Citroen DS3 Racing et cabriolet - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënDS 3Citroen DS3 Racing et cabriolet   »   »»            Répondre    
Citroën DS 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      19    20   Page suivante 
971 messages
24867 vues
Citroen DS3 Racing et cabriolet
mmaq le ven 29 janv 2010 à 18:36
Apparemment, citron vient de confirmer la Racing, et plus Gt, pour 210 CV: http://www.tendance-auto.com/news/citroen-ds3-bientot-en-racing-210-cv-et-en-cabriolet/
:love: :love: :love: :love: :love:
Et en plus y'a le cabriolet aussi,mais pas pour tout de suite.
Dis monsieur Citron, tu nous fais le deux en uns??...
xu19tdi le ven 29 janv 2010 à 18:37
:love: :oh: :love:
jtd175 le ven 29 janv 2010 à 19:03
Très jolie cette DS3 GT :good: :good:
xu19tdi le ven 29 janv 2010 à 19:28
Enfin une tueuse de CRS! il était temps:D
ferrariste le ven 29 janv 2010 à 19:57
Le sport auto français n'est peut-être pas totalement décédé...
Toniciano le ven 29 janv 2010 à 20:03
On verra si ça tue la Clio, il faudra autre chose en châssis et en freins qu'une pâle 207 RC pour ça !

Mais en attendant, l'initiative est à souligner :good: ! Comme on s'y attendait, des produits excitants c'est plus chez Pijo qu'il faut les chercher, mais chez Citron...:etourdi:
mmaq le sam 30 janv 2010 à 09:55
@Toniciano,
Eh ben pas sur, je ne sais si tu as lu ça: http://www.tendance-auto.com/news/peugeot-vers-une-vraie-208-gti/ sur le même site, mais aparemment,ça se bouge bien aussi chez Peugeot de ce côté là. Je le sens bien moi pour les années à venir, ils ont vraiment l'air d'avoir changé de direction... (au sens figuré,of course!)
EenSayn le sam 30 janv 2010 à 12:03
Rho p'tain qu'elle est belle :love:... merci Citroën de remonter le niveau des caisses françaises :)
mathieu25 le sam 30 janv 2010 à 12:13
Apparemment 1000 exemplaires seulement, d'après l'article.
toto03000 le sam 30 janv 2010 à 12:16
Les illustrations sont des shops?
bobal le sam 30 janv 2010 à 12:17
Citröen est clairement LA marque française du moment, on peut pas le nier!!! :good:
marko le sam 30 janv 2010 à 12:18
Les illustrations sont des shops?
je ne suis pas sur. c est la base de la DS3 WRC et cella roule depuis un moment ;)
turbo1980 le sam 30 janv 2010 à 12:48
Sympa ça....
mmaq le mar 2 fév 2010 à 07:17
@Marko: Les illustrations étaient bien des shops
Citoren vient de lacher les deux premieres photos officielles http://www.tendance-auto.com/news/citroen-ds3-gt-cabriolet-et-racing/
Mais elles sont moyennes, c'est plutot du teasing.
caraddict le mar 2 fév 2010 à 08:15
Ca ressemble pas du tout à des photos officielles :/
mmaq le mar 2 fév 2010 à 09:23
Pourtant ce sont des vraies, citroen a du sortir ça hier soir sahcant que la renault Wind ferait le buzz aujourd'hui
vinsouille77 le mar 2 fév 2010 à 09:31
DS3 Racing Citroen Edition en live :)




Source : Forum Peugeot
guillaume7693 le mar 2 fév 2010 à 09:33
Elle est sponsorisée par orange ?
vinsouille77 le mar 2 fév 2010 à 09:41
Tu pourras choisir la couleur, hein :D
avantime75 le mar 2 fév 2010 à 10:06
Pas fan de la couleur mais l'idée me plait carrément!
bebert85 le mar 2 fév 2010 à 10:12
J'adore:love: :love: :love: :love:
marko le mar 2 fév 2010 à 10:15
@Marko: Les illustrations étaient bien des shops
merci pour la precision ;)
xu19tdi le mar 2 fév 2010 à 11:12
Je vais faire dans mon shorty:oh: :love: :good:
vinsouille77 le mar 2 fév 2010 à 17:53
Vous avez raison, l'orange et noir ça fait vraiment moche :etourdi: :D

avantime75 le mar 2 fév 2010 à 18:34
Citro avait dû y penser!;)
gilcoyote le mar 2 fév 2010 à 19:43
C pas parce que porsche l'a fait que c beau.... z'ont fait des porsche violettes aussi
phastaz le mar 2 fév 2010 à 19:44
Surtout que ce combo est vilain, elle est bien plus belle en oragne et noire...
avantime75 le mar 2 fév 2010 à 19:58
Je ne suis pas un grand fan de ce mélange noir orange mais je préfère toujours ça aux jantes noires! Je ne m'y ferais jamais!
Ricouille le jeu 4 fév 2010 à 16:57
CITROËN DS3 RACING

CARROSSERIE

Finition carbone :
Lame inférieur de bouclier AV
Elargisseur d’aile AV et AR
Ceinture bas de caisse
Protection latérale de porte
Diffuseur arrière

Couleur :
Choix de deux ambiances bicolore :
Caisse Blanche / Pavillon Bleu Botticeli
Caisse Noire Obsidien / Pavillon Orange
Rappel de teinte de pavillon sur rétroviseur
Rappel de teinte de pavillon sur jonc et chevron de calandre
Rappel de teinte de pavillon sur vernis jantes
Rappel de teinte de pavillon sur les étriers de freins
Rappel teinte de pavillon sur les ressorts de suspension

Signature véhicule
:
« R » chromé au logo DS3
et / ou
Logo « Racing » chromé sous « Citroën »
et / ou
Plaque portes

Roue :
Jantes design et/ou vernis spécifique (18’ ou 17’ issue de serie)

Echappement :
Canule de sortie spécifique

INTERIEUR
Finition carbone :
Enjoliveur volant
Accoudoirs de portes
Façade centrale planche de bord
Pieds de casquette combiné

Couleur :
Rappel teinte de pavillon sur :
Pommeau de levier de vitesses
Enjoliveur de levier de vitesses (partie inferieure)
Bandeau planche de bord

Signature véhicule :
Plaque de série limitée numérotée
et / ou
« R » collé sur enjoliveur volant carbone
et / ou
« R » brodé sur dossier siège AV

MOTEUR
Kit 200ch:
Adapté pour le moteur THP 150ch

Option retenue :
moteur type DT
turbo issu moteur DTS
cartographie boitier moteur spécifique
Echappement : canule et silencieux spécifiques

LIAISON AU SOL
:
Voies AV et AR élargies de 30mm
Assiette abaissée de 15mm

LIAISON AU SOL :
SUSPENSIONS
:
Avant :
Amortisseurs et lois spécifiques (BOS : Fournisseur produit Citroën Racing)
Combiné spécifique – abaissement de la hauteur de caisse 15mm
Ressorts spécifiques avec raideur augmenté

Arrière :
Amortisseurs et lois spécifiques (BOS : Fournisseur produit Citroën Racing)
Combiné ressort / amortisseur spécifiques – abaissement de la hauteur de caisse 15mm
- Ressorts spécifiques avec raideur augmenté

LIAISON AU SOL :
DIRECTION
:
Cartographie loi d’assistance modifiée et adaptée aux jantes 18’’ et à une conduite dynamique

FREINAGE :
Avant :
Etriers 4 pistons et disques spécifiques (ALCON : Fournisseur produit Citroën Racing)
Arrière :
Disque série modifié (percé)

ESP :
cartographie spécifique/ fonctionnement restant déconnectable









Merci à Joop pour ces infos. :jap:
Dernière édition le 04/02/2010 à 17:07 par Ricouille, édité 1 fois
Toniciano le jeu 4 fév 2010 à 17:04
Intéressant, un simple DTE "kitté" en réalité comme moteur, ça diffère du RCZ alors !

Pas mal les étriers 4 pistons, ça semble sérieux pour une fois :good:
olivier25 le jeu 4 fév 2010 à 17:06
Des jantes de 18 Pouces ?? :oh: :oh:
vinsouille77 le jeu 4 fév 2010 à 17:36
Je vends ma DS3 THP 155 que j'ai pas reçu pour celle là :D :love:
marko le jeu 4 fév 2010 à 17:37
Qu est ce qu elle donne la direction electrique chez citroen ??? parce que chez peugeot, je la trouve pas top :/
xu19tdi le jeu 4 fév 2010 à 18:26
Là je dis bravo!!! :oh: :good:
spilner le jeu 4 fév 2010 à 18:32
Bizarre les temps de la THP 150 ils semblent bien exagérés
vinsouille77 le jeu 4 fév 2010 à 18:42
Pourtant ce sont ceux que tu trouves dans les essai presse (test ISO) :D
fujiyama le jeu 4 fév 2010 à 19:30
Ah un moment j'ai eu peur qu'ils nous ressortent une Saxo (pardon DS3) Bic :idee:
jtd175 le jeu 4 fév 2010 à 19:55
ça va envoyer la sauce cette petite DS3 :good:
yago le jeu 4 fév 2010 à 20:08
Pas top la direction chez Peugeot ? Je conduis vraiment des merdes alors :D
ItalianDriver le jeu 4 fév 2010 à 20:08
Spliner a raison, les temps de la THP 156 sont tres optimistes je pense, ce sont des temps egaux voir meilleurs que les Mini CS 175ch et MiTo QV 170ch... :D
Par contre, la MiTo 155ch Tjet poutre tout le monde en reprise (9.2s relevé par autoplus :D)... :D ;)

Les temps de la Racing sont deja bien plus realistes, surtout pour le 0-100, le 1000m semble un poil optimiste quand meme, mais s'ils ont fait du bon boulot elle pourra quand meme etre dans les 27s "basses".

A noter qu'une GPunto Abarth EsseEsse met moins de 8s en reprise de 80 a 120 en 6e... :D

6.000€ de "surcout", c'est en ligne avec la GPA EsseEsse qui coute plus de 5.000€ de plus que la "normale", mais la Citroen fait "gagner" plus de chevaux. Et comme la GPA, le kit est quand meme cher.
spider le jeu 4 fév 2010 à 20:13
Super :good: :good: :good:

Etonnant les pneus de 'seulement" 205 mm de large en 18" de haut.
Sinon 26K€ ouille .... :D
fujiyama le jeu 4 fév 2010 à 20:18
Italian>d'aprés ce que l'on lit un peu partout, d'ailleurs partout :D , la "fameuse" mito souffre de bien des maux qui font d'elle une voiture pas spécialement aboutie :/

En ligne droite elle peut "poutrer" ce quelle veut ça n'en fait pas une voiture "sèche" au passage.

Pour être honnête, ce n'est que les remontées de la presse, à laquelle tu te bases à l'évidence...
Dernière édition le 04/02/2010 à 20:22 par fujiyama, édité 1 fois
ItalianDriver le jeu 4 fév 2010 à 20:24
Pour l'instant, je me base surtout sur les chiffres constructeurs de la DS3... :D

Et pour la MiTo, si tu regardes les commentaires des possesseurs, c'est bien autre chose de ce qu'on peut lire dans la presse.

Apres, c'est pas parce qu'une MiTo 155ch fait miux que la DS3 200ch en reprises que la MiTo est meilleure... :D ;)
fujiyama le jeu 4 fév 2010 à 20:26
Action, réaction :good:

J'ai testé aucune des 2, juste mon avis ;)
Ricouille le jeu 4 fév 2010 à 20:34
Cette DS3 aurait pu tuer des ours polaires avec un DGL, ou une transmission intégrale. :D
spider le jeu 4 fév 2010 à 20:35
Merde .....ouais pas de DGL :bad: :ouin:

Avec ce ratio "couple/poids" ca va pas être bon :/
ItalianDriver le jeu 4 fév 2010 à 20:36
A part pour le circuit, un DGL, ca sert à rien sur route ou il rentrera que tres rarement en fonction et lorsqu'il le fera ca provoquera des remontées desagreable dans le volantsi le schema de suspats n'est pas sophistiqué.
Toniciano le jeu 4 fév 2010 à 20:40
N'importe quoi, sur route l'apport du DGL est très sensible et change du tout au tout même en conduite normale...

Toi qui aime les trucs Italiens, je t'invite à relire les commentaires sur les 147 JTD "Q2" à leur sortie, qui métamorphosait littérallement la bagnole ! :idee:

Et déjà sache que je te tirerai doublement l'oreille au prochain rasso, je te devais déjà un coup de pied au derrière mais je me souviens plus pourquoi :cool: :cool:
guillaume7693 le jeu 4 fév 2010 à 20:42
Mode délateur on

Tu devais le punir pour avoir brutalisé honteusement sa punto diesel en bourrinant à froid. :D

mode délateur off
ItalianDriver le jeu 4 fév 2010 à 20:43
Oui, mais la 147, elle dispose de Quadrilateres hauts et sa change tout niveau "confort" de conduite... ;)

Et le DGL ca sert qu'en cas de grosse arsouille sur la route ou sur circuit, mais comme sur route, on n'a pas le droit de faire ca, ca sert à rien ! :D ;) CQFD (special dedicace a jpcevol :D)
Auteur : avec
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      19    20   Page suivante 
Citroën DS 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënDS 3Citroen DS3 Racing et cabriolet   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPagani Huayra Hyundai Kona Audi e-tron TCS MG HS Opel Mokka Volkswagen Golf Audi A6 General Motors Lotus Evija Mercedes Classe E Audi Volkswagen ID.4
MarquesPagani Hyundai Audi MG Opel Volkswagen General Motors Nikola Lotus Mercedes Toyota Peugeot DS Honda BMW Jeep Lamborghini Kia
Actuellement, il y a 359 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales