Citroen DS3 Racing et cabriolet - Page 19 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënDS 3Citroen DS3 Racing et cabriolet   «   19   »»            Répondre    
Citroën DS 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17    18     19     20   Page suivante 
971 messages
25157 vues
Citroen DS3 Racing et cabriolet
nico-20vt le jeu 7 avril 2016 à 09:56
Sur la Fiat 500 le châssis est réglé sous vireur pour éviter que ces dames évitent les figures de style je pense. :D
caraddict le jeu 7 avril 2016 à 09:59
ESP pas déconnectable en plus sur les 500, même la Biposto :D Là je confirme qu'il se remet pas, j'ai testé pour vous :D
spilner le jeu 7 avril 2016 à 10:27
Ca change de la Punto 0.9 daubée que tu ramènes aux meetings :D :bad:
caraddict le jeu 7 avril 2016 à 10:28
Elle était top la Punto, on a pas fait de TAQ avec au moins, c'est bien la preuve que les italiennes ont un meilleur châssis que les françaises :p :D
spilner le jeu 7 avril 2016 à 10:30
Normale elle était chargée avec 3 gros à l'arrière :D
ludovic le jeu 7 avril 2016 à 10:35
Ces petites GTi qui ont des chassis assez vif et des empattements court c'est clair qu'il faut quand meme s'en méfier sous la flotte
la 208 BPS est loin d'apporter la serenité d'une Megane RS sous la pluie par exemple alors qu'au contraire sur le sec les deux sont aussi facile l'une que l'autre a mener vite
caraddict le jeu 7 avril 2016 à 10:41
C'était sec en plus là, c'est dire la honte :D Bon j'ai été très optimiste sur ce coup, j'ai vraiment fait le goret en la jetant dans le rond-point (qui est rectangulaire en fait) :D
Guiguizz le jeu 7 avril 2016 à 10:44
T'as du avoir un peu chaud quand même :D
cagivavite le jeu 7 avril 2016 à 11:11
Comme une 205 GTI sous la flotte quoi.Ca se surveille comme le lait sur le feu,sauf qu'il n'y avait pas d'ESP...:D
weber-dc40 le jeu 7 avril 2016 à 11:13
Mais les pneus adhéraient moins et la voiture informait mieux donc ça contrebalance.
cagivavite le jeu 7 avril 2016 à 11:19
Oui c'est vrai,et c'était bien plus léger...
Cara>c'était ESP ON?
caraddict le jeu 7 avril 2016 à 11:29
Non ESP off quand même :D Disons aussi que ça surprend de la part d'une caisse moderne et que je connaissais pas du tout la caisse, j'avais fait que du bouchon hier avec ;)
Alfisteforever le jeu 7 avril 2016 à 11:35
L'arrière de la mini est très mobile aussi au levé de pied
caraddict le jeu 7 avril 2016 à 11:40
Ca m'avait semblé vachement plus calme la Mini quand même, mais c'était joueur aussi oui ;) Après c'est pas moi qui vais me plaindre de ce type de comportement, là je suis clairement responsable et ça serait pas arrivé ESP on au pire ;)
cagivavite le jeu 7 avril 2016 à 11:46
Tu l'avais enlevé pour faire le barbo dans le rond point alors?:D
spilner le jeu 7 avril 2016 à 11:51
Apparemment la Mini les Pirelli d'origine sont des merdes (lu dans Evo)
caraddict le jeu 7 avril 2016 à 15:10
Des merdes c'est peut-être un peu fort mais ils sont pas méga sportif de mémoire en effet. Repris la DS3 à midi, avec les pneus chauds c'est plus safe quand même :D Mais ça reste sympa et joueur d'autant que c'était un peu mouillé, j'ai attendu davantage pour virer l'ESP :D Par contre c'est tout de même bien raide...
weber-dc40 le jeu 7 avril 2016 à 16:31
La cab a le même châssis ?
nico-20vt le dim 22 mai 2016 à 21:06


http://www.caradisiac.com/comparatif-video-ds3-performance-peugeot-208-gti-by-peugeot-sport-dispute-familiale-107959.htm (Comparatif vidéo - DS3 Performance - Peugeot 208 GTI By Peugeot Sport : dispute familiale)
cagivavite le mar 7 juin 2016 à 20:08
http://www.automobile-magazine.fr/essais/ds/ds_3_1_6_thp_performance (DS 3 1.6 THP Performance - DS 3 1.6 THP Performance - Essais - L'Automobile Magazine)
Gendy911 le sam 11 juin 2016 à 15:05
https://www.youtube.com/watch?v=VmCiVrGDMic; (Essai DS 3 Performance : quand un faux restylage en cache un vrai - YouTube)
YouTube -
-
)

https://www.youtube.com/watch?v=jSFzHbKuaBk (Test DS3 Performance 2016 - Un tour du circuit de la Ferté Gaucher - YouTube)
YouTube -
-


tout simplement
magnifique
Cordialement

Gendy 911
;)
cagivavite le sam 11 juin 2016 à 18:20
Cordialement !:D
weber-dc40 le mer 27 juil 2016 à 11:59
http://www.topgear.com/car-reviews/ds/3/16-thp-performance-3dr/first-drive (Review: the DS 3 Performance hot hatch | Top Gear)

Plus lourde, moins précise moins fun que la peugeot.
Dans sport auto ou evo je sais plus, ils disent aussi que tous les ingrédients y sont, mais que le résultat est pas à la hauteur.
ludovic le mer 27 juil 2016 à 13:03
bref autant prendre la 208 bps :cool:
etonnant, la presse française avait l'air emballée par cette DS3 pourtant
fifthelement le mer 27 juil 2016 à 13:31
oui mais la DS3 se veut premium... et ça ca plait pas aux journalistes. Le premium est réservé aux mini et autres A1:/
nico-20vt le mer 27 juil 2016 à 14:42
Essai Motorlegend :good:

https://www.youtube.com/watch?v=pGsBXZWwxwY&feature=em-uploademail (Essai DS 3 Performance - YouTube)
YouTube -
-
cagivavite le ven 12 août 2016 à 08:29
https://m.youtube.com/watch?v=unlgHjj-tJo&feature=youtu.be:oh: (DS3R Vone-Racing 403 cv ! - YouTube)
YouTube -
-


Il y a près de 2 ans, nous avons effectué une préparation complète sur cette DS3 Racing. La configuration développait a l'époque 350 ch, soit un excellent score. Depuis, notre client a effectué près de 30 000 km, le tout sans encombre, avec des sorties piste notamment. Elle est revenue aujourd'hui pour une cure de vitamines supplémentaires. Grâce a des capteurs de pression turbo plus permissifs, nous avons pu aller plus loin pour exploiter cette auto, et il s'agit simplement de la DS3 "de route" la plus puissante au monde !

Le véhicule a été équipé des pièces suivantes :
Moteur :
- Pistons forgés CP Carillo (rapport volumétrique 9.5)
- Bielles forgées CP Carillo
- Turbo Garrett GTX2860 sur roulements
- Tubulures alu Forge Motorsport
- Gicleurs d'huile doubles RCZ R
- Coussinets de bielles Tri Métaux ACL
- Visserie moteur ARP
- Capteurs de pression turbo Mini JCW N14 0-3,2 bar
- Échangeur gros volume Forge
- Injection Eau/Méthanol AEM
- Gros injecteurs Opel Insignia OPC
- Arbres à cames Cat Cams
- Supports moteur Vibratech
- Dump Valve HKS Racing
- Boite à air carbone Pipercross Evo 2
- Récupérateur d'huile Forge
- Refroidisseur d'huile Citroën Racing DS3 R3

Transmission/Trains :
- Kit boite courte/autobloquant FAM by Vone Racing
- Silentblocs de trains renforcés
- Volant moteur allégé/embrayage renforcé Peugeot Sport RCZ Cup
- Kit gros freins D2 Racing 356x32mm 6 pistons
- Kit combinés filetés KW V3
- Barres anti rapprochement Wiechers AV/AR
- Berceau/triangles renforcé de Peugeot 207 RC
- Direction assistée de Peugeot 208 GTI

Intérieur :
- Demi-arceau Wiechers
- Baquets OMP
- Volant OMP
- Instrumentation Stack (EGT, T° Huile, Pression d'huile, T° d'eau...)

Annoncée à 202 ch et 275 Nm de couple, nous l'avons mesurée d'origine à 208 ch et 296 Nm de couple. Après reprogrammation, nous avons atteint 403 ch et 542 Nm de couple.

Tarif carto : 1199€

Dernière édition le 12/08/2016 à 08:32 par cagivavite, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 12 août 2016 à 08:45
Mais qu'est ce qui passe par la tête d'un préparateur quand il décide de se spécialiser dans les thp ?
Nickgtt le ven 12 août 2016 à 08:54
Au moins, c’est un beau challenge. :good:
C’est plus respectable que faire des reprogs de TDI. :vomir:
stiletoes1 le ven 12 août 2016 à 11:50
Le thp on peut en tirer pas mal de chevaux... le problème c'est que ça dure juste 1 mois ou 2 !

je les soupçonne d'être de mèche avec l'usine qui fabrique les moteurs thp !
nico-20vt le ven 12 août 2016 à 13:28
C'est un véhicule image pour le préparateur mais ça donne de vraies saucisses sur route ces autos. Le temps de la Mégane 3 RS de plus de 500 ch de Dijon Auto Racing était vraiment décevant sur le Nurburgring, circuit pourtant pas des plus exigeants en matière de motricité lors des relances.
D'ailleurs elle ne développe que 100 cvx jusqu'à 3000 tours ! Je ne donne pas cher de sa peau en montée de col face à une Mégane RS full stock, là où une sortie d'épingle en bas de deuxième nécessite de la ressource moteur et un moteur plus linéaire pour éviter les pertes de motricité.
Dernière édition le 12/08/2016 à 13:35 par nico-20vt, édité 1 fois
madmax44 le dim 23 juil 2017 à 19:18
Essai de la DS3 Performance :
http://www.automobile-sportive.com/guide/ds/ds3performance.php (DS 3 Performance (2016-) - ESSAI)
Toniciano le dim 23 juil 2017 à 20:25
Ca a un côté collector, pas de prochaine 208 3p et plus de DS3 ensuite.
F7R le dim 23 juil 2017 à 20:29
Que d'éloges dans cet article :good:
Toniciano le dim 23 juil 2017 à 20:30
C'est toi qui l'as essayée Max ? J'avais trouvé la 208 BPS un peu rigide sur mauvaises routes ouais, quel tape cul !
madmax44 le dim 23 juil 2017 à 20:33
oui ;) pas mal de modifs entre les 2 modèles.
weber-dc40 le dim 23 juil 2017 à 20:35
Pas de remplaçante à la ds3 ? Wtf c'est le seul modèle qui se vend. :D

En cab ça sent presque le collector. :love:
edit : https://www.leboncoin.fr/voitures/1145122768.htm?ca=22_s (DS3 CABRIOLET THP 208 S&S BVM6 Performance 2 Porte Voitures Seine-Saint-Denis - leboncoin.fr)
Dernière édition le 23/07/2017 à 20:45 par weber-dc40, édité 1 fois
stiletoes1 le dim 23 juil 2017 à 20:44
c'est le seul modèle qui se vend.

Raison de plus pour pas le remplacer du coup :D

typiquement français :cool:
carpe.diem le dim 23 juil 2017 à 21:00
Jean, jai eu une idee pour sauver DS. On vire la.ds3 pour pauvres, et on lance une sorte de supercar de luxe, mi limousine mi coupé mi camionette, qu'on tarifera comme une Allemande pour faire quali!

Oh mais c merveilleux Louis, mais on a pas de chassis.

Ne t'inquiète pas Jean, nous reutiliserons les châssis de la 605. Et on mettra un cuir matelassé sur les sieges, et le gros 1.6thp dedans.

Genial Louis. Tu viens voir mon nouveau fixie?
Dernière édition le 23/07/2017 à 21:01 par carpe.diem, édité 1 fois
Toniciano le dim 23 juil 2017 à 21:01
J'avoue j'ai trouvé ça dingue aussi mais non, ils ne la remplacent pas !!
J'étais sur le cul quand j'ai vu ça :louche:
weber-dc40 le dim 23 juil 2017 à 21:02
ptain :D
carpe.diem le dim 23 juil 2017 à 21:03
Les chinois n'en achetaient pas. Osef du reste du monde.
weber-dc40 le dim 23 juil 2017 à 21:07
J'en ai tellement marre de cette excuse. :D Les mecs bident comme jamais en Chine et ils continuent leur délire.
Toniciano le dim 23 juil 2017 à 21:08
C'est tellement vrai, hop une bonne branlée en Chine et ça ne les calme même pas :D
Ricouille le dim 23 juil 2017 à 21:09
Moi je garde un excellent souvenir de ma DS3 THP 156cv.

Je l'avais vite vendue parce-que la garantie arrivait à son terme ( :D ) mais sinon, le combo moteur/châssis était vraiment très sympa. :good:
F7R le dim 23 juil 2017 à 21:40
idem pour celle de ma compagne .
On avait bien aimé et ça marchait super bien :good:
xu19tdi le lun 24 juil 2017 à 06:35
la future "DS3" peut devenir une sacrée poule aux oeufs d'or quand tu vois l'engouement pour les SUV :oh:
Turbo1980 le mer 5 sept 2018 à 20:51
caraddict le mer 5 sept 2018 à 21:37
La version cinq portes :D
Turbo1980 le mer 5 sept 2018 à 21:46
:D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17    18     19     20   Page suivante 
Citroën DS 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënDS 3Citroen DS3 Racing et cabriolet   «   19   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Multivan Smart #1 Volkswagen Golf Tesla BMW Z4 Mercedes EQB Polestar 3 Honda e Lamborghini Urus BMW Série 3 sécurité ZFE Ferrari 812 GTS
MarquesVolkswagen Smart Tesla BMW Mercedes Polestar Honda Lamborghini Ferrari Citroën Volvo Renault Opel Skoda Hyundai Cupra Bentley General Motors
Actuellement, il y a 543 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement