BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020] - Page 157 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]   «   157   »   »»            Répondre    
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      153    154    155    156     157     158    159    160    161    162   Page suivante 
8069 messages
139133 vues
BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]
nico-20vt le lun 27 avril à 21:50
Tu peux faire une reprog perfo E85 aussi sur N55 même s'il y a peu de marge.
https://m.facebook.com/lrperf/posts/1161757177212787 (LR Performance - 🚨 Bi-Carto SP98/E85 BMW 335i 🚨 Reprogrammation moteur avec bi-cartographie SP98 et E85 avec notre console de programmation autonome ")

C'est pourquoi je suis assez confiant sur le B58 en limitant le gain.
weber-dc40 le lun 27 avril à 21:51
:good:
turbo1980 le mar 28 avril à 01:36
turbo1980 le mar 28 avril à 01:39
Velvet Blue Metallic, British Racing Green and Flamenco Red Metallic Individual M4's

thamomo007 le mar 28 avril à 08:33
C'est la classe à Dallas :cool:
xu19tdi le mar 28 avril à 08:46
O my God sa maman :oh:
thamomo007 le mar 28 avril à 08:52
https://bmwtuning.co/the-4-most-common-bmw-b58-engine-problems/ (The 4 Most Common BMW B58 Engine Problems - BMW Tuning)
thamomo007 le mar 28 avril à 08:59
Il en a des casseroles ce moteur pour un truc aussi récent.

Le meilleur c'est celle là :

B58 Oil Filter “Disintegrating”
We were surprised to find this is not uncommon on other BMW engines, too. The B58 oil filter is prone to shearing at the bottom. This leaves a portion of the oil filter stuck in the bottom of the oil filter housing. Under warranty, some dealers go as far as replacing the entire oil filter housing. However, this may not be necessary in most cases. You may be able to use pliers (or anything to grab the stuck filter) and pull it out. Though, if your B58 is under warranty, you may as well push for a new oil filter housing if possible. Why not? It’s worth a shot.

Putain les mecs ont oublié de concevoir / adapter le flux d'huile dans le filtre quoi :love:
thamomo007 le mar 28 avril à 09:02
B58 Valve Cover Gasket (VCG)
Well, like all of the modern, turbo BMW engines, the valve cover gasket is made of rubber. As such, we suspect the B58 valve cover and gasket to follow in the footsteps of the N54 and N55. Be prepared for potential B58 oil leaks from the valve cover gasket. These leaks commonly develop around 70,000 to 100,000 miles. Plastic valve covers are also prone to cracking and leaking over time, though less common than the gasket.

Now, we left out some potentially promising information. Although the B58 uses similar rubber VCG’s, the engine has one advantage. One major killer of gaskets are the constant heating and cooling cycles they’re subjected to. This is where the B58’s heat encapsulation system may come into play. It can trap heat for up to roughly 36 hours. As such, the B58 gaskets should be subjected to less drastic temperature changes. This may help with longevity. We doubt this will totally eliminate valve cover gasket oil leaks, but it may buy some extra time.


Et pour ca, c'est génial depuis les années 90 y'a jamais un mec qui se serait dit, "tiens si on changeait le matériel du joint"
Putain ca a toujours fuit au bout de 50 - 80 000km ces joints de couvre culasse :bad: Même pas corrigé en 2020. :etourdi:
Mr.Ele le mar 28 avril à 09:42
Tu peux faire comme tu veux, avec la matière que tu veux.
L'huile, les variations de température, de fluidité, il y a tellement de contraintes.
Ca finiras par suinter
thamomo007 le mar 28 avril à 09:59
Ouai ? Ca semble pas si problématique sur les autres marques ? je me rends pas compte.

Mais sur la 325i en 7 ans je l'ai changé 2 fois ce truc de merde :/
Carpe.diem le mar 28 avril à 10:22
Chez benz ça suinte toujours sur les 6, 8, 12 cylindres, plus rarement sur les 4.

Dailleurs, pourquoi ça ne se désintègre jamais sur les diesels ? La température de fonctionnement ?
nico-20vt le mar 28 avril à 11:03
Citation de turbo1980 :
« Velvet Blue Metallic, British Racing Green and Flamenco Red Metallic Individual M4's»


Ça envoie du lourd à Brignais :oh:
turbo1980 le mar 28 avril à 11:07
Si seulement :love:
thamomo007 le mar 28 avril à 11:24
Carpe > oui les diesel chauffent beaucoup moins.

ET, y'a pas de puis de bougies.donc t'as déjà toute la source de fuite sur les bougies au centre en moins. Y'a peut être moins de pression / dedans qui pousse ou aspire en haut du bloc moteur.
Les diesels t'as quasiment à coup sur une pompe à vide, sur les essences c'est rare, ca doit aussi jouer sur la pression sur le joint.
Aviator56 le mar 28 avril à 12:21
Sur les essences ce nest pas rare avec les stop/start.

Les diesel ont tous une pompe à vide car ils fonctionnent en excès d'air, il n'y a pas de dépression dans l'admission.

Sur les diesel il y toujours un peu de dilution qui fait que le joint est légèrement gras, si bien qu'il ne sèche pas avec le temps.
xu19tdi le mer 29 avril à 11:43
Configuration compliquée à assumer je pense :D

https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-440i-xDrive-M-Sportp.-M-Perf-Power-Alarm/vhc:car,srt:price,sro:asc,ms1:3500_121_power,frn:2015,ful:petrol,dmg:false/pg:vipcar/292194659.html
Aviator56 le mer 29 avril à 11:49
Le mariage de couleurs :oh:
xu19tdi le mer 29 avril à 11:50
j'aimais encore bien la couleur extérieure... puis j'ai vu l'intérieur :oh:

on comprend mieux le prix super placé :D
Aviator56 le mer 29 avril à 12:00
La couleur extérieure passe mieux sur le coupé je trouve.

Les freins bleus ne va pas avec.
turbo1980 le mer 29 avril à 12:29
avec l'alu en plus dedans :oh: :D
xu19tdi le mer 29 avril à 12:48
la totale :D
mimi74 le mer 29 avril à 12:49
Ils n'ont pas les mêmes goûts que nous :D :D
Dernière édition le 29/04/2020 à 12:49 par mimi74, édité 1 fois
nico-20vt le mer 29 avril à 13:03
Ça devrait être interdit cette association. :oh: :D
turbo1980 le mer 29 avril à 16:57
pour la postérité :D

austingelb B67

Carpe.diem le mer 29 avril à 17:06
J'ai demandé à dieu :est ce intéressant une lld pour un particulier ?

Dieu tendit le doigt et me montra la chose.
turbo1980 le mer 29 avril à 17:07
:D :D
Aviator56 le mer 29 avril à 17:27
:D
krisnet le mer 29 avril à 18:06
Rouge et doré..........iron man :love:
nico-20vt le mer 29 avril à 22:20
Ca ne pose pas de problème les 400 cvx en E85 pour Shiftech.
Réponse concrète dans 1 mois par le préparateur voiture à l'appui.

turbo1980 le mer 29 avril à 22:27
Il y a des choses qui posent problème avec shiftech ?
Dernière édition le 29/04/2020 à 22:27 par turbo1980, édité 1 fois
Carpe.diem le mer 29 avril à 22:27
Ya pas gd chose qui pose problème pour shiftech
nico-20vt le mer 29 avril à 22:30
Si c'est écrit en petit : dans certains cas la conversion Flexfuel ne peut être combinée avec une reprogrammation standard, en sous entendant gain de puissance...
F7R le mer 29 avril à 22:59
Tu trouves la voiture stock un peu juste niveau perfs :?:
thamomo007 le mer 29 avril à 23:01
thamomo007 le mer 29 avril à 23:02
nico-20vt le mer 29 avril à 23:02
Citation de nico-20vt :
« krisnet > Merci mais pas BR et les reprogs génériques. C'est pas là qu'est allé A_boy avec son A1 et qui a eu des ennuis ? :/
Pourquoi parles-tu d'emmerdes ? Marrant les préjugés avec ce carburant qui est pourtant plus adapté aux optimisations que le SP de part son taux d'octane plus élevé, sachant qu'à la base je me fiche de gagner des watts mais l'occasion fait le larron. »


J'ai déjà répondu ici, mais tant qu'à toucher à la carto autant gagner encore en agrément.

Regarde la courbe bleue foncée vs la bleue claire : le moteur en veut passé 4000 tours, il est beaucoup moins linéaire qu'actuellement.




Dernière édition le 29/04/2020 à 23:06 par nico-20vt, édité 2 fois
mimi74 le jeu 30 avril à 07:36
Les préparations paint, c'est les meilleures, c'est bien connu :D
nico-20vt le jeu 30 avril à 09:18
Il n'y a pas de surprise c'est une interpolation logique entre les deux courbes existantes. Je me ferai un plaisir de partager la mienne comme je le fais sur toutes mes autos.
Mais tu as raison il y a les beaux parleurs qui ne mesurent pas leur auto et ont dans leur tête 12000 cvx.
starter le jeu 30 avril à 09:25
Il y a surtout des gens qui ne sont pas dans la compensation obsessionnelle
xu19tdi le jeu 30 avril à 09:56
400 ch et 58mkgs 😍

De l'huile sous le siege à chaque fois que la boîte claquera un rapport en conduite dynamique :love:
nico-20vt le jeu 30 avril à 10:09
Tu parles de Shiftech xu19tdi je pense.
Je ne jouerais pas avec ça non plus même si en pratique il y en a sûrement pas plus que ça qui pètent des boîtes pour la simple raison qu'on roule quasi jamais à fond.

Cette limitation boîte je suis le premier à l'avoir évoquée ici et peut-être aussi à la prendre en considération.
Dernière édition le 30/04/2020 à 10:16 par nico-20vt, édité 3 fois
nico-20vt le jeu 30 avril à 10:12
Citation de starter :
« Il y a surtout des gens qui ne sont pas dans la compensation obsessionnelle »


Il me semble nécessaire de faire des mesures sur banc pour s'assurer du bon fonctionnement quand tu retouches une carto.

Au delà de ça je trouve poelant de constater que l'auto (l'Exige) a une forme insolente quand on t'a rabâché auparavant que comme toutes, c'est pas possible qu'elle sorte tel résultat. :D
Dernière édition le 30/04/2020 à 10:20 par nico-20vt, édité 1 fois
starter le jeu 30 avril à 10:32
Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt :D
*cnn* le jeu 30 avril à 10:38
Bon après faut reconnaître, même si comme bcp je ne suis pas fan de ces modifs, que nico-20vt en parle ouvertement et ça lui tient à cœur de faire les choses proprement...
C'est un retex, quelque soit la motivation :good:

il est juste en mode italiandriver pour les reprogs / amélioratoins... ;)
nico-20vt le jeu 30 avril à 10:46
C'est pas très grave, si on me dissuade d'en parler j'arrêterai. J'ai besoin de personne ici pour mener à bien mes projets, mais je sais que ça intéresse certains. :good:
krisnet le jeu 30 avril à 11:12
Moi j irai juste chez shiftech faire une reprog qu ils ont déjà fait sur 500 autres voitures.

Le moteur ils le connaissent, s il y avait des merdes, ils les ont corrigées depuis, et zou.
A_boy le jeu 30 avril à 11:15
Tu pourras regarder top gear dans un canapé en skaï en plus
krisnet le jeu 30 avril à 11:20
A non en mobilier je prends que du bébé phoque.
hob le jeu 30 avril à 11:27
Un canap en Q de nana.:love: :love: :love:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      153    154    155    156     157     158    159    160    161    162   Page suivante 
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 4BMW Série 4 [Coupé F32, Cabrio F33, GranCoupé F36, M4 F82 F83] [2013 - 2020]   «   157   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota technologie McLaren AC Cobra
MarquesSkoda Mercedes Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Audi Fiat Aston Martin Ferrari Maserati
Actuellement, il y a 78 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales