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Citroen DS3 Racing et cabriolet |
olcheval | le dim 3 oct 2010 à 14:17
Vous déchantez aussi vite que vous vous enflammez |
olcheval | le dim 3 oct 2010 à 14:18
comme si tu prétais une bécane a albertlinette en fait |
xu19tdi | le dim 3 oct 2010 à 14:20
tout en wheeling |
salegosse | le dim 3 oct 2010 à 14:23
Les feux avant à fond noir de la WRC dans la R lui donnerait un regard plus aggressif. |
bensrd | le dim 3 oct 2010 à 14:27
Les jantes de la version proto sont nettement plus sympa..... |
xu19tdi | le dim 3 oct 2010 à 14:29
ouais manque des projecteurs avec masque noir on dirait une taille de moins ces jantes |
sebastien450 | le dim 3 oct 2010 à 20:29
Je viens de voir la pub pour la DS3, avec loeb dans une DS3 R. Pas mal, on peut dire qu'ils l'on sortie le bon jour ( je l'ai pas encore vu avant donc je pense quelle date d'aujourd'hui). |
thomas02 | le lun 4 oct 2010 à 10:28
Oui juste après l'annonce du sacre de Citroen et de Loeb en rallye ! |
xu19tdi | le lun 4 oct 2010 à 10:44
tout s'imbrique parfaitement dans le planning citroen! |
olcheval | le lun 4 oct 2010 à 10:45
il faut qu'ils surfent sur la vague, l'occasion est belle. DS3 et DS4 sont franchement réussies. |
xu19tdi | le lun 4 oct 2010 à 11:02
faut aussi que les usines puissent suivre, pas le cas pour la ds3 |
olcheval | le lun 4 oct 2010 à 11:10
Ca entretient le mythe. Les gens sont obligés d'attendre et ça rend la voiture plus "désirable" encore. |
lbad | le lun 4 oct 2010 à 12:09
Sinon il y aura toujours une usine chinoise prête à assembler des DS3 ou DS4 pour ne pas allonger les délais à dégouter l'acheteur |
bobal | le lun 4 oct 2010 à 13:41
Le succès de la DS4 sera, je pense, moindre que la DS3!! |
starter | le lun 4 oct 2010 à 14:00
Les 10k€ d'écart y seront sans doute pour quelques chose |
EenSayn | le lun 4 oct 2010 à 14:01
la trogne de SUV aussi |
Robert_kubica | le lun 4 oct 2010 à 14:03
C'est clair que je l'ai aussi trouvé très surélevé cette DS4 |
phastaz | le lun 4 oct 2010 à 14:10
Une "source bien informée" nous a d'ailleurs renseigné sur l'origine de cette hauteur de caisse... mais chuuuut ! |
ItalianDriver | le lun 4 oct 2010 à 14:18
Euh, les SUV cartonnent en Europe, ca m'etonnerait que cette DS4 ne cartonne pas, et je pense qu'elle risque de meme plus se vendre que la DS3... |
spilner | le lun 4 oct 2010 à 14:19
Suspensions de 3008 ? |
phastaz | le lun 4 oct 2010 à 14:22
spilnou : je peux pas te dire, de terribles conséquence s'ensuivraient ! |
ItalianDriver | le lun 4 oct 2010 à 14:22
A mon avis, ca va bouffer du 3008 oui. |
Ricouille | le dim 5 déc 2010 à 16:01
Les essais "Presse" sont prévus du 6 au 19/12. Sur Direct Auto samedi prochain. En essai dans 15j dans l'auto journal. Les premiers comparatifs vont pas tarder à tomber. Vu sur Zest2news Sinon, les premieres réactions : This little thingy packs an incredible punch ! Wrong points : bit of torque steer, wheelspin too, some weird suspension reactions on bumps So, what's it to drive ? Very different from Clio RS: less focused, more daily usable. But a bit deceptive when driving @ 90-100% But the biggest issue is the price : doesn't really feel like a 30000 euro car Donc on n'ira pas jusqu'à égaler la sportivité d'une C3RS je pense. Dernière édition le 05/12/2010 à 16:01 par Ricouille, édité 1 fois |
olcheval | le dim 5 déc 2010 à 16:04
le prix est surtout abusé... |
teusch | le dim 5 déc 2010 à 17:19
30k, c quasi une megane rs, cte bonne blague carambar |
Toniciano | le dim 5 déc 2010 à 18:21
Même en faisant abstraction du prix, faut être honnête... Hors moteur, la Clito la bouffe absolument partout |
olcheval | le dim 5 déc 2010 à 18:42
Vu les données techniques on peut penser que la ds3 fait largement aussi bien partout. Ya que le prix qui plombe son intérêt... |
Pi² | le dim 5 déc 2010 à 20:44
Faut attendre les CR des essais pas sûr du tout que la clio soit supérieure |
Toniciano | le dim 5 déc 2010 à 20:46
Hum, c'est mon avis subjectif. Essayez |
Ricouille | le lun 6 déc 2010 à 21:21
C'est parti pour les essais. Une approche on va dire. ESSAI. DS3 Racing : orange mécanique On le savait déjà, et cela ne cesse de se vérifier : Citroën n'a vraiment, mais alors vraiment plus aucun complexe. Il y a quelques semaines, la DS3 Racing exposée sur le stand de la marque avait fait un sacré effet aux visiteurs du Mondial avec sa robe noire et orange. C'est cette même version que j'ai eu le privilège de tester hier à l'occasion des premiers essais presse à Nice. A en juger par les réaction des passants face aux six specimen noirs à toit orange alignés devant le Radisson, sur la Prom', Citroën n'a pas raté sa cible. La marque souhaitait proposer une auto "distinctive". C'est le cas. Le mot est d'ailleurs faible. Avec ses grosses jantes assorties, ces incrustations de (vrai) carbone et ses stickers (optionnels), cette voiture est carrément voyante. Vraiment sport et chic, cette Citroën ? Histoire de vérifier, direction Monaco pour une séance photo destinée à illustrer les deux facettes de cette DS très particulière. En face de l'hotel Fairmont, le bitume impeccable et les ralentisseurs rouge et blanc offrent un décor 100% sport. Place du Casino, c'est l'option chic. Dans un endroit comme dans l'autre, la DS3 Racing est à son aise. Prêts à en découdre sur le circuit du Grand-Prix, les 202 chevaux de son petit 1.6 THP sont bien au rendez-vous. Ca pousse fort, sans brutalité ni coup de pied aux fesses. Le chassis, affûté et précis, suit le rythme sans sourciller. Mais que l'on ne s'y trompe pas : malgré sa puissance, ses prétentions et ses impressionnants sièges baquet, celle qui devient la Citroën de série la plus performante de tous les temps ne joue pas pour autant les sportives pures et dures. Elle marche fort, mais se révèle assez silencieuse, très bien équipée et plutôt confortable. Bref, parfaitement utilisable au quotidien contrairement à certaines rivales dont les suspensions typées course font rapidement de votre ostéopathe votre meilleur ami. Assez sobre (6,4 l/100 en cycle mixte et 10 l lors de notre essai), la DS3 Racing n'est pas particulièrement bradée (29 990 €). Pas de quoi effrayer les amateurs. D'après Citroën, ils sont déjà 800 à avoir passé commande. Et la plupart ont opté pour la version à toit orange... Source : http://boiteauto.nicematin.com/2010/12/essai-citro%C3%ABn-ds3-racing-orange-de-plaisir.html (ESSAI. DS3 Racing : orange mécanique - Boîte Auto) |
teusch | le lun 6 déc 2010 à 21:38
Bref, parfaitement utilisable au quotidien contrairement à certaines rivales dont les suspensions typées course font rapidement de votre ostéopathe votre meilleur ami toujours dans l'exageration, ces journalistes... |
kent695 | le lun 6 déc 2010 à 21:39
Citroën vend sa DS3 30 000 euros, sans xénon, ni GPS à la hauteur... Je le rapproche de la 16/4 Veyron en or massif qui vaut plus cher que la vraie: ça vaut peut-être pas son prix, mais ils y a des gens qui sont prêt à le mettre quand même: pour preuve, ils s'étaient fixé un objectif de 1 000 et il semble atteint.... alors Citroën a raison.Ils ont vendu au prix fort, et ça marche. Pourquoi se privent-ils? C'est la même pour Vuitton, Chateau Margaux etc... En revanche, je pense que s'il prévoient une fabrication en grande série, il devront baisser un peu leur prix pour attirer des gens autre que ceux qui n'attendaient que cette Citroën de 200 ch depuis a SM. Dernière édition le 06/12/2010 à 21:43 par kent695, édité 2 fois |
fifthelement | le mar 7 déc 2010 à 10:02
la sm |
cagiviste | le mar 7 déc 2010 à 10:16
Vidéo de présentation Citron : [url]http://www.facebook.com/video/video.php?v=180881675261115&oid=117555732935&comments [/url] |
ftex | le mar 7 déc 2010 à 10:20
Pas de nouvelles du cabriolet...? |
Rod350Z | le mar 7 déc 2010 à 10:21
Teusch< Puis ces charlots passent complètement sous silence les risques de fausses couches, pour les femmes enceintes. |
Ricouille | le mar 7 déc 2010 à 10:35
ftex => Pas de DS3 cabriolet, mais une découvrable comme la Fiat 500. |
ftex | le mar 7 déc 2010 à 10:38
Ricouille => Ah? Ok, merci. Bon au moins ça assure la continué avec la C3 plurielle |
Mikauto | le mar 7 déc 2010 à 10:52
Toujours pas de projecteurs Xénon ... |
metro | le mar 7 déc 2010 à 11:35
y'aura des versions soft de la R ou faudra toujours se coltiner les autocollants kéké tuning ? |
Ricouille | le mar 7 déc 2010 à 11:41
L'essai de 321auto : Citroën DS3 Racing Fille de championne La DS3 s'est offert un stage chez Citroën Racing, en charge des modèles de compétition et six fois Champion du monde des rallyes. Alors, avec un tel CV... Col de Vence près de Nice, grand ciel bleu, - 2 ° C. La neige bordant la route fond sur la chaussée, le verglas survit dans les zones d'ombre et les pelotons de cyclistes occupent toute la largeur de la voie : nos premiers kilomètres au volant de la Citroën civile la plus performante de l'histoire sont un rien frustrants. La DS3, elle, ne s'énerve guère : son 1.6 turbo de 202 ch « enroule » en sortie d'épingle comme un turbo diesel. Ses suspensions filtrent parfaitement les irrégularités de la chaussée. Ses commandes dociles ne se font pas remarquer. S'il n'y avait ce siège baquet qui nous enveloppe le corps et les inserts en carbone sur le volant et la console centrale, on pourrait se croire dans une DS3 classique... Au fil des kilomètres, l'altimètre grimpe et les cyclistes un peu moins. Une série de courbes arrive, nous braquons le volant et la Racing se jette à l'intérieur du virage. Le train arrière accompagne la manoeuvre sans prendre de libertés, mais sait aussi dériver légèrement sur les ordres du conducteur pour aider la voiture à tourner. Le freinage, lui, est un régal : mordant, endurance, facilité du dosage, tout y est. Les étriers Brembo à quatre pistons à l'avant, les voies élargies de 20 mm et la caisse abaissée de 15 mm, retenus par l'équipe de Citroën Racing, révèlent tous leurs avantages sur ce parcours sinueux. Un moteur spécifique La direction, légèrement plus ferme, permet de mieux sentir l'état d'adhérence de la chaussée ou... les légers patinages de roue avant en sortie d'épingle. Rien d'étonnant à cela. La voiture n'a pas de différentiel autobloquant et le couple de moteur est important : 275 Nm, constants de 2 000 à 4 500 tr/min. Accélérations vigoureuses, relances efficaces et prises de vitesse rapide prouvent que les 202 ch n'ont rien d'illusoires, même s'ils s'expriment différemment de ceux du Peugeot RCZ (le moteur 1.6 THP 200 de ce dernier n'est pas tout à fait le même, pour des raisons d'encombrement et d'architecture électrique). Par exemple, le sixième rapport très long tempère les relances sur autoroute. Le moteur s'essouffle un peu plus au-delà de 6 000 tr/min. Enfin, la sonorité manque de relief : quand le RCZ flatte les tympans grâce à un système qui ramène dans l'habitacle les bruits d'admission, la DS3 monte en régime plutôt discrètement. Rare et chère Si la Racing n'incommodera pas les oreilles des passants donc, elle saura les marquer visuellement : toit, rétroviseurs, jantes et calandre orange tranchent nettement avec la robe noire de la carrosserie. Sans personnalisation possible, le seul moyen de passer inaperçu sera de choisir la seconde teinte disponible (blanc, toit gris clair), qui fait mieux ressortir les pièces en carbone véritable, telles que l'extracteur arrière, les baguettes latérales, les entourages d'ailes et les bas de caisse. Un matériau noble, qui ne justifie pas cependant l'écart de prix avec une DS3 THP 150 : 9 700 euros de surcoût ! Cela dit, même à 30 000 euros, la DS3 Racing, limitée à 2 000 exemplaires par an en Europe, ne devrait pas avoir de mal à s'écouler : déjà 800 commandes fermes sont prises pour 2011. Conclusion DS3 Racing, petite sportive aux deux visages : confortable, souple et docile la semaine, elle devient performante, efficace et agile le week-end. Voilà qui tombe à pic car, pour 30 000 euros, il est aussi possible de s'offrir deux voitures... Les photos : Source : http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Citroen-DS3-R-783.asp |
Ricouille | le mar 7 déc 2010 à 11:42
metro => les autocollants sont en option. C'est donc moins cher si tu ne les prends pas. |
Robert_kubica | le mar 7 déc 2010 à 14:17
Genre 50 euro le set d'autocollants ? |
olcheval | le mar 7 déc 2010 à 14:21
les bacquets sont moches et le look est decevant pour 30 000 boules |
spilner | le mar 7 déc 2010 à 14:39
C'est une série spéciale ? |
starter | le mar 7 déc 2010 à 14:40
Ce qui me choque le plus dans les baquets c'est que les "bourrelets" latéraux sont hyper mous au niveau de l'assise et ne maintiennent pas grand chose Sans compter qu'on s'attend pas du tout à un truc aussi mou qu'une assise de BX dans une DS3 R orange fluo, autocollants zyva, jantes kisontpleindepouces et leds kiniklarétine Dernière édition le 07/12/2010 à 14:41 par starter, édité 1 fois |
xu19tdi | le mar 7 déc 2010 à 14:46
également qu'ils soient les mêmes que sur une 207 RC? |
Spider | le mar 7 déc 2010 à 14:50
Bon ... Qui a les couilles d'en prendre une ? Pour pouvoir la tester sur des milliers de bornes et dizaines de circuit, histoire de ne pas que brasser du vent en pétant ? |
supercup | le mar 7 déc 2010 à 15:04
Il va y'avoir des dizaines d'emplois supprimés dans le milieu du "Tiouning" si meme les constructeurs s'y mettent !!! Les bacquets me font un peu penser à ceux de mon ancienne Civic Type R EP3... |
olcheval | le mar 7 déc 2010 à 15:21
ca vaut pas des vrais bacquets |
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