Forum F1 2020 - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   10   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      81    82   Page suivante 
4084 messages
88942 vues
Forum F1 2020
lbad le ven 13 mars 2020 à 16:14
https://f1i.auto-moto.com/infos/indycar-infos/gp-de-st-petersburg-a-huis-clos-week-end/ (Le GP de St Petersburg à huis clos ce week-end)
lbad le ven 13 mars 2020 à 16:15
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/haas-confirme-qu-il-pourrait-arreter-la-f1-cette-annee,147018.html (Formule 1 | Haas confirme qu'il pourrait arrêter la F1 cette année)
Yannick45 le ven 13 mars 2020 à 16:25
C'est quand même dingue, on a l'impression que le virus tue chaque porteur. On prends des mesures aussi impactante pour l'économie, mais on ne fait que décaler le probleme.
On annule le GP, alors on fait quoi, on renvoie par avion tous les éventuels porteurs du COV-19? Ils vont tous rentrer chez eux?? Ne devrait-on pas, au contraire, mettre tout le monde en quarantaine?
A ce moment la, tout le monde reste dans l'enceinte du GP, on s'entraine, on fait la course à huit clos pourquoi pas, et on voit dans 15 jours.
lbad le ven 13 mars 2020 à 16:35
@Yannick45 >

on fait la course à huit clos > Tu es le promoteur et tu te rembourses UNIQUEMENT sur les billets des spectateurs sinon c'est de ta poche ( et des sponsors voir de la ville ) : Tu es toujours d'accord ?

Ça ce n’est possible que si tout le monde est d'accord pour partager les droits TV et baisser le prix du plateau F1 ...

Ne devrait-on pas, au contraire, mettre tout le monde en quarantaine?

Dans ce genre de situation y a toujours des failles mais ma naïveté laisse penser qu'ils sont plutôt bien entourés pour au moindre signe prendre en charge les personnes et pilotes ;)

https://f1i.auto-moto.com/infos/coronavirus/coronavirus-toute-lequipe-mclaren-mise-quarantaine/ (Toute l’équipe McLaren mise en quarantaine)
lbad le ven 13 mars 2020 à 16:37
https://f1only.fr/apres-lannulation-du-gp-daustralie-mercedes-recherche-un-papa-et-son-enfant/ (F1 - Après l'annulation du GP d'Australie, Mercedes recherche un papa et son enfant | F1 News 24/7 - F1only.fr)
damon99 le ven 13 mars 2020 à 17:18
13-15 Mars Australie Melbourne Annulé

20-22 Mars Bahreïn Sakhir Reporté

3-5 Avril Vietnam Hanoï Reporté

17-19 Avril Chine Shanghai Reporté

1-3 Mai Pays-Bas Zandvoort

8-10 Mai Espagne Barcelone

21-24 Mai Monaco Monaco

5-7 Juin Azerbaïdjan Bakou

12-14 Juin Canada Montréal

26-28 Juin France Paul Ricard

3-5 Juillet Autriche Red Bull Ring

17-19 Juillet Grande-Bretagne Silverstone

31 Juillet-2 Août Hongrie Hungaroring

28-30 Août Belgique Spa-Francorchamps

4-6 Septembre Italie Monza

18-20 Septembre Singapour Marina Bay

25-27 Septembre Russie Sotchi

9-11 Octobre Japon Suzuka

23-25 Octobre États-Unis Circuit of The Americas

29 Octobre-1 Novembre Mexique Mexico City

13-15 Novembre Brésil Interlagos

27-29 Novembre Abu Dhabi Yas Marina

:!: https://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2020/2020/mondial-2020-une-reprise-pas-avant-juin-a-bakou-et-une-cloture-en.-2021_sto7703081/story.shtml (Mondial 2020 : Une reprise pas avant juin à Bakou et une clôture en... 2021 ? - Saison 2020 - Formule 1 - Eurosport)

Le nouveau règlement reporté à 2022

Mais avec six premières déjà épreuves, c'est toute l'économie du sport, basée sur les revenus de 22 Grands Prix, qui chancèle déjà. Concrètement, chaque organisateur s'acquitte d'un prix pour le plateau, c’est-à-dire faire venir équipes et pilotes dans le cadre d'une compétition labélisée "Championnat du monde". Ce prix varie selon l'ancienneté de la course. Les organisateurs du Grand Prix d'Australie ont, par exemple, versé une somme estimée à 26 millions d'euros à la FOM, ceux de Bahreïn, 37 millions, et ceux du Viêtnam quelques 55 millions. La FOM collecte les sommes pour l'ensemble de la saison et en reverse une partie aux teams en fonctions de leurs résultats.

Bref, la FOM et la Fédération internationale de l'automobile cherchent déjà des dates pour recaser des Grands Prix, en priorité européens, pour amortir le choc économique. La traditionnelle pause estivale est ainsi en première ligne pour reprogrammer le Grand Prix de Monaco, l'événement le plus prestigieux du Mondial.

Dans ce chaos, tout paraît possible en vue de ce retour à la vie normale dont l'échéance reste inconnue. Le Mondial 2020 prenant fin le 29 novembre, il n'y aurait pas beaucoup de marge pour prolonger la 71e saison début 2021. Ça paraît surprenant mais ce n'est pas à exclure. Pour cela, les voitures de 2020 seraient conservées dans leur définition actuelle et le nouveau règlement technique serait reporté de 2021 à 2022.
ItalianDriver le ven 13 mars 2020 à 17:33
Une aubaine pour Mercedes si c'est le cas...
monza le ven 13 mars 2020 à 17:45
Allons bon ! Je pense que leurs ingénieurs ont même créé le virus 👎
Tu ne te rends même plus compte des conneries que tu écris...
Dernière édition le 13/03/2020 à 17:46 par monza, édité 1 fois
ItalianDriver le ven 13 mars 2020 à 17:48
...
Dernière édition le 13/03/2020 à 17:49 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le ven 13 mars 2020 à 17:49
Je n'ai pas dit qu'ils avaient fait exprès... il faut se détendre hein... ;)
monza le ven 13 mars 2020 à 17:50
Je suis très détendu, et me repose dans knapé 😉
Mais peux tu argumenter ?
SaluC1 le ven 13 mars 2020 à 17:55
Je pense qu'ID a voulu dire que comme la Mercedes est meilleure que la Ferrari cette année, si on garde les mêmes bases pour 2021, Mercedes sera plus sereine !!
Tandis que 2021 devait être nouveau pour tout le monde, chaque écurie avait sa chance pour briller ;)
atom245 le ven 13 mars 2020 à 18:34
Pour nous c'est pas une aubaine si le changement est reporté à 2022. Pendant 2 ans encore ID va nous sortir des conneries pour nous faire croire que les gris sont les méchants et les rouges les gentils (et les meilleurs).:/
Vins850 le ven 13 mars 2020 à 19:19
Dans 10 ans ce sera encore le même refrain :D
Fred le ven 13 mars 2020 à 19:59
Citation de SaluC1 :
« Je pense qu'ID a voulu dire que comme la Mercedes est meilleure que la Ferrari cette année, si on garde les mêmes bases pour 2021, Mercedes sera plus sereine !!
Tandis que 2021 devait être nouveau pour tout le monde, chaque écurie avait sa chance pour briller ;) »

@SaluC1 Non ce qu'il veut dire que normalement les budgets sont plafonnés à 175 mios depuis 2021 pour plus d'équité sur le plateau. Et actuellement ils sont libres. Et Mercedes est celui qui a le plus gros budget du plateau (484 mios de $ en 2019 sans les moteurs). Si le report du règlement est repoussé à 2022, Mercedes disposerait d'une année de plus pour pouvoir dépenser ce qu'il veut. En quand tu vends 2.5 mios de voitures en une année, t'as plus de sous à fournir que celui qui en vent 10'000/an en face.

Par contre, encore une fois c'est sur le papier. Ferrari ayant dépensé "seulement" 30 mios de $ de moins que Mercedes en 2019 par exemple.
monza le ven 13 mars 2020 à 20:53
D'accord, mais conclusion rapide : personne n'a compris ce qu'il voulait dire. 😁
damon99 le ven 13 mars 2020 à 21:37
Je ne vois pas l'aubaine dans ce scénario là, tous les teams sont sur 2021 dans les développements depuis des mois et RBR, Mercedes , Renault et Ferrari sont des 1ers couteaux au niveau des finances et tous les cerveaux fonctionnent, donc "aubaine" pourquoi ?.

C'est la matière grise, la synergie, l'innovation et la gestion qui sont les locomotives de la performance et de la réussite en F1, Ferrari merde dans bcp de domaines depuis des années et mtn porte un soupçon de triche sur les résultats de 2019, malgré pourtant les dollars et les avantages de "1950", dès lors Ferrari est seule responsable de son palmarès, car n'oublions pas Ferrari reçoit plus de la FIA que les autres….là le mot "aubaine" à du sens .

Le plus inquiétant pour la F1 de 2021 ou de 2022 suivant la pandémie actuelle, c'est qui va rester dans ce nouveau projet ? Haas semble jouer son avenir sur cette saison, Honda pourrait se retirer, Renault pourrait se retirer, Williams est sous perfusion et en + les monoplaces sont annoncées plus lourdes et mois puissantes….est-ce encore de la F1 ?
ItalianDriver le ven 13 mars 2020 à 22:51
Vous êtes neuneus ou quoi? :D

Mercedes à la meilleure voiture (ça s’est clairement vu lors des essais hivernaux), si le règlement ne change pas, ils auront toujours la meilleure voiture... c’est pas plus compliqué que ça... :idee:
Dernière édition le 13/03/2020 à 22:51 par ItalianDriver, édité 1 fois
monza le ven 13 mars 2020 à 23:10
Rien n'empêche de la faire evoluer, ta rouge préfèrée .... mais le 1er GP n'a même pas eu lieu !
atom245 le sam 14 mars 2020 à 07:55
Si déjà ils viraient "Binoclar" chez les Rouges et qu'ils mettaient un vrai taulier ça changerait peut-être.:idee:
lbad le sam 14 mars 2020 à 11:16
https://f1i.auto-moto.com/infos/insolite/regardez-grand-prix-daustralie-dimanche/ (Regardez-vous le "Pas le Grand Prix d'Australie" ce dimanche ?)
Fred le sam 14 mars 2020 à 12:16
La solution est simple. On annule les GP de début de saison jusqu'à fin avril au minimum. On sait que la maladie va durer jusqu'à mi-.mai /fin mai si on prend l'exemple chinois. Et tous les experts sont d'accord là-dessus.

Et on ne fait pas payer les droits des circuits au 4 organisateurs concernés. ça ramènera la saison à 18 GP, c'est pas la mort, c'était une saison ordinaire il y a quelques années. On garde la plafonnement des budget à 175 mios de $ pour 2021, en 2021 on laisse les mêmes tarifs des droits. Vu la baisse des budgets en 2021, on arrive à combler le trou de 2020.
NikosRabbit le sam 14 mars 2020 à 12:52
Ils sont déjà en train de prévoir un nouveau planning.

Monaco serait reporté le 16/08 et la fin de championnat est prévu pour le 29/11
maybachfan67 le dim 15 mars 2020 à 20:50
Citation de Fred :
« La solution est simple. On annule les GP de début de saison jusqu'à fin avril au minimum. On sait que la maladie va durer jusqu'à mi-.mai /fin mai si on prend l'exemple chinois. Et tous les experts sont d'accord là-dessus.

Et on ne fait pas payer les droits des circuits au 4 organisateurs concernés. ça ramènera la saison à 18 GP, c'est pas la mort, c'était une saison ordinaire il y a quelques années. On garde la plafonnement des budget à 175 mios de $ pour 2021, en 2021 on laisse les mêmes tarifs des droits. Vu la baisse des budgets en 2021, on arrive à combler le trou de 2020. »

@Fred j'en discutais justement avec mon chef au taf et on avait le même avis qu'on en avait pour 8-9 semaines.
Faut pas se leurrer, le pic n'étant pas encore atteint, encore pire pour la décrue des nouveaux cas, c'est loin d'être finie cette histoire... ;)
stiletoes1 le dim 15 mars 2020 à 23:23
Pour ceux qui ont pris un abo F1 tv pro, ils vont faire un geste commercial ?!!
rafabenz le dim 15 mars 2020 à 23:26
Tu voudrais quoi? Un prorata de 1 mois sur ton abo a 60 euros l année? ;)
stiletoes1 le dim 15 mars 2020 à 23:33
Citation de stiletoes1 :

« Une extension à l'année prochaine de l'abo du nombre de GP râtés... ce qui semble logique !

Que ce soit 60€ ou 6€ si je paye pour un service sur le papier, s'il n'est pas assuré peu importe les raisons ça ne m'intéresse plus !

Pas toi ?!! »

Tiens ils m'ont écoute chez f1 tv pro :D

Reçu par mail :

"With no live racing possible yet and as we wait for the season to start, we’re extending your existing F1 TV subscription by 2 months for no additional charge."

Dernière édition le 26/03/2020 à 21:18 par stiletoes1, édité 1 fois
lbad le dim 15 mars 2020 à 23:43
https://f1actu.com/les-abonnes-de-f1tv-pro-rembourses-suite-au-retard-de-la-saison-de-f1/ (Les abonnés de F1TV PRO remboursés suite au retard de la saison de F1. | F1ACTU.COM)
maybachfan67 le lun 16 mars 2020 à 12:29
Citation de stiletoes1 :
« Une extension à l'année prochaine de l'abo du nombre de GP râtés... ce qui semble logique !

Que ce soit 60€ ou 6€ si je paye pour un service sur le papier, s'il n'est pas assuré peu importe les raisons ça ne m'intéresse plus !

Pas toi ?!! »

@stiletoes1 en dehors du fait que lbad à indiqué un lien où ils indiquent un remboursement, dans ce genre de cas le vendeur peut aisément parler de cas de force majeure pour se dédouaner.
Tout geste commercial sera donc d'après moi à son bon vouloir, qu'il s'agisse de F1 tv pro ou de n'importe quoi d'autre.
ItalianDriver le lun 16 mars 2020 à 14:51
Alfa Romeo a gagné le Pas le GP d’Australie... :D ;)
damon99 le lun 16 mars 2020 à 15:07
:D :good:

« Si j’étais Lewis, je resterais chez Mercedes, déclare Ecclestone au Daily Mail. Je pense que ça ne marcherait pas chez Ferrari pour lui parce que ce sont des Italiens. Il faudrait qu’il apprenne vraiment la langue pour qu’il sache ce qu’ils disent derrière son dos. »

« Le problème avec les Italiens, c’est qu’ils n’osent pas confronter les gens en face. Au lieu de dire tout de suite à quelqu’un qu’il fait un mauvais travail, ils vous invitent plutôt au restaurant pour en parler… »

https://f1i.auto-moto.com/infos/transfert-infos/ecclestone-deconseille-a-hamilton-de-rejoindre-ferrari/ (Ecclestone déconseille à Hamilton de rejoindre Ferrari)
pdi le lun 16 mars 2020 à 15:08
même s'il a pas tord sur ce coup là, il ferait bien de la fermer et de s'enfermer, il est un sérieux client pour le coronavirus et ça nous reposerait les oreilles :D
atom245 le lun 16 mars 2020 à 15:18
Je pense que LH pourrait faire bouger les lignes chez Ferrari:idee:
Fred le lun 16 mars 2020 à 15:31
Perso je vois pas LH chez Ferrari. Ce serait une bêtise. Vu le perfs de Leclerc l'année passée, je miserais plutôt sur lui pour en faire le futur n° 1 de la Scuderia rapidement.
lbad le lun 16 mars 2020 à 16:05
.... sauf si Leclerc est déjà a son maximum ...

https://f1i.auto-moto.com/infos/critiques-infos/ecclestone-se-paie-leclerc-na-plus-rien-a-montrer/ (Ecclestone se paie Leclerc : "Il n’a plus rien à montrer")
rafabenz le lun 16 mars 2020 à 16:23
il a une dent contre la maison Ferrari le vieux
ItalianDriver le lun 16 mars 2020 à 16:24
Celle qu’il lui reste? :D
lbad le lun 16 mars 2020 à 17:35
Blague a part cela a déjà été dit plusieurs fois sur le forum mais si Hamilton arrivait a être champion avec Ferrari ça serait quand même le chef d’œuvre de sa carrière puisque le pari de Vettel semble ( hélas ) en mauvaise posture ...
rafabenz le lun 16 mars 2020 à 17:38
Quitte Mercedes, pour rejoindre Ferrari, en ayant Leclerc comme coéquipier aux dents longues, et malgré tout devenir champion, ça le poserait définitivement en tant que meilleur pilote de l'histoire.
ItalianDriver le lun 16 mars 2020 à 17:40
C’est sur!

Mais Leclerc est, malgré les déclarations du vieux, un des où LE champion du futur. Ce serait dommage de le perdre pour Ferrari.
atom245 le lun 16 mars 2020 à 17:50
C'est sur que se serait rock&roll Leclerc et Hamilton chez Ferrouze:good: :love:
atom245 le lun 16 mars 2020 à 17:52
Je ne sais pas si LH aura les couilles à ce moment de sa carrière pour aller se mesurer avec Leclerc à armes égales ? Mais si tel était le cas, je dirais RESPECT Monsieur HAMILTON.
rafabenz le lun 16 mars 2020 à 17:53
s'il est champion cette année et l'année prochaine, il sera déjà LE meilleur de tous. Il n'aurait pas grand chose à perdre
atom245 le lun 16 mars 2020 à 18:10
Si, si, si.... c'est compliqué de gagner des titres d'affilé comme il le fait et plus on avance dans le temps plus on arrive à la fin d'un cycle. Mais c'est vrai que c'est un ENORME champion.
Yannick45 le lun 16 mars 2020 à 18:19
Sauf si il se presentait chez Ferrari en mode "mentor" de Leclerc.
En annonçant que malgré son grand âge, il apportera son expérience vers Leclerc et le team, sans forcément viser le titre.
Mais je ne le vois pas lâcher totto wolf
damon99 le lun 16 mars 2020 à 21:04
Personnellement Leclerc ne m'a pas ébloui, bpc d erreurs sur la saison et des victoires assez "douteuses" dorénavant, à l'inverse j'ai hâte de voir G.Russel dans une monoplace compétitive le plus tôt possible :good: ….peut-être le remplaçant de Bottas ?
atom245 le lun 16 mars 2020 à 21:45
Moi Leclerc il m'a impressionné face à un quadruple CDM.
monza le lun 16 mars 2020 à 22:16
Je rappelle que Damon99 n'était impressionné que par Stofel vandoorne 🤐😂
damon99 le lun 16 mars 2020 à 22:20
Mauvaise langue :p

Vandoorn est arrivé au pire moment chez MCL avec une diva espagnole hyper politique et prioritaire sur tout….néanmoins je crois en G.Russel et j'assume :love:
monza le lun 16 mars 2020 à 22:24
Blablabla ... Russel est certainement bon, Leclerc est clairement excellent.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      81    82   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFiat Tipo Citroën C5 X Yamaha Mercedes Classe GLA Lexus ES Renault Clio loi Jeep Gladiator  Porsche 911 Toyota prime BMW Série 5 tablettes
MarquesFiat Citroën Yamaha Mercedes Lexus Renault Jeep Porsche Toyota BMW Nio Hyundai Ford MG Volkswagen Nissan Aiways Tesla
Actuellement, il y a 115 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales