BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020] - Page 159 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]   «   159   »   »»            Répondre    
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      156    157    158    159    160    161    162      166    167   Page suivante 
8323 messages
145070 vues
BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]
kri le jeu 4 juin 2020 à 09:39
un vrai crash avec du corporel ca fait un peu peur quand meme.
nico-20vt le jeu 4 juin 2020 à 10:14
Le technicien m'a montré un truc sympa. Je peux la passer en propulsion juste en tirant sur un fusible. :love:
Il m'a dit qu'il existait des applications pour le faire depuis son smartphone, j'ai pas encore creusé.
nico-20vt le jeu 4 juin 2020 à 10:21
Voilà, ça permet d'avoir plusieurs modes comme sur la dernière M5.

https://www.xdelete.app/ (xDelete - Tune your xDrive-System!)
xu19tdi le jeu 4 juin 2020 à 10:22
ça doit être sport en propal :D
nico-20vt le jeu 4 juin 2020 à 10:31
Oui c'est vraiment pour le fun :D
Car actuellement la voiture se comporte presque comme une propulsion et ne balance vraiment sur l'avant qu'en cas de besoin. L'usure de mes pneus en témoigne, à l'arrière ils sont presque morts à 20000 kms et ne sont qu'à 50% à l'avant.
xu19tdi le jeu 4 juin 2020 à 11:42
tu dois rouler fort moi usure égale
Ludovic le jeu 4 juin 2020 à 12:28
Citation de nico-20vt :
« Voilà, ça permet d'avoir plusieurs modes comme sur la dernière M5.

https://www.xdelete.app/ (xDelete - Tune your xDrive-System!) »


@nico-20vt
c'est génial ça :good:
nico-20vt le jeu 4 juin 2020 à 13:26
Xu19tdi > Beaucoup de virages et relances par chez moi oui.
whartonjelly le jeu 4 juin 2020 à 14:41
Ça y est elle fait ses 30L/100km et fume violet :?: :love:
Je reste admiratif cependant de la merguezification complète du park qui est quand à la base de bon goût
Dernière édition le 04/06/2020 à 14:41 par whartonjelly, édité 1 fois
president le jeu 4 juin 2020 à 14:45
Il n’en demeure pas moins que les posts de Nico transpirent un peu plus la passion pour l’automobile que les tiens.
caraddict le jeu 4 juin 2020 à 14:52
La passion de l'hybride :love: :D
Alfisteforever le jeu 4 juin 2020 à 14:53
:D
sayemone le jeu 4 juin 2020 à 14:55
Wharton sa passion c'est l'hybride mépris devant et condescendance bien pluguée derrière.
spilner le jeu 4 juin 2020 à 15:58
Quoi il avait pas passé sa S400 hybrid à l'e85? :D
whartonjelly le jeu 4 juin 2020 à 16:47
Près> c’est vrai que toi (la grosse pintade fragile qui bite rien a rien) la passion ça te drive bien

Après oui c’est vrai que je ne suis pas plus passionné que ça, mais bon totobite ça parle aussi barbecue sûrement le meilleur topic du forum), cinéma, cyclisme :love:
president le jeu 4 juin 2020 à 17:23
Oups je l’ai froissé. :D
xu19tdi le jeu 4 juin 2020 à 17:24
eh ben, tu dévoiles jour après jour ta médiocrité, c'est cool
starter le jeu 4 juin 2020 à 17:29
Oh jusqu’à présent il était aussi bien dissimulé qu’un enfant de 3 ans qui joue à cache-cache :D
xu19tdi le jeu 4 juin 2020 à 17:56
:D

je n'y prêtais pas attention, seuls les passionnées, les véritables motorsport spirit m'intéressent :cool:
Dernière édition le 04/06/2020 à 18:18 par xu19tdi, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 4 juin 2020 à 18:12
MorteauSporc ? :D
xu19tdi le jeu 4 juin 2020 à 18:18
:D oups :D
turbo1980 le jeu 4 juin 2020 à 18:18
Barbecue le meilleur topic du forum ? :D
Aviator56 le jeu 4 juin 2020 à 18:22
Vu les guez qu'il y a ici, ça ne m'étonne pas :D
xu19tdi le jeu 4 juin 2020 à 18:30
:D
turbo1980 le jeu 4 juin 2020 à 18:32
:D
Ludovic le jeu 4 juin 2020 à 19:09
y a vraiment un topic babecue ? :oh: :D
nico-20vt le jeu 4 juin 2020 à 19:44
Citation de Aviator56 :
« Ca aurait été intéressant de savoir.

Twinscroll, j'avais ça sur mon LP9 (qui est vieux maintenant) »


@Aviator56

1 bar stock et 1,1 bar reprog
turbo1980 le jeu 4 juin 2020 à 19:50
Ludo > certainement on trouve tout sur le hs :D
Aviator56 le jeu 4 juin 2020 à 20:33
Pas mal, il change quasi pas la pression de turbo. En même temps le couple reste similaire
nico-20vt le jeu 4 juin 2020 à 20:41
Oui c'est ce qu'il m'a expliqué, il maintient simplement la pression plus longtemps dans les tours.
hob le jeu 4 juin 2020 à 21:57
Et certainement des avances un peu plus mordante.

430cvx

J’avais vu une annonce de 440i ou le mec avait une reprog avec cette même puissance.
Ben_92 le jeu 4 juin 2020 à 22:01
On doit pas être loin du rpp d’une m5 ?
thamomo007 le jeu 4 juin 2020 à 22:08
y'a 200kg à 300kg d'écart.
Dernière édition le 04/06/2020 à 22:08 par thamomo007, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 4 juin 2020 à 22:10
thamomo007 le jeu 4 juin 2020 à 22:11
et la vieille :

Ben_92 le jeu 4 juin 2020 à 22:11
Ah la vache ça pèse un âne mort cette 440 :oh:

Et dire qu’on disait que l’alfa 159 était lourde :etourdi:
thamomo007 le jeu 4 juin 2020 à 22:14
ben, avec les 4 roues motrices et tout le toutim et le même équipement qu'une m5, y'a juste le moteur et les sièges avant qui doivent être un poil plus léger.

Les gabarits sont assez proches aussi, y'a plus autant d'écart entre une 3 et une 5 qu'avant.
Après 300kg ca fait pas mal en plus quand même, mais niveau moteur ça doit compenser largement.
nico-20vt le jeu 4 juin 2020 à 22:32
C'est beaucoup 2 à 300 kgs d'écart. Le RPP reste en faveur de la M5 de peu (3,4 vs 3,9), mais je préfère le poids léger et l'empattement plus court. ;)

Ceci est le deuxième passage, ça commençait à chauffer il y avait 5 ch de moins.
Dernière édition le 04/06/2020 à 22:33 par nico-20vt, édité 1 fois
whartonjelly le jeu 4 juin 2020 à 22:35
Le fou
10L après conversion ça semble peu :good: si c’est vrai :D
nico-20vt le jeu 4 juin 2020 à 22:36
Je viens de passer la 500X Multiair 140 et l'augmentation de conso est dans les mêmes proportions, raisonnable. Sur petits trajets à froid c'est plus pénalisant mais on reste bien en deçà du gazole en coût d'utilisation.
Dernière édition le 04/06/2020 à 22:38 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 4 juin 2020 à 22:47
La courbe a l'air largement plus excitante que d'origine. :good:
Aviator56 le jeu 4 juin 2020 à 22:48
Étonnant la chute de couple de manière aussi brutale à 5750tr/min.
nico-20vt le jeu 4 juin 2020 à 22:50
Justement ça ne chute pas beaucoup puisque la puissance est constante en crête jusqu'au rupteur et ne fait pas un pic.
Aviator56 le jeu 4 juin 2020 à 22:53
Elle aurait dû être un chouillat plus progressive (Càd etre parallèle ou quasi que celle d'origine dans sa forme)

Là ça chute brutalement (la courbe est verticale) et ensuite la baisse de couple devient plus progressive (la courbe tend à s'arrondir)

Je parle de la chute sur une plage de 50-100tr/min
Dernière édition le 04/06/2020 à 22:54 par Aviator56, édité 1 fois
caraddict le jeu 4 juin 2020 à 22:55
Merde, je croyais qu'il était parfait ce moteur au départ, il serait donc devenu plus que parfait ? :oh: :D Ca doit changer son caractère mine de rien :good:
Alfisteforever le jeu 4 juin 2020 à 22:58
Combien la modif sur la 500x Nico ?
nico-20vt le jeu 4 juin 2020 à 23:09
Aviator > tu veux le contact du technicien pour lui expliquer ? :D

Edit : Plus sérieusement @aviator56 tu n'as peut-être pas tort, je n'ai d'ailleurs pas encore énormément testé mais il me semble que c'est légèrement palpable à la conduite à ce régime en full gaz. On en a discuté et il me propose de revoir ce détail si ça se confirme à l'usage. Il a souhaité conserver le couple le plus tard possible mais il faudrait peut-être le faire baisser légèrement plus tôt quitte à rendre cette chute plus progressive. ;)
Dernière édition le 04/06/2020 à 23:29 par nico-20vt, édité 2 fois
nico-20vt le jeu 4 juin 2020 à 23:16
caraddict > Un tout petit peu :D

Alfiste > J'ai été introduit par une connaissance donc j'ai eu un geste. Je ne donnerai pas de chiffre pour éviter toute polémique du "c'est trop cher" ou "c'est pas assez cher." Le mieux est encore de les contacter. Pour moi l'essentiel c'est le professionnalisme et le résultat obtenu malgré les critères de casse bonbon que j'avais. ;)
Alfisteforever le jeu 4 juin 2020 à 23:19
;)

Ce sera trop loin pour moi, mais pour le moment je n’ai plus de fiât
Mais c’est le projet de ma sœur la X, elle roule beaucoup c’est une bonne alternative
nico-20vt le jeu 4 juin 2020 à 23:25
:good: Il y a un gros gain en couple sur la X, et la P max d'origine est maintenant développée à 3500 tours. :D
C'est une Euro 6 donc le turbo est plus petit et on n'a pas eu les gains escomptés face aux Euro 5 mais le résultat reste intéressant. Il ne faut pas perdre de vue que le but initial n'était pas de gagner en perfs, mais bien de rouler eco. C'est simplement le petit plus. ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      156    157    158    159    160    161    162      166    167   Page suivante 
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]   «   159   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Lexus NX Mercedes GLE promo Renault Clio Dacia Sandero Maserati GranTurismo Emission Turbo Nissan BMW Série 4 ACEA sondage Audi Q5
MarquesHyundai Lexus Mercedes Renault Dacia Maserati Nissan BMW Audi Fiat Rolls-Royce Peugeot Ferrari Volkswagen Mini Skoda Suzuki DS
Actuellement, il y a 454 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales