Cadillac Fleetwood Brougham 1979 - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCadillacFleetwoodCadillac Fleetwood Brougham 1979   «   8            Répondre    
Cadillac Fleetwood ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8 
364 messages
9327 vues
Cadillac Fleetwood Brougham 1979
samolo le sam 8 août à 23:59
Effectivement, a priori ils excellent en sellerie, je passerai les voir pour la réfection d'un siège en cuir nappa bi-colore, mais pas avant fin 2020...
Deville70 le dim 9 août à 00:05
Je reviens sur la comparaison gamme DeVille ou Fleetwood...

La confusion est de mise à partir de la génération '77-'86 pour la simple raison que Cadillac a rationalisé sa production dans le but de réduire les coûts.

1977 est l' année où beaucoup de choses ont changé pour ce constructeur. Disparition du convertible Eldorado, seul le coupé perdure. Suppression aussi de la carrosserie "4 doors hard-top" (berline sans montant). Suppression aussi de la gamme la plus abordable Calais (2 et 4 portes). Et enfin, le V8 500 cu-in (8,2 L) fait place au nouveau V8 425 cu-in (7,0 L) qui en reprend les bases mais à course réduite.

On faisait encore assez facilement la différence entre une Fleetwood et une DeVille ou Calais en 1976:
Deville70 le dim 9 août à 00:16
En haut, la Fleetwood avec ses portières nettement séparées par un montant (mais les portières n' ont pas d' encadrement de vitres). En bas la DeVille n' a pas de montant central, et la custode reçoit une vitre supplémentaire. Moins flagrant, le châssis de la Fleetwood (et donc l' empattement) est plus long d' environ 7 centimètres. Pour les détails d' accastillage, même principe avec le blason entouré de lauriers pour la Fleetwood, et souligné d' un grand "V" pour la DeVille.

Certains puristes affirment que les dernières "vraies" Cadillac ont cessé avec le millésime 1976, ce qui me semble exagéré si l' on tient compte des qualités routières des modèles suivants:confort, silence, équipements, innovations sont toujours de mise.

On est passé de 5,85 m à 5,62 m de long, de 2,05 m à 1,94 m de large, et gagné près de 400 kg sur la balance, en gardant la même puissance voir plus avec l' injection. La voiture suit la tendance de l' époque: rechercher l' économie. On s' adapte ou on disparaît... La marque existe toujours!
Deville70 le dim 9 août à 00:18
@salomo: une belle sellerie, c' est aussi important qu' une belle peinture! Ca se remarque tout de suite. :cool:
Deville70 le lun 24 août à 18:13
La situation sanitaire ne s' améliorant pas ou si peu, je n' ai participé à aucune exposition de véhicule cette saison, excepté celle du chateau de Bois-Guilbert (76) qui a eu lieu hier, sous réserve...

Une des rares fois où j' aurais fait la route avec ma voiture. J' ai bien fait deux ou trois ballades ici ou là, mais pas avec autant d' envie...

Cette exposition dans le parc s' est déroulée de façon convenable. Pas trop de monde, et de la place entre les véhicules.



J' espère pouvoir aller au salon Auto-Moto-Rétro de Rouen fin septembre, si la situation se stabilise...
F7R le lun 24 août à 18:21
Citation de Deville70 :
« Je reviens sur une question qu' on m' a posé dernièrement concernant ma voiture...

Un monsieur m' avait félicité sur l' état générale de la Cadillac deVille (!) malgré ses 40 ans. Ca m' avait fait sourire, je lui avais répondu (tout en le remerciant) que ce n' est pas une DeVille, mais une Fleetwood.
Vraiment? Une Fleetwood, c' est rare... Oui, 42 200 exemplaires sur ce millésime. Mais à quoi voyez-vous la différence, m' a t-il demandé? Les détails sont peu nombreux, mais je les lui ai indiqués:

Pour comparaison en images:
»


@Deville70

En gros la Fleetwood est positionnée plus haut de gamme c'est ça :?:
Deville70 le lun 24 août à 18:25
Oui, elle a toutes les options d' origine, alors qu' il faut les sélectionner pour la deVille.
F7R le lun 24 août à 18:32
:good:
Deville70 le lun 24 août à 18:51
Avec le jeu des options, on peut équiper une deVille aussi bien qu' une Fleetwood, mais ça revient plus cher! :D
autoforever le mer 9 sept à 09:32
@Deville70 et pourquoi pas une transformation en break :) oups pardon station wagon :D

Ici, celle réalisée sur une Fleetwood 1979 :cool: par le carrossier RS Harper Custom.

Zorgol le mer 9 sept à 11:18
Ça fait très corbillard...
Deville70 le mer 9 sept à 18:36
:D

Je vois cette voiture sur le net depuis quelques semaines. Même si je ne suis pas fan, je dois reconnaître que la transformation est très réussie. :good:

Je pense même qu' il doit s' agir de la structure "wagon" d' une autre marque de General Motors (Buick, Oldsmobile...) transposée sur le châssis Cadillac.

De par son statut "élitiste" à l' époque, Cadillac ne proposait pas de carrosserie "wagon" de série, il fallait se tourner vers les carrossiers spécialisés. D' ailleurs, comme le fait remarquer Zorgol, ces carrossiers construisaient justement des corbillards et des ambulances.

;)
Deville70 le mar 22 sept à 21:51
Le week-end n' a pas traîné avec deux occasions de sortir pour ma belle: le rencard mensuel des environs de chez moi le dimanche matin, et le salon Auto Rétro de Rouen, où je me suis déplacé le samedi et le dimanche après-midi. Et beau temps sur toute la ligne! :cool:



Ca m' a permis de faire un peu d' autoroute, où le confort de la Cadillac s' exprime pleinement... Et éventuellement une petite accélération pour distancer un peu les prétentieux SUV. :D
F7R le mar 22 sept à 23:19
:good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8 
Cadillac Fleetwood ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCadillacFleetwoodCadillac Fleetwood Brougham 1979   «   8              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFord Mustang Mach-E hybride Nissan Peugeot 508 Opel Corsa Renault Arkana Malus Nissan Qashqai Rolls-Royce Ghost Ford Wuling Volkswagen Polo Renault Mégane
MarquesFord Nissan Peugeot Opel Renault Rolls-Royce Wuling Volkswagen Toyota Porsche Mercedes Mini BMW Hyundai MG Citroën Tesla Seat
Actuellement, il y a 416 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales