| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 19 »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Page suivante |
| 971 messages 25735 vues |
Citroen DS3 Racing et cabriolet |
| nico-20vt | le jeu 7 avril 2016 à 09:56
Sur la Fiat 500 le châssis est réglé sous vireur pour éviter que ces dames évitent les figures de style je pense. |
| caraddict | le jeu 7 avril 2016 à 09:59
ESP pas déconnectable en plus sur les 500, même la Biposto |
| spilner | le jeu 7 avril 2016 à 10:27
Ca change de la Punto 0.9 daubée que tu ramènes aux meetings |
| caraddict | le jeu 7 avril 2016 à 10:28
Elle était top la Punto, on a pas fait de TAQ avec au moins, c'est bien la preuve que les italiennes ont un meilleur châssis que les françaises |
| spilner | le jeu 7 avril 2016 à 10:30
Normale elle était chargée avec 3 gros à l'arrière |
| ludovic | le jeu 7 avril 2016 à 10:35
Ces petites GTi qui ont des chassis assez vif et des empattements court c'est clair qu'il faut quand meme s'en méfier sous la flotte la 208 BPS est loin d'apporter la serenité d'une Megane RS sous la pluie par exemple alors qu'au contraire sur le sec les deux sont aussi facile l'une que l'autre a mener vite |
| caraddict | le jeu 7 avril 2016 à 10:41
C'était sec en plus là, c'est dire la honte |
| Guiguizz | le jeu 7 avril 2016 à 10:44
T'as du avoir un peu chaud quand même |
| cagivavite | le jeu 7 avril 2016 à 11:11
Comme une 205 GTI sous la flotte quoi.Ca se surveille comme le lait sur le feu,sauf qu'il n'y avait pas d'ESP... |
| weber-dc40 | le jeu 7 avril 2016 à 11:13
Mais les pneus adhéraient moins et la voiture informait mieux donc ça contrebalance. |
| cagivavite | le jeu 7 avril 2016 à 11:19
Oui c'est vrai,et c'était bien plus léger... Cara>c'était ESP ON? |
| caraddict | le jeu 7 avril 2016 à 11:29
Non ESP off quand même |
| Alfisteforever | le jeu 7 avril 2016 à 11:35
L'arrière de la mini est très mobile aussi au levé de pied |
| caraddict | le jeu 7 avril 2016 à 11:40
Ca m'avait semblé vachement plus calme la Mini quand même, mais c'était joueur aussi oui |
| cagivavite | le jeu 7 avril 2016 à 11:46
Tu l'avais enlevé pour faire le barbo dans le rond point alors? |
| spilner | le jeu 7 avril 2016 à 11:51
Apparemment la Mini les Pirelli d'origine sont des merdes (lu dans Evo) |
| caraddict | le jeu 7 avril 2016 à 15:10
Des merdes c'est peut-être un peu fort mais ils sont pas méga sportif de mémoire en effet. Repris la DS3 à midi, avec les pneus chauds c'est plus safe quand même |
| weber-dc40 | le jeu 7 avril 2016 à 16:31
La cab a le même châssis ? |
| nico-20vt | le dim 22 mai 2016 à 21:06
http://www.caradisiac.com/comparatif-video-ds3-performance-peugeot-208-gti-by-peugeot-sport-dispute-familiale-107959.htm (Comparatif vidéo - DS3 Performance - Peugeot 208 GTI By Peugeot Sport : dispute familiale) |
| cagivavite | le mar 7 juin 2016 à 20:08
http://www.automobile-magazine.fr/essais/ds/ds_3_1_6_thp_performance (DS 3 1.6 THP Performance - DS 3 1.6 THP Performance - Essais - L'Automobile Magazine) ![]() |
| Gendy911 | le sam 11 juin 2016 à 15:05
https://www.youtube.com/watch?v=VmCiVrGDMic; (Essai DS 3 Performance : quand un faux restylage en cache un vrai - YouTube) ![]() YouTube - - ) https://www.youtube.com/watch?v=jSFzHbKuaBk (Test DS3 Performance 2016 - Un tour du circuit de la Ferté Gaucher - YouTube) ![]() YouTube - - tout simplement magnifique Cordialement Gendy 911 ![]() |
| cagivavite | le sam 11 juin 2016 à 18:20
Cordialement ! |
| weber-dc40 | le mer 27 juil 2016 à 11:59
http://www.topgear.com/car-reviews/ds/3/16-thp-performance-3dr/first-drive (Review: the DS 3 Performance hot hatch | Top Gear) Plus lourde, moins précise moins fun que la peugeot. Dans sport auto ou evo je sais plus, ils disent aussi que tous les ingrédients y sont, mais que le résultat est pas à la hauteur. |
| ludovic | le mer 27 juil 2016 à 13:03
bref autant prendre la 208 bps etonnant, la presse française avait l'air emballée par cette DS3 pourtant |
| fifthelement | le mer 27 juil 2016 à 13:31
oui mais la DS3 se veut premium... et ça ca plait pas aux journalistes. Le premium est réservé aux mini et autres A1 |
| nico-20vt | le mer 27 juil 2016 à 14:42
Essai Motorlegend https://www.youtube.com/watch?v=pGsBXZWwxwY&feature=em-uploademail (Essai DS 3 Performance - YouTube) ![]() YouTube 4:28 Essai DS 3 Performance : remise à niveau |
| cagivavite | le ven 12 août 2016 à 08:29
https://m.youtube.com/watch?v=unlgHjj-tJo&feature=youtu.be ![]() YouTube - - Il y a près de 2 ans, nous avons effectué une préparation complète sur cette DS3 Racing. La configuration développait a l'époque 350 ch, soit un excellent score. Depuis, notre client a effectué près de 30 000 km, le tout sans encombre, avec des sorties piste notamment. Elle est revenue aujourd'hui pour une cure de vitamines supplémentaires. Grâce a des capteurs de pression turbo plus permissifs, nous avons pu aller plus loin pour exploiter cette auto, et il s'agit simplement de la DS3 "de route" la plus puissante au monde ! Le véhicule a été équipé des pièces suivantes : Moteur : - Pistons forgés CP Carillo (rapport volumétrique 9.5) - Bielles forgées CP Carillo - Turbo Garrett GTX2860 sur roulements - Tubulures alu Forge Motorsport - Gicleurs d'huile doubles RCZ R - Coussinets de bielles Tri Métaux ACL - Visserie moteur ARP - Capteurs de pression turbo Mini JCW N14 0-3,2 bar - Échangeur gros volume Forge - Injection Eau/Méthanol AEM - Gros injecteurs Opel Insignia OPC - Arbres à cames Cat Cams - Supports moteur Vibratech - Dump Valve HKS Racing - Boite à air carbone Pipercross Evo 2 - Récupérateur d'huile Forge - Refroidisseur d'huile Citroën Racing DS3 R3 Transmission/Trains : - Kit boite courte/autobloquant FAM by Vone Racing - Silentblocs de trains renforcés - Volant moteur allégé/embrayage renforcé Peugeot Sport RCZ Cup - Kit gros freins D2 Racing 356x32mm 6 pistons - Kit combinés filetés KW V3 - Barres anti rapprochement Wiechers AV/AR - Berceau/triangles renforcé de Peugeot 207 RC - Direction assistée de Peugeot 208 GTI Intérieur : - Demi-arceau Wiechers - Baquets OMP - Volant OMP - Instrumentation Stack (EGT, T° Huile, Pression d'huile, T° d'eau...) Annoncée à 202 ch et 275 Nm de couple, nous l'avons mesurée d'origine à 208 ch et 296 Nm de couple. Après reprogrammation, nous avons atteint 403 ch et 542 Nm de couple. Tarif carto : 1199€ Dernière édition le 12/08/2016 à 08:32 par cagivavite, édité 1 fois |
| weber-dc40 | le ven 12 août 2016 à 08:45
Mais qu'est ce qui passe par la tête d'un préparateur quand il décide de se spécialiser dans les thp ? |
| Nickgtt | le ven 12 août 2016 à 08:54
Au moins, c’est un beau challenge. C’est plus respectable que faire des reprogs de TDI. |
| stiletoes1 | le ven 12 août 2016 à 11:50
Le thp on peut en tirer pas mal de chevaux... le problème c'est que ça dure juste 1 mois ou 2 ! je les soupçonne d'être de mèche avec l'usine qui fabrique les moteurs thp ! |
| nico-20vt | le ven 12 août 2016 à 13:28
C'est un véhicule image pour le préparateur mais ça donne de vraies saucisses sur route ces autos. Le temps de la Mégane 3 RS de plus de 500 ch de Dijon Auto Racing était vraiment décevant sur le Nurburgring, circuit pourtant pas des plus exigeants en matière de motricité lors des relances. D'ailleurs elle ne développe que 100 cvx jusqu'à 3000 tours ! Je ne donne pas cher de sa peau en montée de col face à une Mégane RS full stock, là où une sortie d'épingle en bas de deuxième nécessite de la ressource moteur et un moteur plus linéaire pour éviter les pertes de motricité. Dernière édition le 12/08/2016 à 13:35 par nico-20vt, édité 1 fois |
| madmax44 | le dim 23 juil 2017 à 19:18
Essai de la DS3 Performance : http://www.automobile-sportive.com/guide/ds/ds3performance.php (DS 3 Performance (2016-) - ESSAI) |
| Toniciano | le dim 23 juil 2017 à 20:25
Ca a un côté collector, pas de prochaine 208 3p et plus de DS3 ensuite. |
| F7R | le dim 23 juil 2017 à 20:29
Que d'éloges dans cet article |
| Toniciano | le dim 23 juil 2017 à 20:30
C'est toi qui l'as essayée Max ? J'avais trouvé la 208 BPS un peu rigide sur mauvaises routes ouais, quel tape cul ! |
| madmax44 | le dim 23 juil 2017 à 20:33
oui |
| weber-dc40 | le dim 23 juil 2017 à 20:35
Pas de remplaçante à la ds3 ? Wtf c'est le seul modèle qui se vend. En cab ça sent presque le collector. edit : https://www.leboncoin.fr/voitures/1145122768.htm?ca=22_s (DS3 CABRIOLET THP 208 S&S BVM6 Performance 2 Porte Voitures Seine-Saint-Denis - leboncoin.fr) Dernière édition le 23/07/2017 à 20:45 par weber-dc40, édité 1 fois |
| stiletoes1 | le dim 23 juil 2017 à 20:44
c'est le seul modèle qui se vend. Raison de plus pour pas le remplacer du coup typiquement français |
| carpe.diem | le dim 23 juil 2017 à 21:00
Jean, jai eu une idee pour sauver DS. On vire la.ds3 pour pauvres, et on lance une sorte de supercar de luxe, mi limousine mi coupé mi camionette, qu'on tarifera comme une Allemande pour faire quali! Oh mais c merveilleux Louis, mais on a pas de chassis. Ne t'inquiète pas Jean, nous reutiliserons les châssis de la 605. Et on mettra un cuir matelassé sur les sieges, et le gros 1.6thp dedans. Genial Louis. Tu viens voir mon nouveau fixie? Dernière édition le 23/07/2017 à 21:01 par carpe.diem, édité 1 fois |
| Toniciano | le dim 23 juil 2017 à 21:01
J'avoue j'ai trouvé ça dingue aussi mais non, ils ne la remplacent pas !! J'étais sur le cul quand j'ai vu ça |
| weber-dc40 | le dim 23 juil 2017 à 21:02
ptain |
| carpe.diem | le dim 23 juil 2017 à 21:03
Les chinois n'en achetaient pas. Osef du reste du monde. |
| weber-dc40 | le dim 23 juil 2017 à 21:07
J'en ai tellement marre de cette excuse. |
| Toniciano | le dim 23 juil 2017 à 21:08
C'est tellement vrai, hop une bonne branlée en Chine et ça ne les calme même pas |
| Ricouille | le dim 23 juil 2017 à 21:09
Moi je garde un excellent souvenir de ma DS3 THP 156cv. Je l'avais vite vendue parce-que la garantie arrivait à son terme ( |
| F7R | le dim 23 juil 2017 à 21:40
idem pour celle de ma compagne . On avait bien aimé et ça marchait super bien |
| xu19tdi | le lun 24 juil 2017 à 06:35
la future "DS3" peut devenir une sacrée poule aux oeufs d'or quand tu vois l'engouement pour les SUV |
| Turbo1980 | le mer 5 sept 2018 à 20:51
![]() |
| caraddict | le mer 5 sept 2018 à 21:37
La version cinq portes |
| Turbo1980 | le mer 5 sept 2018 à 21:46
|
| Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Page suivante |
|
| « 19 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1474 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|