Forum F1 2020 - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   7   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      81    82   Page suivante 
4087 messages
90202 vues
Forum F1 2020
Xxxthedevilxxx le mar 3 mars 2020 à 19:56
Latthifi ?
damon99 le mar 3 mars 2020 à 21:20
Citation de Yannick45 :
« Claire Williams paraît trop tendre clairement.
Cette année les essais a Barcelone sont meilleurs, peut être que ça leur donnera de l'envie pour 2021.
Même si Latthifi je sais pas ce qu'il va donner. »


@Yannick45

Tout comme Monisha Kaltenborn qui n'était pas faite pour le microcosme de la F1, C Williams ne donne pas l'impression de fédérer dans son team et semble viser uniquement le court terme avec des pilotes à dollars, l'héritage du paternel qui est tjrs présent ne doit pas être simple à gérer et l'empreinte de P.Head a disparue depuis lgt :( ….j'espère que G.Russel partira vite de cette galère :(

Dans la S1 de Netflix, le conflit familial avec le frère chez les Williams apparaissait aussi comme un frein mental chez elle.

Pour être un "Team manager" de 1er rang, il faut penser la F1 365 jours /an, H24....

Lorsque tu vois T.Wolf dans la S2 epi. 4, c'est quand même un sacré tueur qui inspire le respect :good:




Edit lien

https://fr.motorsport.com/f1/news/coronavirus-incroyablement-responsable-deplacements-equipes-fans/4712918/ (Coronavirus : la F1 doit se montrer "incroyablement responsable")
Dernière édition le 03/03/2020 à 21:29 par damon99, édité 1 fois
Yannick45 le mar 3 mars 2020 à 21:30
Citation de Xxxthedevilxxx :
« Latthifi ? »


@Xxxthedevilxxx

Latifi, le canadien fils à papa.
Avec lance stroll ils font la paire 😁
Xxxthedevilxxx le mar 3 mars 2020 à 21:48
Ah ok merci je connaissais pas :D :bad:
ferrariste le mar 3 mars 2020 à 22:21
Latifi, faut s'en méfier, il pourrait vite être dans le rythme, il est l'un des rookies les mieux préparés de ces dernières années au vue de ses années en tant que pilote de dév'. :)
atom245 le mar 3 mars 2020 à 22:27
C'est de Lewis qu'il faut se méfier ! C'est l'année où il va battre Schum au nombre de victoires et égaler les 7 titres. Il va être plus motivé que jamais et ça risque d'être sa meilleure saison.:idee:
Thomas02 le mar 3 mars 2020 à 22:33
Clairement !
Il va se defoncer pour devenir LE pilote !
lbad le mar 3 mars 2020 à 22:36
https://f1i.auto-moto.com/infos/resultats/ferrari-pourrait-basculer-plus-tot-prevu-2021/ (Ferrari pourrait basculer "plus tôt que prévu" sur 2021)
Bobal le mar 3 mars 2020 à 22:53
As usual aurais-je envie de dire :D
stinger le mer 4 mars 2020 à 07:15
C est con de lâcher aussi vite pour Ferrari car sinon ils avaient quand même toutes les chances de remporter le championnat ... ils leur restaient plus qu à dérouler jusqu’au sacré final... :/
ItalianDriver le mer 4 mars 2020 à 07:16
Il fallait faire ça des mi-2019... :D
damon99 le mer 4 mars 2020 à 10:41
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-ecrit-aux-equipes-pour-que-la-fia-revele-son-accord-avec-ferrari,146735.html (Formule 1 | Mercedes écrit aux équipes pour que la FIA révèle son accord avec Ferrari) :good:
SaluC1 le mer 4 mars 2020 à 11:16
Ça devient pire que la téléréalité la F1 :bad:
damon99 le mer 4 mars 2020 à 11:36
C'est la consanguinité FIA / Ferrari qui amène à cela (et ceci depuis trop d'années) , le communiqué à l'issue des essais est + que trouble, des enjeux colossaux sont là également et Ferrari est la seule responsable de ce qui se passe actuellement :/

...la conférence de presse à Melbourne sera certainement très intéressante :D
NikosRabbit le mer 4 mars 2020 à 11:44
Ferrari n'y sera p e pas d ailleurs...

Bahreïn interdit l'accès à son territoire à toute personne ayant transité par l Italie...

P e pas de gP au Vietnam.

Début de saison sympa 😁
Yannick45 le mer 4 mars 2020 à 12:57
Ça annonce la saison de merde qd même. Entre ceux qui vont se concentrer sur 2021 et les GP annulés...
Mais Lewis va tt faire pour le titre c'est sur car l'année prochaine il y aura trop d'inconnues !
Le nombre de victoires est faussé par contre, vu le nbre de GP/an...
A l'époque de Fangio y avait quoi, 7, 8 courses?
atom245 le mer 4 mars 2020 à 13:35
Pas comparable l'époque de Fangio et aujourd'hui. Si ils avaient fait 22 GP par saisons, en fin de saison il n'y avait plus aucun survivant avec leurs trapanelles qui dépassaient largement les 200km/h sans ceinture et "presque" sans casques.:oh:
damon99 le mer 4 mars 2020 à 14:02
Sans oublier que Fagioli devait donner sa monoplace à Fangio pour la gagne….une toute autre époque :D


Edit lien :!: ça chauffe dans le paddock contre Maranello et Todt :D

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-sept-equipes-de-f1-se-liguent-contre-l-accord-entre-la-fia-et-ferrari,146756.html (Formule 1 | Officiel : Sept équipes de F1 se liguent contre l'accord entre la FIA et Ferrari)


Nous, les équipes ci-dessous désignées, avons été surprises et choquées par le communiqué de la FIA le 28 février, concernant les conclusions de son enquête au sujet du moteur de la Scuderia Ferrari."

"Un régulateur sportif international a la responsabilité d’agir avec les plus hauts standards de gouvernance, d’intégrité et de transparence."
"Après des mois d’enquête effectuée par la FIA après les demandes soulevées par les autres équipes, nous nous opposons fermement au fait que la FIA ait conclu un accord confidentiel avec Ferrari pour conclure le problème."

"Ainsi, nous déclarons publiquement notre volonté partagée d’avoir une connaissance totale du problème, afin de nous assurer que notre sport traite tous ses compétiteurs de manière juste et équitable. Nous le faisons au nom des fans, des participants et des actionnaires de la Formule 1."

"En outre, nous nous réservons le droit de poursuivre des actions légales, au sein des procédés légaux de la FIA et devant les tribunaux compétents."
Lettre signée par McLaren, Mercedes, Racing Point, Red Bull, Renault, Scuderia AlphaTauri, Williams


Il est très rare de voir une telle fronde se monter contre la FIA, et il se pourrait que le problème prenne une ampleur bien plus importante dans les prochains jours et les prochaines semaines.





Dernière édition le 04/03/2020 à 14:12 par damon99, édité 3 fois
viktor le mer 4 mars 2020 à 15:30
Même quand elle est compléte c'est merdique. 1 gp de moins bonne nouvelle.

Il y a déjà eu trois courses de nascar en 2020, il y a eu plus d'action que 20 gp de f1.

Le finish de las vegas cte kif, ce que je n'ai pas ressenti en f1 depuis ..... me souviens pas.

https://youtu.be/U5CIwFMZcck (2020 NASCAR Las Vegas Finish - YouTube)
YouTube -
-
monza le mer 4 mars 2020 à 15:32
personne ne t'oblige à la regarder et contrairement à ce que tu ecris, 2019 a été une belle saison avec plusieurs très beaux GP.
La Nascar c'est sympa aussi, chacun ses gouts.
viktor le mer 4 mars 2020 à 15:38
Le souci c'est que je regarde tout les sports motorisé, ou le maximum et à part le trophée andros et la lmp1 en ce moment avec une bop complètement débile. La f1 est le plus ennuyeux.
rafabenz le mer 4 mars 2020 à 15:56
qui te force à regarder sérieux ? :louche:
blueleon le mer 4 mars 2020 à 15:57
Le soucis du LMP c'est justement que c'est pas une BOP mais une EOT (Equivalency of Technology) et que ca fonctionne pas.
Les BOP en IMSA ou en GT3 fonctionnent plutot pas mal
viktor le mer 4 mars 2020 à 15:59
Le vain espoir de voir une course passionnante. @rafabenz
Et surtout le coup de volant de Grosjean :love:
monza le mer 4 mars 2020 à 16:02
:D
rafabenz le mer 4 mars 2020 à 18:43
https://www.facebook.com/Formula1/videos/2407597976198429/ (F1 - First Lap of the upgraded Zandvoort Circuit | Facebook)
Facebook -


:love: :love:
stinger le mer 4 mars 2020 à 18:46
ah ouais pas mal du tout :love: :love:
Yakou23 le mer 4 mars 2020 à 19:42
Vous plaisantez ..??!
Zandvoort va être le Gp le plus chiant de la saison si c’est sec
Mais heureusement il devrait pleuvoir :D
Yakou23 le mer 4 mars 2020 à 19:42
Concernant la FIA, il serait tant que Todt dégage
Yakou23 le mer 4 mars 2020 à 19:43
Temps
Bobal le mer 4 mars 2020 à 20:54
En regardant la vidéo, je me suis dit « on s’habitue bien aux bruits de ces nouveaux moteurs en F1 ».
Puis mon cerveau s’est réveillé.

Et j’ai pleuré :D
damon99 le mer 4 mars 2020 à 21:02
Je viens de terminer la S2 de Netfix, je suis déçu de n'avoir pas vu : Stroll, Perez, Bottas, Raikkonen, Kvyat, Giovinazzi etc... la saison s'attarde trop sur quelques teams, Merco est à peine montré et les traductions des GP sont tjrs aussi éloignés du langage sportif réel….
Albon est touchant dans son parcours, tout comme Ricciardo, tjrs aussi sympa ;)
Dernière édition le 04/03/2020 à 21:02 par damon99, édité 1 fois
Xxxthedevilxxx le mer 4 mars 2020 à 21:31
Très d'accord
Certaines ecuries/personnes ont du fermer leurs portes et d autres les ouvrir en grand je suppose

In assiste quand même à de super dialogues parfois :D
starter le mer 4 mars 2020 à 21:37
Ce serait intéressant d’avoir quelque chose de plus pointu, adressé à un public de connaisseurs
Yakou23 le mer 4 mars 2020 à 22:10
pour Italian Driver par exemple ?
:D
monza le mer 4 mars 2020 à 22:30
10 épisodes positifs sur Ferrari lui conviendront.
damon99 le jeu 5 mars 2020 à 09:51
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/accord-avec-ferrari-marko-et-wolff-accusent-la-fia,146768.html (Formule 1 | Accord avec Ferrari : Marko et Wolff accusent la FIA)



Les termes de l’accord obligent Ferrari à aider la FIA à travailler sur des technologies d’avenir, ce qu’un autre directeur a considéré comme des travaux d’intérêt général, et Marko s’alarme que la Scuderia puisse en tirer un avantage.

"Si Ferrari effectue maintenant des recherches sur des carburants alternatifs pour la FIA, cela leur donne un avantage d’expérience par rapport à n’importe quelle autre équipe."
Les sept équipes ont menacé de porter l’affaire en justice, mais Red Bull n’exclut pas non plus une action à titre personnel : "Cette fois, on a rejoint la campagne initiée par Mercedes. Mais dans le futur, nous réfléchirons à nos options pour faire valoir nos droits comme nous le souhaitons."


Est-ce que l’affaire pourrait prendre une ampleur inédite et se transformer en une lutte de Ferrari et la FIA contre tous les autres ?

"Toute cette affaire est un sacré bordel" regrette Toto Wolff, directeur de Mercedes, qui semble décidé à mener cette protestation au bout. "Ce qu’a fait Ferrari n’est pas correct, mais le pire, c’est la manière dont la FIA l’a géré."

Un avis que partage Marko : "Le comportement de la FIA est le vrai scandale. Nous devrions avoir conseillé à Christian Horner de porter plainte pour les 24 millions de revenus perdus."
monza le jeu 5 mars 2020 à 10:51
Ça va mal se terminer pour Ferrari, il y a trop d'enjeux financiers en jeu, en particulier pour Red-Bull.
ItalianDriver le jeu 5 mars 2020 à 12:16
On s'en bat les steaks de RedBull non ? :D

Sinon oui c'est débile de ne pas divulguer l'accord, mais c'est exactement ce qu'a fait Mercedes avec les V6 Turbo et les pneus Pireeli (mais en sous-marin)... ;)
monza le jeu 5 mars 2020 à 12:21
Tu ecris encore n'importe quoi ...
666lucyfer666 le jeu 5 mars 2020 à 12:53
Ça t’étonne encore? 😒
Dommage qu’on puisse toujours pas filtrer les messages par membre....
Xxxthedevilxxx le jeu 5 mars 2020 à 12:57
:!: :D
damon99 le jeu 5 mars 2020 à 13:05
Citation de Xxxthedevilxxx :
« Très d'accord
Certaines ecuries/personnes ont du fermer leurs portes et d autres les ouvrir en grand je suppose

In assiste quand même à de super dialogues parfois :D »


@Xxxthedevilxxx

Le commentaire récurrent le plus pénible pour moi c'était "test micro, test micro", j'avais l'impression d'être dans le "Rock'n rolller" de Disney avant la propulsion :D alors qu'il doit y avoir des échanges stratégiques + intéressant que ça :D
Netfix ratisse large pour vendre la discipline et scénarise les épisodes, dès lors cela en devient logique…..la F1 étant déjà svt incompréhensible pour les amateurs :D
damon99 le jeu 5 mars 2020 à 14:13
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-la-fia-adresse-un-communique-en-reponse-aux-7-equipes-plaignantes,146782.html (Formule 1 | Officiel : La FIA adresse un communiqué en réponse aux 7 équipes plaignantes) :etourdi:


Extrait "Les enquêtes approfondies entreprises au cours de la saison 2019 ont soulevé des soupçons selon lesquels l’unité de puissance de Ferrari pourrait être considérée comme ne fonctionnant pas dans les limites des règlements de la FIA à chaque moment. La Scuderia Ferrari s’est fermement opposée aux soupçons et a réitéré que son unité de puissance fonctionnait toujours conformément aux règlements."

"La FIA n’était pas entièrement satisfaite mais a décidé que de nouvelles mesures n’aboutiraient pas nécessairement à une affaire concluante en raison de la complexité de l’affaire et de l’impossibilité matérielle de fournir la preuve non équivoque d’une quelconque violation."


"Afin d’éviter les conséquences négatives qu’un long litige entraînerait notamment au regard de l’incertitude quant à l’issue de ces litiges et dans le meilleur intérêt du Championnat et de ses parties prenantes, la FIA, conformément à l’article 4 (ii) de son règlement judiciaire et disciplinaire (JDR), a décidé de conclure un accord de règlement efficace et dissuasif avec Ferrari pour mettre fin à la procédure."


"Ce type d’accord est un outil juridique reconnu comme une composante essentielle de tout système disciplinaire et est utilisé par de nombreuses autorités publiques et autres fédérations sportives dans le traitement des litiges."
Yannick45 le jeu 5 mars 2020 à 16:14
Citation de damon99 :
« Je viens de terminer la S2 de Netfix, je suis déçu de n'avoir pas vu : Stroll, Perez, Bottas, Raikkonen, Kvyat, Giovinazzi etc... la saison s'attarde trop sur quelques teams, Merco est à peine montré et les traductions des GP sont tjrs aussi éloignés du langage sportif réel….
Albon est touchant dans son parcours, tout comme Ricciardo, tjrs aussi sympa ;) »


@damon99

Ca sera l'année prochaine, sinon ils n'auraient laissé des commentaires comme celui de Kvyat quand il dit que Netflix l'a snobé! Albon touchant effectivement.
Et pour Raikko, j'adore à la fin:
Toto wolf: la saison va être stressante et exigente, bla bla bla
Hamilton: il va falloir redoubler d'effort bla bla bla
Binotto: Ca va être intense on va devoir mettre les bouchées doubles bla bla bla
Raikkonen: c'est un hobby pour moi, je fais ce que je veux je suis obligé de rien :D

Sinon je pense que pour Netflix, Haas c'est du pain béni! Mais il faudrait 20 épidodes d'une heure, car il y a trop d'écurie/pilotes à suivre. Tu peux pas aller faire du tourisme avec tout ce petit monde qd même...
Dernière édition le 05/03/2020 à 19:22 par Yannick45, édité 1 fois
damon99 le ven 6 mars 2020 à 12:44
@Yannick45 ,

Avec le Ferrarigate, Netfix pourrait déjà envisager quelques épidodes en + ….ou alors, ce sera une mini-série si le corona décime la saison 2020 :D
+ sérieusement, je dois supposer que la série doit avoir du succès, donc ajouter quelques épisodes pour la S3, afin de présenter l'ensemble du paddock serait cool.


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/affaire-ferrari-les-7-equipes-de-f1-posent-des-questions-tres-claires-a-la-fia,146788.html (Formule 1 | Affaire Ferrari : Les 7 équipes de F1 posent des questions très claires à la FIA)

Extrait Avant même la réponse de la FIA, une autre lettre était déjà en préparation selon la BBC et elle ne devrait pas être rendue publique. Elle a toutefois eu accès à certaines des questions posées par la FIA, qui se résument ainsi :

-pourquoi la FIA a estimé qu’elle n’était pas en mesure de prouver ses doutes sur la légalité du moteur Ferrari,

-pourquoi l’accord trouvé est resté confidentiel plutôt que communiqué plus largement,

- si le classement du championnat de l’année dernière peut être remis en question,

-ce que l’échec de la FIA à assurer la légalité d’un moteur dit de la capacité de la fédération à contrôler les règlements techniques du sport.

Nul doute que ces 4 points sont épineux, plus particulièrement le dernier : c’est la confiance dans la FIA et ses mesures de contrôle qui est clairement remise en cause.
Les 7 équipes ont également donné une date limite (non connue) à la FIA pour répondre à ces questions.
epine43 le ven 6 mars 2020 à 17:51
ah ce Raiko..... il tranche sur les valets du systeme....:love:
damon99 le sam 7 mars 2020 à 11:01
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/affaire-fia-ferrari-abiteboul-veut-surtout-comprendre,146822.html (Formule 1 | Affaire FIA / Ferrari : Abiteboul veut surtout comprendre)

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-pilotes-recuperent-le-droit-de-changer-de-casque-a-chaque-course,146817.html (Formule 1 | Les pilotes récupèrent le droit de changer de casque à chaque course)
starter le sam 7 mars 2020 à 17:49
A priori pour les creuvards comme moi qui ont une offre veepee à 9 balles/mois pour canal quasi uniquement pour la F1, faut se méfier de l’expiration de CB
Tous les services du monde te contactent pour te dire que ta CB a expiré sauf canal
Ca te désactive ton abo cause impayé, tu peux payer ton du avec grande fluidité et rapidité, en revanche la procédure de réactivation tourne en boucle. Sur les forums c’est rempli de cas similaires avec offre veepee...

Heureusement, j’ai une semaine de battement pour tenter de résoudre le truc......ou me casser et prendre un abonnement à la F1 app officielle pour moins cher :D
On verra à quel point ils cassent les couilles
Dernière édition le 07/03/2020 à 17:50 par starter, édité 1 fois
ItalianDriver le sam 7 mars 2020 à 17:54
Ils m’ont bien cassé les couilles perso, avec des loupés dans le réabonnement sur une offre à 19.99€ au lieu de 9.99€... de la bonne escroquerie. J’ai même payé 2 fois 19.99€ sur un mois... je crois qu’ils me doivent encore 50/60€ mais je ne me fais pas trop d’illusions... bref, il faut le savoir.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      81    82   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAlfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3
MarquesAlfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat
Actuellement, il y a 963 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement