Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 19 20 Page suivante |
971 messages 25424 vues |
Citroen DS3 Racing et cabriolet |
kent695 | le mer 29 sept 2010 à 01:02
Ben non je suis pas plus malin, je donne juste ma vision des choses: c'est un forum, dans un pays démocratique: j'ai le droit non? Alors peut-être que le comportement routier en pâti (je n'ai pas dis le contraire), peut-être que la voiture a été conçue pour des jantes de 17 pouces. Simplement si Renault fait des 19 pouces pour sa MRS3 et Citroën des 18 pour sa DS3, c'est qu'il doit y avoir une demande non? Et franchement, quand on achète une voiture a toit orange, c'est pas ce qu'on recherche, se faire voir? Je me place pas d'un côté technique, ma connaissance la dedans n'est pas immense, je me place d'un point de vue commercial: Citroen a eu raison de mettre en avant (on ne voit pas les 17 pouces sur les photos DS3 je crois pour le moment) ces grande jantes: elles attirent l'oeil... C'est comme les barres de Leds a l'avant, allumée de jour... quelle utilité? Aucune. Mais au moins on voit arriver la voiture de loin et on la reconnait parmi toutes. Le client se sent valorisé, ce qui lui donne envie d'acheter le produit. Donc a défaut de réelle utilité, on ne peut pas reprocher à Citroën de vouloir attirer le client par une technique qui marche: l'apparence avant tout... On pourrais tenir le même discours pour ces pseudo 4x4 (Q5, Qashqai etc): leur réelle utilité? Aucune, tout est juste show off. Et ca marche. C'est le monde d'aujourd'hui. Sur ce... |
teusch | le mer 29 sept 2010 à 08:18
****** modéré le Mer 29 Sept à 09:30 |
Rod350Z | le mer 29 sept 2010 à 08:30
J´aime cette DS3 Racing. |
jacquesvabre | le mer 29 sept 2010 à 08:34
De toute manière, pourquoi se prend-on la tête avec ça, il n'y a que du 18" sur la racing, non ? |
antibx | le mer 29 sept 2010 à 08:35
Ca c'est constructif.... Kent au moins argumente, et je suis d'ailleur plutot d'accord avec lui. Un DS3 est une caisse ou le look est clairement important, et alors? Libre au gens d'acheter des caisse qu'ils trouvent sexy sans forcement se faire traiter de poseur... De toute facon, pour 30K€ le mec qui veut une sportive pure ne prendra pas ca. Et les 18 pouces, why not? ca change un peu dans le paysage auto en plus. Apres, je suis ok pour dire que niveau performance, c'est pas le mieux mais bon, ca ne rend pas la demarche stupide pour autant. Tu peux choisir une jolie femme même si elle fait moin bien la cuisine... (pareil avec un mec pr les filles du forum) |
teusch | le mer 29 sept 2010 à 08:36
Comme dit spider, ils ont l'air d'avoir fait un truc sympa, et paf, ils te niquent tout avec du 18 du 20" sur une opc on s'en branle. |
Rod350Z | le mer 29 sept 2010 à 08:37
Gringo< En Bavière, je doute qu´elle ne soit proposée qu´en 18". |
jacquesvabre | le mer 29 sept 2010 à 08:40
antibx=> Je ne comprends pas ta remarque Tout le monde se tape la bite à savoir s'il vaudrait mieux la prendre en 17 ou en 18... Si elle n'est proposée qu'en 18, je ne vois même pas pourquoi on se pose la question Dernière édition le 29/09/2010 à 08:41 par jacquesvabre, édité 1 fois |
teusch | le mer 29 sept 2010 à 08:40
Antibx > oui c constructif. Spider a deja tout expliqué, j'allais pas le paraphraser. C gentil de dire que c bô, technologie jantes fines, technogie sans xenon a 30k, tzchnologie autocollants oranges, technologie carbone... Mais faut peut-etre, a un moment, la juger sur du plus concret que le look, surtout pour une sportive. Oui elle est tres bien, mais elle aurait pu etre mieux si citroen n'avait pas visé UNIQUEMENT les poseurs de centre-ville ou les diorjador qui en ont marre du x5 trop gros ds paris et qui trouvent la mini trop commune. On a aussi bcp critiqué les 19" sur focus rs, et on critique bcp les 19" sur mrs. |
jacquesvabre | le mer 29 sept 2010 à 08:41
Rod=> Oui, on ne devrait pas tarder à y retrouver des full black en 20" |
teusch | le mer 29 sept 2010 à 08:43
J'achete une ds3 R, direct je vais chez quaife et team dynam. Rienafout des jantes fines inversees dont le communiqué aété écrit par jcvd. Mais dans ce cas, la caisse revient a 35k... Et une mrs chassis cup est au meme prix |
antibx | le mer 29 sept 2010 à 08:45
si elle est proposé qu'en 18 (je pensais qu'on aurrait le choix) effectivement, c'est un peu domage. Puis le budjet pneus bonjour... apres, même si je ne pense pas être client, je trouve bien de metre un peu de fun dans le parc auto gris et morne... ce qui a tendance a gaver je trouve en général c'est cet espece de jugement a priori du mec qui achete tel ou tel type de caisse. poseur par ci poseur par la. De le même facon quand tu roule en sub tu es classé comme "bauf" par 90% des gens.... |
jacquesvabre | le mer 29 sept 2010 à 08:45
De toute manière, vu les différents essais, tu sembles déjà bien t'amuser avec une DS3 THP156, après c'est un peu la course à l'armement, et honnêtement, à 30k€ la citadine, ça fait tout de même réfléchir |
thomas02 | le mer 29 sept 2010 à 08:57
Citation de teusch : « On a aussi bcp critiqué les 19" sur focus rs, et on critique bcp les 19" sur mrs » Et oui comme pour toute nouveauté, le français ne fait que critiquer... c'est le sport favoris et encore plus sur le net c'est tellement facile ! - Les jantes sont trop grosse, s'ils avaient mis du 16" tout le monde aurait dit comme sur la Mito "ça ne rempli pas les ailes..." - La Porsche Speedster "c'est du grand n'importe quoi c'est commercial" (ba oui une marque auto elle est connue pour ne pas faire du commerce mais juste plaisir à une poignée de gus passionné, ils sont tellement nombreux qu'ils pourraient faire vivre la marque à eux seuls...) Merci Citroën pour les 18", Ford et Renault pour les 19"... c'est beau et pour les non poseurs qui veulent faire du circuit qu'ils achètent une Elise chaussée en 15" elle est vraiment faite pour ! |
Ricouille | le mer 29 sept 2010 à 08:57
A mon avis cette DS3 va proposer autre chose à son possesseur que la possibilité de "poser". Alors bien sûr il faut attendre les essais, d'ailleurs pour ceux que ça intéresse elle est samedi sur Direct 8 à 18H30. Je pensais qu'elle serait dans Échappement ce mois-ci mais non, il va falloir attendre le prochain numéro. Lorsque l'on voit les chronos sur circuit que réalise une simple THP 156, il est logique de penser que cette DS3-R risque de faire très mal. On pourra malgré tout regretter l'absence d'AB. |
teusch | le mer 29 sept 2010 à 08:59
Et oui comme pour toute nouveauté, le français ne fait que critiquer... c'est le sport favoris et encore plus sur le net c'est tellement facile ! Paske t pas français !? TOUS LES FRANCAIS disent toujours "c typiquement français"... |
EenSayn | le mer 29 sept 2010 à 09:00
pas moi. merde je suis basque |
teusch | le mer 29 sept 2010 à 09:00
voilà la fox RR-RSR-GT |
jacquesvabre | le mer 29 sept 2010 à 09:00
Pour ce que ça sert les AB... Dernière édition le 29/09/2010 à 09:03 par jacquesvabre, édité 1 fois |
Rod350Z | le mer 29 sept 2010 à 09:01
Ricouille< Motorsport a réalisé un essai sur circuit du RCZ et 308 GTi THP200 : ça doit donner une idée. |
Ricouille | le mer 29 sept 2010 à 09:06
Rod350Z => Oui j'ai vu. Mais ce n'est pas le même moulin (ouais je chipote ), et surtout pas les mêmes rapports de boîtes, ni le même poids. Ceux de la DS3-R (les rapports de boîte) sont les mêmes que la DS3 THP 156, c'est à dire longs comme un jour sans pain. Enfin les perfs annoncés par citron (6.5s sur le 0-100 et 26.5s au mille) semblent très optimistes, j'attends de voir si tout cela va se vérifier. Dernière édition le 29/09/2010 à 09:09 par Ricouille, édité 1 fois |
thomas02 | le mer 29 sept 2010 à 09:07
Si Rod je suis français mais j'essaie de ne pas commencer par critiquer un nouveau produit et encore moins sur photo ! Et je sais aussi souligner les efforts qui peuvent être fait par certains constructeurs ! |
teusch | le mer 29 sept 2010 à 09:08
c moi qui te parle. Et pourtant, tu as bien critiqué ma critique. Pas de doute, tu es français. |
phastaz | le mer 29 sept 2010 à 09:15
JV: AB= LSD, pas anti brouillard. Pour le reste, je me demande quand même si lesplus"français" dans cette histoires n son pas ceux qui critique la voiture que personne n'a encore essayé. La megane Rs ou les M3 e46 et e92 ont été mises au point avec des 18" et des marketing ont faire que le 19" est proposé pour le look, d'où les soucis en 19". Pour juger des conséquences du 18" sur celle ci, faudrait encore savo comment elle s'en sort pour commencer. La remarque sur la CRS est pas forcement pertinente, il y a un paquet de couple en plus dans celle ci. Les 200ch sont leur seul point commun. |
jacquesvabre | le mer 29 sept 2010 à 09:16
JV: AB= LSD Les maths, j'ai arrêté |
teusch | le mer 29 sept 2010 à 09:17
200ch, traction, pas de lsd, moteur transversal avant, pseudo mcpherson... Non, vraiment, elles sont incomparables ! |
phastaz | le mer 29 sept 2010 à 09:21
Teusch: j'ai pas envie de me faire insulter gratuitement, alors je laisse ta mauvaise foi en tête a tete avec ta grossièreté, elles ont sans doute des tas de trucs fascinants a se raconter. |
The_Sphinx | le mer 29 sept 2010 à 09:28
De toute façon c'est clair que des jantes de 18 sur une C3 c'est n'importe quoi qu'elle fasse 200CV ou pas. Vous vous rendez compte que c'est la taille des jantes de la Mercedes E63 AMG qui trimballe un énorme V8, une carlingue de près de 2 tonnes et une puissance de plus de 500 chevaux !! Sans oublier le couple camionesque qui t'arrache le macadam à chaques accélérations. Donc là, je dirais qu'il y a comme une certaine incohérence, ou alors c'est comme vous dites, juste pour la pose. |
thomas02 | le mer 29 sept 2010 à 09:30
Oui enfin la E63 AMG elle trimballe des gommards de 300 de large ! |
Rod350Z | le mer 29 sept 2010 à 09:30
The Sphinx< Ouai, c´est ça et 90% des acheteurs de hot hatchbacks sont des fondus de circuits. Dernière édition le 29/09/2010 à 09:32 par Rod350Z, édité 1 fois |
The_Sphinx | le mer 29 sept 2010 à 09:32
265 à l'arrière et 245 à l'avant il me semble, si la C3 est montée en 215 vu le diff de puissance de poids et de tailles ... Dernière édition le 29/09/2010 à 09:35 par The_Sphinx, édité 2 fois |
jacquesvabre | le mer 29 sept 2010 à 09:33
Putain, on se pignolle vraiment sur des trucs incensés parfois. A quand les 3 pages de topic sur la couleur de la calandre ou la forme du rétro intérieur |
Ricouille | le mer 29 sept 2010 à 09:35
Je les trouve très bien ces jantes pour ma part. |
Rod350Z | le mer 29 sept 2010 à 09:35
Gringo< Bah ouai, mais là t´as affaire à des mecs qui jouent dans TopGun...tu peux pas comprendre... |
starter | le mer 29 sept 2010 à 10:52
Sachant que sur les 800 exemplaires, va y avoir 4 pimpims qui vont poser leurs roues sur circuit et pas trop vite pour pas abimer leur belle, c'est effectivement marrant la polémique sur les 18" |
vinsouille77 | le mer 29 sept 2010 à 11:59
Franchement, si t'as pas de 18" sur ta caisse aujourd'hui c'est que t'as raté ta vie |
ItalianDriver | le mer 29 sept 2010 à 12:06
De toutes facons, toutes les citadines ou presque aujourd'hui propose du 18' en serie ou en option, donc, ca n'a rien de choquant, meme si du 17' suffit emplement... |
Caterham_7 | le mer 29 sept 2010 à 12:06
Maintenant, avec tous ces critères de plus en plus sélectifs je vois plus que président qui ait gagné sa vie ... |
spider | le mer 29 sept 2010 à 12:19
J'imagine que tous ici on essayé ce genre d'auto avec des tailles de jantes différentes ? Sérieux , c'est la fête a neuneu ici ? D'un cote : la réponse technique et l'expérience. De l'autre : "Ca fait joli donc pourquoi pas?" Et a cote t'as pha qui cherche toujours a faire chier, car a part sur gti mag il connait pas ces autos. C'est énorme les mecs! Continuer j'adore vous lire Ca me rend intelligent |
teusch | le mer 29 sept 2010 à 12:24
http://www.youtube.com/watch?v=o6Glkf4jwkM (18" vs 19" Comparison - The Pros & Cons of your track tire- Best Motoring International - YouTube) YouTube - - |
Rod350Z | le mer 29 sept 2010 à 12:42
Sur le Roadster 350Z, j´avais pris des jantes Ray 18" en aluminium forgé, parce que je trouvais que ça faisait joli et que c´était plus léger (que les jantes proposées en série), et en plus, je trouvais l´auto très confortable : voilà, personne n´a la même sensibilité, donc une DS3 avec des jantes de 18" pourra parfaitement convenir à untel et en rebuter un autre. |
spider | le mer 29 sept 2010 à 12:44
Vous avez déjà teste sur bcq de borne des m2rs en 17 et en 18 ? |
starter | le mer 29 sept 2010 à 12:56
Déjà la question de base c'est : ces jantes 18" soit disant spéciale et hyper affinée sont-elles plus lourdes que des 17" classiques? Si ça ne touche que peu ou pas la masse totale non suspendue, ça s'appelle faire un fromage pour pas grand chose pour un usage normal Si on se prend +20% dans les dents, effectivement ça se sentira même pour aller chez l'esthéticienne ou chez Carrouf |
Rod350Z | le mer 29 sept 2010 à 12:57
Perso, je faisais 1.200 bornes d´une traite avec le 350Z en 18" plus pas mal d´A/R de 800 bornes sur de courtes périodes, sans que ce soit une épreuve terrible : le niveau de tolérance est différent d´un individu à l´autre. Idem, je lis en permanence que la Citroen C1 est un vrai bout de bois alors que je me suis tapé plus de 20.000 bornes d´autobahn en 6 mois, les doigts dans le nez (et suis près à le refaire). Dernière édition le 29/09/2010 à 12:59 par Rod350Z, édité 1 fois |
xu19tdi | le mer 29 sept 2010 à 12:59
pour le pds faut foutre des Ultra leggera |
metro | le mer 29 sept 2010 à 12:59
Le grossissement des jantes est une conséquence de cette saloperie de norme de choc piétons qui a fait monter les lignes de caisses à des hauteurs improbables. Alors on essaie de cacher ça à coup de jantes énormes. |
spider | le mer 29 sept 2010 à 13:10
Heureusement qu'on trouve ce qu'il faut en after market |
Rod350Z | le mer 29 sept 2010 à 13:14
Là c´est juste un nostalgique des modèles radiocommandés de son enfance, pas un frimeur : |
phastaz | le mer 29 sept 2010 à 13:18
"J'imagine que tous ici on essayé ce genre d'auto avec des tailles de jantes différentes ? Sérieux , c'est la fête a neuneu ici ? D'un cote : la réponse technique et l'expérience." Spider : T'as essayé la DS3R en 18" et 17" ? Si ça n'est pas le cas, je crois que tu n'as pas plus d'arguments qui les autres, et que donc tu devrais rejoindre le concert de silence que tu demandes... La MRS a été mise au point en 18", le 19" est donc détrimental. Pareil pour les M3 E46 et E92. Si la DS3R a été mise au point en 18", sur quelle base peut tu affirmer que ça sera horrible ? Ta super Clio de la mort qui tue est en 17", mise au point en 17", qu'est ce qui te fait dire qu'elle ne serait pas plus efficace en 16", mise au point en 16" ? Après tout, quand ta caisse est sortie, 17" c'était aussi une surmonte de kéké... mais comme c'est la tienne, c'est perfect ! "D'un cote : la réponse technique et l'expérience."" C'est qui ça ? Toi ? Arg ! Aux dernières nouvelles, t'as un bagage technique qui se limite à la notice d'airbag de ta voiture, au catalogue Swisswax, et à ce que Toni et Vassim t'ont dit. C'est pas de l'expérience, c'est du radotage. |
xantiaxxl | le mer 29 sept 2010 à 13:18
spider -> t'es pas emmerdé pour faire la vidange et nettoyer les jantes |
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 19 20 Page suivante |
|
« 9 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 888 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|