BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020] - Page 159 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]   «   159   »   »»            Répondre    
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      153    154    155    156    157    158     159     160    161    162   Page suivante 
8068 messages
139117 vues
BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]
kri le jeu 4 juin à 09:39
un vrai crash avec du corporel ca fait un peu peur quand meme.
nico-20vt le jeu 4 juin à 10:14
Le technicien m'a montré un truc sympa. Je peux la passer en propulsion juste en tirant sur un fusible. :love:
Il m'a dit qu'il existait des applications pour le faire depuis son smartphone, j'ai pas encore creusé.
nico-20vt le jeu 4 juin à 10:21
Voilà, ça permet d'avoir plusieurs modes comme sur la dernière M5.

https://www.xdelete.app/ (xDelete - Tune your xDrive-System!)
xu19tdi le jeu 4 juin à 10:22
ça doit être sport en propal :D
nico-20vt le jeu 4 juin à 10:31
Oui c'est vraiment pour le fun :D
Car actuellement la voiture se comporte presque comme une propulsion et ne balance vraiment sur l'avant qu'en cas de besoin. L'usure de mes pneus en témoigne, à l'arrière ils sont presque morts à 20000 kms et ne sont qu'à 50% à l'avant.
xu19tdi le jeu 4 juin à 11:42
tu dois rouler fort moi usure égale
Ludovic le jeu 4 juin à 12:28
Citation de nico-20vt :
« Voilà, ça permet d'avoir plusieurs modes comme sur la dernière M5.

https://www.xdelete.app/ (xDelete - Tune your xDrive-System!) »


@nico-20vt
c'est génial ça :good:
nico-20vt le jeu 4 juin à 13:26
Xu19tdi > Beaucoup de virages et relances par chez moi oui.
whartonjelly le jeu 4 juin à 14:41
Ça y est elle fait ses 30L/100km et fume violet :?: :love:
Je reste admiratif cependant de la merguezification complète du park qui est quand à la base de bon goût
Dernière édition le 04/06/2020 à 14:41 par whartonjelly, édité 1 fois
president le jeu 4 juin à 14:45
Il n’en demeure pas moins que les posts de Nico transpirent un peu plus la passion pour l’automobile que les tiens.
caraddict le jeu 4 juin à 14:52
La passion de l'hybride :love: :D
Alfisteforever le jeu 4 juin à 14:53
:D
sayemone le jeu 4 juin à 14:55
Wharton sa passion c'est l'hybride mépris devant et condescendance bien pluguée derrière.
spilner le jeu 4 juin à 15:58
Quoi il avait pas passé sa S400 hybrid à l'e85? :D
whartonjelly le jeu 4 juin à 16:47
Près> c’est vrai que toi (la grosse pintade fragile qui bite rien a rien) la passion ça te drive bien

Après oui c’est vrai que je ne suis pas plus passionné que ça, mais bon totobite ça parle aussi barbecue sûrement le meilleur topic du forum), cinéma, cyclisme :love:
president le jeu 4 juin à 17:23
Oups je l’ai froissé. :D
xu19tdi le jeu 4 juin à 17:24
eh ben, tu dévoiles jour après jour ta médiocrité, c'est cool
starter le jeu 4 juin à 17:29
Oh jusqu’à présent il était aussi bien dissimulé qu’un enfant de 3 ans qui joue à cache-cache :D
xu19tdi le jeu 4 juin à 17:56
:D

je n'y prêtais pas attention, seuls les passionnées, les véritables motorsport spirit m'intéressent :cool:
Dernière édition le 04/06/2020 à 18:18 par xu19tdi, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 4 juin à 18:12
MorteauSporc ? :D
xu19tdi le jeu 4 juin à 18:18
:D oups :D
turbo1980 le jeu 4 juin à 18:18
Barbecue le meilleur topic du forum ? :D
Aviator56 le jeu 4 juin à 18:22
Vu les guez qu'il y a ici, ça ne m'étonne pas :D
xu19tdi le jeu 4 juin à 18:30
:D
turbo1980 le jeu 4 juin à 18:32
:D
Ludovic le jeu 4 juin à 19:09
y a vraiment un topic babecue ? :oh: :D
nico-20vt le jeu 4 juin à 19:44
Citation de Aviator56 :
« Ca aurait été intéressant de savoir.

Twinscroll, j'avais ça sur mon LP9 (qui est vieux maintenant) »


@Aviator56

1 bar stock et 1,1 bar reprog
turbo1980 le jeu 4 juin à 19:50
Ludo > certainement on trouve tout sur le hs :D
Aviator56 le jeu 4 juin à 20:33
Pas mal, il change quasi pas la pression de turbo. En même temps le couple reste similaire
nico-20vt le jeu 4 juin à 20:41
Oui c'est ce qu'il m'a expliqué, il maintient simplement la pression plus longtemps dans les tours.
hob le jeu 4 juin à 21:57
Et certainement des avances un peu plus mordante.

430cvx

J’avais vu une annonce de 440i ou le mec avait une reprog avec cette même puissance.
Ben_92 le jeu 4 juin à 22:01
On doit pas être loin du rpp d’une m5 ?
thamomo007 le jeu 4 juin à 22:08
y'a 200kg à 300kg d'écart.
Dernière édition le 04/06/2020 à 22:08 par thamomo007, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 4 juin à 22:10
thamomo007 le jeu 4 juin à 22:11
et la vieille :

Ben_92 le jeu 4 juin à 22:11
Ah la vache ça pèse un âne mort cette 440 :oh:

Et dire qu’on disait que l’alfa 159 était lourde :etourdi:
thamomo007 le jeu 4 juin à 22:14
ben, avec les 4 roues motrices et tout le toutim et le même équipement qu'une m5, y'a juste le moteur et les sièges avant qui doivent être un poil plus léger.

Les gabarits sont assez proches aussi, y'a plus autant d'écart entre une 3 et une 5 qu'avant.
Après 300kg ca fait pas mal en plus quand même, mais niveau moteur ça doit compenser largement.
nico-20vt le jeu 4 juin à 22:32
C'est beaucoup 2 à 300 kgs d'écart. Le RPP reste en faveur de la M5 de peu (3,4 vs 3,9), mais je préfère le poids léger et l'empattement plus court. ;)

Ceci est le deuxième passage, ça commençait à chauffer il y avait 5 ch de moins.
Dernière édition le 04/06/2020 à 22:33 par nico-20vt, édité 1 fois
whartonjelly le jeu 4 juin à 22:35
Le fou
10L après conversion ça semble peu :good: si c’est vrai :D
nico-20vt le jeu 4 juin à 22:36
Je viens de passer la 500X Multiair 140 et l'augmentation de conso est dans les mêmes proportions, raisonnable. Sur petits trajets à froid c'est plus pénalisant mais on reste bien en deçà du gazole en coût d'utilisation.
Dernière édition le 04/06/2020 à 22:38 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 4 juin à 22:47
La courbe a l'air largement plus excitante que d'origine. :good:
Aviator56 le jeu 4 juin à 22:48
Étonnant la chute de couple de manière aussi brutale à 5750tr/min.
nico-20vt le jeu 4 juin à 22:50
Justement ça ne chute pas beaucoup puisque la puissance est constante en crête jusqu'au rupteur et ne fait pas un pic.
Aviator56 le jeu 4 juin à 22:53
Elle aurait dû être un chouillat plus progressive (Càd etre parallèle ou quasi que celle d'origine dans sa forme)

Là ça chute brutalement (la courbe est verticale) et ensuite la baisse de couple devient plus progressive (la courbe tend à s'arrondir)

Je parle de la chute sur une plage de 50-100tr/min
Dernière édition le 04/06/2020 à 22:54 par Aviator56, édité 1 fois
caraddict le jeu 4 juin à 22:55
Merde, je croyais qu'il était parfait ce moteur au départ, il serait donc devenu plus que parfait ? :oh: :D Ca doit changer son caractère mine de rien :good:
Alfisteforever le jeu 4 juin à 22:58
Combien la modif sur la 500x Nico ?
nico-20vt le jeu 4 juin à 23:09
Aviator > tu veux le contact du technicien pour lui expliquer ? :D

Edit : Plus sérieusement @aviator56 tu n'as peut-être pas tort, je n'ai d'ailleurs pas encore énormément testé mais il me semble que c'est légèrement palpable à la conduite à ce régime en full gaz. On en a discuté et il me propose de revoir ce détail si ça se confirme à l'usage. Il a souhaité conserver le couple le plus tard possible mais il faudrait peut-être le faire baisser légèrement plus tôt quitte à rendre cette chute plus progressive. ;)
Dernière édition le 04/06/2020 à 23:29 par nico-20vt, édité 2 fois
nico-20vt le jeu 4 juin à 23:16
caraddict > Un tout petit peu :D

Alfiste > J'ai été introduit par une connaissance donc j'ai eu un geste. Je ne donnerai pas de chiffre pour éviter toute polémique du "c'est trop cher" ou "c'est pas assez cher." Le mieux est encore de les contacter. Pour moi l'essentiel c'est le professionnalisme et le résultat obtenu malgré les critères de casse bonbon que j'avais. ;)
Alfisteforever le jeu 4 juin à 23:19
;)

Ce sera trop loin pour moi, mais pour le moment je n’ai plus de fiât
Mais c’est le projet de ma sœur la X, elle roule beaucoup c’est une bonne alternative
nico-20vt le jeu 4 juin à 23:25
:good: Il y a un gros gain en couple sur la X, et la P max d'origine est maintenant développée à 3500 tours. :D
C'est une Euro 6 donc le turbo est plus petit et on n'a pas eu les gains escomptés face aux Euro 5 mais le résultat reste intéressant. Il ne faut pas perdre de vue que le but initial n'était pas de gagner en perfs, mais bien de rouler eco. C'est simplement le petit plus. ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      153    154    155    156    157    158     159     160    161    162   Page suivante 
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]   «   159   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Clio limitation Porsche Panamera BMW X3 BMW Série 1 Nikola Badger Volkswagen Golf cuir Renault Audi A3 Suzuki Across statistique Renault Zoe
MarquesRenault Porsche BMW Nikola Volkswagen Audi Suzuki Nissan Mazda Citroën Land Rover Peugeot Jaguar TVR Bentley Subaru Alfa Romeo Dacia
Actuellement, il y a 374 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales