Cadillac Fleetwood Brougham 1979 - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCadillacFleetwoodCadillac Fleetwood Brougham 1979   «   9            Répondre    
Cadillac Fleetwood ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9 
416 messages
10622 vues
Cadillac Fleetwood Brougham 1979
Deville70 le sam 9 janv à 17:09
Malgré une température dépassant à peine les 3 °C, j' ai fait une petite sortie pour profiter de la lumière rasante du soleil. Avec un léger vent bien sec!

Bon, vous êtes témoins: je me suis bien garé et la Cadillac est centrée sur son emplacement... Même si elle dépasse d' environ 20 cm sur les deux places voisines! :D
Deville70 le sam 9 janv à 17:11
Sinon il reste les places sans délimitation... Là ça ne pose plus de problème. :cool:

Deville70 le sam 9 janv à 17:14
Mais le mieux est de se balader hors de ville. Pratiquement aucune circulation, un ciel clair, tranquille!

;)
F7R le sam 9 janv à 18:27
Elle peut être à l'aise en ville.... mais aux States :D
Deville70 le sam 9 janv à 19:18
Oui, les places sont toutes immenses là-bas! :D

Dire que j' ai trouvé cette voiture dans un parking sous-terrain à Paris... Bon, le proprio avait carrément acheté la moitié du 3ème sous-sol!
Deville70 le dim 14 fév à 22:01
En fouillant un peu dans les annonces e-bay, j' arrive à trouver un peu de tout en terme de pièces détachées, qu' elle soient d' occasion mais aussi en NOS (neuves d' époque encore en emballage).

Malgré tout, certaines pièces restent particulièrement difficiles à retrouver. Notamment les pièces de carrosseries décoratives. Je ne suis pas encore arrivé à retrouver l' habillage chromé du bas de porte-à-faux arrière...

Ma Cadillac n' en est pas pourvue, malgré la trace de fixations retirée sans doute depuis des années... Et pour que la recherche soit plus ardue, ces parties chromées ne sont apparues que pour le millésime 1979, et uniquement sur la gamme Fleetwood.

Mais je ne désespère pas, je finirais bien par en trouver. J' aile même problème avec les garnitures plastiques d' intérieur imitant la ronce de noyer... Les deux millésimes précédents ont des garnitures façon bois exotique, et c' est aussi le cas pour les millésimes suivants!

Mais ça fait partie du jeu! ;)
Deville70 le sam 27 fév à 19:13
Aujourd'hui, séance nettoyage de printemps.

Après un rapide passage à la station de lavage du coin pour un bon nettoyage intérieur, et un rapide lavage extérieur, un peu de sport pour un essuyage de toute la carrosserie! Le chiffon est passé partout, de la calandre au coffre, sans oublier les enjoliveurs. Si le lavage a été rapide, l' essuyage m'a pris une demi-heure! Il fallait bien ça, les vitres ont été nettoyées sur les deux faces, les chromes astiqués...

A la fin, j' étais rincé (sans jeu de mot)! :D

Le temps que j' essui, j' ai vu passé quelques anciennes, comme une fiat 500, une Ford Anglia, une Ami 6, une Jaguar des '60s, et une Renault 12 orange!

Demain matin, une exposition a lieu à quelques kilomètres de chez moi (rencard mensuel reporté depuis le mois de Novembre). S' il fait aussi beau qu' aujourd' hui, il devrait y avoir du monde (mais gaffe aux gestes "barrière")...

Eventuellement, une ballade improvisée l' après-midi. Je ferais des photos! ;)
F7R le sam 27 fév à 19:23
C'est pénible à nettoyer les paquebots :good: :D
Deville70 le sam 27 fév à 21:41
Oui et non... Ca entretient la forme! :D
Deville70 le dim 28 fév à 18:08
Dégoûté! L' appareil photo est fichu. Bon, il date de 2007, il a vécu... Prochain investissement à prévoir. :idee:
Deville70 le sam 20 mars à 19:12
Me revoilà par ici.

On sonne à l' interphone pour un colis. J' ouvre et je reçois ceci:

:louche: :?:
Je ne me souviens pas d' avoir commandé une pizza. Et encore moins de la faire venir depuis l' autre côté de l' Atlantique! :oh:

Mais non! J' avais presque oublié une enchère suivie et remportée sur E-bay il y a un mois. :D
Deville70 le sam 20 mars à 19:17
J' ouvre le carton, et voilà ce que ça donne au menu:

Un enjoliveur en état neuf! J' ai décidé d' en acheté un de rechange, au cas où j' en perdrais ou abîmerais un. J' ai longtemps scruté les petites annonces en France, et je n' en ai jamais trouvé. Par contre aux USA, il arrive qu' une annonce se présente. Ce fût le cas dernièrement où cet enjoliveur était en offre seul. Et j' avais remporté la mise à la toute dernière minute (J' ai mis une enchère 20 secondes avant le terme!).
Deville70 le sam 20 mars à 19:23
Un coup de propre au liquide pour vaisselle (c' est de l' inox), et c' est juste impeccable. Un minuscule impact dans le plastique translucide près du blason, mais vraiment histoire de dire.

Pas de décoloration ni aucune rayure. Autre atout: le centre est démontable et interchangeable. Cet enjoliveur "Fleetwood" est l' un des plusieurs proposés au catalogue d' époque. Il est identique à ceux de la gamme "deVille", qui ont un centre sur fond noir et sans la couronne de lauriers. J' en ai vu aussi façon "roue fil", mais les rayons sont longs à nettoyer, bien que démontables aussi.
Deville70 le sam 20 mars à 19:25
Après quoi, je n' ai pas résisté à l' appel du soleil en ce premier jour de printemps. :cool:

Une petite ballade dans le coin, puis retour au bercail.

Deville70 le mer 23 juin à 22:43
Ca fait un moment que je n' ai plus donné de nouvelles de la Cadillac.

Elle roule de temps en temps, du moins lorsqu' il ne pleut pas, ce qui est rare ces jours-ci...

Les vacances approchent. J' aurais davantage l' occasion de reprendre la route plus souvent. ;)
F7R le mer 23 juin à 23:16
:good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9 
Cadillac Fleetwood ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCadillacFleetwoodCadillac Fleetwood Brougham 1979   «   9              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoJaguar Porsche 911 Ferrari 296 GTB Mercedes EQT Nissan Juke Aston Martin Vantage confort Citroën C3 MG EHS Hyundai Kona Toyota Yaris Cross Audi Hyundai i20
MarquesJaguar Porsche Ferrari Mercedes Nissan Aston Martin Citroën MG Hyundai Toyota Audi Honda Dacia Ford Bugatti General Motors Renault Skoda
Actuellement, il y a 422 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales