[Test Drive Rpt] Citroën C1 1.0 Confort 68ch 5p : notre nouvelle familiale - Page 46 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC1[Test Drive Rpt] Citroën C1 1.0 Confort 68ch 5p : notre nouvelle familiale   «   46   »   »»            Répondre    
Citroën C1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49      53    54   Page suivante 
2679 messages
37352 vues
[Test Drive Rpt] Citroën C1 1.0 Confort 68ch 5p : notre nouvelle familiale
Rod350Z le sam 15 août 2015 à 12:09
Hello Fun,

Désolé de te répondre aussi tard mais je ne suis pas aussi lève tôt que toi. :D ;)
Et merci pour tes sympathiques commentaires. :love:

Sinon, concernant ton assurance, je pense que tu peux rouler avec l'assurance française pendant 6 mois et déclarer à cet assureur que tu étais en vacances ou que tu visitais un ami ou de la famille, en cas d'accident....J'ai eu le cas avec la Civic, un léger accident responsable, et tout s'est réglé sans aucun problème.
Mais d'après ton message, je pense que tu en as déjà touché 2 mots à ton assureur français, il risque donc de tiquer au cas où l'accident se produit au delà des 3 mois, bref, 2 solutions: changer d'assureur au bout de 3 mois (si cela et possible avec la récente loi Hammon) ou bien t'assurer en Allemagne, mais je pense que cela sera plus coûteux (@caiada peut te tuyauter sur les assurances allemandes) et il faut peut-être immatriculer son auto chez eux (attention, les allemands vissent leurs plaques et n'ont pas toujours l'outillage pour faire sauter les rivets, faut donc anticiper): http://www.connexion-francaise.com/articles/faire-immatriculer-sa-voiture-en-allemagne2#.Vc8DA_nd7FY (Connexion Française - Faire immatriculer sa voiture en Allemagne)
Bref, pas sûr que toutes ces démarches vaillent la peine pour une période de 6 mois...Perso je tenterais le coup de la visite, en cas de pépin.d'autant que les allemands sont globalement des conducteurs responsables (y'a un côté discipliné mais la loi sait aussi les rendre responsables) donc le risque est moindre.

Concernant les pneus hiver, je les payais moins cher en Bavière qu'en France (montage équilibrage inclus), y compris chez le petit spécialiste de ma cambrousse (que je préfère aux usines à pneus des grandes villes, enfin, renseignes-toi aux niveau tarifs, un peu partout), et les pneus été peuvent être stockés pour une saison (minimum 9 mois) moyennant 5€ par pneu/roue (bref une vingtaine d'€ pour un jeu complet).

Quant à la pastille verte, je n'en ai jamais collé sur mon pare-brise car cela ne concerne que les centres villes des grandes métropoles, que la police bavaroise ne m'a jamais emmerdé les quelques fois où je me suis garé dans la vieille ville (de toute manière,il est inutile de payer, sur place, les amendes pour stationnement, sauf stationnement dangereux, ou défaut de carte verte car elles ne seront pas envoyées en France) et, les centres historiques des métropoles sont généralement blindés, niveau parkings, donc la meilleures solution est de se garer au delà du centre ville et de prendre les transports en commun (toutes les grandes villes sont bien desservies niveau tram, métro et bus).

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et n'hésite pas à demander plus de clarification.

A bientôt,

Rod
Rod350Z le sam 15 août 2015 à 12:29
@funC1

Petit conseil au cas où tu résides en Allemagne pour la première fois:

Le mieux pour se poser est de trouver une Gasthof/Gasthaus, bien moins chère qu'un hotel (autour de 40€ pour une gasthof, le double voire plus pour une chambre d'hôtel) et l'ambiance y est familiale donc décontractée. De plus, les chambres comprennent souvent une cuisine équipée (frigo, table, plaque de cuisson, évier, avec toute la vaisselle/couverts), voire un séjour, les surfaces étant généralement plus grandes que celles des chambres d'hôtel.

Faut aussi prévoir du cash car seuls les stations essence/hôtels/restaurants et magasins des zones touristiques acceptent la CB, tous les reste, y compris les supermarchés ou les Mediamarkt (leurs super Darty), c'est liquide ou debit-card mais de banques allemandes, uniquement.

Le bon côte des choses est que tu ne risques rien en te baladant avec un gros paquet d'argent sur toi.
funC1 le mer 19 août 2015 à 10:19
Salut Rod,

Merci beaucoup pour ta réponse et tes précieux conseils :)
excuses-moi ça fait déjà 4 jours que tu as posté ta réponse, mais j'ai été vraiment très occupé par la préparation du séjour (+ d'autres soucis ...) d'autant plus que c'est effectivement la première fois que je dois me loger en Allemagne et j'avais toujours pas trouvé de logement (j'avais essayé pour des colocations mais soit j'ai pas de réponse, soit c'est déjà pris ..) du coup j'ai cherché les Gasthaus et puis au fil de mes recherches j'en ai finalement trouvé une à 22 euros /nuit, chambre de 4 personnes avec cuisine et douche collectives et parking privé gratuit : au final 4 fois moins cher que les hôtels du coin, ça fera l'affaire dans un premier temps :D

Sinon concernant la banque peut-être qu'il vaut mieux ouvrir carrément un compte là-bas, vu qu'en plus je serai rémunéré pour le stage : c'est peut être plus simple pour l'employeur ...
Et quand tu dis qu'il faut peut-être immatriculer son auto là-bas, c'est juste au cas où je prendrais une assurance en Allemagne ?

A + et encore merci ;)
Rod350Z le mer 19 août 2015 à 10:57
Hallo @FunC1,

Oui, l'immat', c'est uniquement au cas où tu te décides pour passer sur une assurance allemande: encore une fois, perso je ne tenterais pas pour seulement 6 mois, en argumentant une visite touristique ou de la famille/ami(e)s en cas de pépin, mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...;)

Concernant la banque, tu n'as pas besoin d'ouvrir un compte sur place car tu n'y restes que 6 mois, et ton employeur peut te faire un virement sur un compte francais.
Par contre, si tu as la possibilité ou la volonté de rester plus de 6 mois (au delà de 180 jours, je crois), il te faudra, soit remplir un formulaire A1 (en France) pour continuer de payer tes impots en France (si tu toutefois en payes et pour ne pas etre emmerdé par le fisc allemand), soit payer tes impots en Allemagne (depuis le premier jour où tu y as foutu les pieds), et là, l'ouverture d'un compte allemand te seras utile (bien que pas obligatoire, le fisc allemand se fout de la manière dont tu les paye, du moment que tu les payes).

Enfin, la Gasthaus t'offre d'autres avantages, celui de ne pas payer de facture de eau/electricité/internet (pas toujours top à gérer avant ton départ d'Allemagne) et surtout pas de redevance TV (en Allemagne tu dois meme payer une redevance pour ton autoradio).
De plus, une location implique certaines obligations comme repreindre les murs avant de rendre l'appart/etc... (sous peine de ne pas récupérer toute sa caution), bref c'est la solution la moins prise de tete. ;)

Et si cela ne se passe pas bien à 4 dans la meme piaule, tu auras toujours la possibilité de bénéficier des conseils de tes collègues pour rechercher une chambre indépendante, dans une gasthof sympa. ;)
funC1 le sam 22 août 2015 à 19:13
Salut Rod,

encore merci pour tes infos ;) Le souci avec les auberges c'est qu'à mon avis c'est bien pour se loger très ponctuellement, mais ça revient vite relativement cher, même si c'est encore nettement moins que les hôtels ...

Là à la place de l'auberge j'ai pu trouver un "WG" pour 1 semaine : à peine 17 euros la nuit, pas obligé de partager la même piaule et, cerise sur le gâteau : la colocatrice parle français :) Ensuite je devrais avoir un autre WG pour un peu plus de 2 semaines, avec encore une colocatrice qui parle français ! Elle m'a même dit qu'en plus elle pourrait m'aider à trouver une chambre ! (elle a connue aussi les galères pour se loger là-bas...)

Bref peut-être que je finirais par avoir un logement à pas cher qui me durera tout le temps de mon stage :D


Sinon pour les Autobahn illimitées je pense pas pousser comme toi ma 'tite C1 quand même ^^ même si tu as prouvé qu'elle en avait dans le ventre ;) Pour moi un bon 130 voire 150 max me suffira bien :D
Et j'utilise souvent la 5ème sur autoroute : ça me permets de descendre ma conso sous la barre des 5l/100 ! ;)
Dernière édition le 22/08/2015 à 19:21 par funC1, édité 2 fois
Rod350Z le dim 23 août 2015 à 10:27
Salut Fun,

Je ne suis jamais penché sur le cas des WG, donc je ne savais pas qu'ils pouvaient se louer à la nuit: ça semble la solution la meilleure marché, effectivement :cool:

Niveau autobahn, je ne sais pas où tu effectues ton stage, mais hors Bavière, méfie toi à l'approche de zones de travaux: il y a encore 1 an, ils mettaient un radar après le troisième panneau de ralentissement (ceux à 80 ou 60) ou à la fin de la zone de travaux, ce qui te donnait le temps de ralentir, maintenant c'est radar très en amont de la zone de travaux, directement après le premier panneau limité à 100, ça peut surprendre, surtout quand tu arrives d'une zone illimitée. En Bavière, par contre, c'est toujours la méthode traditionnelle.

Eine gute fahrt. ;)
funC1 le dim 23 août 2015 à 20:38
Ok je vais me méfier alors (en fait mon stage c'est à Göttingen, en Basse Saxe) ..

Danke schön. Ich fahre am nächsten Dienstag ! ;)
Rod350Z le dim 23 août 2015 à 20:52
Viel spaß ! ;)
funC1 le lun 7 déc 2015 à 21:18
Hallo Rod !
Suis toujours en Allemagne, tout va bien.. Sauf que j'ai reçu il y a quelques jours une amende pour excès de vitesse ! 77 km/h au lieu de 60 km/h :D
J'étais loin d'imaginer qu'ils seraient aussi déterminés à m'envoyer une amende de 30 euros chez moi, à plus de 1000 km :louche: C'était sur un grand axe normalement limité à 100 km/h et puis tout à coup ça passe à 60 sauf que moi je me suis dit : aucun risque c'est la nuit, personne sur la route... Tu parles :/ ça fait déjà 2 mois que je me suis fait flashé et je reçois seulement maintenant !! Pour dire comment ils ont dû se faire c**** et pour 30 euros :louche:
Bref je me demande si je peux prendre le risque d'ignorer une petite amende comme ça, d'autant plus que ça fait 2 mois déjà ... ou s'il y a des risques ensuite pour qu'ils ne lâchent pas l'affaire en France en me demandant une somme plus importante...
Xtr2 le lun 7 déc 2015 à 21:28
Heu....tu parles bien de 30€ hein :!: :D
tant pis, ce soir tu boiras 6 bières de moins et zou !
Rod350Z le mar 8 déc 2015 à 08:48
Salut Fun,

Si la vitesse passe de 100 à 60, c'est qu 'il y a une bonne raison (travaux, arrêt de bus scolaire, passage piéton), bref, un danger potentiel d'un côté comme de l'autre et la polizei vérifie souvent la vitesse dans ce type d'endroit.
Ces 2 mois sont un délai normal, donc tu n'es en aucun cas "oublié"
Inutile de dire que le mieux est de payer ces 30€ car ils auront vite fait de repérer ta plaque avec leur système de reconnaissance embarqué (sans compter les portiques d'autobahn, qui ne sont pas là que pour les LKW). ;)

XTR< Le 1/2L de bière coûte moins de 3€ dans un biergarten (2.70€/2.80€ en Bavière), bref, 30€, c'est un sacré budget bière. :D
Dernière édition le 08/12/2015 à 08:51 par Rod350Z, édité 1 fois
Rod350Z le mar 8 déc 2015 à 10:23
Ich habe völlig vergessen @funC1
Xtr2 le mar 8 déc 2015 à 11:12
@Rod350Z > ici en Roumanie c'est encore moins cher :love: :D
Rod350Z le mar 8 déc 2015 à 11:19
XTR< J'imagine, je me rappelle d'un article qui désignait une terrasse de café polonais comme offrant la bière la moins chère d'Europe (je ne me souviens plus du prix moyen). ;)

Une fois, lors d'une fête dans la "Suisse Franconienne" (un des coins les moins chers de Bavière), le gobelet en plastique de 50cl de bière se vendait 50cts. :cool:
Dernière édition le 08/12/2015 à 12:11 par Rod350Z, édité 1 fois
Xtr2 le mar 8 déc 2015 à 13:39
En bar, c'est 91cts la pinte de bière de l'est :)
funC1 le mar 8 déc 2015 à 14:10
Bon ok alors plus de bierre pendant un bout de temps lol
En fait juste pour préciser : si je me souviens bien la vitesse est passée de 100 à 60 car il y avait un peu plus loin un croisement... Mais bon comme il y avait personne qui circulait j´ai levé les yeux du compteur et on a vite fait de dépasser les 60 :D
D´autant plus que je trouve étrange de verbaliser sur ce genre de petit excés de vitesse, alors que l´autre jour je roulais sur autobahn illimitée à plus de 170 km/h (vitesse GPS je précise) et là aucun risque de recevoir une amende ! Il y a comme un côté schyzofrène à ce système non ?
N´empêche qu´elle roule sacrément bien la C1, ce qui vient confirmer l´expérience de Rod ;) Au début je m´étais dit : bon on va rester sage, mais la tentation de tester la C1 sur route illimitée a été la plus forte :D
Mais le reste du temps je roule "normalement" j´aime quand même pas faire hurler ce petit 3 cylindre .. Si seulement c´etait le 3 cylindre de la BMW i8 :love:
Dernière édition le 08/12/2015 à 14:21 par funC1, édité 1 fois
Rod350Z le mar 8 déc 2015 à 14:48
En fait, y' a peu de chance de shooter un pieton, velo, scooter....sur autobahn illimitee ;) : les policiers teutons controlent la ou la vitesse peut s'averer dangereuse, c'est assez logique comme principe...plus qu'en France, je trouve.

Faut aussi faire gaffe aux monospaces gares en zone 30 : y;' a souvent une petite lumiere rouge qui peut s'en echapper quand on roule au-dessus de cette vitesse. ;)

Sinon, il est costaud le 3-cylindre: Mme approche les 170.000.

Anecdote marrante: Mme a fait jouer l' assistance pour sa panne de batterie (laquelle vient de rendre l'ame au bout de 6.5 ans) et le depanneur de remplir son formulaire une fois la batterie changee en oubliant le 1 devant 70.000km. Il n'y croyait pas. :D
KalleAnka le mar 8 déc 2015 à 16:47
J'avais reçu une amende pour excès de vitesse en Allemagne moi aussi. J'habitais en France à l'époque et je n'ai jamais payé.

Depuis j'ai vendu la caisse, demenagé de pays et changé de permis.

Je me demande s'ils me recherchent toujours... :D
caraddict le mar 8 déc 2015 à 16:54
Demande toi surtout ce qu'il va se passer quand ils vont te retrouver
KalleAnka le mar 8 déc 2015 à 16:55
J'ai comme un doute. Ça commence à dater...
Rod350Z le mar 8 déc 2015 à 17:00
Entre temps, y'a eu un accord europeen qui renvoie la gestion de l' amende vers le tresor public du pays, bref tu es probablement passe au travers.

En Septembre dernier, je me suis fais flasher sur une portion d'autobahn a 100 (je devais etre a +30 compteur), toujours rien recu comme pour les precedents flashs car mon +30 compteur devait etre un +20 reel et quand l' exces de vitesse n' est pas releve en zone de travaux/ zone urbaine ou autres endroits consideres comme dangereux, la polizei laisse tomber.
KalleAnka le mar 8 déc 2015 à 17:04
Oui, et comme FunC1, je peux pas imaginer qu'il y ait un quelconque intérêt pour la police allemande de lancer une enquête internationale pour un petit excès de vitesse.
Rod350Z le mar 8 déc 2015 à 17:06
Non, la loi europeene s' applique et fun devrait avoir a faire au Tresor Public francais, meme pour 30EUR.

Y'a plus que les amendes pour stationnement que l'on peut laisser tomber.
KalleAnka le mar 8 déc 2015 à 17:14
Oui mais pour moi la situation est plus complexe vu que j'ai changé de voiture, de pays et de permis.

Si je retournais en Allemagne aujourd'hui avec un permis Canadien et une voiture de loc, je doute qu'ils fassent le lien avec une vielle amende.
Brice176 le mar 8 déc 2015 à 17:16
Si t'ira en tôle pour 30balles
KalleAnka le mar 8 déc 2015 à 17:25
Je ferai attention de pas lâcher la savonnette dans les douches alors...
Rod350Z le mer 9 déc 2015 à 00:15
Ungawa, on t'a pourtant dit que t'étais passé au travers. :D
whartonjelly le mer 9 déc 2015 à 04:03
c'est marrant parce que les autres europeens n'ont pas l'air de recevoir quoique ce soit.
Anglais, espagnol et italiens que je connais roulent comme des porc en France se font attraper au radar fixe et n'ont jamais rien recu.. meme en 2015
Rod350Z le mer 9 déc 2015 à 06:39
Britannique, c'est normal.
Sinon, t'as aussi d'autres pays, plus au Nord de l'Espagne et de l'Italie: funC1 et Kalle ont bien reçu la leurs, d'Allemagne, Caiada en a également reçu, d'Allemagne également, j'ai des collègues polonais qui ont déjà reçu des amendes pour excès de vitesse en Allemagne. Perso, j'en ai reçu une de Belgique.
Dernière édition le 09/12/2015 à 06:44 par Rod350Z, édité 1 fois
funC1 le mer 9 déc 2015 à 10:49
@Rod350Z > À 170.000 km s´il n´y a eu qu´un problème de batterie vu l´usage que tu as fait... Semble être solide en effet ;)
Moi par contre je me pose des questions sur ma boîte de vitesse qui semble accrocher beaucoup plus que d´habitude.. Je sais bien que les températures hivernales doivent y être un peu pour quelque chose, mais parfois impossible de repasser en première à 10-20km/h, suis obligé de repasser au point mort pour que ca se passe sans trop accrocher, ou bien d´être totalement à l´arrêt ! :(
Et pareil pour la 2ème si je suis à plus de 30-40km/h en 3ème (j´utilise beaucoup le frein moteur et repasse souvent en 2 pour avoir de franches accélérations) des fois elle ne veut pas se passer alors qu´avant j´avais jamais eu ce problème...
À chaud j´ai beaucoup moins le problème mais d´une manière générale je trouve que la boîte est beaucoup plus accrocheuse qu´avant, peut être qu´une vidange de boîte s´impose car depuis que je l´ai (2010) elle n´en a jamais eu. En espérant que ce ne soit pas un problème mécanique plus sérieux, comme des syncro endommagées enfin peut être que je me fais du soucis pour rien... Est-ce que d´autres ont eu un problème similaire ?
Dernière édition le 09/12/2015 à 10:54 par funC1, édité 1 fois
Rod350Z le mer 9 déc 2015 à 11:28
La BVM de la C1 n'a jamais été agréable mais toutes les vitesses passent sans forcer donc, a vérifier.

@carpe.diem avait rapporté la même chose, mais je ne sais pas si et comment le problème a été réglé.
Brice176 le mer 9 déc 2015 à 11:49
Je pense qu'il a rien fait :D
carpe.diem le mer 9 déc 2015 à 12:11
En fait ça va mieux depuis que je men sers. Juste la première qui rentre mal a froid
Rod350Z le mer 9 déc 2015 à 12:31
Faut donc faire tourner les pignons le plus proche de la Vmax et le plus longtemps possible :D : ayant démarré le traitement dès le départ, ceci explique cela. :cool:
milegas le mer 9 déc 2015 à 12:40
Pignon le plus proche de la Vmax avant désintégration et tout est dérouillé...:D
Rod350Z le mer 9 déc 2015 à 12:42
La notre arrive sur 170kkm et les vitesses passent sans forcer: le traitement préventif a donc fait effet. :D
carpe.diem le mer 9 déc 2015 à 22:25
Depuis que je m'en sers, elle depasse 150 aussi :D
ze_schumi le mer 9 déc 2015 à 22:37
Elle a combien de bornes la tienne Carpe ?

@Rod350Z, tu as toujours le même embrayage ?
carpe.diem le mer 9 déc 2015 à 23:05
44000 il me semble.
Brice176 le mer 9 déc 2015 à 23:32
Faut que tu continue de la fumer carpe :D
Rod350Z le jeu 10 déc 2015 à 00:04
@ze_schumi < Embrayage remplacé à 133.000 - Pompe à eau à 160.000.

Mme veut atteindre les 300.000 ou plus, donc encore un bon 130.000.
carpe.diem le jeu 10 déc 2015 à 07:16
Brice> la voiture? :D
Rod350Z le sam 13 fév 2016 à 09:28
Retour de petit weekend hivernal sur Nuremberg.

Je commence par mon spécialiste de caisses US préféré (le 22/01/2016)...avec cette Charger R/T:




Ces superbes Caddies:





Une El Camino qu'elle est belle:





Un vieux fourgon Ford et une jolie Galaxie:





Niveau Pickups, y'avait du Ford, du Chevrolet:




Mais aussi du Studebaker:




Et cerise sur le gâteau, un véritable School bus et un bus Greyhound pur race:





(to be continued;;;)
Dernière édition le 13/02/2016 à 09:29 par Rod350Z, édité 1 fois
mugatu le sam 13 fév 2016 à 11:39
ça craint pas de laisser des vieilleries comme ça sous les éléments ?
Rod350Z le sam 13 fév 2016 à 20:34
Pas plus que d'autres vieilleries, chez les vendeurs allemands, une bagnole couche toujours dehors:

Dernière édition le 13/02/2016 à 20:35 par Rod350Z, édité 1 fois
Rod350Z le sam 13 fév 2016 à 22:54
Dimanche 24/01/2016, petit tour chez le spécialiste en caisses de maffiosi.




6 Maybach d'un coup, une première:




Bon, y'avait aussi un paquet d'équivalent british:





Je passe sur les Bentley GTC, tellement banales.

Après, y'a une majorité de trucs arborant l'étoile de Stuttgart:









Mais pas que:








Le showroom (fermé le Dimanche) regorge de trucs incroyables mais facilement identifiables (à cause des reflets)...

...Enfin, l'AZTEC reste bien visible:




Ensuite c'est Lambo & cie:





Mais mes autos préférées étaient là en nombre, également :love:: fabriquées à Graz (bon les G65 et G63 sont fignolés ailleurs)...Ouatailse ?









Sinon, ils vendent qqs rares véhicules exclusifs:





Dont une très, très grosse limo:




L'atelier soignant les égratignures, se trouve de l'autre côté de la rue:

Dernière édition le 13/02/2016 à 22:56 par Rod350Z, édité 1 fois
SaluC1 le sam 13 fév 2016 à 23:16
La vache :oh:
Le garage :good:
Y a du lourd :love:
Rod350Z le sam 13 fév 2016 à 23:18
J'en ai encore 2 (garages) à poster...juste encore un cran au-dessus. ;)
SaluC1 le sam 13 fév 2016 à 23:19
:good: :love:
Rod350Z le sam 13 fév 2016 à 23:21
Enfin, pas ce soir...J'ai pas envie de veiller (trop de tofs). :D ;)
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49      53    54   Page suivante 
Citroën C1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC1[Test Drive Rpt] Citroën C1 1.0 Confort 68ch 5p : notre nouvelle familiale   «   46   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 904 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement