Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 25 26 Page suivante |
1275 messages 29037 vues |
Honda civic type R |
koleosjo | ![]() Vassim > la race est une version sous-équipée et allégée : pas de clim, pas d'insonorisation ... une version plus light quoi, mais au mm prix que la version tt équipée ! ![]() Dernière édition le 16/02/2007 à 00:28 par koleosjo, édité 1 fois |
vassim | ![]() Ca t'évite du boulot quoi. |
koleosjo | ![]() Tt à fait, mais perdre tt le confort pour un gain de 40/50 kg, est-ce que cela se ressent vraiment au niveau des perfs ![]() |
vassim | ![]() Ca joue forcément, sinon on ferait du circuit en classe S |
xu19tdi | ![]() |
till0u | ![]() Haha ![]() |
richy | ![]() Vassim > non j'ai pas miné la CTR compressée ; j'étais en CTR, décompressé j'ai pas pris de photo, mais c'est un gars du coin, et sa CTR est rouge |
vassim | ![]() Ben y en pas 36 des rouges, t'as vu le montage ? |
richy | ![]() Non, j'ai pas regardé ; j'ai juste vu le résultat, ça watte comme il se doit mais si tu es vraiment intéressé, ça doit pas être compliqué de le rencontrer (j'ai son contact) |
vassim | ![]() On en reparlera je pense. |
ced59100 | ![]() Salut à tous, je suis un nouvel actif sur le forum bien que ca fait pas mal de temps que je surfe ici. J'ai pu voir aujourd'hui la CTR en concession. Eh ben, elle est magnifique, l'intérieur est superbe. En version de base (25300€), il n'y a pas de clim ni autoradio. Par contre, celle de 28300€ les comprend avec si je me rappelle bien, le régulateur de vitesse, phares xénon et lave phares, détecteur de pluie, allumage auto des feux. Celle de 30300€ comprend en plus la navigation et l'installation tél. |
ced59100 | ![]() Allez voir ici pour les équipements en plus de celle de base http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv315bis/honda-civic-type-r-7.php |
jazzy | ![]() 2.0 i-vtec Type R : 25300 € c'est plutot un bon prix, non ? evidemment s'il n y a ni la clim ni l'autoradio c'est genant ... ca ressemble pas à Honda ![]() celle de 28300€ les comprend avec si je me rappelle bien, le régulateur de vitesse, phares xénon et lave phares, détecteur de pluie, allumage auto des feux. toutes choses inutiles ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() Inutiles pour toi... pas pour moi |
jazzy | ![]() Certes, mais n'y aurait-il pas un soupcon de deformation 'boutique" dans ton opinion ? |
xu19tdi | ![]() C'est à dire!? |
jazzy | ![]() Ces equipements sont/etaient des chevaux de bataille de PSA, non ? |
xu19tdi | ![]() PCA!? je dirais de tous les constructeurs..la demande en véhicule sportif dépuillé reste minime... |
vroum6 | ![]() Je vais essayer une type R 2007 en fin d'aprem, je vous donnerai mes impressions |
jap_addict | ![]() Vroom6 >> Alors |
phastaz | ![]() "Ben merd' c'est comme les CTR 1600 EK japonaises ? ![]() Mais encore ? |
FranckF1 | ![]() J'ai essayé suite à invitation la CTR Heritage Navi. J'ai jamais pu tester la CTR précedent donc je manque de point de repères. La voiture avait 1500 bornes au compteur déjà et le vendeur qui l'a pris avant moi pour la sortir de la ville n'a pas hésité à monter les rapports jusqu'au rupteur. Donc pas de scrupules, je fais pareil derrière. Mais les freins m'ont paru très limites (plaquettes glacées ?), le moteur a du mal avec le poids, les sensations sont très limitées. Le chassis a l'air bon mais la motricité est quelconque... Bref vraiment pas convaincu... la CTR précedente gardera une bonne cote... |
xu19tdi | ![]() "motricité quelconque"!? ah bon..pourtant c'est pauvre en couple tout ça... |
FranckF1 | ![]() Oui, en plus.... |
jazzy | ![]() <le moteur a du mal avec le poids> A peine 50kg de plus que la précédente, kilos que la version Race efface d'ailleurs. |
FranckF1 | ![]() En heritage navi telle que celle essayée (full options donc), il y a encore 40 kilos de plus que la version de base (pas la race). D'après la doc. Donc 90 kilos de plus que la race !? J'ai eu la Focus ST, la Mazda MPS et elles me semblent de bien meilleures rapport prix/performances (je parle pas de qualité) que cette Honda car les sensations étaient toutes autres. Je n'aime pas les petits atmos qui envoient à 8500 ou 9000 tours je crois... A la décharge de la CTR j'ai testé juste après être sorti de ma M3, c'est sûr que ça fausse un peu. Mais bon les mags sont assez dubitatifs aussi sur cette CTR. Elle a le mérite d'être très originale, d'avoir une présentation impeccable en tout cas. Beaucoup de sex appeal ! |
jazzy | ![]() <Mais bon les mags sont assez dubitatifs aussi sur cette CTR> Justement, il m'avait semblé le contraire ! http://www.autotitre.com/m/Civic/ |
phastaz | ![]() Jazzy : Evo est très circonspect ! |
jazzy | ![]() C'est le dernier numéro ( ![]() Je l'ai pas acheté, je vais me contenter de la vidéo de Jenson Button |
jazzy | ![]() Sur Piston heads, ils disent que : Citation de Evo 2007 : « Honda has chased after the company car driver community and the end result is a more mature Type-R. It doesn’t drill its way into your brain and stay imprinted on your synapses long after you’ve shut down the engine and walked away. Instead, the new car delivers a filtered experience. » Sauf que de la préédente, ils disaient : Citation de Evo 2002 : « Honda say it's a "lean, mean and focused road going race car". I say it's a noisy, nippy shopping car that handles. » LA CTR, la voiture que le journaliste-essayeur aime détester. |
jazzy | ![]() http://www.motorstv.com/site/home.php?sec=contenu&Idarbo=198&id=458&content=2&lg=1&ong=4&resec=liste plutôt succint l'essai, on se demande s'ils ont eu la voiture en main |
rontudju | ![]() Heureux possesseur depuis 1 mois d'une ctr2007 heritage : quelques précisions : on va pas redébattre sur le theme puissance ou couple !!! au risque de choquer les habituels.. ,mais il faut etre dans les régimes ou la puissance est maximum!!! le couple on s'en f..... c'est vrai que les sensations sont differentes entre une ctr et une sti , les perfs aussi ....mais le prix et la conso sont en rapport ! pour la presse : la française ont le sait depuis longtemps , elle pourrit tous ce qui ne vient pas d'europe sauf peut-etre "un peu" echappement et ne me parlez pas du torchon evo( qui essaye le ctr en premier sur piste humide et celle qu'il veule mettre en valeur , elle passe en dernier quand la piste s'assèche...y a qua lire leur article) la presse anglaise défend à fond la ctr : normal elle est construite chez eux !! donc la ctr est une bonne sportive , pas la plus performante ( et encore ça dépend contre qui ) mais extrémement plaisante ET SURE ! FranckF1 >> chacun son truc , moi je préfère envoyer les tours plutot qu'une super wrx sti "un peu trop bourrin" sans etre péjoratif |
kickback | ![]() J'aime bien la philosophie de la CTR tu peux conduire tranquille sous les 5000 et quand il faut ben tu la laisses grimper à 8000 et puis quel bruit passé 5000 ! ![]() c'est sur que ceux qui aiment rouler "sur le couple" ben ils vont etre déçus, par contre quel chassis ![]() Dernière édition le 07/07/2007 à 17:52 par kickback, édité 1 fois |
rontudju | ![]() AaAAaAaAAaaaaaaahhhhhhh quelqu'un qui me comprend sur cette planéte turbo-mazoutée |
kickback | ![]() En meme temps je preche pour ma paroisse ! |
klax | ![]() Oui enfin les moteurs turbo compressés peuvent aussi monter dans les tours |
kickback | ![]() Pas jusqu'a 8000 ![]() c'est cool un turbo essence, c'est un autre plaisir pas désagréable non plus ![]() d'ailleurs après la CTR ca me plairait bien |
klax | ![]() Moi je prefere le turbal apres avoir fait 70 000 kms en vtec certains moteurs turbos approche des approche des 8000 pas mal montent deja a 7500 trs/min ![]() |
klax | ![]() Quelques uns depassent les 8000 aussi ![]() bon il y a un peu de prepa derriere |
rontudju | ![]() D'accord avec toi klax mais p'tet pas aussi haut et puis ça pousse pareil de 2000 à 7000 ( en général ) je dis pas que c'est pas bien , mais les sensations sont differentes |
kickback | ![]() Dans ce cas le rupteur sur la mienne est presque à 9000 tours ![]() |
klax | ![]() Certains montent haut chez les jap sinon oui les sensations sont differentes c est pas pour critiquer mais avec le vtec j avais l impression de mouliner dans le vide |
kickback | ![]() Rontudju > t'as une CTR de 20007 pas mal je ne passerais pas à la nouvelle CTR en tout cas, quelle dommage d'avoir remis le k20a |
kickback | ![]() Klax > t'es sur qu'on parle de la meme voiture ? |
rontudju | ![]() >> kick , on va déjà changer la boite à air un peu tordu de la fn2 est ça ira déjà mieux |
klax | ![]() Non moi j avais un B16a2 l ancetre du tiens ;vtec a 5700 rupteur a 8300 trs min c est sympa au debut mais j ai eu une revelation quand je suis monté dans une celica gt4 carlos sainz 2l turbo 4*4 depuis pour moi le vtec c est fini |
klax | ![]() Je precise que la ctr ne m est pas inconnu pour autant |
kickback | ![]() C'est clair que certains turbo essence offrent une sensation de poussée largement superieure, comme certains n'ont pas assez de tempérament j'aime la CTR pour son mode on/off mais j'aurais un turbo essence un jour pour essayer autre chose ront > elle a 2/3 petites modifs la mienne aussi |
klax | ![]() Oui c est bien de passé de l un a l autre surtout que le moteur de la ctr n est pas degueulasse pour un atmo ![]() tu as des modifs tu as des chrono ? |
rontudju | ![]() >> klax tu m'etonnes avec ta celica gt la on est d'accord |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 25 26 Page suivante |
« 6 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 615 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|