Forum F1 2020 - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   13   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      10    11    12     13     14    15    16    17    18    19   Page suivante 
904 messages
27550 vues
Forum F1 2020
damon99 le dim 5 avril à 23:41
Pour Zak Brown, le patron de l'écurie McLaren, la crise sanitaire du coronavirus démontre que la Formule 1 est trop fragile et doit opérer d'importants changements pour survivre.
Dans un entretien accordé à la BBC dimanche, Zak Brown, directeur exécutif de l'écurie McLaren depuis 2018, craint que la crise menace plus d'une équipe sur le circuit, "ce qui veut dire dès lors toute la Formule 1", a-t-il expliqué à la veille de discussions entre patrons des écuries de F1 prévues lundi pour trouver des solutions financières. Les avis divergent sur la manière d'y arriver.
Zak Brown estime qu'il faut plafonner les budgets, dès 2021, les réduire considérablement, sans quoi l'on court au désastre. "D'après ce que je peux voir, à travers ce qu'il se passe dans le monde actuellement, si nous ne nous attaquons pas au problème de façon très agressive, ce ne sont pas deux, mais quatre équipes qui vont disparaître.Vu le temps qu'il faut pour remonter une équipe de F1, et compte tenu de la crise économique et sanitaire dans laquelle nous nous trouvons actuellement, penser qu'il y aura des gens toujours intéressés... Je pense qu'il n'y a pas pire timing actuellement. Ce qui démontre que la F1 est dans un état très fragile en ce moment."

https://www.dhnet.be/sports/moteurs/pour-le-patron-de-l-ecurie-mclaren-la-f1-est-trop-fragile-et-doit-changer-pour-survivre-5e8a3af49978e22841498644 (Pour le patron de l'écurie McLaren: "la F1 est trop fragile et doit changer pour survivre" - DH Les Sports+)
SaluC1 le lun 6 avril à 06:04
Bon ben voilà, Leclerc a gagné le GP de F1 virtuel :good:
Quand on est bon, on est bon :D
Toniciano le lun 6 avril à 10:49
Accessoirement 1 semaine après avoir acheté le jeu, c'est un grand fou.
damon99 le lun 6 avril à 17:26
https://fr.motorsport.com/f1/news/ecclestone-insiste-attendre-2021-coronavirus/4777159/ (Ecclestone insiste : La F1 doit attendre 2021 pour reprendre) :?:
Dernière édition le 06/04/2020 à 19:23 par damon99, édité 1 fois
SaluC1 le mar 7 avril à 21:15
GP du Canada reporté :(
caraddict le jeu 9 avril à 07:42
https://www.leblogauto.com/2020/04/coronavirus-saison-de-f1-pourrait-demarrer-courses-a-huis-clos-estime-ross-brawn.html (Coronavirus: la saison de F1 pourrait démarrer avec des courses à huis clos, estime Ross Brawn - Leblogauto.com)
damon99 le jeu 9 avril à 08:37
Un CDM essentiellement en Europe ce serait un beau retour en arrière....wait and see !

Sinon https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-fia-accord-moteur-details/4778637/ (Accord moteur avec Ferrari : La FIA ne peut pas "donner les détails")
Dernière édition le 09/04/2020 à 12:31 par damon99, édité 1 fois
epine43 le jeu 9 avril à 09:02
la transparence n'est pas pour tout le monde....
atom245 le jeu 9 avril à 12:12
La politique et les intérêts commerciaux colossaux en jeu = mort su sport:bad: :vomir: :arg:
damon99 le jeu 9 avril à 12:34
En même temps Todt c'est pas la probité sportive... à voir si RBR tiendra sa promesse de vouloir savoir et puis le covid19 risque d'être un bel écran de fumée pour passer à une autre polémique :D
damon99 le ven 10 avril à 09:44
Pour info ;)

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/f1-tv-est-gratuit-pendant-30-jours-pour-le-confinement,147692.html (Formule 1 | F1 TV est gratuit pendant 30 jours pour le confinement)
starter le ven 10 avril à 09:53
Cool :good:
J'ai failli souscrire l'abo cette semaine :D
starter le ven 10 avril à 10:09
Perso je suis bloqué sur la page où il faut appliquer le code réduc tout en donnant son numéro de CB (comprends, ne pas oublier de se désabonner au bout des 30 jours :D )
Impossible de rentrer le numéro de CB et ça bloque si je valide sans
starter le ven 10 avril à 10:15
Bug bizarre. Impossible de remplir mon numéro de CB en faisant Shift + les chiffres, en revanche ça marche avec Caps lock :louche:
Pour la date de validité et cryptogramme, tout fonctionne normalement
Si ça peut servir à d'autres....
rafabenz le ven 10 avril à 10:19
j'avais eu du mal à m'abonner également
starter le ven 10 avril à 10:26
Pas de qualif dans les archives avant la saison 2018, ils sont sérieux?
maybachfan67 le ven 10 avril à 10:36
@starter, des histoires de droits surement non?
rafabenz le ven 10 avril à 10:40
c'est pas encore au top leur truc, plein de gp ne sont pas disponible ni en fr ni en anglais
parfois la langue des commentaires changes en cours de gp
et je ne parles pas de l'interface de navigation dans la vidéo qui est juste ni fait ni a faire !

mais bon, ça fait quand même plaisir de revoir des "classiques" :good:
starter le ven 10 avril à 10:43
Y a une charte graphique à l'américaine mais effectivement, en navigant juste 5mn, ça parait assez creux leur truc
Après 0€ voire 3€/mois pendant quelques temps, c'est pas non plus du vol mais c'est dommage

Peut être des histoires de droit mais je m'attendais à un truc aux petits oignons sur au moins quelques années d'historique, pas sur 2 malheureuses saisons
maybachfan67 le ven 10 avril à 10:44
Ah c'est sur que faire un truc pas abouti ça nuit aussi à l'image auprès des fans, dès fois il vaut mieux ne rien faire que de le faire mal. :p
starter le ven 10 avril à 11:13
Accessoirement, faut quand même se rappeler que ça coutait 180€/an encore l'année dernière!
Tu t'attends à un truc un minimum étudié à ce tarif
rafabenz le ven 10 avril à 22:03
A 180 balles clairement j aurais eu les boules

La j ai payé dans les 40 pour un an, ca fait relativiser les petits defauts d ergonomies
damon99 le sam 11 avril à 20:43
https://fr.motorsport.com/f1/news/carburant-huile-moteur-fia-ferrari/4778307/ (Comment la F1 a répondu aux ruses des écuries sur le carburant)
interessant :good:
damon99 le sam 11 avril à 21:32
https://f1actu.com/le-sauvetage-de-williams-aux-allures-de-rachat-par-le-pere-de-nicholas-latifi/ (Le sauvetage de Williams aux allures de rachat par le père de Nicholas Latifi. | F1ACTU.COM) ça sent la fin chez Williams, après le fils Stroll qui pilote et le père qui achète le team FI, le même schéma arrive chez Williams :/

Les documents consultés dans les médias décrivent les conditions du prêt, qui utilise le vaste catalogue de voitures de F1 classiques de Williams comme garantie, y compris des versions de machines ayant remporté le titre comme la FW07B, utilisée par l’Australien Alan Jones pour remporter les premiers championnats de pilotes et de constructeurs de l’équipe.
Le siège de l’équipe et les installations de fabrication à Grove sont également inclus.
Xtr2 le dim 12 avril à 23:00
Je ne sais pas si ça a été dit... Le grand Stirling Moss est décédé ce jour
atom245 le lun 13 avril à 09:13
Une légende du sport automobile. Respect Monsieur MOSS:good: :love:
damon99 le lun 13 avril à 10:36
https://youtu.be/4DVpg5ubvyM (A Tribute to Sir Stirling Moss - YouTube)
YouTube 3:46
A Tribute to Sir Stirling Moss

https://youtu.be/ktz9zXiu8Ms (Lewis and Sir Stirling Moss at Silverstone - YouTube)
YouTube 2:32
Lewis and Sir Stirling Moss at Silverstone

RIP :(
damon99 le mer 15 avril à 12:03
https://youtu.be/sbTrNKBAfI8
YouTube 1:37
Ayrton Senna Saves Erik Comas | 1992 Belgian Grand Prix

Quel bonhomme Senna :good:
damon99 le jeu 16 avril à 08:13
Spa reporté ou annulé, à ce stade au temps annulé la saison comme M.Mosley le propose.

https://www.7sur7.be/formule-1/le-gp-de-belgique-de-f1-n-aura-pas-lieu-le-30-aout-mais-n-exclut-aucun-scenario~af9ee723/ (Privacy settings)
lbad le jeu 16 avril à 08:16
https://www.autotitre.com/forum/Sport-Auto/Formule-1-tout-sauf-l-annee-en-cours-102543p3.htm#r24 (Formule 1, tout sauf l'année en cours - Page 3 - Auto titre)
SaluC1 le jeu 16 avril à 08:26
https://f1i.auto-moto.com/infos/avenir-infos/todt-carey-ne-joueront-prolongations/ (Todt et Carey ne joueront pas les prolongations)
ericabarth le jeu 16 avril à 09:58

@damon99

La classe !

Aujourd'hui, il prendrait peut-être une sanction pour avoir stoppé sa monoplace sur la piste et en être sorti :/
Toniciano le jeu 16 avril à 10:00
C'étaient des héros ces mecs, un autre monde...
damon99 le dim 19 avril à 12:07
A l'inverse de ceci :D https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/avoir-un-contrat-de-numero-1-a-facilite-la-vie-de-schumacher-en-f1,147874.html (Formule 1 | Avoir un contrat de numéro 1 a facilité la vie de Schumacher en F1)

Il défendait aussi les intérêts de pilotes qui sont passés par chez lui avant d’arriver chez Ferrari, comme Eddie Irvine (photo, avec Schumacher) ou Rubens Barrichello, et les deux hommes ont été de clairs numéros 2 pour le septuple champion du monde.

"Je me rappelle des contrats que je devais signer avec Ferrari quand Schumacher était là-bas" se remémore Jordan. "Il était très talentueux, mais il y a une chose qui parlait pour lui."

"Dans chaque contrat que j’ai dû signer au nom d’Irvine, Barrichello ou autre, il y avait toujours une clause stipulant qu’ils devaient jouer le second rôle derrière Schumacher. J’aimerais qu’il soit le meilleur, mais il ne l’est pas."
damon99 le mar 21 avril à 22:03
:?: https://f1actu.com/vettel-aurait-refuse-de-prolonger-son-contrat-ferrari-etudie-les-options/ (Vettel aurait refusé de prolonger son contrat. Ferrari étudie les options. | F1ACTU.COM)
ItalianDriver le mer 22 avril à 08:03
Vettel est un super pilote dans l’absolu, mais je pense que c’est fini avec Ferrari, il a manqué sa chance, comme Alonso et ne s’en remet pas psychologiquement.
Et je pense que Ferrari va favoriser Leclerc (et ils ont complètement raison), ça doit être une des raisons du refus de Vettel.

Ricci serait une super solution.

Reste à voir les perfs de Giovi chez Alfa.
atom245 le mer 22 avril à 08:48
J'ai peur que Ricci manque de rage face à Leclerc
starter le mer 22 avril à 08:58
Je crois que Ricci est sur une pente descendante niveau frustration. Ca fait un moment, j’ai l’impression qu’on ne l’a plus vu faire des manoeuvres à la Ricci

Je suis en train de me refaire la saison 2014, la Redbull n’avançait pas mais il faisait des trucs hyper couillu
D’ailleurs cette saison m’étonne, je me souvenais bien que les Benz mettaient 1 à 2s/tour à tout le monde mais ça bataillait sévère derrière RB/Ferrari/Maca/Williams, la plupart des GP etaient fun
ItalianDriver le mer 22 avril à 09:38
Ricci manque de motivation je pense chez Renault. A mon avis, chez Ferrari ou même Alfa, on reverrait un bon Ricci. Un peu comme Raikko passant de Ferrari à Alfa, pour des raisons différentes.
damon99 le mer 22 avril à 11:01
Il est allé chez Renault, car il était bridé par RBR qui défendait l'enfant chéri à son détriment et Bakou a été la clé de son départ.
Riccardo a pour moi tjrs faim et pas certain du tout que Leclerc serait sur un matelas de confort vs l'Australien....sauf si consignes :D
Xtr2 le mer 22 avril à 11:35
"Vettel est un super pilote dans l’absolu, mais je pense que c’est fini avec Ferrari, il a manqué sa chance, comme Alonso et ne s’en remet pas psychologiquement."

Alonso a frôlé la couronne à deux reprises avec Ferrari, Vettel ne laissera aucun souvenir dans l'histoire de ferrari....
ItalianDriver le mer 22 avril à 11:51
Oui, Alonso était bien plus proche du titre.
Yannick45 le mer 22 avril à 14:08
Secrètement, ils doivent rever de Verstappen 😁
Ricciardo serait super, ils auraient la 1ere année compliquée : les 2 voulant un titre. Mais après, soit Ricciardo devient cdmn et son objectif accompli, il deviendra plus facilement un mentor pour Leclerc, soit il se fait battre par Leclerc a la régulière, et acceptera d'aider Leclerc a la conquête d'un titre.
Le tout, c'est de leur laisser un an a armes égales pour decider de la hiérarchie future. Ricciardo veut un titre, trop tard pour battre des records.
Monza le mer 22 avril à 14:29
Ricci est allé chez Renault pour deux raisons : Renault lui proposait très inutilement (et même stupidement,aucun interet de prendre un top pilote de ce calibre avec une monoplace incapable de viser un podium, ces sommes auraient été mieux dépensées en développement chassis ...) un énorme chèque, impossible à refuser, et il en avait assez de se battre contre un calibre comme Verstappen, qui avait en plus RedBull derrière lui.
Tout comme Vettel , il va falloir qu'il réduise beaucoup ses prétentions salariales je pense, même chez Ferrari.
Cela dit ce serait un beau duo mais peut-etre un peu trop chaud pour Ferrari. Sainz serait un choix plus économique et certainement moins risqué en piste.
Monza le mer 22 avril à 14:41
il y aussi la rumeur Alonso chez Ferrari et ça ne serait pas stupide. Il ramenerait de gros points et je doute qu'il chatouillerait Leclerc en Vitesse, donc moins de soucis à régler en piste. Tout cela pour un salaire certainement plus que raisonnable. Ferrari n'a pas besoin d'un second pilote pour preparer l'avenir, ils ont beosin d'un gars qui ne s'accroche pas avec Leclerc, qui soit regulier et ramene des points.
@yannick45 je pense qu'aucun dirigeant de top team ne souhaite Leclerc et Verstappen dans la même équipe. Totalement impossible à gérer et accessoirement un très mauvais choix pour le championnat pilote car trop de partages de points entre les deux.
Yannick45 le mer 22 avril à 14:48
Alonso jamais je le signe, c'est trop un chat noir ! Il a du fâcher les dieux de la F1 apres ses 2 titres, c'est pas possible.
Monza le mer 22 avril à 14:55
tu ne veux pas d'Alonso mais tu serais pret à mettre Verstappen et Leclerc dans la même équipe :louche: :D :D
Yannick45 le mer 22 avril à 15:17
citation]Citation de Monza :
« tu ne veux pas d'Alonso mais tu serais pret à mettre Verstappen et Leclerc dans la même équipe :louche: :D :D »
[/citation]

@Monza
J'ai dis qu'ils devaient rever d'un Verstappen. Pas forcément avec l'ambition de garder Leclerc p
Monza le mer 22 avril à 15:24
on parlait de qui mettre avec Leclerc chez Ferrari ;)
Xtr2 le mer 22 avril à 15:44
Peu probable qu'Alonso signe pour jouer les 2nd couteaux !
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      10    11    12     13     14    15    16    17    18    19   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesForum F1 2020   «   13   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 4 BMW Série 8 Lexus IS hydrogène Alpine Audi A3 prime statistique Audi Q3 Porsche 911 enfant Dacia Nissan Qashqai
MarquesBMW Lexus Alpine Audi Porsche Dacia Nissan Seat Mercedes Renault Volkswagen JAC Peugeot MG Ford Hyundai Mitsubishi Land Rover
Actuellement, il y a 306 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales