Forum F1 2020 - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   5   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      81    82   Page suivante 
4084 messages
88939 vues
Forum F1 2020
stinger le jeu 20 fév 2020 à 11:48
je ne comprends pas l'intérêt :?:
damon99 le jeu 20 fév 2020 à 11:50
@stinger

La caméra embarquée avec Hamilton montre à nouveau que le volant est tiré vers lui en début de ligne droite, ce qui semble changer le pincement des roues avant, puis le repousser vers l'avant avant le freinage. dixit motorsport ;)
da_master le jeu 20 fév 2020 à 11:51
N'importe quoi, c'est juste qu'il passe en vitesse lumière !
Vins850 le jeu 20 fév 2020 à 11:51
Moins de traînée du coup
stinger le jeu 20 fév 2020 à 11:51
ah ok ;-) j'avais pas lu
damon99 le jeu 20 fév 2020 à 11:56
+ de détails ici https://fr.motorsport.com/f1/news/live-suivez-les-essais-de-barcelone-en-direct-4688707/4688707/ (Live - Suivez les essais de Barcelone en direct) ;)

En piste ce matin sur le tracé catalan, Lewis Hamilton a été vu à de nombreuses reprises en train d'effectuer des mouvements d'avant en arrière avec son volant. Les images se multipliant, un lien a pu être constaté entre ce changement de position horizontale du volant et le placement des roues avant sur l'essieu, celui-ci semblant se modifier en fonction de l'action du pilote. Une action à laquelle le sextuple Champion du monde procédait en entrée ou en sortie de virage.

À plusieurs reprises également, la notification "Marker" est apparue sur le volant du Britannique au moment de cette manipulation. Ce système permet de marquer un instant lorsque le pilote est dans la monoplace afin de le repérer plus tard sur la télémétrie, ce qui laisse penser à un travail assidu réalisé ce matin sur le système en question.

Il va falloir patienter pour en savoir davantage et dépasser le simple stade des suppositions. S'agit-il d'une nouveauté qui respecte la réglementation technique ? Le hasard fait bien les choses, puisque Lewis Hamilton et James Allison, directeur technique de Mercedes, doivent se présenter devant la presse en tout début d'après-midi...

Pour le moment, Mercedes a confirmé à Motorsport.com que le système était un "mode de direction" actuellement évalué, sans donner davantage de détails.
damon99 le jeu 20 fév 2020 à 14:55
Le DAS de Mercedes vu ce matin, serait connu et apparemment validé par la FIA...

https://fr.motorsport.com/f1/news/das-mercedes-systeme-novateur-direction/4689106/ (DAS : le système novateur de Mercedes est baptisé et connu de la FIA)
EenSayn le jeu 20 fév 2020 à 15:51
Merde ça va tuer le game :/

La vidéo est bloquée, mais c'est hyper malin!
rafabenz le jeu 20 fév 2020 à 16:45
Super astucieux !
C est pas merco aussi qui avait inventé une prise d air que les pilotes bouchaient avec le poignet dans les lignes droites ?
da_master le jeu 20 fév 2020 à 17:17
si, le s-duct, avec les genoux je crois.
damon99 le jeu 20 fév 2020 à 17:28
@EenSayn

https://youtu.be/HyJc0SGIVgY (Il sistema DAS utilizzato dalla Mercedes di Hamilton nei test F1 di Barcellona - YouTube)
YouTube -
-
au ralenti ;)

Sinon, "tradition oblige", Grosjean vient de faire la 1ère sortie de 2020 .... :D :good:
Dernière édition le 20/02/2020 à 17:36 par damon99, édité 2 fois
ferrariste le jeu 20 fév 2020 à 20:14
Mclaren-Mercedes avait inventé le F-Duct, actionnable avec le genou oui.
Ici, le DAS doit permettre de garder de la température dans les pneus à l'approche du virage après une grande ligne droite, permettant une entrée fulgurante. C'est une hypothèse, mais j'imagine qu'il doit y avoir d'autres avantages. En tout cas, c'est une innovation majeure qu'ils ont pondu là.
starter le jeu 20 fév 2020 à 21:43
Ca permet d’optimiser la Vmax en réduisant la trainée et d’avoir un levier supplémentaire sur la gestion de température des gommes
Difficile de savoir à quel point c’est facile à copier et loger au chausse-pied dans un nez de F1 non prévu pour à la base parce que le concept en lui-même est relativement simple
monza le jeu 20 fév 2020 à 21:47
Pas bête, surtout pour la gestion des T° des pneus avant et je pense en particulier à la situation où ils suivent une autre F1.👍
Yannick45 le ven 21 fév 2020 à 09:34
A priori le système permettrait de faire varier pince + carrossage.
Par contre, si ça "pose" les roues dans la ligne droite, ça doit maintenir le pneu en température, mais ça fait plus de frottement et donc tu dois perdre en accel non ?
En tt cas c'est ingénieux, et la manip semble naturelle.
rafabenz le ven 21 fév 2020 à 09:36
Citation de da_master :
« si, le s-duct, avec les genoux je crois. »

@da_master

je viens de regarder, c'était le f duct, et c'est ferrouze en copiant le système qui l'avait rendu activable avec le dos de la main.

je viens de retomber sur des vidéos d'alonso conduisant à une main :D :bad:
lbad le ven 21 fév 2020 à 14:30
CANAL+ annonce le lancement de deux chaînes live sur myCANAL, destinées à offrir un accès simplifié aux deux compétitions : Formule 1 et MotoGP. Comme pour les chaînes lancées pour la Premier League et le TOP 14, Canal+FORMULA 1 et Canal+ MOTOGP proposeront chaque week-end de course un flux ininterrompu avec l’ensemble des retransmissions (essais, qualifications, warm ups, courses, podium, debrief), et ce pour toutes les catégories.

Pour les abonnés, il s'agit de services précieux, exclusivement disponibles sur la plateforme myCANAL, accessible sur tablette, smartphone, navigateur internet ou TV connectée. Ils rassemblent en un point central tous les contenus live de leurs compétitions préférées.

Les deux chaînes seront disponibles pour tous les abonnés qui ont accès à CANAL+SPORT, quelle que soit la formule de leur abonnement.
damon99 le ven 21 fév 2020 à 18:56
https://fr.motorsport.com/f1/news/bottas-das-difficile-copier-mercedes/4690608/ (Au courant depuis un an, Bottas juge le DAS "difficile à copier")

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-inquietudes-mercedes-red-bull/4690573/ (Derrière Mercedes et Red Bull, Ferrari admet des "inquiétudes")

Dernière édition le 22/02/2020 à 11:06 par damon99, édité 1 fois
lbad le dim 23 fév 2020 à 14:19
https://f1i.auto-moto.com/infos/craintes/verstappen-terrible-de-suivre-voiture/ (Verstappen : "Terrible de suivre une autre voiture...")
lbad le lun 24 fév 2020 à 15:03
Info / Intox ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-a-ete-agressive-et-innovante-pour-trouver-encore-plus-de-gains-aero,146441.html (Formule 1 | Mercedes F1 a été 'agressive' et innovante pour trouver encore plus de gains aéro)

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-les-inquietudes-grandissent-autour-des-performances,146456.html (Formule 1 | Ferrari : Les inquiétudes grandissent autour des performances)
rafabenz le lun 24 fév 2020 à 15:17
je crains le coup de bluff de maranello :/
starter le lun 24 fév 2020 à 15:21
On a clairement pas grande idée du rythme réel, comme chaque année

Mais ce qui est inquiétant c’est que Merco fait traditionnellement ses essais hivernaux le pied sur le frein et là ils collent déjà 2s à tout le monde
Yannick45 le lun 24 fév 2020 à 20:18
Pas sur qu'ils bluffent chez Ferrari.
De toute façon, le problème chez eux c'est pas tant la voiture, mais plutôt la stratégie !
Qu'ils entraînent la dessus déjà pour 2021.
damon99 le mar 25 fév 2020 à 10:12
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-honda-est-a-2-dixiemes-de-mercedes-f1-selon-marko,146469.html (Formule 1 | Red Bull Honda est à '2 dixièmes' de Mercedes F1 selon Marko)
Yannick45 le mar 25 fév 2020 à 11:02
2 dixième avec quel pilote et contre quel pilote :D
Ça veut rien dire ces comparaison, qd déjà t'as 0.5 sec d'écart en qualif dans ton line up.
Quoiqu'il en soit le DAS risque d'être le nouveau sujet de controverse pendant 4 ou 5 gp, jusqu à ce que tout le monde copie le système, ou l interdise...
RedBull Mercedes pourrait nous proposer un bon duel cette année. Ferrari, on verra bien.
Yannick45 le ven 28 fév 2020 à 13:35
1er épisode de Formula1 saison 2 sur Netflix.
Franchement, la plus belle production Netflix tt confondu.
C'est génial. 1er épisode avec réunion chez haas et Steiner qui sort "je suis heureux de travailler avec vous tous. Enfin presque tous. Romain, quelque chose à dire ? Non ? “
Ça commence bien 😁
Et après, grosjea' qui pose la question: on n'a pas E'core fait faillite c'est bon ?
Et Steiner qui reponds: ça dépendra du nombre de voitures que tu vas casser 😂
Ambiance...
rafabenz le ven 28 fév 2020 à 14:55
:D :D :love: :love:
epine43 le ven 28 fév 2020 à 17:39
c'est du mot a mot ou t'exagere ?:D
Yannick45 le ven 28 fév 2020 à 17:50
Citation de epine43 :
« c'est du mot a mot ou t'exagere ?:D »

@epine43

Mot à mot (enfin traduit en français) . C'est même plus hardcore en vrai, avec les regards. Après en coulisse, Steiner dit à grosjean "c'était pour rire hein, tu l'as pas mal pris !"
Faut voir le malaise dans la salle... Ça rit jaune.
epine43 le ven 28 fév 2020 à 19:58
et ben , l'ambiance !!!
Yakou23 le ven 28 fév 2020 à 20:00
Vu qu’ils ont encore pondu une grosse merde chez Haas et que c’est sans doute sa dernière saison de F1, il va certainement se lâcher notre ami Grosjean et dire ce qu’il pense de sa voiture et de la grande gueule de Steiner.
damon99 le ven 28 fév 2020 à 22:27
https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-accord-prive-moteur-ferrari/4700631/ (Enquête sur le moteur : la FIA annonce un accord privé avec Ferrari) :?: :louche:

https://f1actu.com/soupcon-de-fraude-la-fia-conclut-un-accord-a-lamiable-avec-ferrari-apres-lenquete-le-moteur/ (Soupçons de fraude : La FIA conclut un accord à l'amiable avec Ferrari après l'enquête sur le moteur. | F1ACTU.COM) :etourdi: :bad:
Dernière édition le 28/02/2020 à 22:34 par damon99, édité 1 fois
Yakou23 le ven 28 fév 2020 à 22:35
Bingo !
The scandale, les types trichent et trouvent un accord .. la saison commence fort
monza le ven 28 fév 2020 à 23:44
Y a pas de preuve plus claire que Ferrari a triché avec l'injection d'essence ce qui lui a donné un moteur digne d'un avion de chasse sur plusieurs GP en 2019. De toute façon il n'y avait déjà aucun doute sauf chez les ferraristes obtus ...
Pour autant même sans tricher, bravo à eux car ils ont certainement le meilleur moteur 👍
monza le ven 28 fév 2020 à 23:48
Sinon conclusion des essais de Barcelone : en qualif ça va etre chaud, très chaud et partout sur la grille !
En course faudra voir la gestion des pneus, mais on devrait voir une très belle saison, sauf si le corona nous fait sauter 7 ou 8 GP !
Xxxthedevilxxx le sam 29 fév 2020 à 00:29
Superbe la saison 2 de Formula 1 sur netflix, les images :oh: :love: les dialogues :D
Quels bons moments, un vrai régal :good:
rafabenz le sam 29 fév 2020 à 09:41
Tant mieux l accord entre la fia et Ferrari!
Ça fera taire qlqs semaines les ferraristes qui hurlent au complot fia pour faire gagner merco
Toniciano le sam 29 fév 2020 à 09:42
J'ai maté les 2 premiers épisodes, ça commence fort avec Günther ouais :D ce mec est génial, au moins c'est du cash !
Yannick45 le sam 29 fév 2020 à 09:54
Me reste plus qu'un épisode.
Dommage, je pensais qu'on aurait plus d'explication sur la contre Performance de Gasly chez RedBull. A moins qu'ils ne l'explique à la fin mais j'y crois pas trop.
Il semblerait juste qu'il soit pas au niveau c'est tout.
Les cameraman de Netflix s'en prennent plein la gueule, o. Sent qu'ils les ont harcelé, et ils ne coupe pas au montage, c'est très bon.
Espérons qu'ils résignent tous l'année prochaine !
damon99 le sam 29 fév 2020 à 10:51
Citation de rafabenz :
« Tant mieux l accord entre la fia et Ferrari!
Ça fera taire qlqs semaines les ferraristes qui hurlent au complot fia pour faire gagner merco »

@rafabenz

Effectivement, c'est assez écoeurant ce rapport entre la FIA et Ferrari , surtout dans un domaine aussi important….:vomir: , curieux de savoir comment Mercedes, Renault et Honda vont apprécier ce deal malsain :etourdi:

Le Banking de Zandvoort ;)

Sinon, vous donnez vraiment envie avec Netfix (j'vais commencer mtn :D )
Dernière édition le 29/02/2020 à 10:52 par damon99, édité 1 fois
Yannick45 le sam 29 fév 2020 à 11:40
T'as vu la saison 1?
Sinon commence par celle la.
damon99 le sam 29 fév 2020 à 11:49
Oui la 1 était cool,( le point noir était la traduction et les dialogues :/ ) , mais vu vos commentaires positifs pour la S2, je vais commencer ce week :D

....apparemment ce n'est pas encore mtn que cette nouvelle saison va valoriser Grosjean dans le paddock et auprès des spectateurs :D
Yannick45 le sam 29 fév 2020 à 13:13
Non ça va encore.
Me reste le dernier épisode qui devrait valoriser Gasly, car pour le moment c'est lui qui trinque le plus avec Hulk.
Par contre on se't que 10 épisodes de 32min c'est trop court pour suivre toutes les écuries/pilotes.
Je pense par contre qu. Ils ont suivi Haas car Netflix se doutait que ça allait être croustillant 😂
damon99 le sam 29 fév 2020 à 22:49
Retour quasiment un an en arrière. Lors du Grand Prix de Bahreïn 2019, les rivaux de Ferrari constatent une nette hausse de la vitesse en ligne droite des SF90, deux semaines après un GP d'Australie à la limite du désastre où la Scuderia, pourtant favorite après les tests de Barcelone, avait été dominée aussi bien en virage qu'en ligne droite. Les yeux sont restés rivés sur cet étonnant niveau de performance à mesure de l'avancée de la campagne.

En dépit des déclarations de Ferrari sur le choix d'une philosophie aéro réduisant la traînée et améliorant naturellement la vitesse de pointe, l'étude des données GPS récoltées de part et d'autre du paddock ne laisse pas vraiment de doute sur le fait que cette vitesse vient bien de la puissance moteur et pas de l'aérodynamique. À Monza, le gain dans les lignes droites est estimé à une seconde au tour, le genre de performance qui est difficile à comprendre et à expliquer pour les autres écuries sur un tracé où l'appui est réduit à peau de chagrin. Aussi, en course, malgré le DRS et l'aspiration pendant une grande partie de l'épreuve, Hamilton ne sera capable de véritablement tenter sa chance face à Leclerc qu'à une seule reprise, sans succès.

La suite : https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-accord-secret-fia-suspicion-moteur/4703471/ (Pourquoi la suspicion autour du moteur Ferrari a été ravivée)

C'est assez consternant et après lecture, au final la fameuse victoire à Monza est une mascarade :/ :( :vomir:
Dernière édition le 29/02/2020 à 22:51 par damon99, édité 1 fois
damon99 le sam 29 fév 2020 à 22:56
Avant même Melbourne, le pauvre Albon sait déjà qu'il sera un porteur d'eau https://f1i.auto-moto.com/infos/red-bull/marko-voulons-faire-de-verstappen-plus-jeune-champion/ (Marko : "Nous voulons faire de Verstappen le plus jeune champion") :vomir:
Yakou23 le sam 29 fév 2020 à 23:13
Il a qu’à être devant Verstappen en qualif sur les 5/6 1er GP . Si Marko dit ça , c’est qu’il sait , chiffres à l’appui qu’Albon est moins vite que Verstappen .
Les très bons s’affranchissent des plans des équipes écrits à l’avance : cf Hamilton vs Alonso, Leclerc vs Vettel, Schumi vs Piquet .
C’est sur la piste que ça se joue .
damon99 le sam 29 fév 2020 à 23:24
Au niveau du mental, je ne crois pas que ce genre de communication avant le 1er GP encensent Verstappen et qui précise que ce team espère faire de l'enfant gâté le plus jeune "number one" de la F1, va réjouir et donner de l'assurance à ce pauvre Albon :/
Yannick45 le dim 1 mars 2020 à 00:12
Ce discours, il le tenait déjà avec Ricciardo, comme avec Gasly.
Verstappen étant visiblement doué et ayant le team avec lui, cela va être dur de lui passer devant.
Mais Albon semble très bon quand même, je le sens bien ce petit.
J'aimerai que la Williams soit performante cette année pour voir ce que vaut Russell aussi....
ItalianDriver le dim 1 mars 2020 à 01:39
Mdr les commentaires sur Ferrari... :D

De toutes façons façons cette année Merco va mettre 30s à tout le monde minimum avec la mascarade du DAS (s’il est légalisé ce sera vraiment une grosse mascarade, comme toute cette ère pipée de Merco soit dit en passant entre les pneus et les specs moteur...).

Vivement 2021... :D
monza le dim 1 mars 2020 à 08:22
Tu es toujours aussi consternant sur Ferrari et je me demande si je n'ai pas mis 7 lettres de trop dans ce qualificatif.
Plutot que d'être mort de rire, as tu une explication logique à cet accord secret ? Ça va etre à mon tour d'être mort de rire !
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      81    82   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPorsche Taycan Renault Kadjar Hyundai Tucson titres de la semaine Ford Kuga MG Citroën C4 Akio Toyoda Volkswagen Golf Toyota Yaris Cross Renault Captur Chris Bangle prix
MarquesPorsche Renault Hyundai Ford MG Citroën Toyota Volkswagen Nissan Aiways Tesla Peugeot Kia Skoda BMW Cupra Alfa Romeo Suzuki
Actuellement, il y a 415 visiteurs en ligne dont 46 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales