Forum F1 2020 - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   11   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      34    35   Page suivante 
1716 messages
44749 vues
Forum F1 2020
damon99 le lun 16 mars à 22:56
Si George intègre un bon team, tu pourras me rappeler le "blabla" si il n'est pas efficient ;)
Dernière édition le 16/03/2020 à 23:05 par damon99, édité 1 fois
guignol76 le mar 17 mars à 09:29
s'etonner des erreurs de Leclerc et en tirer la conclusion qu'il n'est pas si terrible, par rapport à Hamilton, c'est oublier tres tres vite les enormes bourdes d'Hamilton!
il s'est tanqué dans le plus petit bac a sable du monde, en rentrant aux stand, ou jamais personne ne s'est tanqué.
Il n'a pas vu un feu rouge dans les stands, et pas vu non plus qu'une auto etait arreté devant lui, c'est pas mal pour une seule et meme boulette!
Quand il n'etait pas en bonne posture il etait capable des pires erreurs, je me souvient d'un harponnage honteux de Maldonado (de memoire) à monaco, ou il ne prend meme pas un avertissement, à une epoque ou Grosjean, s'il avait le malheur de faire un écart, etait traité d'assassin....
Bref, Leclerc demande a confirmer, je n'en doute pas, mais semble sur de tres bonnes bases, deja actuellement.
(surtout si en plus on le compare à Vettel qui a 4 titre et un nombre de boulettes, lui aussi, incalculables!) ;)
Bon confinement les amis, et patience, la saison debutera sans doute en juin ou juillet!
atom245 le mar 17 mars à 09:42
Merci guignol !!!
monza le mar 17 mars à 09:49
Mets un G majuscule , ce sera plus clair.😂
Fred le mar 17 mars à 10:46
Selon la FIA on se dirige vers un début de saison avec le GP de Monaco (24 mai)
damon99 le mar 17 mars à 14:15
@guignol76

Le plus petit bac à sable du monde "ok", mais la faute revient aussi à son stand et à des pneus complètement morts et à des conditions particulières (météo)…. mtn cela reste mon avis et je ne veux pas froisser ceux qui pensent le contraire avec Leclerc et le côté "francophone" que Leclerc dégage dans l'hexagone (malgré qu'il soit monégasque), de toute façon apprécier un pilote est subjectif et propre à chacun, c'est un cocktail ou va jouer l'affect physique, la personnalité, le talent sportif, le charisme, etc...y il a des pilotes qui sont clivant, d'autres sont insipides ou ciblés comme par exemple Grosjean qui marqué à vie ;)

"Mais pour le Britannique, la tâche est bien plus difficile que prévu, en effet, la pluie a fait son apparition au début de l'épreuve, envoyant les pilotes en pneus intermédiaires. Peu avant le 20e tour, la première salve d'arrêts à eu lieu, les pilotes aux avants-postes décidant de ne pas changer de pneus.

Avec l'arrêt de la pluie, Alonso, Räikkönen et surtout Hamilton se trouvent avec des pneus quasiment slicks, et usés jusqu'à la corde pour le pilote de la McLaren n°2 ! Il commence alors à dégringoler au classement, dépassé par Räikkönen au 29e passage.

Au 30e, McLaren fait enfin rentrer son poulain mais c'est la catastrophe, avec ses pneus détruits il attaque trop en rentrant dans les stands, sort large et vient s'échouer dans un bac à graviers de quelques petits mètres carrés"

Bon confinement à toi aussi ;)

Edit lien

:?: :!: https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/coronavirus-des-doutes-concernant-lewis-hamilton,147116.html (Formule 1 | Coronavirus : Des doutes concernant Lewis Hamilton ?)
Dernière édition le 17/03/2020 à 14:20 par damon99, édité 1 fois
rafabenz le mar 17 mars à 14:20
je trouve personnellement que Leclerc et Hamilton sont très comparables !

leurs débuts sont identiques : la bonne gestion de la pression dans un top team, des bons résultats et même des victoires "tout de suite", un coéquipier champion du monde qu'ils arrivent à dominer...et aussi des erreurs de jeunesses dans les deux cas ;)
ItalianDriver le mar 17 mars à 14:21
:good:
ItalianDriver le mar 17 mars à 14:23
Je trouve Leclerc un peu plus impressionnant encore car Hamilton avait clairement les faveurs de l’équipe, alors que Leclerc était clairement le 2nd pilote (avant d’être « officiellement », à armes égales, seulement grâce à ses meilleurs résultats).
rafabenz le mar 17 mars à 14:49
moui

a un point pret, hamilton était champion pour sa première année en F1

ca pose aussi pas mal
Vins850 le mar 17 mars à 14:49
Hamilton c'était sa première saison avec un Alonso plein de motivation pour enquiller son 3eme titre.

Bref la comparaison est impossible :D
guignol76 le mar 17 mars à 15:16
Oui il ne domine pas Alonso, mais fait jeu egal, puisq'autant de points.
Ils devraient meme etre champion, l'un ou l'autre vule niveau de la Maclaren et l'avance au depart du dernier GP, dans lequel il sort 3 fois au 1er tour, de memoire, preuve qu'il ne gere pas du tout la pression en fait ;) !
ça n'enleve rien du tout à son talent, mais il reste un homme avec ses tres gros travers.
Heureusement il semble plus serieux et donc plus fort de ce point de vue depuis quelques saisons (et un équipier moins compétitif).
Chez Leclerc, c'est un peu différent je trouve, moins tranchant mais beaucoup plus fiable je trouve.
ça se joue à pas grand chose pour être honnête de mon point de vue, et meme s'il bat Vettel, Vettel n'est pas Alonso, il cumule les bourdes enormissimes, et si Webber n'etait pas aussi "gentil", il n'aurait jamais eu 4 titres...
La 1ere saison de Hamilton est donc meilleure que celle de Lelclerc (si on considere que chez Ferrari c'est sa premiere saison... il en a 2 derriere lui chez Sauber, ce qui de fait, met Hamilton devant! même si je peux pas du tout l'encadrer!).
ItalianDriver le mar 17 mars à 15:29
Difficile de dire oui, tous les grands champions modernes ont faits de très bons débuts.

Que ce soit Hamilton, Vettel, Schumacher, ou même Senna.

Verstappen et Leclerc sont tout aussi impressionnants. Apres, il y a des têtes mieux faites que d'autres... :D
damon99 le mar 17 mars à 15:47
@guignol76 ,

Tu as toi aussi à travers ton ressenti sur Hamilton une lecture très différente sur le pilote pour ma part et cette ritournelle avec les équipiers d'Hamilton du coéquipier "faible", tu peux alors l'intégrer à tous les CDM depuis 1950, un pilote se bat d'abord à l'intérieur de son team et avec le reste de la grille…

@Italiandriver à ce stade de réflexion, Schumacher était vraiment une brelle vu que depuis 94 il avait des porteurs de containers d'eau à côté de lui ( de Flavio jusqu'à Jean :etourdi: )

Hamilton, c'est dés la 1ère saison qu'il se bat avec un double CDM hyper à l'affut et faisant des coups de p... (Qualif Hongrie).....Leclerc a fait une année d'apprentissage chez Sauber etc..etc..

Et Rosberg, je ne crois pas que c'était un "looser", vu comment il a laminé Schumacher (lors de son retour) , Bottas fut très solide en 2019, surtout dans les qualifs.et Button a bien assuré face à lui également à Woking

Et l'anglais a rarement bénéficié de consignes depuis 2007 à l'inverse de bcp d'autres CDM.

Les stats au moins c'est vérifié à 100% : 250 GP et 11 problèmes (conduite) qui ne sont pas tous à imputer à l'anglais https://www.statsf1.com/fr/lewis-hamilton/grand-prix.aspx (Lewis HAMILTON - Grands Prix disputés • STATS F1) Leclerc c'est 6 sur 42 GP
Dernière édition le 17/03/2020 à 15:58 par damon99, édité 1 fois
atom245 le mar 17 mars à 18:40
Bien vu damon99:good:
lbad le jeu 19 mars à 11:14
https://www.youtube.com/watch?v=LJKudvOixSU (F1 : Discussion avec... Romain Grosjean - YouTube)
YouTube 20:39
F1 : Discussion avec... Romain Grosjean
lbad le jeu 19 mars à 11:16
https://www.youtube.com/watch?v=TUipuQ1HzCk (Julien Fébreau répond à vos questions à domicile - YouTube)
YouTube 39:16
Julien Fébreau répond à vos questions à domicile
damon99 le jeu 19 mars à 11:22
Citation de atom245 :
« Bien vu damon99:good: »

@atom245

;) on compare svt les "bollocks" de Verstappen , mais en 2006, à l'âge de Verstappen, Hamilton faisait ça aussi en GP2

https://youtu.be/5hzmKieo3OQ (Incredible overtake - Lewis Hamilton - 2006 GP2 Silverstone Sprint Race - YouTube)
YouTube 0:51
Incredible overtake - Lewis Hamilton - 2006 GP2 Silverstone Sprint Race
da_master le jeu 19 mars à 11:58
Ah ouais :oh:
atom245 le jeu 19 mars à 12:29
Oui mais certains ont la mémoire courte;)
da_master le jeu 19 mars à 12:35
Ca me rappelle le dépassement de Hakkinen sur Schumacher et Zonta à Spa ; pour la beauté du geste :

https://www.youtube.com/watch?v=Pd0LMH6yijA (Hakkinen Battles Schumacher At Spa | 2000 Belgian Grand Prix - YouTube)
YouTube 2:30
Hakkinen Battles Schumacher At Spa | 2000 Belgian Grand Prix
atom245 le jeu 19 mars à 13:31
Oui fabuleux ce dépassement !:love: J'aimais beaucoup Mikka Hakkinen comme pilote, un grand champion et quelle classe:good:
damon99 le jeu 19 mars à 14:17
Cultissime ce dépassement :love: , Hakkinen effectivement c'était la classe et avec Coulthard c'était pour moi le plus duo de la fin des années 90" , début 2000".
atom245 le jeu 19 mars à 14:36
Tout à fait d'accord avec toi. Coulthard grand Monsieur également. Ca tranche avec les "kékés-stars" d'aujourd"hui dans pas mal de disciplines.
Guiguizz le jeu 19 mars à 15:25
Superbe la vidéo, j’avais oublié que je ça défilait aussi vite ! :love:
Je dois normalement aller à Monaco cette année, si covid le veut...
PS-Coaching le jeu 19 mars à 15:34
Moi aussi en principe...
lbad le jeu 19 mars à 17:05
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-la-f1-reporte-zandvoort-barcelone-et-monaco,147184.html (Formule 1 | Officiel : La F1 reporte Zandvoort, Barcelone... et Monaco)
Fred le jeu 19 mars à 18:41
L'oeil du comptable :D Je l'avais prédit. Seulement avec l'évolution de la situation, je pense pas à une reprise avant la fin de l'été.....voir l'annulation totale. Si on peut considérer que la Chine sera s probablement sortie de l’auberge dans 2 ou 3 mois, le reste du monde ce n'est pas le cas.

Et la Formule 1, c'est que des voyages. Vu que chaque continent est décalé dans son rythme de propagation, je vois mal comment ils vont gérer cela. Les châssis 2020 vont être utilisés en 2021, il y aura le gel à 175 mios $, du coup ils arriveront à combler le déficit petit à petit....on l'espère.
starter le jeu 19 mars à 18:48
Le souci c’est que ce sera vraiment fini quand le dernier des continents touchés sera lui même tiré d’affaire. Sinon c’est un jeu sans fin d’arroseur/arrosé.
Est ce qu’on sera capable de stopper les échanges aussi longtemps?
rafabenz le jeu 19 mars à 19:15
Monaco annulé pour 2020 :/
caraddict le jeu 19 mars à 19:52
https://www.leblogauto.com/2020/03/f1-reglement-2021-reporte-2022.html (F1 : report du règlement 2021 vers 2022 - Leblogauto.com)
starter le jeu 19 mars à 19:53
Je crois que 2020 sera une année blanche sportivement....et surement pas que pour ça :/
maybachfan67 le jeu 19 mars à 20:18
Y a des chances, car comme ça a été indiqué, tout le monde n'en sortira pas en même temps...
Au boulot on parlait de deux mois vendredi dernier avant de partir en télétravail, mais vu que la Chine est déjà dedans depuis 3 mois et commence seulement à s'améliorer un peu, de toute façon je parie sur un confinement longue durée.
Yannick45 le jeu 19 mars à 21:17
Ça a bien changé spa, je ne me souvenait pas de la chicane dans l'autre sens avant l'arrivée !
Je comprends pas pourquoi ils reportent le règlement. Ils ont un an peinard pour préparer les châssis vu l'annulation des courses !!
Tt ça parce que papa pangola n'a pas mis de capote !
Dernière édition le 19/03/2020 à 21:17 par Yannick45, édité 1 fois
lbad le ven 20 mars à 10:05
https://f1i.auto-moto.com/infos/competition-infos/f1-reflechit-a-version-virtuelle-grands-prix-annules/ (La F1 réfléchit à une version virtuelle des Grands Prix annulés)
Yannick45 le ven 20 mars à 11:33
J'ai regardé un peu les 2 courses organisée lors de l'annulation du gp d'Australie.
La 1ere avec Verstappen et celle organisée par J-E Vergnes.
C'était pas terrible quand même...
caraddict le ven 20 mars à 11:46
Ça doit donc être réaliste :D
Yannick45 le ven 20 mars à 11:52
Lol.
J'ai trouvé la gestion des dégâts moyenne, gros carambolage et ça repart...
stinger le ven 20 mars à 12:22
Une sacrée chance pour Grosjean de tirer les marrons du feu alors :D
Yannick45 le ven 20 mars à 12:34
Citation de stinger :
« Une sacrée chance pour Grosjean de tirer les marrons du feu alors :D »

@stinger

S'il joue avec son avatar, le simulateur va probablement simuler une panne :D
stinger le ven 20 mars à 12:35
Pas faux :D
caraddict le ven 20 mars à 12:48
C'est clairement pas la meilleure simulation du monde de toute façon, F1 2019 :/
ItalianDriver le ven 20 mars à 13:03
C'est officiellement lancé non, sous le nom de Virtual Grand Prix Series.

Avec pilotes officiels (ceux qui veulent) et d'autres pilotes e-sports. En utilisant le jeux PC, F1 2019.

https://www.formulapassion.it/motorsport/formula-1/la-f1-lancia-la-virtual-grand-prix-series-liberty-media-esports-codemasters-coronavirus-486906.html (La F1 lancia la Virtual Grand Prix Series - Formula 1 - Motorsport)
viktor le ven 20 mars à 13:06
LA F1 réfléchit à une version virtuelle des Grands Prix annulés.

:vomir:
L'iracing pour avoir mater les compets existantes je n'accroche pas du tout.
Autant repasser les gp au temps ou ils étaient passionant.
caraddict le ven 20 mars à 13:09
Sur iRacing ça serait justement bien mieux que sur F1 2019 mais ils ont pas la licence. Et j'ai vu un paquet de courses virtuelles bien plus passionnantes que la plupart des vraies, mais c'est sûr que ça reste différent quand même ;)
caraddict le ven 20 mars à 15:54
Bon en même temps ABS et antipatinage autorisés c'est un peu ridicule, c'est totalement interdit dans les courses amateur que je fais :etourdi:

https://www.leblogauto.com/2020/03/f1-virtual-grand-prix-substitut-courses-annulees.html (La F1 lance Esports Virtual GP, substitut aux GP annulés - Leblogauto.com)
Yannick45 le ven 20 mars à 17:15
La course avec Verstappen était sur iracing.
C'est déjà mieux.
ItalianDriver le ven 20 mars à 18:23
https://news.sportauto.fr/news/1547400/fia-groupe-propulseur-Mercedes-Ferrari-SF1000 (MOTEUR FERRARI : MERCEDES NE FAIT PLUS PARTIE DES CONTESTATAIRES)

:idee: :D
caraddict le ven 20 mars à 19:10
https://www.leblogauto.com/2020/03/f1-mobilisee-materiel-medical.html (La F1 mobilisée pour fabriquer du matériel médical - Leblogauto.com) :good:
ItalianDriver le ven 20 mars à 19:37
C’est vraiment la guerre!
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      34    35   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   11   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 2 BMW Série 3 Audi e-tron Volkswagen Golf Fiat Tipo Volkswagen Land Rover Range Rover Sport Nissan Qashqai Mitsubishi Bentley Bentayga BMW Série 5 Kia Stinger Tesla
MarquesBMW Audi Volkswagen Fiat Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley Kia Tesla Aston Martin Skoda DS Jaguar Ferrari Porsche Toyota Hyundai
Actuellement, il y a 407 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales