BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020] - Page 156 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]   «   156   »   »»            Répondre    
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      153    154    155     156     157    158    159    160    161    162   Page suivante 
8080 messages
139750 vues
BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]
mimi74 le lun 27 avril à 07:51
D'ailleurs la courbe, c'est la courbe d'une vraie prépa ou c'est dessiné par le remappeur ? Car moi aussi je sais faire ça :D
nico-20vt le lun 27 avril à 08:34
Non c'est moi pour la bleue foncé pour lui dire ce que je cherche de manière concrète.
Certains tournent à 60 % d'e85 autour de 450 cvx aux US sans changer pompe et injecteurs. À 100 % forcément on ne peut atteindre cette puissance car ça ne debiterait pas assez.
Dernière édition le 27/04/2020 à 08:39 par nico-20vt, édité 1 fois
starter le lun 27 avril à 09:00
Vous avez un quelconque doute sur le fait que ce sera la meilleure remap du monde et des environs?
Optimisée au clic près sur paint
PS-Coaching le lun 27 avril à 09:26
S'il faut changer la pompe et les injecteurs autant rester sur une belle map au SP98.
mimi74 le lun 27 avril à 09:46
C'est cool de dessiner une courbe et demander à un mappeur de se coller dessus... :D :D
nico-20vt le lun 27 avril à 10:23
PSC > Non c'est pas un N55.

mimi74 > On ne se comprend pas. Mais oui on établit un objectif et c'est beaucoup plus parlant ainsi. C'est pas le technicien lambda qui balance une carto existante.
Dernière édition le 27/04/2020 à 10:24 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le lun 27 avril à 10:26
Si vous avez des questions vous demandez à starter je perdrai moins de temps. :D
Dernière édition le 27/04/2020 à 10:26 par nico-20vt, édité 1 fois
One75 le lun 27 avril à 10:26
je perdrez ?
nico-20vt le lun 27 avril à 10:27
Corrigé merci le correcteur auto.
nico-20vt le lun 27 avril à 10:30
Citation de turbo1980 :
« il me semblait que les injection directes n'aiment pas trop l"85? »


Ce sont les carburateurs, à cause des joints notamment, mais aussi à cause du problème d'absence de lambda.
Dernière édition le 27/04/2020 à 10:36 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le lun 27 avril à 10:32
Citation de thamomo007 :
« bah on verra, ou pas si il la garde pas longtemps, le prochain proprio verra :D »


Tu sais bien que je garde longtemps mes autos, surtout celle-là. :love:
whartonjelly le lun 27 avril à 10:55
Tu fais une prépa en plus :D :?:
Faut reconnaître que c’est couillu :good:
Ça a du sens sur une guez v8 pas cher pour ramener les coûts de roulage en rapport avec le prix d’achat

Est ce que le prix inclus l’homologation avec la carte grise ? Sinon au CT ça passe pas il me semble
nico-20vt le lun 27 avril à 11:16
Ah mince le CT ! J'y avais pas pensé. :D
Soyons sérieux...
Dernière édition le 27/04/2020 à 11:16 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le lun 27 avril à 11:34
Citation de whartonjelly :
«

Est ce que le prix inclus l’homologation avec la carte grise ? »


Ça fait partie de la stupidité de la logique de l'Etat : on homologue des boîtiers à deux balles qui se voient sous le capot et qui leurent l'ecu, et en plus on limite cette homologation à 14 CV, parce qu'au delà c'est que tu fais partie des riches donc autant que tu sois taxé à mort sur le SP98. :love:
Aviator56 le lun 27 avril à 14:14
Etonnant le creux sur la courbe de puissance entre 5000 tr/min et 5250 tr/min de la version modifiée par le préparateur.

A 6000 tr/min ca fait une belle différence de puissance par rapport à l'origine.

Tu penses changer l'échangeur ?
Dernière édition le 27/04/2020 à 14:17 par Aviator56, édité 1 fois
nico-20vt le lun 27 avril à 15:42
Non c'est un échangeur air eau sur le B58, c'est très efficace.

Le creux est lié à la chute du couple conséquent qu'il va chercher dans les bas régime et qui est néfaste pour la boîte. C'est bien plus propre de se limiter à 500 Nm du coup. ;)
Dernière édition le 27/04/2020 à 15:44 par nico-20vt, édité 1 fois
Aviator56 le lun 27 avril à 18:08
Pas non plus besoin de changer la pompe de l'échangeur ?
krisnet le lun 27 avril à 18:13
C est pas mieux d arrêter de se prendre la tête, de faire une reprog, d avoir des watts dans les emmerdes ?

J ai un pote chez br performance, moi gentil, je l appelle pour toi si tu veux.
nico-20vt le lun 27 avril à 18:21
krisnet > Merci mais pas BR et les reprogs génériques. C'est pas là qu'est allé A_boy avec son A1 et qui a eu des ennuis ? :/
Pourquoi parles-tu d'emmerdes ? Marrant les préjugés avec ce carburant qui est pourtant plus adapté aux optimisations que le SP de part son taux d'octane plus élevé, sachant qu'à la base je me fiche de gagner des watts mais l'occasion fait le larron.
Dernière édition le 27/04/2020 à 18:22 par nico-20vt, édité 1 fois
xu19tdi le lun 27 avril à 18:36
Avoue. C'est juste histoire de dire que t'as 400 ch :D
A_boy le lun 27 avril à 18:37
Si j'avais pas de garantie, j'aurais déjà 400 cv :D
bensoltane le lun 27 avril à 18:37
Sans blague :D
On chuchote que le sticker arrière est en cours de production :D
krisnet le lun 27 avril à 18:49
Nico : ça a l air plus complexe, la mise au point est pas évidente.

J avais parlé de ça avec un spécialiste Porsche pour l’a turbo de mon pote, c est un vrai taf avec une mise au point
Carpe.diem le lun 27 avril à 18:52
On a des certitudes sur la capacité des injecteurs et de la pompe hp à suivre la cadence, ou bien ça se limite à "John la fait et ça tient".

Tu as déjà vu des duty cycle de 340i?
A_boy le lun 27 avril à 18:53
Laissez le essayer bordel :arg:
krisnet le lun 27 avril à 19:07
Ça me rappelle le forum subaru.

Un certain Xavier achetait toujours le dernier modèle et remapait lui même jusqu’à ce qu un truc pète :love:
nico-20vt le lun 27 avril à 19:14
Krisnet > Sauf que c'est un pro qui fait que ça, c'est pas du BR Perf dont le technicien bossait chez feu vert la semaine dernière et auquel on a appris à appuyer sur le bouton enter du clavier pour envoyer la carto toute faite par machin, et si ça merde c'est à cause de la voiture.
Non non... Et pour trouver les bons je sais prendre mon téléphone mais merci krisnet. ;)
Dernière édition le 27/04/2020 à 19:15 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le lun 27 avril à 19:16
CD > Ça se vérifie quand on met au point la carto, on voit où en sont les injecteurs en temps réel. Tu crois encore que je fais les choses au hasard depuis le temps ?
Ça me déçoit un peu.
A_boy le lun 27 avril à 19:20
:D
kri le lun 27 avril à 19:29
@carpe.diem, ils sont déjà au taquet au depart?
Ca expliquerait pourquoi on ne voit pas trop de remap au dela de celle M perf, chez les prepa habituels
nico-20vt le lun 27 avril à 19:31
C'était le cas il y a 2 ans kri, plus maintenant depuis que tous les mappers connus se sont penchés dessus et sortent aisément 400 cvx.
Dernière édition le 27/04/2020 à 19:31 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le lun 27 avril à 19:39
Le potentiel est énorme sur ce moteur.

barbatacci le lun 27 avril à 19:43
J'en suis content de Br performance.:)





Ah merde j'ai pas de gros BM....
kri le lun 27 avril à 19:48
le moteur a du potentiel en lui meme , c'est clair, mais la boite est déjà au taquet .
Carpe.diem le lun 27 avril à 20:10
Nico> je sais pas tu as deja pris des forums us pour parole d'evangile, a tort ou pas jen sais rien.

Comme moi d'ailleurs, je m'intéresse de tres près a l'e85, et je sais que les pompes hp et les injecteurs de 335i sont en duty cycle avec du e60 a partir de 5000tours. Du coup je suis curieux, mais si tu ne veux pas partager, pas de soucis.
nico-20vt le lun 27 avril à 20:12
C'est pas un N55.
Je te dirai si c'est limitatif quand elle sera en mapping. Peut-être, peut-être pas. Si c'est limitatif je laisserai à 360 cvx.
soussoude le lun 27 avril à 20:24
Reprog de reprog, on est dans l'inédit là ! 😃
Carpe.diem le lun 27 avril à 20:26
Tu n'as pas essayé à l'essence avec un obd?
nico-20vt le lun 27 avril à 20:47
Citation de soussoude :
« Reprog de reprog, on est dans l'inédit là ! 😃 »


Tu peux en faire 50 des cartos différentes avec 2 cvx d'écart. C'est ce que fait bmw entre les 326, 340, 360, 374.
xu19tdi le lun 27 avril à 20:49
Suis éternellement une petite bite

326 ch pfff
starter le lun 27 avril à 20:52
+ les roues de devant qui motricent :/
:D
xu19tdi le lun 27 avril à 20:55
Ah oui :D
Toniciano le lun 27 avril à 21:16
Elle fait combien de pression max la pompe HP là dessus ?

Mais je ne capte pas non plus le délire de risquer de tout niquer sur une caisse si récente. L'E85 est moins sec que l'E100 surtout le français (E70 rarement plus) mais putain qu'est-ce que ça nique tout sur de la haute pression...
xu19tdi le lun 27 avril à 21:21
Je ne comprends pas non plus

Vends ta 440 Nico et achète une M4 tu peux t'es blindé :D
Toniciano le lun 27 avril à 21:24
Haaa l'éthanol un de mes meilleurs souvenirs pro avec le recul !! Quelle éclate.


Et putain quand on a prit feu sur l'A15 le premier jour de mon stagiaire :D :bad: grand moment !
Ca fait longtemps que j'ai pas pété un moteur ça manque :ouin: :ouin: Nico laisse moi PT ton moteur steuplé :D 2mn
xu19tdi le lun 27 avril à 21:27
Salade de bielles
nico-20vt le lun 27 avril à 21:30
Ça n'a aucune valeur ces photos Toni. :etourdi:
nico-20vt le lun 27 avril à 21:30
Citation de xu19tdi :
« Je ne comprends pas non plus

Vends ta 440 Nico et achète une M4 tu peux t'es blindé :D »


J'ai jamais voulu d'une M4. :/
Toniciano le lun 27 avril à 21:38
Mais ça me rappelle de bons souvenirs :D
weber-dc40 le lun 27 avril à 21:46
Citation de Carpe.diem :
« Nico> je sais pas tu as deja pris des forums us pour parole d'evangile, a tort ou pas jen sais rien.

Comme moi d'ailleurs, je m'intéresse de tres près a l'e85, et je sais que les pompes hp et les injecteurs de 335i sont en duty cycle avec du e60 a partir de 5000tours. Du coup je suis curieux, mais si tu ne veux pas partager, pas de soucis. »


@Carpe.diem

Y a une source là dessus en n55 ?
J'ai lu ça pour un gain de puissance, mais pour une conversion simple non.
Dernière édition le 27/04/2020 à 21:46 par weber-dc40, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      153    154    155     156     157    158    159    160    161    162   Page suivante 
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]   «   156   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFiat Tipo Volkswagen Land Rover Range Rover Sport Nissan Qashqai Mitsubishi Volkswagen Golf Bentley Bentayga BMW Série 5 Kia Stinger Tesla Kia Sonet sécurité Nissan GT-R
MarquesFiat Volkswagen Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley BMW Kia Tesla Aston Martin Skoda Audi DS Jaguar Ferrari Porsche Toyota Hyundai
Actuellement, il y a 437 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales