Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 19 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Page suivante |
971 messages 25270 vues |
Citroen DS3 Racing et cabriolet |
nico-20vt | ![]() Sur la Fiat 500 le châssis est réglé sous vireur pour éviter que ces dames évitent les figures de style je pense. |
caraddict | ![]() ESP pas déconnectable en plus sur les 500, même la Biposto |
spilner | ![]() Ca change de la Punto 0.9 daubée que tu ramènes aux meetings ![]() |
caraddict | ![]() Elle était top la Punto, on a pas fait de TAQ avec au moins, c'est bien la preuve que les italiennes ont un meilleur châssis que les françaises ![]() |
spilner | ![]() Normale elle était chargée avec 3 gros à l'arrière |
ludovic | ![]() Ces petites GTi qui ont des chassis assez vif et des empattements court c'est clair qu'il faut quand meme s'en méfier sous la flotte la 208 BPS est loin d'apporter la serenité d'une Megane RS sous la pluie par exemple alors qu'au contraire sur le sec les deux sont aussi facile l'une que l'autre a mener vite |
caraddict | ![]() C'était sec en plus là, c'est dire la honte |
Guiguizz | ![]() T'as du avoir un peu chaud quand même |
cagivavite | ![]() Comme une 205 GTI sous la flotte quoi.Ca se surveille comme le lait sur le feu,sauf qu'il n'y avait pas d'ESP... |
weber-dc40 | ![]() Mais les pneus adhéraient moins et la voiture informait mieux donc ça contrebalance. |
cagivavite | ![]() Oui c'est vrai,et c'était bien plus léger... Cara>c'était ESP ON? |
caraddict | ![]() Non ESP off quand même |
Alfisteforever | ![]() L'arrière de la mini est très mobile aussi au levé de pied |
caraddict | ![]() Ca m'avait semblé vachement plus calme la Mini quand même, mais c'était joueur aussi oui |
cagivavite | ![]() Tu l'avais enlevé pour faire le barbo dans le rond point alors? |
spilner | ![]() Apparemment la Mini les Pirelli d'origine sont des merdes (lu dans Evo) |
caraddict | ![]() Des merdes c'est peut-être un peu fort mais ils sont pas méga sportif de mémoire en effet. Repris la DS3 à midi, avec les pneus chauds c'est plus safe quand même |
weber-dc40 | ![]() La cab a le même châssis ? |
nico-20vt | ![]() ![]() http://www.caradisiac.com/comparatif-video-ds3-performance-peugeot-208-gti-by-peugeot-sport-dispute-familiale-107959.htm (Comparatif vidéo - DS3 Performance - Peugeot 208 GTI By Peugeot Sport : dispute familiale) |
cagivavite | ![]() http://www.automobile-magazine.fr/essais/ds/ds_3_1_6_thp_performance (DS 3 1.6 THP Performance - DS 3 1.6 THP Performance - Essais - L'Automobile Magazine) ![]() ![]() |
Gendy911 | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=VmCiVrGDMic; (Essai DS 3 Performance : quand un faux restylage en cache un vrai - YouTube) ![]() ![]() YouTube 2:56 Essai DS 3 Performance : quand un faux restylage en cache un vrai ) https://www.youtube.com/watch?v=jSFzHbKuaBk (Test DS3 Performance 2016 - Un tour du circuit de la Ferté Gaucher - YouTube) ![]() ![]() YouTube 2:27 Test DS3 Performance 2016 - Un tour du circuit de la Ferté Gaucher tout simplement magnifique Cordialement Gendy 911 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
cagivavite | ![]() Cordialement ! |
weber-dc40 | ![]() http://www.topgear.com/car-reviews/ds/3/16-thp-performance-3dr/first-drive (Review: the DS 3 Performance hot hatch | Top Gear) Plus lourde, moins précise moins fun que la peugeot. Dans sport auto ou evo je sais plus, ils disent aussi que tous les ingrédients y sont, mais que le résultat est pas à la hauteur. |
ludovic | ![]() bref autant prendre la 208 bps etonnant, la presse française avait l'air emballée par cette DS3 pourtant |
fifthelement | ![]() oui mais la DS3 se veut premium... et ça ca plait pas aux journalistes. Le premium est réservé aux mini et autres A1 |
nico-20vt | ![]() Essai Motorlegend ![]() https://www.youtube.com/watch?v=pGsBXZWwxwY&feature=em-uploademail (Essai DS 3 Performance - YouTube) ![]() ![]() YouTube 4:28 Essai DS 3 Performance : remise à niveau |
cagivavite | ![]() https://m.youtube.com/watch?v=unlgHjj-tJo&feature=youtu.be ![]() ![]() YouTube - - ![]() ![]() ![]() Il y a près de 2 ans, nous avons effectué une préparation complète sur cette DS3 Racing. La configuration développait a l'époque 350 ch, soit un excellent score. Depuis, notre client a effectué près de 30 000 km, le tout sans encombre, avec des sorties piste notamment. Elle est revenue aujourd'hui pour une cure de vitamines supplémentaires. Grâce a des capteurs de pression turbo plus permissifs, nous avons pu aller plus loin pour exploiter cette auto, et il s'agit simplement de la DS3 "de route" la plus puissante au monde ! Le véhicule a été équipé des pièces suivantes : Moteur : - Pistons forgés CP Carillo (rapport volumétrique 9.5) - Bielles forgées CP Carillo - Turbo Garrett GTX2860 sur roulements - Tubulures alu Forge Motorsport - Gicleurs d'huile doubles RCZ R - Coussinets de bielles Tri Métaux ACL - Visserie moteur ARP - Capteurs de pression turbo Mini JCW N14 0-3,2 bar - Échangeur gros volume Forge - Injection Eau/Méthanol AEM - Gros injecteurs Opel Insignia OPC - Arbres à cames Cat Cams - Supports moteur Vibratech - Dump Valve HKS Racing - Boite à air carbone Pipercross Evo 2 - Récupérateur d'huile Forge - Refroidisseur d'huile Citroën Racing DS3 R3 Transmission/Trains : - Kit boite courte/autobloquant FAM by Vone Racing - Silentblocs de trains renforcés - Volant moteur allégé/embrayage renforcé Peugeot Sport RCZ Cup - Kit gros freins D2 Racing 356x32mm 6 pistons - Kit combinés filetés KW V3 - Barres anti rapprochement Wiechers AV/AR - Berceau/triangles renforcé de Peugeot 207 RC - Direction assistée de Peugeot 208 GTI Intérieur : - Demi-arceau Wiechers - Baquets OMP - Volant OMP - Instrumentation Stack (EGT, T° Huile, Pression d'huile, T° d'eau...) Annoncée à 202 ch et 275 Nm de couple, nous l'avons mesurée d'origine à 208 ch et 296 Nm de couple. Après reprogrammation, nous avons atteint 403 ch et 542 Nm de couple. Tarif carto : 1199€ Dernière édition le 12/08/2016 à 08:32 par cagivavite, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Mais qu'est ce qui passe par la tête d'un préparateur quand il décide de se spécialiser dans les thp ? |
Nickgtt | ![]() Au moins, c’est un beau challenge. ![]() C’est plus respectable que faire des reprogs de TDI. ![]() |
stiletoes1 | ![]() Le thp on peut en tirer pas mal de chevaux... le problème c'est que ça dure juste 1 mois ou 2 ! je les soupçonne d'être de mèche avec l'usine qui fabrique les moteurs thp ! |
nico-20vt | ![]() C'est un véhicule image pour le préparateur mais ça donne de vraies saucisses sur route ces autos. Le temps de la Mégane 3 RS de plus de 500 ch de Dijon Auto Racing était vraiment décevant sur le Nurburgring, circuit pourtant pas des plus exigeants en matière de motricité lors des relances. D'ailleurs elle ne développe que 100 cvx jusqu'à 3000 tours ! Je ne donne pas cher de sa peau en montée de col face à une Mégane RS full stock, là où une sortie d'épingle en bas de deuxième nécessite de la ressource moteur et un moteur plus linéaire pour éviter les pertes de motricité. Dernière édition le 12/08/2016 à 13:35 par nico-20vt, édité 1 fois |
madmax44 | ![]() Essai de la DS3 Performance : http://www.automobile-sportive.com/guide/ds/ds3performance.php (DS 3 Performance (2016-) - ESSAI) |
Toniciano | ![]() Ca a un côté collector, pas de prochaine 208 3p et plus de DS3 ensuite. |
F7R | ![]() Que d'éloges dans cet article ![]() |
Toniciano | ![]() C'est toi qui l'as essayée Max ? J'avais trouvé la 208 BPS un peu rigide sur mauvaises routes ouais, quel tape cul ! |
madmax44 | ![]() oui |
weber-dc40 | ![]() Pas de remplaçante à la ds3 ? Wtf c'est le seul modèle qui se vend. En cab ça sent presque le collector. edit : https://www.leboncoin.fr/voitures/1145122768.htm?ca=22_s (DS3 CABRIOLET THP 208 S&S BVM6 Performance 2 Porte Voitures Seine-Saint-Denis - leboncoin.fr) Dernière édition le 23/07/2017 à 20:45 par weber-dc40, édité 1 fois |
stiletoes1 | ![]() c'est le seul modèle qui se vend. Raison de plus pour pas le remplacer du coup typiquement français |
carpe.diem | ![]() Jean, jai eu une idee pour sauver DS. On vire la.ds3 pour pauvres, et on lance une sorte de supercar de luxe, mi limousine mi coupé mi camionette, qu'on tarifera comme une Allemande pour faire quali! Oh mais c merveilleux Louis, mais on a pas de chassis. Ne t'inquiète pas Jean, nous reutiliserons les châssis de la 605. Et on mettra un cuir matelassé sur les sieges, et le gros 1.6thp dedans. Genial Louis. Tu viens voir mon nouveau fixie? Dernière édition le 23/07/2017 à 21:01 par carpe.diem, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() J'avoue j'ai trouvé ça dingue aussi mais non, ils ne la remplacent pas !! J'étais sur le cul quand j'ai vu ça ![]() |
weber-dc40 | ![]() ptain |
carpe.diem | ![]() Les chinois n'en achetaient pas. Osef du reste du monde. |
weber-dc40 | ![]() J'en ai tellement marre de cette excuse. |
Toniciano | ![]() C'est tellement vrai, hop une bonne branlée en Chine et ça ne les calme même pas |
Ricouille | ![]() Moi je garde un excellent souvenir de ma DS3 THP 156cv. Je l'avais vite vendue parce-que la garantie arrivait à son terme ( ![]() |
F7R | ![]() idem pour celle de ma compagne . On avait bien aimé et ça marchait super bien ![]() |
xu19tdi | ![]() la future "DS3" peut devenir une sacrée poule aux oeufs d'or quand tu vois l'engouement pour les SUV |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
caraddict | ![]() La version cinq portes |
Turbo1980 | ![]() |
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Page suivante |
|
« 19 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 275 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|