Forum F1 2020 - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   9   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      81    82   Page suivante 
4084 messages
88939 vues
Forum F1 2020
Vins850 le jeu 12 mars 2020 à 12:42
Donc, pas de gp
blueleon le jeu 12 mars 2020 à 13:01
damon99 le jeu 12 mars 2020 à 13:02
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-touchee-par-le-coronavirus-mclaren-se-retire-du-gp-d-australie,146981.html (Formule 1 | Officiel : Touchée par le coronavirus, McLaren se retire du GP d'Australie)

Bahrein va certainement suivre, le Vietnam également, la Chine est déjà annulée …..1er GP le 1 mai à Zandvoort :D
lbad le jeu 12 mars 2020 à 13:22
@Vins850 > Attention il faut savoir lire ...

Ross Brawn avait déclaré en marge de la saison qu’une course sans les dix équipes n’était pas envisageable si l’une d’entre elles était dans l’incapacité de se rendre en Australie, mais avait dit que les décisions venant d’équipes seraient traitées différemment.

Dernière édition le 12/03/2020 à 13:23 par lbad, édité 1 fois
blueleon le jeu 12 mars 2020 à 13:26
Prendre le depart sans toutes les équipes ?
Impensable ! .... ou pas :idee: :D :bad:
damon99 le jeu 12 mars 2020 à 13:27
Hamilton, Raikkonen et d'autres sont contres ce GP vu le climat sanitaire, Vettel parle de GPDA qui pourrait assumer le choix de se retirer, Haas est dans l'attente des résultats pour son personnel, cela sent l'annulation du GP :/
lbad le jeu 12 mars 2020 à 13:36
C'est clair que ça sent l'annulation ... Je ne crois pas vraiment à la course hors championnat évoqué par Ross Brawn ...
ItalianDriver le jeu 12 mars 2020 à 13:38
C'est tout le Championnat qui va être chamboulé et risque même d'être annulé, la Pandémie vient juste de commencer...

A moins de faire 1 GP par semaine à partir de Septembre. :D
damon99 le jeu 12 mars 2020 à 14:21
https://f1i.auto-moto.com/infos/coronavirus/tests-negatifs-membres-haas-f1-team/ (Tests négatifs pour les membres du Haas F1 Team)

Sans les McLaren, le Grand Prix a-t-il encore du sens et une quelconque valeur sportive ? Ross Brawn avait laissé entendre que la course ne pourrait se tenir si l’une des écuries étaient dans l’impossibilité d’y prendre part…
Le retrait volontaire du concurrent pourrait être invoqué pour malgré tout aller de l’avant, mais nul doute qu’une telle attitude provoquerait un tollé général dans l’état actuel de crise globale, tous les autres sports majeurs ayant pris les mesures qui s’imposent.
Yannick45 le jeu 12 mars 2020 à 14:49
Et moi qui vient de signer la semaine dernière l'intégrale rmc sport et canal+ sport, pour suivre le sport cette année, j'ai été bon :arg:
Pas le moment de jouer au loto :D
starter le jeu 12 mars 2020 à 15:04
Fallait pas non plus activer ses 7 jours gratuits d'abonnement à F1 TV Pro :D
ItalianDriver le jeu 12 mars 2020 à 15:04
:D
lbad le jeu 12 mars 2020 à 15:36
Je pense que la course de Melbourne a huis-clos serait un bon compromis vu que tout le monde est sur place ;)

sinon ... https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/coronavirus-la-catalogne-interdit-les-rassemblements-barcelone-a-huis-clos,146943.html (Formule 1 | Coronavirus : La Catalogne interdit les rassemblements, Barcelone à huis clos ?)
Yannick45 le jeu 12 mars 2020 à 16:05
Je dois tourner au castellet le 29, svp ne venez pas me voir :D
blueleon le jeu 12 mars 2020 à 16:42
La BBC annonce le report du GP d'Australie
Monza le jeu 12 mars 2020 à 16:47
https://www.bbc.com/sport/formula1/51849163 (Coronavirus: Australian Grand Prix postponed - BBC Sport)
Monza le jeu 12 mars 2020 à 16:47
info à prendre avec des pincettes ! :( :(
starter le jeu 12 mars 2020 à 16:57
Le seul suspense c’est report ou annulation je crois :/
lbad le jeu 12 mars 2020 à 17:04
https://f1i.auto-moto.com/infos/australie-infos/verstappen-pour-le-maintien-du-grand-prix-daustralie/ (Verstappen pour le maintien du Grand Prix d'Australie)
Yakou23 le jeu 12 mars 2020 à 17:21
Réunion extraordinaire demain matin à l’aube (cette nuit en fait ) pour décider du maintien ou pas du GP et si maintien, décision sur les conditions associées (course hors championnat , huis clos ...)
Dernière édition le 12/03/2020 à 17:22 par Yakou23, édité 1 fois
stinger le jeu 12 mars 2020 à 17:22
ca va etre l'année de Ferrari... Il va rester une course au championnat a ce rythme la et avec un peu de bol ils la gagnent et empochent le championnat :D :good:
lbad le jeu 12 mars 2020 à 17:32
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-mascarade-doit-cesser-en-australie-le-cirque-de-la-f1-est-devenu-tragique,146990.html (Formule 1 | La mascarade doit cesser : en Australie, le cirque de la F1 est devenu tragique)
starter le jeu 12 mars 2020 à 17:47
C'est encore Hamilton qui va tirer les marrons du feu en matière de com
Il est fort
rafabenz le jeu 12 mars 2020 à 19:35
Comment ça?
damon99 le jeu 12 mars 2020 à 19:43
Citation de rafabenz :
« Comment ça? »

@rafabenz

C'est certainement à ceci que @starter pense :?: https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-choquant-maintien-gp-coronavirus/4741691/ (Hamilton : "C'est choquant" que la F1 continue)

"Je suis très, très surpris que nous soyons ici", s'est étonné le Britannique. "C'est formidable que nous puissions avoir des Grands Prix, mais pour moi c'est choquant que nous soyons tous assis dans cette salle. Il y a déjà énormément de fans ici aujourd'hui. On dirait que le reste du monde réagit, probablement un peu tard, mais rien que ce matin nous avons vu [Donald] Trump fermer à l'Europe les frontières des États-Unis. La NBA est suspendue, et la F1 continue. J'ai vu Jackie Stewart ce matin, qui semblait aller bien, et d'autres quand je suis arrivé dans le paddock, certaines personnes âgées. C'est donc une préoccupation pour les gens ici. C'est vraiment inquiétant pour moi."

Interrogé une seconde fois sur son sentiment, et plus particulièrement sur les raisons qui selon lui poussaient la F1 à maintenir l'événement, Hamilton ne s'est pas dérobé. "L'argent est roi, mais franchement je ne sais pas", a-t-il répondu. "Je ne peux pas vraiment ajouter grand-chose. Je n'ai pas l'impression de devoir taire mon opinion. Le fait est que nous sommes ici, et je demande simplement à tout le monde d'être aussi prudent que possible en touchant les portes, les surfaces. J'espère que tout le monde se lave les mains et j'espère vraiment, vraiment que les fans prennent des précautions."
"J'ai marché dans le paddock et j'ai vu tout le monde se comporter comme d'habitude, comme si c'était une journée normale", a-t-il conclu. "Alors j'espère que tous les fans seront en sécurité, et j'espère vraiment que ce week-end se déroulera sans aucun décès."
starter le jeu 12 mars 2020 à 19:45
C’est le premier à l’avoir dit haut et fort. La plupart des articles annonçant l’annulation évoque cette interview
Monza le jeu 12 mars 2020 à 20:35
Y a peu de virus en Australie et le GP n'y changera rien, au pire faut le faire sans spectateurs...
Toniciano le jeu 12 mars 2020 à 20:36
Putain les boules si c'est annulé :ouin: :ouin:
Ocean_Orgy le jeu 12 mars 2020 à 20:42
Ils ont qu'à faire du télé-travail.
caraddict le jeu 12 mars 2020 à 20:48
Du simracing :love: :D
Carpe.diem le jeu 12 mars 2020 à 20:50
On peut faire péter un djihadiste via un gars assis ds un container à 20000 kms, me dis pas qu'on peut pas piloter une F1 à distance :D
NikosRabbit le jeu 12 mars 2020 à 22:15
À priori la journée débuterai normalement.
Il devrait donc y voir el1 & el2 cette nuit chez nous.
damon99 le jeu 12 mars 2020 à 22:55
Effectivement, c'est ubuesque :louche:

Une réunion a vraisemblablement eu lieu tôt entre le promoteur, la F1 et les équipes, mais rien n’en est sorti et pour le moment, c’est une journée classique qui débute. L’annulation coûterait évidemment très cher, et il est probable que la facture à payer soit ce qui empêche qui que ce soit de prendre une décision.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-journee-du-vendredi-debute-comme-prevu-a-melbourne,146993.html (Formule 1 | La journée du vendredi débute comme prévu à Melbourne)
rafabenz le ven 13 mars 2020 à 00:24
Officiel : c annulé
lbad le ven 13 mars 2020 à 07:53
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-f1-attend-quelques-jours-pour-se-decider-sur-bahrein-et-le-vietnam,147010.html (Formule 1 | La F1 attend quelques jours pour se décider sur Bahreïn et le Vietnam)

Le Dr Helmut Marko, consultant de Red Bull, a fait état de discussions entre les équipes qui prévoiraient un report du début de saison "réaliste" en juin, à Bakou, et des courses à rattraper pendant la période estivale (Pays-Bas, Espagne et Monaco), notamment au mois d’août.
damon99 le ven 13 mars 2020 à 08:48
Drôle de situation si cela commence en mai ou juin, est-ce que la FIA va fermer les usines ?

car les développements et les préparations vont continuer à outrance sans les A/R dans tous les pays.... c'est un sprint Intense qui s'annonce si c'est le cas. ;)
Fred le ven 13 mars 2020 à 11:05
En fait, c'était un peu le bordel l'annulation de ce GP. Raikkonnen qui n'a jamais la langue dans sa poche s'est barré d'Australie avant le décision d'annulation. :D Vettel s’apprêtait à en faire autant. Et quand le team Mercedes et le team Ferrari ont annoncé qu'ils ne participaient pas, RedBull a insisté pour que le GP ait lieu, Genre "On va en profiter pour gagner des points" :louche:

A la fin de la discussion, il n'y avait plus qu 8 voitures à s’aligner à Melbourne. Et Liberty Media voulait maintenir la course margé tout ! La tronche d'une course avec 8 bagnoles et seul RedBull dans les "lead Team". Mais bien s¨ûr. ça aurait été un simulacre de course. Mais pour Liberty Media, bien sûr, faut rentrer dans son pognon.... et Todt qui fait le mort. Pour finir, c'est les organisateurs qui ont décidé d'annuler le GP....et les autres ont suivi.

En résumé dans cette situation : Liberty Media veut ses GP coûte que coûte, faut faire du chiffre et Todt n'a pas de couilles. Dans plein d'autres disciplines les instances supérieures du sport ont pris des décisions, là clairement Todt (la FIA) devait prendre la décision d'annuler, de reporter le GP. Et alors, qu'est-ce que ça change ? On rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, une saison de F1 s'était 17-18 GP. Les fans et spectateurs savent s'adapter. Oui on perd du pognon, mais alors dans tous les autres sports aussi ils perdent du pognon.
.
monza le ven 13 mars 2020 à 11:41
Décision incompréhensible émanant de la volonté de grands groupes (Daimler, Ferrari), pourquoi ne pas courir à huis clos ?
Tous les employés sont sur place, qu'ils soient à l'hotel ou sur le circuit ne change vraiment pas grand chose et ils vont tous se retrouver dans des bus,dans les aéroports et les avions ce WE !
Yannick45 le ven 13 mars 2020 à 11:42
Ils auraient pu éventuellement faire une semaine d'essai à huit clos au lieu d'une course.
Participent que ceux qui veulent.
Est-ce que quelqu'un a envisager d'envoyer une facture aux chinois au final?
rafabenz le ven 13 mars 2020 à 12:04
RedBull a insisté pour que le GP ait lieu, Genre "On va en profiter pour gagner des points" :louche:

quel team de cons sérieux :D
starter le ven 13 mars 2020 à 12:10
Ils s’étaient mis dans une bonne dynamique de connards pour 2020. Ils doivent se dire que c’est leur année
Yannick45 le ven 13 mars 2020 à 12:15
Oui, ils ont toujours été imbuvables.
A l'image de Verstappen, et Horner.
Qd ils dominaient la F1, ils la ramenaient moins :etourdi:
lbad le ven 13 mars 2020 à 12:35
Moi aussi je voyais plutôt un GP sans public mais je pense que les promoteurs voudraient le reporter pour perdre le moins d'argent possible plutôt que de faire un GP totalement à perte :?:

Je ne sais pas comment c'est rédigé dans les contrats mais si pas de courses pour des raisons externes, pas de plateau F1 a payer ? Y a juste a rembourser les billets en grios pour le promoteur ? C'est mieux qu'une course à perte totale encore une fois ...
pdi le ven 13 mars 2020 à 12:38
c'est pas que le probleme du public.
Quand on voit l'armada de personne dans un milieu somme toute assez confiné et amené à visiter tous les pays dans les mois à venir, on voudrait disperser la maladie qu'on ne ferait pas autrement donc l'annulation est logique
damon99 le ven 13 mars 2020 à 13:00
"Cet événement ne pourrait pas avoir lieu sans cet écosystème qui existe [dans l'État de] Victoria. Il ne s'agit pas seulement des fans, nous avons aussi une certaine tristesse et une certaine déception pour les 600 fournisseurs, les 12'000 employés qui travaillent sur le week-end, les 180 employés [d'AGPC], et pour la famille qu'est la Formule 1."

Les remboursements et les paiements des fournisseurs sont une partie de ce scénario financier complexe, car tant la F1 que le promoteur et l'État de Victoria font face à des coûts potentiels très élevés. Selon Westacott, les discussions concernant la répartition de la facture de l'annulation prendront place dans un futur proche.
"Une annulation de cette nature a beaucoup de conséquences et certaines sont contractuelles et financières. Nous les aborderons avec les détenteurs des droits commerciaux dans les jours et les semaines qui suivront cette annonce, et nous nous assurerons que les mesures contractuelles appropriées soient prises et qu'elles soient tenues."

https://fr.motorsport.com/f1/news/gp-australie-remboursement-fans-annulation/4745887/ (Le GP d'Australie travaille déjà au remboursement des fans)

Pour Bernie Ecclestone, l’ancien propriétaire de la Formule 1, le fait que l’annonce de l’annulation intervienne deux heures avant les essais et 12 heures après le retrait de McLaren est un vrai problème.
"Le problème était qu’ils n’ont rien fait pendant longtemps" a déclaré Ecclestone. "La responsabilité revient toujours à celui qui prononce finalement l’annulation de l’événement."
Et forcément, cela implique des responsabilités financières pour l’entité qui arrête les frais : "Peu importe qui prend la responsabilité, il le fait aussi financièrement. Apparemment, personne ne voulait le faire."

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ecclestone-regrette-une-decision-tardive-d-annuler-le-gp-d-australie,147002.html (Formule 1 | Ecclestone regrette une décision tardive d'annuler le GP d'Australie)
Dernière édition le 13/03/2020 à 13:02 par damon99, édité 1 fois
lbad le ven 13 mars 2020 à 13:10
Bernie il est gentil mais il aurait fait la même chose ou pas loin ... peut être même que le GP aurait eu lieu avec lui (sans public il ne touchait rien) et seulement avec les équipes qui voulaient courir et les droits TV) :D ...
Fred le ven 13 mars 2020 à 13:48
Citation de monza :
« Décision incompréhensible émanant de la volonté de grands groupes (Daimler, Ferrari), pourquoi ne pas courir à huis clos ?
Tous les employés sont sur place, qu'ils soient à l'hotel ou sur le circuit ne change vraiment pas grand chose et ils vont tous se retrouver dans des bus,dans les aéroports et les avions ce WE ! »

@monza Ce qui est incompréhensible, c'est le traitement de la FIA. En effet, chez McLaren vu qu'ils avaient des cas au sein de l'équipe, ils n'allaient pas participer du fait de la quarantaine. Mais jusqu'à hier ils étaient dans le paddock avec tout le monde. C'est pas très rassurant. De plus, pourquoi McLaren devait être pénalisée ? C'est inédit comme cas. ça n'arrive jamais que toute une équipe soit contrainte de renoncer à un GP pour cause de maladie. Et Si au lieu de McLaren, le coronavirus avait été détecté chez des employés de Mercedes ?

Un GP a huit clos, c'est un gros problème, et c'est :

Le pognon ! et je trouve dégueulasse que les 2 principaux voulaient faire le GP, soit :

la FIA : pas de décision. Ils ont suivi quand tout le monde s'est barré, ils n'avaient plus le choix. On peut largement supposer que si la FIA avait pris la décision, la facture était pour eux
Liberty Media : alors eux, des charognes. Le boss s'est déplacé en personne en Australie (alors qu'il n'y était pas) pour convaincre les écuries de faire le GP ! Ben oui, faut faire rentrer le pognon des droits TV !!!

Du coup, l'Etat de Victoria en Australie qui organise le GP n'aurait eu aucune recette, mais toutes les dépenses puisque le GP aurait eu lieu. ça n'aurait pas été la faute de la FIA ni de Liberty Media, donc toute la facture pour les Australiens. C'est facile comme ça. En prenant la décision d'annuler le GP, les australiens limitent les dégâts financiers. Mais vous allez voir, ce sera ni de la faute de la FIA, ni celle de Liberty Media, parce qu'eux voulaient maintenir le GP.
atom245 le ven 13 mars 2020 à 14:25
Ils étaient tous présent s'il y a des virus à choper, ils les ont déjà chopé. Rouler n'aurait rien changé à l'affaire. :bad:
starter le ven 13 mars 2020 à 14:33
Bahrein et Vietnam reportés, début de saison estimée fin mai
Fred le ven 13 mars 2020 à 14:47
Citation de atom245 :
« Ils étaient tous présent s'il y a des virus à choper, ils les ont déjà chopé. Rouler n'aurait rien changé à l'affaire. :bad: »

@atom245 Dans le pays des Bisounours oui. Mais encore une fois. Pognon. Pourquoi le boss de Liberty Media s'est déplacé tu crois ? Parce que si le GP a lieu, l’organisateur du GP de Melbourne doit payer à Liberty Media entre 20 et 30 mios de $ + frais fixe, ça coût à l’organisateur entre 30 mios et 40 mios de $ rien que pour faire rouler les voitures....et aucune recette en face. Ben je te laisse payer si ça change rien à l'affaire :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      81    82   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Ford Kuga MG Citroën C4 Akio Toyoda Volkswagen Golf Toyota Yaris Cross Renault Captur Chris Bangle prix Ford Fiesta Hongrui Arquus
MarquesFord MG Citroën Toyota Volkswagen Renault Nissan Aiways Tesla Peugeot Hyundai Kia Skoda BMW Porsche Cupra Alfa Romeo Suzuki
Actuellement, il y a 206 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales