Forum F1 2020 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      24    25   Page suivante 
1232 messages
34179 vues
Forum F1 2020
Yannick45 le ven 10 janv à 17:05
Je pense qu'il a muri et qu'il sait maintenant montrer les crocs.
Il l' a montré avec RB avec quelques fights qui ont mal fini avec MV. C'est son sourire qui est contreproductif, c'est con :D
damon99 le sam 11 janv à 11:05
:!: Horaires (en heures locales) des GP 2020: :!:

Grand Prix - Libres 1 - Libres 2 - Libres 3 - Qualifications - Course

Heure française

Australie

12:00-13:30
16:00-17:30
14:00-15:00
17:00-18:00
16:10
enlever 10h

Bahreïn

14:00-15:30
18:00-19:30
15:00-16-00
18:00-19:00
18:10
enlever 1h

Vietnam

11:00-12:30
15:00-16:30
12:00-13:00
15:00-16:00
14:10
enlever 6h (° 5h passage à l'heure d'été)

Chine

11:00-12:30
15:00-16:30
12:00-13:00
15:00-16:00
14:10
enlever 6h

Pays-Bas

11:00-12:30
15:00-16:30
12:00-13:00
15:00-16:00
15:10
idem

Espagne

11:00-12:30
15:00-16:30
12:00-13:00
15:00-16:00
15:10
idem

Monaco

11:00-12:30
15:00-16:30
12:00-13:00
15:00-16:00
15:10
idem

Azerbaïdjan

13:00-14:30
17:00-18:30
14:00-15:00
17:00-18:00
16:10
enlever 2h

Canada

11:00-12:30
15:00-16:30
1:00-12:00
14:00-15:00
14:10
ajouter 6h

France

11:00-12:30
15:00-16:30
12:00-13:00
15:00-16:00
15:10
idem

Autriche

11:00-12:30
15:00-16:30
12:00-13:00
15:00-16:00
15:10
idem

Grande-Bretagne

11:00-12:30
15:00-16:30
12:00-13:00
15:00-16:00
15:10
ajouter 1h

Hongrie

11:00-12:30
15:00-16:30
12:00-13:00
15:00-16:00
15:10
idem

Belgique

11:00-12:30
15:00-16:30
12:00-13:00
15:00-16:00
15:10
idem

Italie

11:00-12:30
15:00-16:30
12:00-13:00
15:00-16:00
15:10
idem

Singapour

16:30-18:00
20:30-22:00
18:00-19:00
21:00-22:00
20:10
enlever 6h

Russie

11:00-12:30
15:00-16:30
12:00-13:00
15:00-16:00
14:10
enlever 1h

Japon

10:00-11:30
14:00-15:30
12:00-13:00
15:00-16:00
14:10
enlever 7h

USA

11:00-12:30
15:00-16:30
13:00-14:00
16:00-17:00
14:10
ajouter 7h

Mexico

11:00-12:30
15:00-16:30
10:00-11:00
13:00-14:00
13:10
ajouter 7h

Brésil

11:00-12:30
15:00-16:30
12:00-13:30
15:00-16:00
14:10
ajouter 3h

Abu Dhabi

13:00-14:30
17:00-18:30
14:00-15:00
17:00-18:00
17:10
enlever 3h

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-horaires-des-grands-prix-de-f1-de-la-saison-2020-confirmes,145373.html (Formule 1 | Les horaires des Grands Prix de F1 de la saison 2020 confirmés)
Dernière édition le 11/01/2020 à 11:09 par damon99, édité 1 fois
viktor le sam 11 janv à 11:39
https://www.ouest-france.fr/sport/formule-1/formule-1-deux-mois-du-grand-prix-de-melbourne-la-f1-surveille-les-incendies-en-australie-6682164 (Formule 1. À deux mois du Grand Prix de Melbourne, la F1 surveille les incendies en Australie)
Xtr2 le sam 11 janv à 11:46
Je vois mal le gp de Melbourne être maintenu c'est clair...
damon99 le sam 11 janv à 12:44
C'est dans deux gros mois et svt le spectacle et l'argent priment sur les crises (sauf si c'est politique comme Bahrein avant), de plus le gvt australien a l'air de s'en cogner de l'écoside actuel du pays et Liberty peut jouer sur des dons pour faire fléchir les opinions et divertir Melbourne pendant trois jours... :?:
Xtr2 le sam 11 janv à 12:47
Le 1rr ministre semble changer de braquet sur le sujet. C'est ça ou sa tête tombe je pense. Maintenir le feu d'artifices du 31 a été une première erreur. Effectivement, négocier à coup de $ de dons peut être une solution.... Mais je suis dubitatif
damon99 le sam 11 janv à 12:52
Une période de pluie et l'opinion basculera comme svt, la F1 est une vitrine médiatique pour l'Australie (c'est la traditionnelle ouverture de la discipline) et les retombées en dollars sont là…..wait and see ;)
Rafabenz le lun 13 janv à 17:55
on sait déjà sur quelles chaines serons diffusés les GP?

je vais voir pour le prendre un abo canal, selon les packs toutes les chaines ne sont pas inclues.
ItalianDriver le lun 13 janv à 18:09
Regardes Veepee s’il y a des offres à 9.90€. ;)

C’est ce que j’ai et c’est top je trouve (pour le prix).
ItalianDriver le lun 13 janv à 18:17
Il est très bon ce Leclerc, même en com’...

https://f1actu.com/ferrari-le-nouveau-message-de-leclerc-a-vettel/ (Ferrari: le nouveau message de Leclerc à Vettel. | F1ACTU.COM)
denisfaz le lun 13 janv à 18:54
Erreur de post
Dernière édition le 13/01/2020 à 19:00 par denisfaz, édité 1 fois
starter le lun 13 janv à 20:42
J’ai aussi un abo via veepee + complément d’une promo canal permettant d’avoir canal sport (ce qui permet de ne rater aucune qualif) pour 11€/mois
damon99 le mar 14 janv à 22:06
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/pas-de-revolution-mais-des-evolutions-les-nouveautes-reglementaires-de-la-f1,145443.html (Formule 1 | Pas de révolution, mais des évolutions : les nouveautés réglementaires de la F1 2020)


Les écopes de freins doivent être désormais conçus et construits par les équipes elles-mêmes. Quant aux dérives latérales (endplates), ces éléments vitaux pour la performance de l’aileron avant, elles devront être composées, pour 50 millimètres au moins, de fibre de carbone.

Les essais privés seront réduits de 8 à 6 jours durant la pré-saison à Barcelone. Les essais privés en cours d’année ont eux totalement disparu. Le but est de compenser l’extension du calendrier à 22 courses et d’économiser des dépenses.

Les sanctions en cas de manquement de pesée ont été considérablement allégées. En 2019, la sanction était extrêmement lourde : un départ obligatoire de la ligne des stands (même si la faute avait été commise en essais libres) ; cette année, les commissaires auront plus de flexibilité pour sanctionner moins durement, s’ils le souhaitent, les pilotes.
Dans le même esprit, les départs volés seront moins sanctionnés. Un stop-and-go de 10 secondes était jusqu’ici la seule option possible ; désormais, de simples pénalités de 5 ou 10 secondes pourront être infligées. Une décision de bon sens puisque bien souvent, les pilotes s’arrêtent après avoir réalisé qu’ils avaient bougé sur la ligne de départ, en perdant au final bien plus de temps.

Les habituels larges panneaux cachant les monoplaces, lors des essais de pré-saison, seront de l’histoire ancienne : désormais à Barcelone, les équipes n’auront plus le droit de tout faire pour conserver leurs petits secrets. Une bonne nouvelle pour les photographes. De même, le garage des équipes ne devra plus être caché par des panneaux, sauf si une équipe travaille sur le fond plat de la voiture.

Le drapeau à damiers qui fera foi pour indiquer la fin d’un Grand Prix était, jusqu’à présent, le drapeau virtuel, électronique ; la réglementation 2020 reviendra à celle antérieure : désormais, ce sera le drapeau physique, réel, qui fera foi. Un bug électronique avait conduit à ce que le Grand Prix du Japon soit raccourci d’un tour ; la FIA a donc fait machine arrière.
Bonne nouvelle pour les mécaniciens : le couvre-feu, période durant laquelle aucun travail sur les F1 n’est permis, a été rallongé une heure. Les équipes pourront toujours enfreindre ce couvre-feu, sans recevoir une pénalité, à deux reprises.

En réponse à l’extension du calendrier, le nombre de MGU-K autorisés par saison a été augmenté d’une unité pour être porté à 3.
90 % du déploiement de la puissance moteur, au départ d’un Grand Prix, sera désormais contrôlé par le pilote uniquement, via l’embrayage. Ceci, afin de donner plus d’influence au facteur humain et d’apporter ainsi plus d’imprévisibilité.

La quantité d’essence pouvant être localisée hors du réservoir, a été drastiquement abaissée, passant de 2 litres à 250 ml. Une réponse aux trouvailles de Ferrari ?
Rafabenz le mar 14 janv à 22:35
Merci, je n avais pas pensé a veepee. Je viens de me mettre des alertes
damon99 le ven 17 janv à 13:22
Les dates connues pour la présentation des F1 2020 :

Ferrari : 11 février
Renault F1 : 12 février
Red Bull Racing : 12 février (à confirmer)
McLaren : 13 février
Mercedes : 14 février
AlphaTauri : 14 février
Dernière édition le 17/01/2020 à 13:22 par damon99, édité 1 fois
lbad le ven 17 janv à 20:24
https://f1only.fr/hamilton-je-serai-une-machine-cette-annee/ (F1 - Hamilton : "Je serai une machine cette année" | F1 News 24/7 - F1only.fr)
lbad le lun 20 janv à 19:32
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/stroll-et-wolff-reflechiraient-a-racheter-mercedes-f1,145523.html (Formule 1 | Stroll et Wolff réfléchiraient à racheter Mercedes F1)
atom245 le lun 20 janv à 20:43
2020 Hamilton égale le nombre de titres de Schum:idee: :good:
monza le lun 20 janv à 20:58
1 chance sur 3.
damon99 le lun 20 janv à 21:57
Ce seront les binômes de LH et MV et la gestion de ceux-ci qui seront la clef du CDM 2020 si les perfs sont serrées, Ferrari risque d'être encore dans de belles turbulences avec Vettel en 2020 ou Leclerc, surtout si la monoplace correspond mieux à l'allemand :D
ItalianDriver le lun 20 janv à 22:06
A mon avis Leclerc est de ces champions qui n’ont pas besoin d’une voiture réglée pour eux pour en tirer le meilleur... on verra. ;)
lbad le mer 22 janv à 11:10
https://f1i.auto-moto.com/infos/bonne-nouvelle/la-f1-toujours-plus-populaire-depuis-trois-ans/ (La F1 toujours plus populaire depuis trois ans)
damon99 le mer 22 janv à 13:02
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-nouvelle-ferrari-aurait-un-probleme-aero-serieux,145579.html (Formule 1 | La nouvelle Ferrari aurait un problème aéro sérieux) Intox....:?:

Selon la publication, la voiture pourrait avoir un sérieux problème fondamental sur l’aérodynamique qui n’aurait pas encore été résolu par les spécialistes en soufflerie et en simulateur. Il se situerait sur le concept même de la monoplace, alors que la Scuderia aurait choisi d’incliner la voiture encore plus vers l’avant (angle du rake), comme Red Bull.
Olivier418 le mer 22 janv à 13:24
Je suis les sujets F1 en pur spectateur, et je regarde quelques grands prix de temps à autre (quand je ne m'endors pas devant).

J'ai une vraie question, sérieuse et sans aucun sous-entendu (peut-être stupide pour les vrais amateurs de F1) : qu'est-ce qui permet à ce jour d'affirmer avec autant de conviction que Leclerc est "un champion" ? Il a deux saisons de F1 dans les jambes, 10 podiums dont 2 victoires, 7 poles.
D'où vient cet engouement ?
starter le mer 22 janv à 13:28
Suffit de comparer a la trajectoire de Gasly dans un top team
Capacité à faire ses preuves immédiatements, gagner, faire des poles, saisir des opportunités marquantes et limiter le nombre de craquages sous la pression omniprésente
damon99 le mer 22 janv à 13:38
@Olivier418

Son palmarès avant la F1 montre un réel potentiel de futur champion du monde, d'abord meilleur "rookie", puis des titres en GP3 et Formule2 avant la F1, en 2019 il fait jeu égal avec un CDM titré 4 X et il évolue dans un top team qui mise quasi tout sur lui pour le présent et le futur, sans oublier un certain "chauvinisme" (logique) propre à la France dans les médias….même si il est monégasque :D et en Italie je dois supposer qu' il doit être un demi-dieu vu la victoire à Monza la saison dernière.

Cela donne un cocktail assez prometteur ;)
Yannick45 le mer 22 janv à 13:39
Je rajouterai :
- Il a surclassé en tant que rookie son coéquipier 4 fois champion du monde et pourtant déjà installé dans la team
- Ericsson n'a pas vu le jour chez Sauber (bon OK Eric son c'était pas terrible)
Il a était champion en gp2 et f2 a la suite, même si ça c'est assez commun pour les pilotes F1.
Olivier418 le mer 22 janv à 13:55
Merci pour vos réponses.

Mais d'autres pilotes en leur temps n'ont-ils pas eu une telle aura et n'ont pas pour autant brillé ? Je pense à Montoya par exemple mais il y en a sûrement d'autres ?
Bref, je ne comprenais pas pourquoi tout le monde s'enflammait pour Leclerc, je comprends un peu mieux, merci !
starter le mer 22 janv à 14:44
Il semble avoir les épaules et la tête pour une totale maitrise d’un environnement complexe
C’est ce qui crée l’engouement
ItalianDriver le mer 22 janv à 14:44
Et comparé à Montoya franchement...
damon99 le mer 22 janv à 15:38
Montoya 2001 au Brésil :good:

Sinon le 28 février ;) : Drive to survive S2 https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-saison-2-de-drive-to-survive-arrivera-le-28-fevrier,145593.html (Formule 1 | La Saison 2 de Drive to Survive arrivera le 28 février)
monza le mer 22 janv à 16:08
Leclerc a prouvé être un pilote naturellement très très rapide et ça c'est une énorme qualité car c'est bien le plus compliqué à avoir. Mais ce n'est pas suffisant (Voir Grosjean).
Il a aussi démontré dans une saison avec de la pression , qu'en course il faisait peu d'erreur et était capable de se faire respecter dans un combat rapproché (il a bien compris après le RedBull Ring). Manifestement il ne se plante pas trop sur les reglages et il est capable de s’accommoder d'une F1 pas au top des réglages pneus/chassis. Il ne semble pas non plus avoir de "coup de mou" sur plusieurs courses (voir Bottas). Il admet aussi ses fautes et à la tête sur les épaules.
On peut en effet en conclure qu'il a un vrai potentiel de champion.
Mais pour devenir champion potentiel, Ferrari doit etre aussi au top.;) :D
Dernière édition le 22/01/2020 à 19:18 par monza, édité 1 fois
lbad le mer 22 janv à 17:47
Leclerc a prouvé qu'il avait du talent naturel effectivement et une force de caractère a couper au couteau car faut oser s'opposer a un team comme Ferrari a son age en F1 ...

Meme si je continue à penser qu'il est peut être arrivé un an trop tôt a Ferrari pour ne pas déstabiliser le team (heureusement quelque part que la monoplace de 2019 n'a pas joué le titre mondial) ... avec un Vettel fébrile Charles a su profiter de la situation :good:

En plus il a le contact facile avec une certaine fraicheur ce qui ne gâche rien :)

Après on verra ce qu'il fera dans sa carrière comme Verstappen qui semble être une machine a gagner mais quand il jouera un championnat on verra ce qu'il sait faire aussi ;)

Ce qui est sur c'est que commencer quasiment sa carrière avec Ferrari ce n'est pas forcement un atout selon ce qu'il y fera niveau resultat le temps de son contrat et si il quitte un jour ce team ... quand on voit l'engouement pour Hamilton si un jour il devait arriver à la Scuderia pour sa fin de carrière pour clore son chapitre ...
Yannick45 le mer 22 janv à 18:10
Ça serait un super challenge et pour Hamilton et pour Leclerc.
Hamilton car se fait vieux mine de rien et pourrait perdre en Performance. Et Leclerc par que Hamilton qd même...
Verstappen je pense qu'il fait peur à tt le monde en tant que Co équipier. RedBull n'aurait jamais dû autant le privilégier par rapport à Ricciardo, c'est dommage.
atom245 le mer 22 janv à 20:07
Max est certainement le pilote le plus rapide sur un tour avec Leclerc.
Lewis est le plus fûté, le plus intelligent et certainement très fort psychologiquement... quand à l'expérience, n'en parlons même pas.
ferrariste le mer 22 janv à 20:31
Leclerc a une vitesse pure parmi les meilleures du plateau, il a signé d'ailleurs le plus de pôles cette saison. En course, c'est un warrior, qui semble savoir réfléchir dans la voiture, et surtout sait se remettre en question quand il fait des erreurs. Et tout ça à 22 ans. :D
ItalianDriver le mer 22 janv à 21:39
Il est impressionnant Leclerc mais c’est pas pour ça que ce sera facile pour lui d’être champion...
Yakou23 le mer 22 janv à 22:30
Et du coup Magnussen, c’est un champion ou pas ?
lbad le mer 22 janv à 23:30
Leclerc comme Verstappen ont la fougue et le talent de la jeunesse.

Hamilton a pour lui expérience et l’intelligence de course. il peut perdre un peu en perf il compensera par le reste ;)

Pour être champion il faut une bonne voiture, un bon moteur et un bon team. Si on est en plus fédérateur on touche a la formule gagnante. Je ne sais pas si Leclerc mais il y a des prémisses ( a moins que ce ne soit avant tout son team et les tifosis :D ) quant a Verstappen je dirai qu'il donne l'illusion de s'en foutre mais peut être que je me trompe ... On verra avec le temps ...
atom245 le jeu 23 janv à 08:04
Max il ne s'en fout pas ! C'est un killer et un gros bosseur. Sa plus grande qualité, à mon avis, c'est qu'il est hermétique à tout ce qui ne le sert pas.
Magnussen bien sur que c'est un champion ! Un des plus grands même... des coups tordus:D
Yannick45 le jeu 23 janv à 11:37
Verstappen joue bp à iracing avec Lando Norris. Et quand on écoute leurs conversations, ils ont vraiment l'air pote.
Je verrai bien une tentative de Maxou pour le faire venir chez RB un de ces 4 sinon.
Yakou23 le jeu 23 janv à 12:11
Rosberg et Hamilton aussi étaient potes .. avant .
lbad le jeu 23 janv à 12:40
https://f1i.auto-moto.com/infos/ferrari/leclerc-aura-deux-tribunes-a-nom/ (Leclerc aura deux tribunes à son nom)
atom245 le jeu 23 janv à 21:22
La pression est redescendue. Lewis et Nico sont toujours potes même s'ils ne partiront pas en vacances ensemble.
damon99 le ven 24 janv à 09:12
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/barrichello-hamilton-a-plus-de-talent-que-senna-et-schumacher,145613.html (Formule 1 | Barrichello : Hamilton a plus de talent que Senna et Schumacher) ;)

Aldo Costa a eu le privilège de travailler avec deux légendes de la F1, Lewis Hamilton et Michael Schumacher. S’il fallait comparer ces deux pilotes, sur quels points insisterait-il ?
« Ce n’est pas très facile de répondre, les voitures, leurs âges sont différents. La similarité, c’est bien sûr le talent. Ce sont tous les deux des pilotes incroyablement talentueux. »
« Ils ont la vitesse, sur un tour. Mais ils ont aussi une vitesse moyenne très rapide en course. Ils extraient le maximum de leur voiture, des pneus, du moteur, pour utiliser tout ce que vous leur donnez pour signer le meilleur chrono en qualifications, ou les meilleurs tours en course. Ces gars ne laissent rien derrière eux, ils utilisent tout ce que vous leur donnez. »
« Ils ont une approche différente. Michael Schumacher voulait accumuler des kilomètres, accumuler, accumuler… il était très méthodique. Il faisait beaucoup de tests durant la saison, en essais hivernaux. Lewis le fait aussi. Mais naturellement, il préfère le combat. Il veut être pleinement concentré sur le championnat, la course, dans des conditions de combat, de lutte. C’est ce qu’il adore, c’est là qu’il donne immédiatement le meilleur de lui-même. »
Dernière édition le 25/01/2020 à 22:20 par damon99, édité 1 fois
starter le mer 29 janv à 17:30
Ce boulard de compétition :love:
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/personne-ne-profite-de-ses-points-faibles-alonso-reviendrait-bien-en-f1-pour,145704.html (Formule 1 | ‘Personne ne profite de ses points faibles’ : Alonso reviendrait bien en F1 pour battre Hamilton)
damon99 le mer 29 janv à 18:06
La même rengaine depuis des années, sa carrière s'est finie dans les profondeurs de la grille, il s'est cramé politiquement dans tout le paddock, il en devient dorénavant pathétique :/ , tout comme Verstappen qui tient la même communication aigrie dernièrement sur les perfs et les titres de l'anglais….. mais qui a du mal à contrario à regarder les échecs de sa propre carrière sur la piste et les conneries qui vont avec et oublie surtout qu'il bénéficie d'une protection extrême du team autrichien VS les autres équipiers :/

….6 titres et des records historiques, c'est dur à apprécier "honnêtement" pour certains pilotes ;)
Yannick45 le mer 29 janv à 18:14
Alonso, le pire c'est qu'il a l'air de croire en lui-même.
Alonso a eu sa chance face à Hamilton quand ils étaient ensemble chez Mac Laren. Mais Lewis, alors rookie, a fini avec le même nombre de points :D
Allez, par ici la sortie!
damon99 le mer 29 janv à 21:27
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/l-avenir-de-mercedes-en-f1-pourquoi-une-decision-choc-le-mois-prochain-est,145724.html (Formule 1 | L’avenir de Mercedes en F1 : pourquoi une décision-choc le mois prochain est possible) :oh: :?:

Pas impossible, vu le "dieselgate" qui attend Mercedes en Allemagne et à Bruxelles....
lbad le mer 29 janv à 23:23
https://f1i.auto-moto.com/infos/a-vos-montres/faudra-se-lever-plus-tot-gp-japon/ (Il faudra se lever plus tôt pour le GP du Japon...)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      24    25   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Octavia Interview Mazda CX-30 BMW iX3 aide Nissan Ariya Porsche 718 sécurité Toyota Corolla Cross Mercedes Classe CLA Mercedes EQB Toyota C-HR Carlos Ghosn
MarquesSkoda Honda Mazda BMW Nissan Porsche Toyota Mercedes Alpine Lamborghini Hyundai Aston Martin Rolls-Royce Cupra Maserati Audi Fiat MG
Actuellement, il y a 406 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales