensables..perso je prefere les OEM:etourdi:
intellis le mar 9 avril 2013 à 09:06
C'est une voiture à tout faire une EP3 :

de la place, de la puissance, un coût d'entretien assez bas (pneus pas chers, consomme pas, fiable...)
tu peux t'amuser sur la route..etc..

seule chose : c'est un peu bruyant, surtout sur autoroute : peu d'insonnorisants (légèreté) et moulin qi prend des toooooouuurs!)

Seul énorme défaut : on ne sait pas quoi prendre après :D
nickgtt le mar 9 avril 2013 à 10:29
Un truc avec du couple :D
carpe.diem le mar 9 avril 2013 à 10:42
Une voiture avec les bonnes roues qui tournent :D
caraddict le mar 9 avril 2013 à 10:47
Une voiture avec un look qui fait pas penser à un monospace rabaissé :D
intellis le mar 9 avril 2013 à 11:02
On a beaucoup exagéré sur le manque de couple.

C'est pas un TDI :vomir: c'est sûr, mais ça n'a rien à voir avec les 1ers vtec.

Le look, c'est sûr que...

Mais c'est vrai qu'après l'EP3 (je l'ai encore) je cherche encore ce qui pourrait la remplacer...et je trouve pas.
tiou30 le sam 20 avril 2013 à 19:23
News de ma FN2 :
81000 Km : changement des 2 pneus avant pour 286 E(continental) désolé pour michelin mais norauto nimes n'avait pas les michelins en stock ! pas si chere que cela, finalement de rouler avec des 18 pouces. Changement de la batterie à midi batterie nimes, 86 E pas chère et montage gratuit. Bon établissement alors que norauto fait payer le montage batterie à 19E90 ! la honte.
Sinon ma FN2 marche bien et plait beaucoup à mes amis. Sacré bagnol du coup moi qui voulait la changer, je vais la garder car finalement c'est un bon compromis, conso raisonnable (10L) (avec quelque montée au rupteur et des pointes) et un grand coffre, ideal pour emporter la petite famille et mon chien de 45 Kg. Que dire de l'intérieur qui est très beau avec les excellents sièges. Et puis des FN2 on en croise pas à tous les coins de rue.
Aucun tuning sur mon véhicule, juste un coyotte pour annoncer les "zones dangereuses" et une grille pour éviter que mon bon gros toutou mette ses fesses sur mes beaux sièges. Même mon chien apprécie cette voiture.Bon route à tous.
intellis le sam 20 avril 2013 à 19:27
La FN2, c'est probablement ce que je prendrais quand je voudrais un peu plus de confort.
ça doit être très sympa et la suite logique de mon EP3
jujuleterrible le mar 16 juil 2013 à 18:12
Une FN2 de 230ch, ça donne envie :good: :ouin:

http://www.youtube.com/watch?v=OSCE-JtsEig (Civic Type-R FN2 VS Porsche GT2 & Mégane RS - Circuit du Laquais - YouTube)
YouTube -
-


;)
xu19tdi le mar 16 juil 2013 à 18:15
c'est grisant à regarder:good:
nickgtt le mar 16 juil 2013 à 18:27
Je l'ai déjà dit quand j'avais la mienne :
Le plus impressionnant n'est pas le moteur, mais la boite :oh: :oh: :good:

Et pourtant, j'ai déjà eu d'autres Honda (dont une S2000)

Ca se ressent assez bien sur la vidéo. :love:
caraddict le mar 16 juil 2013 à 18:29
Honda est imbattable pour les boîtes méca :love:
Toniciano le mar 16 juil 2013 à 18:48
Ils font les meilleures boites méca du marché, j'espère que la prochaine prendra des tours et évitera les immondes boîtes robotisées.
weber-dc40 le mar 16 juil 2013 à 18:50
Et niveau sensations, elle est vraiment loin de l'ep3 la fn2 ? Ou c'est une légende made in japancar ? :louche:
Toniciano le mar 16 juil 2013 à 18:51
C'est moins fin, un peu moins fun car arrière pas mobile du tout.

Mais bon quand tu vois la gueule d'une EP3...
weber-dc40 le mar 16 juil 2013 à 18:54
C'est clair, et puis la cote de la fn2 baisse bien.
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