Citroen DS3 Racing et cabriolet - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënDS 3Citroen DS3 Racing et cabriolet   «   12   »   »»            Répondre    
Citroën DS 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      19    20   Page suivante 
971 messages
25270 vues
Citroen DS3 Racing et cabriolet
ludovic le mar 7 déc 2010 à 17:53
ah oui ce sont bien les sièges de la 207 RC, ni plus ni moins , ils sont bien d'ailleurs , bon maintien mais confortable , c'est autre chose que les bouts de bois de la megane d'olcheval :D
olcheval le mar 7 déc 2010 à 17:55
full sporc, je me pète le dos comme un homme:D
ludovic le mar 7 déc 2010 à 17:56
ca fait travailler les kiné ces bagnoles :cool:
teusch le mar 7 déc 2010 à 17:58
N'empeche, les baquets d'olcheval sont moins epais qu'un siege
normal, ca offre un gain en habitabilité :cool:
olcheval le mar 7 déc 2010 à 18:00
oui j'ai toujours dit que finalement les 5 places sont utilisables comme mon ancienne 5 portes... Au quotidien je fais plus trop gaffe au confort "ferme"
ludovic le mar 7 déc 2010 à 18:02
teush : meme pas, ils sont plus genant que les sièges normaux pour les passagers arrière !
teusch le mar 7 déc 2010 à 18:04
Ce qui est con, c qu'ils sont hauts et les passagers arr ne voient rien, je les soupçonne de donner mal a la tete du coup !
olcheval le mar 7 déc 2010 à 18:05
Il reste les meurtrières qui servent de vitres arrières:D
Toniciano le mar 7 déc 2010 à 18:58
Je suis en Thp150 là, c'est hallucinant comme ça ne motrice pas par temps froid ou humide :oh: , RE050A oblige :D

Marrant, ça burn absolument tout le temps :D
Ricouille le mar 7 déc 2010 à 19:02
C'est clair. :D

Par contre sur le sec c'est plutôt bien. :good:
Toniciano le mar 7 déc 2010 à 19:09
Très bien sur le sec... Là je ne suis nulle part :ouin: :D
lbad le mer 8 déc 2010 à 10:11
http://www.caradisiac.com/Essai-Citroen-DS3-Racing-151270.htm (Citroën DS3 Racing THP 200: Joli cadeau de Noël)
xu19tdi le mer 8 déc 2010 à 10:41
j'ai bourré comme un salaud hier soir, route détrempé, bordel mais comment ça tient le pavé le bordel en + avec les pneus neufs devant :oh: :love:
olcheval le mer 8 déc 2010 à 10:46
c'est el cote securisant des 4rm dans ces conditions la c'est clair;)

Moi gros delinquant j'ai fait une pointe a 70 hier :D :bad:
xu19tdi le mer 8 déc 2010 à 10:48
au pire ça glisse à peine, sur quelques cm, mais c'est tout
President le mer 8 déc 2010 à 11:35
La THP 156 m'avait bien plu, j'imagine que la 200 doit être encore plus sympa, par contre, le prix fait vraiment tiquer.
olcheval le mer 8 déc 2010 à 11:44
C'est fou de constater que dans notre societe debile le prix devient presque un critere d'achat....Le prix eleve de la ds3r n''arrete pas les reservations. La remarque est la meme pour les marques premium ou soit disant de luxe....
President le mer 8 déc 2010 à 11:49
Tu es en train de dire que la société est débile parce que les gens prennent en compte le prix dans leurs critères d'achat ? :louche:
olcheval le mer 8 déc 2010 à 11:51
non je suis en train de dire que certains choisissent un modele cher par rapport aux prestations pour assouvir leur sentiment de detenir un truc exclusif que n'a pas le voisin... Je pourrai aller lancer un autre pave dans la mare sur le sujet des montres d'ailleurs :D
olcheval le mer 8 déc 2010 à 11:52
7000 euros de plus qu'une clio rs pour avoir le couple d'un turbo et des couleurs criardes ca ne te choque pas ?
lbad le mer 8 déc 2010 à 11:54
C'est clair qu'il y a toute une catégorie de personnes qui peuvent assouvir leur bien être par l'achat de ce que le voisin ne pourra pas s'offrir et en plus il peux le montrer avec une voiture (en tout cas plus qu'un LCD 3D maxi grand à moins d'inviter la moindre personne dans son salon :D ).
President le mer 8 déc 2010 à 11:57
olcheval : Mea culpa alors. J'avais compris que tu trouvais débile que les gens prennent en compte le prix d'une caisse dans leur processus d'achat. :oh: :D

Je la trouve chère aussi cette bagnole.
Après tout, si ils vendent bien, tant mieux pour eux. Y a encore pas si longtemps, on se foutait de la gueule de Citroën car cette marque faisait d'emblée 20% de remise sur leurs voitures neuves. C'est en train de changer. C'est pas plus mal pour notre économie. ;)
ludovic le mer 8 déc 2010 à 11:57
oui mais c'est une DS3, pas une Clio, c'est plus typé premium que la Clio
enfin ca me choque pas plus qu'une Mini cooper S toute options a 40 000 € personnellement !
President le mer 8 déc 2010 à 11:58
Ludovic : Enfin, il faut voir comment la DS3 tiendra la cote aussi.
J'ai regardé récemment les Cooper S sur la Centrale. C'est pas donné bon sang. :etourdi:
olcheval le mer 8 déc 2010 à 11:59
ludo> la mini c'est l'exemple type... 25000 euros le modele diesel et ya quasiment rien dedans :oh:
ludovic le mer 8 déc 2010 à 11:59
président : ouais enfin c'est toujours pareil, va savoir si elles partent vraiment au prix annoncé ?
President le mer 8 déc 2010 à 12:04
Ludovic : C'est vrai aussi.

En tout cas, en neuf, la comparaison Cooper S / DS3 R est plus que légitime.
Je suis sur le site de Mini. Les tarifs de cette dernière sont finalement pas si mal placés par rapport à la française.

Mini Cooper S 184 ch : 24 400 €
Mini Cooper S John Cooper Works 211 ch : 30 450 €

Et pour en avoir déjà configuré une, pas besoin de mettre 10k d'options pour avoir une auto décente.
Une Cooper S avec ce qu'il faut dedans, pour 30k, on a déjà une caisse fort sympa. On est pile poil dans ce qui est demandé pour une DS3 Racing.
ludovic le mer 8 déc 2010 à 12:09
oui enfin de toute facon c'est carrement cher pour ce que c'est mais bon n'oublions par que mini appartient au groupe bmw
donc c'est pas plus choquant que de mettre 40 000 € dans une 320d si on va par la :D

mais je suis comme olcheval , a 30 000 € on a une megane RS , 250cv , autobloquant, taille supérieure, etc... c'est carrement plus competitif
olcheval le mer 8 déc 2010 à 12:13
certains diront que ce n'est pas comparable... On pourrait dire que d'un cote on a le must des citadines avec le premier prix des compactes sportives...
President le mer 8 déc 2010 à 12:15
La MRS est superbe mais après il faut voir aussi l'usage.
Moi qui habite en ville, je préfère une Cooper S BVA à une Megane RS parce que ce serait juste "sur-dimensionné" pour mon usage et cela à tous les égards : taille, puissance, sportivité… 
olcheval le mer 8 déc 2010 à 12:18
tout ce qui depasse 4 m pour transporter une personne seule est surdimensionne
ludovic le mer 8 déc 2010 à 12:19
pour faire de la ville je prendrai pas non plus une cooper S meme bva , plutot une smart
acheter une sportive pour ne faire que de la ville, ca doit etre bien frustrant :/
President le mer 8 déc 2010 à 12:23
Ouais bon ça va ! :arg:

J'ai déjà une smart et effectivement c'est parfait pour la ville.
Mais voyez-vous, parfois, on a envie d'autre chose. Comme une vraie caisse par exemple. :D
also01 le mer 8 déc 2010 à 12:31
entre une DS3 racing et la cooper S works etc...meme pas je reflechis ...direct la mini...je prefere au meme prix une bmw qu'une citroen...surtout qu'on arrive a avoir les xenons sur la mini...meme si le design interieur commence a faire vieillot...depuis bientot 10 ans qu'elle est sortie, elle reste au dessus de la DS3...;)
ludovic le mer 8 déc 2010 à 12:33
ah si elle a pas les xénon, ca change tout effectivement :/ :D
President le mer 8 déc 2010 à 12:33
Ce qui me sidère chez les français, je me demande ce qu'ils attendent pour proposer autre chose qu'une boite manuelle. :etourdi:
ludovic le mer 8 déc 2010 à 12:37
ils sont tres en retard sur leurs offres en boite auto, c'est clair
chez renault la boite edc est reservée a la megane et scenic et encore uniquement en dci 110cv , un seul moteur donc
chez peugeot et citroen c'est le plus souvent l'horripilante boite bmp6 , les versions BVA6 étant reservées aux haut de gamme

en meme temps, la demande est peut etre insuffisante pour qu'ils se bougent un peu plus a ce sujet ..
also01 le mer 8 déc 2010 à 12:38
ludovic < j'ai peut etre ommis un smiley ...:D ;)

President > vaut mieux une BVM qui fonctionne que leurs BVA de 20 ans d'age...:vomir: :ouin:
President le mer 8 déc 2010 à 12:39
Ludovic : J'ai déjà exprimé mon avis là-dessus.
Je crois surtout que la demande est insuffisante parce que l'offre est inexistante. :etourdi:

Il suffit de regarder la concurrence.
Chez VW, la DSG se vend très bien sur les modèles où elle est proposée. Notamment la GTI et la R. Ça veut dire quelque chose… 
Aujourd'hui, la Polo GTI est disponible exclusivement en DSG et c'est pas ça qui l'empêchera de se vendre.

Enfin bon, j'ai pris aussi la référence du marché en la matière avec la boite DSG. Ils ont des mis des années avant d'en arriver là.
Je crains que c'est pas demain la veille que les marques françaises proposeront quelque chose de vraiment valable.
Dernière édition le 08/12/2010 à 12:45 par President, édité 1 fois
ludovic le mer 8 déc 2010 à 15:26
la boite EDC des Renault ?
moumoute le mer 8 déc 2010 à 15:28
perso je la trouve vraiment belle.
On s'en fout si c'est trop cher payé, c'est pour se faire plaisir non ?
Ma femme en veut une, et je crois qu'elle l'aura
Ricouille le mer 8 déc 2010 à 15:28
La boîte à double embrayage va enfin arriver chez PSA....

Encore faut-il maintenant qu'elle soit au niveau. :D
olcheval le mer 8 déc 2010 à 15:30
si elle peuvent encaisser que des couples de tondeuse ca va pas etre d'une grande utilite....
xu19tdi le mer 8 déc 2010 à 15:40
elle vient d'où cette double clutch pour PSA??
olcheval le mer 8 déc 2010 à 15:55
DTC ?:D
Ricouille le mer 8 déc 2010 à 15:57
Xu => http://www.republicain-lorrain.fr/fr/article/4234025/Nouvelle-boite-de-vitesses-Metz-ou-Valenciennes.html

;)
ludovic le mer 8 déc 2010 à 17:13
il serait interessant de savoir sur quelle limite de couple elle a ete calibrée, on saurait ainsi sur quels moteurs / modèles elle pourra etre montée
parce que la EDC de Renault c'est 280 n.m pour l'instant (trop juste pour un Dci 130 par exemple :etourdi: :D )
olcheval le mer 8 déc 2010 à 17:17
ha ben ils peuvent faire une clio rs edc :cool:
xu19tdi le mer 8 déc 2010 à 19:13
:good:
cagiviste le ven 10 déc 2010 à 12:58
Essai par l'ARGUS
http://www.youtube.com/watch?v=v-L2N2gdoIM (Essai Citroën DS3 Racing - YouTube)
YouTube -
-

AUTOJOURNAL
http://videos.autojournal.fr/video/iLyROoafZl9P.html (video Essai Citroen DS3 Racing 2010 - citroen, ds3 racing - videos AUTOJOURNAL.fr)
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      19    20   Page suivante 
Citroën DS 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënDS 3Citroen DS3 Racing et cabriolet   «   12   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Mazda CX-60 BMW XM Nissan Ariya Dodge Challenger Lexus LS Volvo XC40 Volvo C40 BMW i4 Netflix Volkswagen Amarok covoiturage prévision
MarquesMazda BMW Nissan Dodge Lexus Volvo Volkswagen Zeekr Audi Mercedes Peugeot Renault Chevrolet DS Opel Ford Smart Subaru
Actuellement, il y a 131 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement