Citroen DS3 Racing et cabriolet - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënDS 3Citroen DS3 Racing et cabriolet   «   2   »   »»            Répondre    
Citroën DS 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      19    20   Page suivante 
971 messages
24781 vues
Citroen DS3 Racing et cabriolet
Toniciano le jeu 4 fév 2010 à 20:44
Ha oui voilà, et pour faire un entretien de merde, merci :good:

C'est une Starjet 95ch sa brêle, pas une grande perte mais la punition sera quand même à la hauteur ! :D :!:
ItalianDriver le jeu 4 fév 2010 à 20:44
Gui>> Je ne roule pas en carburant de pddp moi monsieur ! :etourdi: :D ;)
vassim le jeu 4 fév 2010 à 20:46
Pas d'autobloquant sur une traction turbo de 200 cv, mais bien sur.
Toniciano le jeu 4 fév 2010 à 20:47
Vassim> ID il dit que ça sert à rien, c'est pour ça.
ItalianDriver le jeu 4 fév 2010 à 20:47
Oui Toni, c'etait pour l'entretiens de mes pauvres voitures... :D

Mais bon, avec mon ancienne Punto 60 Diva, j'avais fais 58.000km sans vidange ! (c'etait preconisé tous les 7.500... :D), et pourtant, meme en bourinant a fond, le moteur a tenu (meme le fameux joint de culasse !)... mais pas la boite qui a rendu l'ame à 115 ou 130.000 je crois... :D
spilner le jeu 4 fév 2010 à 20:48
Ouais et vu l'entretien que t'as décris sur ton actuelle, c'est pas un tirage à froid qui va changer grand chose non ? On te prête des Fiat et tu fais des tests fiabilité ? :D
guillaume7693 le jeu 4 fév 2010 à 20:48
ID > excuse moi ! :D
ItalianDriver le jeu 4 fév 2010 à 20:49
Toni>> Ca servira seulement pour les 2% des acheteurs qui l'utiliseront sur circuit... ;)

Par contre, ils devraient le proposer en option, là ce serait deja pas mal, mais en serie sur une voiture de route, ca ne manque pas vraiment.

Et de toutes facons, celui qui veut un DGL, il le trouve facilement en "aftermarket".
Toniciano le jeu 4 fév 2010 à 20:58
Je t'invites VRAIMENT à essayer une Mégane RS de base puis une R26, tu comprendras tout de suite à quel point tu es dans l'erreur.

Tu reviendras, et tu feras pénitence, après une sentence méritée.

Quand tu auras vu la lumière, tu voudras en foutre aussi sur une pauvre C3 turbal de 200ch, un DGL.
xu19tdi le jeu 4 fév 2010 à 20:59
Faut n'avoir jamais conduit de caisse qui avance un minimum pour affirmer qu'un dgl ça ne sert à rien sur route ouverte:etourdi: :louche:
ItalianDriver le jeu 4 fév 2010 à 21:05
Toni, je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas là, on parle de conduite tres dynamique, ce que non, non, non, on n'a pas le droit de faire sur la route... (:D)

Pour moi, un DGL devrait etre une option permettant a ceux qui ne s'en "serviront" pas d'economiser un peu d'argent...

Le DGL est un plus indeniable, mais etre scandalisé de ne pas en avoir sur une voiture de 200ch de route, c'est un peu too much ! Meme si ma petite voix de passionné me dit exactement la meme chose que toi. :D ;)
ItalianDriver le jeu 4 fév 2010 à 21:06
Xu>> Lis ma derniere reponse. ;)
Toniciano le jeu 4 fév 2010 à 21:08
Non non, t'as pas compris, c'est sensible à l'usage même en conduite non-extrême... :etourdi: :idee:
Ixou-nineteen a parlé aussi, tu peux pas test. :cool:
ItalianDriver le jeu 4 fév 2010 à 21:09
J'ai pas vraiment senti de grand manque entre un Coupé 20v Turbo avec viscocoupleur et une 147 GTA sans rien...
Toniciano le jeu 4 fév 2010 à 21:12
Gné, tu te fous vraiment de ma gueule ?! :D :!: :D

T'as fait combien de bornes en 147 GTA, dis ? :louche:
ItalianDriver le jeu 4 fév 2010 à 21:18
Environ, 10000km. :D ;)

Mais c'est vrai que je n'ai pas essayé de 147 GTA avec le Q2.
mugatu le jeu 4 fév 2010 à 21:18
ça va teuschyser sa race sur le gras sans dgl... même en accélérant avec un oeuf sous le pied.
spilner le jeu 4 fév 2010 à 21:19
3000 km sans vidange puis le moteur a pété :D
marko le jeu 4 fév 2010 à 21:20
Pas top la direction chez Peugeot ? Je conduis vraiment des merdes alors
yago, je parle bien des directions assistees electrique ;)
meme sur les C3 tu as cette sensation de flottement qui est pas terrible du tout. je ne parle meme pas de celle des 1007 :vomir: :D
ItalianDriver le jeu 4 fév 2010 à 21:22
Spilner>> :D
yago le jeu 4 fév 2010 à 22:01
Marko, je trouve celle des 207 très réussies et je crois que la DS3 est du même ordre si j'en crois les premiers essais :)
marko le jeu 4 fév 2010 à 22:03
Je n ai pas encore essaye de 207 (pourtant j en ai une a dispo :D ). mais j espere qu elle sra bonne comme direction ;)
sebastien450 le jeu 4 fév 2010 à 22:22
La c3 c'est une direction tout électrique (trés critiquée à sa sortie pour le manque de ressenti, et adorée par la gente féminine qui fait de la ville..), alors que ce n'est pas la meme sur 207.
nico-20vt le jeu 4 fév 2010 à 23:05
Cette DS3 Racing n'a pas de DGL? Ni même de pseudo TCC comme la 500 Abarth?
P'tin ça va cirer les pavés parisiens! :D

ID> Tu ne sents pas la différence d'efficacité entre un T20 et une 147GTA? Je ne sais pas comment tu testes alors... :louche:

ItalianDriver le jeu 4 fév 2010 à 23:12
Nico>> Je parle sur route, dans la conduite de tous les jours. ;)

Et j'ai jamais vraiment testé sur circuit, mais la 147 m'avait fait une tres grosse impression en terme de tenue de route par rapport au T20 malgré l'absence de DGL ou assimilé.

La GTA a quand meme une monte pneumatique plus adequat et un train avant plus sophistiqué malgré l'absence de visco. Meme si c'est vrai qu'en "arsouille" on sentait quand meme le visco dans le T20 par rapport à la 147, mais rien de redibitoire dans la GTA, à moins d'etre tout le temps sur circuit...

Mais j'adorait quand meme le visco sur le T20 qui ne se fait vraiment pas sentir, un regal !

Mais je le repete, quand je dis que le DGL ne sert pas a grand chose, je parle de la conduite de tous les jours.
nico-20vt le ven 5 fév 2010 à 11:58
ID> Oui je comprends ton point de vue, pour des gens qui vont exploiter gentillement en virage ils ne pesteront pas trop contre le défaut de motricité. Pour la majorité, le plaisir est d'avoir 200cvx pour les sensations, ils pensent rarement à l'efficacité en freinage / virage / motricité. Je pense aussi que la majorité ne peut pas sentir de différence entre une voiture qui a le DGL et une qui n'en a pas très honnêtement, donc tu n'as pas tort.
phastaz le ven 5 fév 2010 à 12:08
"Rappel teinte de pavillon sur les ressorts de suspension"

Même chez Poursche il y a pas ça ! :love:
vinsouille77 le ven 5 fév 2010 à 14:11
Si tu peux chez Poursche mais faut passer chez RUFF pour 30 000€ de prépa au bas mot :D
phastaz le ven 5 fév 2010 à 14:13
T'as pas l'impression de tout confondre ? Déjà c'est Ruf, ensuite, ils sont pas vraiment spécialistes de la peinture de ressorts... ;)
spilner le ven 5 fév 2010 à 14:13
Porsche Exclouziv GmbH ! :love: :D

http://www.porsche.com/swiss/fr/accessoriesandservice/personalisation/exclusive/ (Exclusive - Personnalisation - Personnalisation & Services - Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG)
vinsouille77 le ven 5 fév 2010 à 14:38
Clio RS 203ch 1240 kg, 6,11kg/ch, Mini JCW 211ch 1 230 Kg et enfin DS3 Racing 200ch 1 165kg... soit une équivalence Mini vs DS3 de 5,83ch/kg
vinsouille77 le ven 5 fév 2010 à 14:39
Phastaz=> Sais pas, m'intéresse pas aux caisses que je ne peux pas me payer :D
Ricouille le ven 5 fév 2010 à 18:16
ItalianDriver le sam 6 fév 2010 à 00:13
La Mini, c'est 1130kg.
kickback le sam 6 fév 2010 à 11:43
On peut déjà saluer l'initiative de Citroën de faire une caisse sympa. Encore mieux avec ce moteur, ça change du hdi 70 :good:

j'aime bien perso
Toniciano le sam 6 fév 2010 à 11:49
C'est clair, toute nouvelle arrivée sur ce segment est à saluer ! Ca change un peu de la frilosité ambiante !
kickback le sam 6 fév 2010 à 11:50
Ouais, surtout quand tu vois la gamme Peugeot :/

enfin Renault a quand même une branche sport qui plaide énormément en sa faveur !
Toniciano le sam 6 fév 2010 à 11:51
Heureusement qu'il y a les RS c'est clair :D :!: , le gap entre les RS et le reste de la gamme est énorme d'ailleurs. Un vrai gouffre entre une Clio GT et une RS.

Pijo pendant ce temps, sort des séries limitées S16 de 120ch sur sa 207, mouarf :louche: :D
kickback le sam 6 fév 2010 à 11:53
Renault est la pour sauver l'image des françaises dans la gamme sportive heureusement :D

putain voilà j'ai encore envie de la MRS :ouin: :D
Toniciano le sam 6 fév 2010 à 11:55
Ca poutre la MRS Kick, écoutes pas Turbo avec ses merguez aux bielles fragiles :cool: :D

C'est con pour PSA, car il y aurait moyen de recycler les blocs actuels pour en sortir des versions plus sportives, au moins sur le segment citadines et compactes... Mais bon pour ça faut investir. Qu'ils bricolent un kit sur la DS3 c'est déjà un gros pas dans la bonne direction.
kickback le sam 6 fév 2010 à 12:09
PSA ils pourraient faire la même chose que mini avec la JCW non ?

on peut booster ce 1.6L 175 je suppose
Toniciano le sam 6 fév 2010 à 15:01
Sur la JCW c'est bien plus qu'un coup de boost il me semble, turbo et attellage mobile sont différents entre autres.
vinsouille77 le dim 7 fév 2010 à 12:12
La Mini, c'est 1130kg

C'est pas ce que l'on retrouve sur les mesure des journaleux :D
ludomus le dim 7 fév 2010 à 13:49
Poids et dimensions de la MINI ClubMan Cooper S
Poids (kg) 1275
Répartition AV/AR (Kg) 758 / 517
Rapport poids / puissance (kg/ch) 7.3
Longueur - Largeur - Hauteur (mm) 3958-1683-1437
:p :p :oh: :D
carpe.diem le dim 7 fév 2010 à 14:22
Ah, oui, c bien de prendre la mini "bvreak" pour comparer a la ds3...
vinsouille77 le dim 7 fév 2010 à 15:17
Bah en taille c'est une clubmann qu'il faut comparer, sinon une mini fait 30 cm de moins qu'une DS3
Bobal le dim 7 fév 2010 à 15:26
C'est ridicule ça!!!!
guillaume7693 le dim 7 fév 2010 à 15:30
Appremment, le coffre de la clubman ets du même niveau que celui de la DS3.

Mais c'est sûr que ce n'est pas l'argument principal dans cette catégorie.
vinsouille77 le lun 8 fév 2010 à 10:04
Dans l'automobile magasine, ils ont volontairement tester la Mini en Clubmann en disant que si il prenait la Mini standard le match serait beaucoup trop déséquilibré à cause des cotes d'habitabilité :D
xu19tdi le lun 8 fév 2010 à 10:42
"Qu'ils bricolent un kit sur la DS3 c'est déjà un gros pas dans la bonne direction."

c'est déjà exceptionnel! :good: :oh:

une petite flamme de passion vivrait encore?:)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      19    20   Page suivante 
Citroën DS 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënDS 3Citroen DS3 Racing et cabriolet   «   2   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Volkswagen Polo Toyota Mirai Ford Lucid Toyota Prius biocarburant grève prévision Ford Mondeo Porsche Taycan prix
MarquesVolkswagen Toyota Ford Porsche Honda Skoda Alfa Romeo Peugeot Audi Seat Hyundai BMW Suzuki Maserati Volvo Jeep Renault Mercedes
Actuellement, il y a 531 visiteurs en ligne dont 55 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales