BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020] - Page 158 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]   «   158   »   »»            Répondre    
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      153    154    155    156    157     158     159    160    161    162   Page suivante 
8092 messages
140153 vues
BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]
krisnet le jeu 30 avril à 11:29
Un mec s en ai fait un costume dans le silence des agneaux, j ai trouvé ça assez mitigé.
*cnn* le jeu 30 avril à 12:21
...mais tu dis pas non :D
turbo1980 le jeu 30 avril à 12:30
A_boy le jeu 30 avril à 12:42
Je verrai bien un sticker fake taxi dessus :D
president le jeu 30 avril à 12:42
C’est quoi fake taxi ?
#PasCrédible
weber-dc40 le jeu 30 avril à 12:44
:D
A_boy le jeu 30 avril à 12:45
Fait une recherche ;)

Gaffe que ta femme soit pas à côté :D
F7R le dim 10 mai à 21:19
La M4 CS c'est full marketing ou y a t-il une vraie différence technique avec une M4 pack compet :?:
xu19tdi le dim 10 mai à 21:24
C'est 450ch déjà il me semble?
nico-20vt le dim 10 mai à 21:34
460 vs 450 pour la Compétition.

Globalement rien ne différe techniquement sauf les réglages électroniques de la direction, du différentiel piloté, de la suspension. Elle a la bride à 280 et chausse des Michelin PSC2.
F7R le dim 10 mai à 21:45
Ok merci,

c'est donc juste une M4 pack compet ' avec d'autres "réglages " :D
Dernière édition le 10/05/2020 à 21:46 par F7R, édité 1 fois
turbo1980 le dim 10 mai à 22:31
Feux ar oled et capot de m4 gts aussi.
SuperZank le dim 10 mai à 22:47
Citation de starter :
« Il y a surtout des gens qui ne sont pas dans la compensation obsessionnelle »


Diagnostic validé 🥴
Alfisteforever le dim 10 mai à 22:53
Ça fait cher les gadgets norauto quand même
turbo1980 le dim 10 mai à 23:01
8000 eur les 4 feux ar en après vente aux dernières nouvelles tout de même :)
Alfisteforever le dim 10 mai à 23:06
Ça peut se changer en after ? :good:
turbo1980 le dim 10 mai à 23:10
Ben en garantie :D
Alfisteforever le dim 10 mai à 23:30
:D je me disais aussi
turbo1980 le dim 10 mai à 23:31
:D
Aviator56 le lun 11 mai à 00:09
Les feux arrières aussi cher que ceux à lavant :love:

8ke des feux, n'importe quoi.
weber-dc40 le lun 11 mai à 00:12
Que tu vois jamais s'allumer. :cool:
turbo1980 le sam 16 mai à 19:48
https://youtu.be/rQw1qJqR_d0
YouTube 3:39
2Scratch - I KNOW (Bass Boosted) / BMW M4 TwoFace Showtime


:oh: :D
Alfisteforever le sam 16 mai à 19:56
Citation de weber-dc40 :
« Que tu vois jamais s'allumer. :cool: »


@weber-dc40, si quand ta femme te quitte et se barre avec la bagnole...
xu19tdi le dim 17 mai à 21:42
Magnifique la nouvelle M3 competition de gmk

https://youtu.be/1R_orewKxjw
YouTube 34:39
MA NOUVELLE VOITURE 🔥 !!! J’AI ACHETÉ UNE ///M 😈 !!!
nico-20vt le mer 3 juin à 15:26
La 440i est en cours de conversion E85.
Et là on se rend compte que les tolérances de boîte c'est rigolo car même bmw est au dessus avec le pack M Performance. @Toniciano
Je ne sais pas du coup si c'est bien utile de tant psychoter avec ça...
En tout cas le préparateur m'a proposé de se baser sur cette valeur de couple comme plafond max puisque bmw va dans ce sens.

Elle a sorti stock 358 cvx et 542 Nm. Le compte y est, et même au delà en couple.
Dernière édition le 03/06/2020 à 21:31 par nico-20vt, édité 1 fois
Toniciano le mer 3 juin à 15:27
C'est à dire ? C'est quelle version de la 8HP dessus déjà ? Mais c'est pas rigolo non car compliqué à expliquer c'est pas une limite on/off les gars.
nico-20vt le mer 3 juin à 15:54
C'est la ZF8HP50.
Donc je pensais bien faire à me limiter à sa valeur max une fois reprog, quitte à ce qu'on aille chercher cette valeur max sur la plage la plus large.
Ton avis m'intéresse.
xu19tdi le mer 3 juin à 16:09
ah oui t'as déjà 54mkgs d'origine ça cause!

je doute n'avoir que 45 quand je vois comme marche bien la mienne :etourdi:
F7R le mer 3 juin à 16:12
C'est le couple de mon moteur d'essuie glace ça ( dixit caiada :cool: )
nico-20vt le mer 3 juin à 16:45
Xu > T'as un peu l'impression d'un V8 atmo en terme de ressenti, souplesse etc.
Ce qui devrait être sympa si le technicien arrive à faire ce que je souhaite, c'est le gain de vigueur dans les tours qui devrait donner plus de caractère.
J'attends son coup de fil et je ne te cache pas que la journée d'attente est longue !

F7R > :D
Dernière édition le 03/06/2020 à 16:45 par nico-20vt, édité 1 fois
Toniciano le mer 3 juin à 17:45
Oui tu as raison de limiter le pic pour le maintenir plus large, ce sera plus safe niveau durabilité.
Marrant je croyais qu'il n'y avait que de la gen 3 sur le B58 mais en fait non, la gen 3 n'est que sur G20 et G29/J29 (donc uniquement sur les CLAR). Les F30 même B58 restaient en gen2.
kri le mer 3 juin à 19:09
c quoi gen 2 et 3?
nico-20vt le mer 3 juin à 19:13
J'ai récupéré la bête. :love:
Zorgol le mer 3 juin à 20:58
https://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-alpina-4-series-cabriolet-2017-occasion?vehid=7439356&backurl=%2Fvoitures%2Fbmw-alpina--4-series%3Fmake%3D10%26model%3D1999%26vehtyp%3D10&make=10&model=1999&vehtyp=10 (ERR:416)




Comment ça fait envie ça!:love:
Dernière édition le 03/06/2020 à 20:59 par Zorgol, édité 1 fois
nico-20vt le mer 3 juin à 21:29
Elle est moins puissante que la mienne ( :D ) mais c'est chouette en cab Alpina comme ça. :good:
xu19tdi le mer 3 juin à 21:32
Alors Nico raconte
thamomo007 le mer 3 juin à 22:26
Disons que celle là est homologuée et légale sur route ouverte :idee:
nico-20vt le mer 3 juin à 22:30
Le contrat est parfaitement rempli, le monsieur a fait exactement ce que je lui ai demandé. :good:

J'ai tout d'abord été surpris par la courbe d'origine.
Elle sort les 360 cvx de 4500 à 7000. :oh:
Le couple de 540 Nm est constant jusque 4500 et descend ensuite progressivement.
C'est donc à partir de ce régime que la carto a été retouchée dans le sens des performances, l'idée étant de conserver ce couple le plus longtemps possible sans aller au delà pour préserver la boîte.
Grâce au turbo Twinscroll il a pu le conserver jusqu'à 5700 tours. On a donc un couple max (courbe parfaitement plate) du ralenti à 5700 tours !
Cela se traduit par une augmentation de puissance de 4500 à 5700 pour atteindre la P max de... 430 cvx !
Puissance présente et constante entre 5700 et 7000 (et non pas en pic)

Le résultat est bien au delà de mes espérances : pompe HP et injecteurs n'étaient pas limitants.

Le caractère moteur est transformé, on sent le turbo qui charge plus fort vers 5500 pour remettre un coup dans les reins. À la base sa puissance en crête dès 4500 ne donnait pas très envie d'aller jusqu'au rupteur, maintenant cette sensation de montées en régime te donne envie de recommencer jusqu'à plus soif, tu cherches l'espace nécessaire. Les mises en vitesse sont dignes d'une M4 qui motrice, tout cela avec un coût d'utilisation inférieur à celui d'une 430d, avec un tout autre agrément.
Faites le calcul : 10,5 L/100 à 0,6€ le litre.
Le gasoil est à pile deux fois plus cher chez moi. Il faudrait qu'elle consomme 5,3/100 pour égaler le coût d'utilisation de la 440i E85 @430cvx.
Êtes vous convaincus ? Moi oui :love:

Par conséquent la 500X multiair 140 a été déposée dans la foulée à la même adresse pour la même manip.

Ah, j'oublie, le technicien a pensé aux virées en Allemagne : exit la bride à 250. :D

Je vous posterai la vidéo du banc que j'attends encore. :good:
Dernière édition le 03/06/2020 à 23:30 par nico-20vt, édité 1 fois
kri le mer 3 juin à 22:35
Le 30d étant l’essence divine c’est quoi la Nico440 du coup 🤣
nico-20vt le mer 3 juin à 22:42
On y perd son latin. Pas touche au 30d ! 🤣
Aviator56 le mer 3 juin à 23:56
Quelles sont les pressions de turbo ? D'origine et après modifs ?

Il n y a qu'un seul turbo ?
nico-20vt le jeu 4 juin à 00:12
Je ne sais pas.
Un seul oui, twin scroll.
Aviator56 le jeu 4 juin à 00:17
Ca aurait été intéressant de savoir.

Twinscroll, j'avais ça sur mon LP9 (qui est vieux maintenant)
nico-20vt le jeu 4 juin à 00:22
J'essayerai de penser à demander demain si ces valeurs t'intéressent.
Dernière édition le 04/06/2020 à 00:23 par nico-20vt, édité 1 fois
Aviator56 le jeu 4 juin à 00:24
:good:
stiletoes1 le jeu 4 juin à 00:28
Y'avait aussi du twin scroll sur les THP :D
xu19tdi le jeu 4 juin à 07:31
En effet ça doit être terrible en agrément :love:
kri le jeu 4 juin à 08:15
il a du potentiel ce moulin aucun doute.
Si en plus on respecte la boite…

Bon il reste ll reste l'aspect legal pour lequel en bon père de famille on devient plus prudent avec les années.
xu19tdi le jeu 4 juin à 08:58
j'avoue que ça me calme aussi
thamomo007 le jeu 4 juin à 09:34
Au pire la voiture ne sera pas remboursée, ou il faudra aussi payer pour les autres ? ca marche comment ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      153    154    155    156    157     158     159    160    161    162   Page suivante 
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]   «   158   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW Série 2 Hyundai i20 Peugeot 508 Honda CR-V Audi A3 BMW Série 4 Mazda Volkswagen ID.3 Volvo XC40 BMW X8 aide Mini Countryman Genesis
MarquesBMW Hyundai Peugeot Honda Audi Mazda Volkswagen Volvo Mini Genesis Dacia Jaguar Cupra Mitsubishi Suzuki Ford Cadillac Renault
Actuellement, il y a 454 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales