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Forum F1 2020
Yannick45 le dim 1 mars 2020 à 09:02
En concernant le DAS.
On reproche à Mercedes de gagner, mais même quand ils dominent ils continuent de se creuser la tête pour trouver comment tjrs gagner du temps. C'est ainsi qu'on reste au sommet. Tu ne peux pas leur en vouloir d'être plus ingénieux que les autres quand même !
Ferrari a autant de moyens, si ce n'est plus, que Mercedes. Ils avaient qu'à l'inventer le DAS !
Yakou23 le dim 1 mars 2020 à 09:31
Et le DAS à été développé avec la bénédiction de la FIA alors que le moteur Ferrouze ...
starter le dim 1 mars 2020 à 09:32
D’après la mauvaise foi ritalienne, ils y avaient pensé au DAS et puis ils se sont dit que non
Yannick45 le dim 1 mars 2020 à 10:26
Quand bien même ils auraient une voiture plus rapide, ils se massacreraient en strategies 😊
Sinon, si Ocon et Renault s'en sortent bien, je verrais bie. Georges Russel chez Merco l'an prochain.
A moi s que Williams montre un signe de remontée cette année.
ItalianDriver le dim 1 mars 2020 à 12:37
Le DAS, un truc qui modifie clairement l’aero de la caisse légale ? Encore une fois mdr... :D
ItalianDriver le dim 1 mars 2020 à 12:37
Et le moteur Ferrari est légal aussi puisqu’il y a eu un accord avec la FIA... :D
ItalianDriver le dim 1 mars 2020 à 12:38
Pour rappel, on a déjà interdit des ailerons qui s’affaissaient de 2-3 cm et là on légalise le DAS... :D
rafabenz le dim 1 mars 2020 à 12:55
okay
donc dans un sens, si la FIA conclu à un accord le moteur ferrouz c'est qu'il est légal
Si la FIA légalise le DAS de Merco, ya anguille ?

c'est ça ?:D

quel clown
Dernière édition le 01/03/2020 à 12:56 par rafabenz, édité 1 fois
monza le dim 1 mars 2020 à 12:55
Le DAS a été étudié en collaboration avec la Fia qui l'estime legal, pour cette année seulement.
Le moteur Ferrari etait bien illegal puisqu'un accord secret a du etre signé pour eteindre l'incendie. Mekles a encore bons amis à la Fia manifestement...👎
Yannick45 le dim 1 mars 2020 à 13:50
En quoi le DAS joue sur l'apero ?
C'est une modification du carrossage manuel.
caraddict le dim 1 mars 2020 à 14:47
Ca joue pas sur l'apéro non, sauf lorsqu'on roule au Paul Ricard :good:
Yannick45 le dim 1 mars 2020 à 15:40
Correcteur orthographique.
Il est plus habitué à écrire Apero 😂
Sylvio le dim 1 mars 2020 à 15:55
Le DAS est actuellement légal, faut attendre la réunion des commissaires qui décideront de sa l'égalité, faut attendre la première course.
SaluC1 le dim 1 mars 2020 à 16:36
En fait les anti-Ferrari sont aussi chiants que les pro-Ferrari :D
Si Ferrari développe un truc, c'est forcément de la triche et on crie au loup mais si c'est Mercedes qui trouve un truc on crie au génie :D
Quant aux accords FIA/Ferrari on en connait pas la teneur ;)
Que ce soit Mercedes, Ferrari, Renault ou même Williams (ou toute autre équipe) moi ce que je veux en F1 c'est du spectacle :good: :love:
ItalianDriver le dim 1 mars 2020 à 16:39
Le DAS modifie clairement l’aero de la caisse (les roues non carénées ont un gros effet aéro sur la caisse... bref le bon sens voudrait que ce soit interdit...
Thomas02 le dim 1 mars 2020 à 16:59
Sauf que là c’est légal car en accord avec la FIA pas le moteur Ferrari
Yannick45 le dim 1 mars 2020 à 17:00
Et alors ?
Le degré de carrossage est pas décidé en amont par la FIA que je sache. La géométrie est libre non ?
ItalianDriver le dim 1 mars 2020 à 17:02
Vu qu’il y a accord avec la FIA, il est légal non?

Et ce qu’il y a dans le moteur Ferrari peu de monde le sait (à part peut-être Mercedes qui savait où mettre les capteurs de la FIA, bizarre ça aussi... :D ). Alors que le DAS tout le monde voit son fonctionnement très suspicieux...
Toniciano le dim 1 mars 2020 à 17:07
Ce qu'il y a chez Ferrari beaucoup de monde sait ce que c'est, dans le TGV de Stuttgart j'entendais déjà des ingés parler de comment magouillait Ferrari avec les pompes HP Bosch il y a 5 ans donc bref.
Ils font un overboost en stockant du carburant dans une sorte de préchambre avant d'injecter, en étant à plus que les 500 bars autorisés, avec la conso d'huile magique ça leur donnait un bel avantage.

Mais même sans ça je pense que leur moteur reste le plus perfo malgré son architecture classique.
ItalianDriver le dim 1 mars 2020 à 17:10
Une petite fuite de Bosch vers Merco alors?

Après le cartel Allemand des voitures de série, voici celui dans le sport auto. Bravo! :D
Toniciano le dim 1 mars 2020 à 17:11
Bosch ne fait que produire ce qu'on leur demande !
Toniciano le dim 1 mars 2020 à 17:12
Et non Bosch Motorsport est proche de Heilbron, au nord de Stuttgart ;)
Yannick45 le dim 1 mars 2020 à 18:04
ItalianDriver t'es lourd.
Mercedes ne s'est pas caché de son DAS, il n'est d'ailleurs pas suspicieux.
Ferrari par contre tt le monde connaît l'entourloupe, et ce depuis la mi saison dernière. Mais si tu trouves qu'un accord secret est moins suspicieux qu'une évolution visible par caméra embarqué, on peut plus rien pour toi.
Et essayer de persuader que la FIA est plus clémente avec Merco qu'avec Ferrari, ça devient pathétique.
monza le dim 1 mars 2020 à 18:54
Ce qui me deçoit le plus dans cette histoire maintenant très claire, ce n'est pas le raisonnement de bulot habituel d'Italiandriver quand il parle F1, mais l'attitude de vierge effarouchée de Binotto lorsque Verstappen a balancé "voilà ce qu'il se passe quand on arrete de tricher" lors du GP des Usa si j'ai bonne mémoire. Je tenais Binotto en haute estime, ce n'est plus le cas ...
Yannick45 le dim 1 mars 2020 à 19:29
Verstappen, avec la Clémence qu'il a eut depuis son arrivée en F1, il faudrait peut être aussi qu'il la ramène un peu moins... Je dis ça juste en passant.
Binotto, il a le charisme d'une huître avec sa tête de professeur tournesol, et il paraît trop gentil.
Et ça peut marcher qd tu t'appelles jean Todt, mais la...
Dommage que Briatore ait été banni de F1, avec Ferrari il serait probablement encore la !
atom245 le dim 1 mars 2020 à 19:50
Briatore le magouilleur ! Tant mieux qu'il ait quitté la F1 celui-là:bad:
C'est un TODT qui manque chez Ferrouze.
stiletoes1 le dim 1 mars 2020 à 20:00
Ce sont tous des magouilleurs ! sauf qu'ils sont plus discrets et énigmatiques qu'à l'époque de Briatore, les tricheries répétées de Mercedes, et de Ferrari n'ont pas grands choses à envier à ce qu'à pu faire Briatore !

Wolff c'est un Briatore aseptisé on ne gagne pas 6 fois la double couronne dans ce sport, en étant blanc comme un linge !
monza le dim 1 mars 2020 à 20:18
As tu des exemples précis de triche de Mercedes ?
Yannick45 le dim 1 mars 2020 à 22:22
Mercedes gagne car elle a un budget no limit, a 3 fois plus de monde dans ses équipes, et le meilleur pilote.
Et probablement les meilleurs ingénieurs. Pas besoin de tricher.
La diif avec Ferrari étant la rigueur allemande face aux latins 😁
On verra bien 2021 si ça change la donne !
damon99 le dim 1 mars 2020 à 22:45
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/tricherie-opacite-collusion-que-cache-l-accord-secret-entre-la-fia-et-la,146678.html (Formule 1 | Tricherie, opacité, collusion ? Que cache l’accord secret entre la FIA et la Ferrari ?)

extrait
Les explications de Ferrari plus que jamais mises en doute
Ce communiqué jette, en tout cas, un sérieux doute sur la crédibilité des motifs avancés par Ferrari, pour expliquer les oscillations de sa performance moteur. Déjà, après la publication d’une directive technique de la FIA renforçant les contrôles sur les débits de carburant, les performances de Ferrari, en lignes droites et en puissance pure, paraissaient avoir chuté. Mattia Binotto avançait alors une explication pratique : Ferrari aurait décidé de rajouter de l’appui, pour mieux négocier les virages, ce qui se traduirait par une moindre vitesse de pointe. L’explication pouvait encore tenir.



https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/tricherie-opacite-collusion-que-cache-l-accord-secret-entre-la-fia-et-la,146678.html (Formule 1 | Tricherie, opacité, collusion ? Que cache l’accord secret entre la FIA et la Ferrari ?)

extrait
C’est toute la crédibilité et l’impartialité de la Fédération qui sont interrogées par cette affaire. Il reste ainsi, désormais, à voir si des équipes (Red Bull ?) porteront une fois de plus plainte contre Ferrari. Ce qui est sûr, c’est que l’unité de puissance rouge va être scrutée de très près à Melbourne.

L’accord entre la FIA et la Ferrari met certainement en question le cadre de fonctionnement de la Fédération. Ce type d’accord se verrait-il dans d’autres sports ? Imaginerait-on une équipe cycliste, soupçonnée de dopage, trouver un accord secret avec l’Union cycliste internationale, précisant que l’équipe en question s’engagerait à soutenir les efforts de l’UCI pour lutter contre le dopage ? S’il y a faute, il doit y avoir sanction ; mais un arrangement à l’amiable risque d’être extra-légal, et sans doute extra-moral.


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Juste pathétique :( car tenter de contourner le contrôle d'un débitmètre pour injecter plus de carburant et ou de l'huile dans le moteur en vue d'obtenir plus de puissance n'est absolument pas à mettre sur le même niveau qu'une innovation comme par exemple le F-Duct ou le DAS qui sont des innovations visibles et avalisés jusqu'à ce jour (en attente du GP de Melbourne).
Ferrari a simplement triché. Il n'y a pas d'autre mot :/

Ferrari a toujours clamé que son moteur était 100% légal la saison dernière, invitant même ironiquement les autres équipes à venir vérifier les moteurs, sachant que c'était totalement impossible évidemment, en tout cas, que les victoires de 2019 sont dorénavant sales "sportivement" lorsque tu apprends cet accord :( :etourdi:

Ferrari n'a apparemment honte de rien, idem pour la FIA :bad: espérons qu'une équipe porte "réclamation" en début de saison :?:

Edit liens
Dernière édition le 01/03/2020 à 22:58 par damon99, édité 2 fois
stiletoes1 le lun 2 mars 2020 à 00:01
Ferrari a triché et ils se sont fait prendre hélas... Mercedes eux ils font ça bien, pas vu pas pris :D

Ah sauf pour les moteurs de grande série !
Toniciano le lun 2 mars 2020 à 07:35
Mercedes sur la série ce n'est pas le débat et on peut difficilement te laisser dire ça ! Il n'y a pas eu de defeat devices aux US ou en Corée là où c'est pénalement répréhensible.
Qu'il y ait de la détection de cycle en Europe c'était clair et généralisé car le principe même de la réglementation européenne est d'avoir un defeat device... Ca faisait partie du job et c'est surtout la grande nullité des instances européennes qu'il faudrait blâmer. Bref.

Mercedes GP ça reste l'une des rares équipes de premier plan à ne pas s'être fait choper pour magouilles, y'en a t'il eu en douce impossible à dire. Depuis la saison Tyrell en 84 qui avait été bien sale cette équipe est plutôt clean de mémoire, ha si il y avait eu BAR avec une astuce sur le réservoir il me semble ?
rafabenz le lun 2 mars 2020 à 10:31
oui il avait purement et simplement perdu tous leur points
en 2007 ou 2008 il me semble?
Vins850 le lun 2 mars 2020 à 11:36
2006 plutôt je pense
Yannick45 le lun 2 mars 2020 à 11:59
Quand tu vois le manque de rigueur de Ferrari lors d'un grand prix, qui laisse Leclerc au stand et qui rate les qualifs à Monaco "merde on l'avait oublié".
Tu te dis que y'a des manquements de 1er niveau quand même.
Chez Mercedes, ça sent la deutsh qualitat, Totto sous son apparence de gentil garçon à des connexions partout, il gère bien ses pilotes, ils ont de supers ingénieurs, et les moyens :good:
Quand tu vois le reportage Netflix, avec Claire Williams qui amène elle même dans le coffre de son break les pièces de la F1 (aileron avant je crois) lors des essais hivernaux à Barcelone, après avoir manqué 2 jours de tests, tu te dis que c'est pas la même monde!!!
damon99 le lun 2 mars 2020 à 13:18
Extrait Ferrari n’a en tout cas pas été disqualifiée du championnat 2019 et il faut rappeler qu’il y a aussi une bonne raison à cela : aucune équipe n’a officiellement porté réclamation contre la Scuderia. Seules des clarifications ont été demandées…

La 2e place de Ferrari étant maintenue, c’est aussi toute la redistribution d’argent qui est en cause.
"Nous n’allons pas accepter cela. C’est une manipulation de la compétition et il y a beaucoup, beaucoup d’argent en jeu," ajoute ce patron d’équipe.
Quelle sera la suite donnée à ce communiqué ?
Les patrons d’équipe réclameront certainement d’en savoir plus, au moins à huis clos, et on peut parier que cela ne tardera pas à fuiter...


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/l-accord-fia-ferrari-est-un-scandale-selon-un-patron-d-equipe,146688.html (Formule 1 | L'accord FIA - Ferrari est 'un scandale' selon un patron d'équipe)


Comme c'est étrange mdr :D :good: https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-moteur-2020-puissance-2019/4706611/ (Le moteur Ferrari n'est "pas aussi fort" qu'en 2019)

Je pense que c'est une combinaison des deux. Je pense qu'en termes de performance globale sur la puissance et le moteur, nous ne sommes pas aussi forts que l'an passé. Nous sommes en quelque sorte concentrés sur notre fiabilité et ça compromet en définitive la performance."
Dernière édition le 02/03/2020 à 13:22 par damon99, édité 1 fois
atom245 le lun 2 mars 2020 à 19:08
stiletoes1>T'aimes pas Merco toi ! C'est pas une raison pour leur imputer des tricheries qui n'existent pas (à ma connaissance du moins):bad:
Si tu as des faits précis, exposes-les, ce sera plus crédible:idee:
ferrariste le lun 2 mars 2020 à 19:56
La différence principale entre Ferrari et Mercedes, c'est leur force opérationnelle. Hormis l'Allemagne où c'était la grande panique, ils ont pas dû rater de pit stops. Leur monoplace est très bien née dès le départ, tandis que Ferrari a dû se traîner un concept lowdrag pourrissant leur début de saison. Il a fallu vite compenser par la puissance moteur, au mépris du règlement manifestement.
atom245 le mar 3 mars 2020 à 08:42
Ben bien sur voyons ! C'est surtout des manches... avec les moyens financiers, techniques et humains à leur disposition, ils sont mauvais (enfin tout est relatif);)
ItalianDriver le mar 3 mars 2020 à 08:55
C’est sur qu’avec un peu plus de rigueur, aussi de la part des pilotes, Ferrari avait largement de quoi rivaliser voir gagner les championnats 2017 et 2018...
Xxxthedevilxxx le mar 3 mars 2020 à 08:57
Y45> j'ai vu l'épisode hier, c'était hallucinant...
Et le concepteur qui se barre alors qu Ils vont enfin pouvoir régler la voiture :oh:
Et à côté de ça on voit Russel dans les startingblock pour (enfin) se barrer chez Mercedes...
Ils font de la peine cette team, on aimerait tellement les voir avoir un peu de réussite
Est ce que Claire Williams ne serait pas trop gentille ?
Yakou23 le mar 3 mars 2020 à 10:43
On dirait un plat de nouille cette Claire Williams ... il faudrait qu’elle passe la main rapidos
atom245 le mar 3 mars 2020 à 12:15
Je pense que c'est trop tard pour William's. Soit il svont être rachetés, soit ils vont disparaître.:/
ItalianDriver> Jamais Oh grand jamais Ferrouze n'aurait pu remporter le titre en 2017 ou 2018... uniquement dans tes rêves:bad:
monza le mar 3 mars 2020 à 13:54
En effet, ça ne risquait pas !
Pour ce qui concerne Williams, je suis moins pessimistes que vous, les grosses restrictions budgétaires de 2021 vont les aider. C'est certain que Claire W. a l'air sympa, pas du niveau de Wolf ou Horner, mais peut-être moins abrutie que le Steiner. A sa décharge qui pouvait penser que le transfuge de Mercedes, ingénieur très favorablement jugé par ses collegues, pourrait se planter autant ? Personne ...
ItalianDriver le mar 3 mars 2020 à 15:30
Sans les grosses bourdes de Vettel et du box, les championnats pilote 2017 et 2018 étaient largement jouables, le 2018 était quasiment dans la poche avant la sortie de route de Vettel en Allemagne, sans ça, il avait juste à dérouler jusqu'à la fin de la saison... ;)
rafabenz le mar 3 mars 2020 à 15:39
Le gp d'allemagne était certes un tournant dans le championnat mais ne soit n'aurait rien changé au résulta final (vettel à fini 90 points derrière hamilton).

Et ce raisonnement vaut pour tout le monde : si williams ne s'était pas planté dans le developpement de la F1 2019 ils seraient champion aussi :etourdi:
ItalianDriver le mar 3 mars 2020 à 15:40
Vettel a clairement eu un coup au moral apres le gp d'Allemagne.
SaluC1 le mar 3 mars 2020 à 16:02
Si Vettel n'est pas capable de se reprendre en tant que champion du monde en F1, qu'il aille à celui du tricot :D
PS-Coaching le mar 3 mars 2020 à 18:11
C'est clair, on peut pardonner de telles faiblesses à un Gasly éventuellement mais pas à un quadruple champion du monde...
Yannick45 le mar 3 mars 2020 à 18:45
Claire Williams paraît trop tendre clairement.
Cette année les essais a Barcelone sont meilleurs, peut être que ça leur donnera de l'envie pour 2021.
Même si Latthifi je sais pas ce qu'il va donner.
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